Copeau Posté 14 janvier 2008 Signaler Posté 14 janvier 2008 http://www.wikiberal.org/wiki/Portail_auteurs Il faudrait apposer l'infobox individu partout où ce n'est pas encore le cas. Voici à quoi ressemble la synthaxe, à titre d'exemple : {{Infobox individu | identité = Pierre Lemieux | type = [[:catégorie:économistes|économiste]] | dates = né en [[1947]] | image = [[Image:Lemieux.jpg|thumb|Pierre Lemieux]] | tendance = [[anarcho-capitalisme|anarcho-capitaliste]] | citation = | Catallaxia = | Librairal = }} et en bas de page : [[catégorie:économistes]] D'autre part, la partie "romans libéraux" est très insuffisante. http://www.wikiberal.org/wiki/Romans_lib%C3%A9raux Il ne s'agit d'ailleurs pas seulement de recenser des romans plus ou moins libéraux, ou s'inspirant du libéralisme, ou aptes à donner une prise de conscience libérale, encore faut-il expliquer pourquoi. Il peut aussi s'agir de romans rédigés par des libéraux, bien sûr.
Copeau Posté 14 janvier 2008 Auteur Signaler Posté 14 janvier 2008 Je verrai bien, sur chaque page consacrée à un auteur, une partie intitulée : "En quoi machintruc est-il libéral ?", même si ce n'est pas toujours facile, c'est très pédagogique.
Marchange Posté 15 janvier 2008 Signaler Posté 15 janvier 2008 Je débute dans wikiberal. Je me suis occupé de Charles Gave et Alain Laurent. (Je les ai choisis au hasard) Question : dans l'infobox individu, pour le "type" y'a une liste prédéfini ou on met comme on le sent ? J'ai trouvé un article de Alain Laurent sur Catallaxia, j'ai donc créé le lien dans l'infobox, mais sur catallaxia il n'y a pas de page qui liste les articles de Alain Laurent. J'imagine qu'il faut que je la crée et donc il me faut un accès à catallaxia. Y'a des tuto special wikiberal ?
Copeau Posté 15 janvier 2008 Auteur Signaler Posté 15 janvier 2008 Il y a l'aide de WL ; pour le reste, voici ce que je peux te dire : - types dans l'infobox individu : [[:catégorie:journalistes|journaliste]] [[:catégorie:philosophes|philosophe]] [[:catégorie:économistes|économiste]] [[:catégorie:romanciers|romancier]] [[:catégorie:acteurs|acteur]] [[:catégorie:personnages politique|homme politique]] [[:catégorie:entrepreneurs|entrepreneur]] [[:catégorie:webmilitants|webmilitant]] [[:catégorie:essayistes|essayiste]] [[:catégorie:historiens|historien]] [[:catégorie:juristes|juriste]] [[:catégorie:politologues|politologue]] [[:catégorie:sociologues|sociologue]] [[:catégorie:Iféministes|IFéministe]] [[:catégorie:pamphlétaires|pamphlétaire]] [[:catégorie:musiciens|musicien]] [[:catégorie:sportifs|sportif]] Ne pas oublier, à chaque fois, d'ajouter en bas de page la catégorisation correspondante, par exemple : [[catégorie:romanciers]] - pour Catallaxia, je te crée un compte, merci de m'envoyer un MP en m'indiquant le login (Marchange je présume) et le mdp (même provisoire) que tu souhaites
Serge Posté 15 janvier 2008 Signaler Posté 15 janvier 2008 http://www.wikiberal.org/wiki/Portail_auteursIl faudrait apposer l'infobox individu partout où ce n'est pas encore le cas. A une ou deux exceptions près ( dont Anselme Bellegarrigue, le conchyliculteur ), j'ai terminé les parties Libéraux classiques et Anarcho-capitalistes. C'est l'occasion de vérifier si les liens sont corrects ( il y a des liens morts ou à modifier ) et si les dates sont bien au format [[…]], d'ajouter la langue pour les articles ( ex. : {{fr}} ). Je vais d'ailleurs repasser sur la partie Libéraux classiques que j'ai negligé sur ces points.
Dardanus Posté 15 janvier 2008 Signaler Posté 15 janvier 2008 A une ou deux exceptions près ( dont Anselme Bellegarrigue, le conchyliculteur ), j'ai terminé les parties Libéraux classiques et Anarcho-capitalistes.C'est l'occasion de vérifier si les liens sont corrects ( il y a des liens morts ou à modifier ) et si les dates sont bien au format [[…]], d'ajouter la langue pour les articles ( ex. : {{fr}} ). Je vais d'ailleurs repasser sur la partie Libéraux classiques que j'ai negligé sur ces points. Beau travail ! Ingrat mais nécessaire.
Copeau Posté 15 janvier 2008 Auteur Signaler Posté 15 janvier 2008 Un autre travail ingrat : compléter la partie "articles thématiques" du portail, avec la liste des auteurs catégorisés ici. C'est extrêmement fastidieux, j'en conviens, mais en même temps extrêmement important.
Serge Posté 17 janvier 2008 Signaler Posté 17 janvier 2008 Ce n'est pas à la portée du premier venu. Pour qualifier Achille Tournier d'anarcho-capitaliste plutôt que de minarchiste ou autre, ce sera un peu compliqué en ce qui me concerne.
Serge Posté 24 janvier 2008 Signaler Posté 24 janvier 2008 Comment fait-on pour modifier l'intitulé d'une catégorie ? [[:catégorie:personnages politique|homme politique]] à remplacer par… [[:catégorie:personnages politiques]]|homme politique]]
Copeau Posté 24 janvier 2008 Auteur Signaler Posté 24 janvier 2008 Je ne comprends pas ta question. Le 2e code n'est pas valide. Pour le premier, il suffit de remplacer [[:catégorie:personnages politique|homme politique]] par [[:catégorie:personnages politique|femme politique]] Mais je ne suis pas sûr que c'est ce que tu recherches…
Serge Posté 24 janvier 2008 Signaler Posté 24 janvier 2008 Non, c'est la faute de frappe -> Personnages politiqueS. Sans plus.
Messages recommandés