Bastiat Posté 7 janvier 2008 Signaler Posté 7 janvier 2008 Comment est assuré sur la santé un couple vivant de ses rentes et ne cotisant donc pas à la sécu ?
Calembredaine Posté 8 janvier 2008 Signaler Posté 8 janvier 2008 Comment est assuré sur la santé un couple vivant de ses rentes et ne cotisant donc pas à la sécu ? Ce couple n'est pas assuré social. Il doit s'assurer lui-même auprès d'assurances privées. Le pauvre… Note que c'est pareil pour le chômeur qui n'est pas inscrit (ou viré) à l'ANPE.
Invité jabial Posté 10 janvier 2008 Signaler Posté 10 janvier 2008 Ce couple n'est pas assuré social. Il doit s'assurer lui-même auprès d'assurances privées. Le pauvre… Tu es sûr? Il suffirait de ne pas travailler pour ne pas être assujetti à l'immonde sécu? Je sais que les travailleurs indépendants et les mandataires sociaux y sont, en tout cas.
Calembredaine Posté 10 janvier 2008 Signaler Posté 10 janvier 2008 Tu es sûr? Oui Il suffirait de ne pas travailler pour ne pas être assujetti à l'immonde sécu? Non, il y a le couple infernal CSG/RDS qui pompe 11% de tes revenus. Tu es donc assujetti sans avoir de droit. Si tu as une fortune personnelle ou si tu es gérant majoritaire (donc non obligatoirement salarié) et que tu te paies uniquement sous forme de dividendes, tu n'es pas assuré social mais tu paies la CSG/RDS. Les travailleurs indépendants ("régime TNS"= Travailleur Non Salarié) se versent un revenu assujetti aux charges et sont donc assurés.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.