Wenceslas Posté 18 janvier 2008 Signaler Posté 18 janvier 2008 http://fr.youtube.com/watch?v=nCs4yMXs1is Un peu exagéré à la fin, mais vous, pensez-vous que ça finira ainsi?
Mike Posté 18 janvier 2008 Signaler Posté 18 janvier 2008 Le pire c'est que le film décrit la situation actuelle vis à vis du cannabis, dont la dangerosité est équivalente à celle de l'alcool.
yoook100% Posté 18 janvier 2008 Signaler Posté 18 janvier 2008 Mmmmh, non, puisque jamais personne n'est mort de trop de cannabis.
Wenceslas Posté 18 janvier 2008 Auteur Signaler Posté 18 janvier 2008 Le pire c'est que le film décrit la situation actuelle vis à vis du cannabis, dont la dangerosité est équivalente à celle de l'alcool. Pas faux! Et on peut imaginer le prix du cannabis s'il était légal en comparant avec le prix des clopes illégales. En Suède, ils ont un autre truc que la cigarette: le snuz. C'est du tabac qui ne se fume pas, mais qu'on pose sous la lèvre supérieure. J'ai appris que ce n'était légal qu'en Scandinavie en plus! C'est bête ce serait meilleur pour la santé des fumeurs en plus (sauf pour leurs dents)!!!
Wallace Posté 18 janvier 2008 Signaler Posté 18 janvier 2008 Mmmmh, non, puisque jamais personne n'est mort de trop de cannabis. Quoi ?? Bien sur que si. C'est autant dangereux que la clope pour les poumons, quant aux neurones n'en parlons pas.
Mike Posté 18 janvier 2008 Signaler Posté 18 janvier 2008 Quoi ?? Bien sur que si. C'est autant dangereux que la clope pour les poumons, quant aux neurones n'en parlons pas. Il parle d'une overdose. On peut faire un coma ethylique, mais pas un coma cannabhylique.
Wallace Posté 18 janvier 2008 Signaler Posté 18 janvier 2008 Il parle d'une overdose. On peut faire un coma ethylique, mais pas un coma cannabhylique. Okay. Mais ceci dit je pense qu'on peut mourrir en fumant pour la première fois du canabis, si on fume quelque chose de sévère et qu'on est un peu faible du coeur.
Brock Posté 18 janvier 2008 Signaler Posté 18 janvier 2008 Okay.Mais ceci dit je pense qu'on peut mourrir en fumant pour la première fois du canabis, si on fume quelque chose de sévère et qu'on est un peu faible du coeur. ca se serait vu. l'alcool est bieeeeen plus dangereux que le cannabis, sans comparaison.
Lexington Posté 18 janvier 2008 Signaler Posté 18 janvier 2008 Problèmes de l'assurance maladie obligatoire, déjà anticipés il y a 20 ans par Van Hamme :
Wenceslas Posté 18 janvier 2008 Auteur Signaler Posté 18 janvier 2008 Problèmes de l'assurance maladie obligatoire, déjà anticipés il y a 20 ans par Van Hamme : Quels problèmes? (Je dois me taper les 200 pages du forum c'est ça? J'ai déjà lu pas mal vous savez ayez pitié!!)
Ash Posté 18 janvier 2008 Signaler Posté 18 janvier 2008 Mmmmh, non, puisque jamais personne n'est mort de trop de cannabis. Mais sur les routes c'est une autre histoire.
Lexington Posté 18 janvier 2008 Signaler Posté 18 janvier 2008 Quels problèmes? (Je dois me taper les 200 pages du forum c'est ça? J'ai déjà lu pas mal vous savez ayez pitié!!) C'est une BD, message assez libéral, à offrir aux agnostiques du libéralisme pour les faire progresser vers le salut
free jazz Posté 19 janvier 2008 Signaler Posté 19 janvier 2008 Quoi ?? Bien sur que si. C'est autant dangereux que la clope pour les poumons, Le cannabis n'est dangereux pour les poumons, que fumé, une fois mélangé à du tabac. Plus: selon une étude récente, le cannabis n'accroît pas les risques de cancer du poumon. Bien au contraire, les cannabinoïdes sont prescrits comme analgésique dans le traitement de certains cancers. Le THC inciterait aussi potentiellement les cellules âgées à mourir, réduisant les risques qu’elles ne deviennent cancéreuses. quant aux neurones n'en parlons pas. Source?
Mike Posté 19 janvier 2008 Signaler Posté 19 janvier 2008 Source? Je sais pas si ça tue les neurones mais le cannabis ça rend bête quand on consomme quotidiennement, j'ai pu expérimenter sur moi même pendant 1 an. Je suis assez content d'avoir arrêté. @ Ash: pour les usagers habituels du cannabis, je pense que ça ne pose pas vraiment de problèmes sur la route. 1/2 heure après avoir fumé un joint, on peut largement conduire si on connait bien le produit. En tout cas c'est sans commune mesure avec l'alcool.
Wenceslas Posté 19 janvier 2008 Auteur Signaler Posté 19 janvier 2008 C'est une BD, message assez libéral, à offrir aux agnostiques du libéralisme pour les faire progresser vers le salut Aaaaah! Je veux mon n'veu! Source? J'avoue moi-même ne pas avoir de source officielle, ma seule connaissance étant empirique, puisque j'ai de même pu expérimenter sur moi-même, et mon lycée était assez babos dans le genre, et des gens qui fumaient régulièrement, que je connaissais, et qui étaient de vraies légumes physiquement et pychologiquement, y'en avait! Quelques-uns ont même dû fréquenter un hôpital psychiatrique… Le cannabis n'est dangereux pour les poumons, que fumé, une fois mélangé à du tabac. Plus: selon une étude récente, le cannabis n'accroît pas les risques de cancer du poumon. Bien au contraire, les cannabinoïdes sont prescrits comme analgésique dans le traitement de certains cancers. Le THC inciterait aussi potentiellement les cellules âgées à mourir, réduisant les risques qu’elles ne deviennent cancéreuses. De même que certains produits pharmaceutiques utilisent de l'essence de coca. Certains responsables se font même fournir par les douanes (d'ailleurs, ils peuvent juger par eux-même de la qualité des stupéfiants…).
Wallace Posté 19 janvier 2008 Signaler Posté 19 janvier 2008 ca se serait vu.l'alcool est bieeeeen plus dangereux que le cannabis, sans comparaison. Beh j'ai failli le voir. Si tu fume un truc de très très sérieux pour la première fois, que t'es très jeune que t'es fatigué et que t'es déjà bien fait à l'alcool, je suis persuadé que tu peux en mourrir. Le cannabis n'est dangereux pour les poumons, que fumé, une fois mélangé à du tabac. Plus: selon une étude récente, le cannabis n'accroît pas les risques de cancer du poumon. Bien au contraire, les cannabinoïdes sont prescrits comme analgésique dans le traitement de certains cancers. Le THC inciterait aussi potentiellement les cellules âgées à mourir, réduisant les risques qu’elles ne deviennent cancéreuses. Je n'ai rigoureusement aucune source scientifique. Mais je pense avoir fréquenté beaucoup de fumeurs, notamment des rastas qui fumaient la zeb pure en pipe. Il faut savoir que les poumons c'est fait à la base pour respirer de l'air, alors le canabis pur est peut être moins nocif que le tabac, mais il est quand même mauvais, je crois qu'il décolle la plèvre en particulier. Source? Là encore aucune source scientifique, seulement mes obsevations sur pas mal de sujets. Les fumeurs sérieux n'ont pas de mémoire, ils oublient rigoureusement tout, j'en ai connu qui se baladaient en permanence avec un calepin pour noter des choses qu'une personne normale peut retenir sans problème. Vers 35/40 ans les fumeurs hardcores ont de sérieux problèmes neurologiques et souffrent de dégénéréscence. La grande mode qui a commencé depuis quelque temps à présenter le canabis comme un truc totalement anodin, me fait franchement marrer, à mon avis c'est légèrement plus dangereux que l'alcool, mais rien qui justifie une interdiction.
Chitah Posté 19 janvier 2008 Signaler Posté 19 janvier 2008 Le pire c'est que le film décrit la situation actuelle vis à vis du cannabis, dont la dangerosité est équivalente à celle de l'alcool. Tout dépend de ce que tu entends par dangerosité, il ne faudrait pas oublier que le cannabis est tout de même une drogue très puissante.
Mike Posté 19 janvier 2008 Signaler Posté 19 janvier 2008 Tout dépend de ce que tu entends par dangerosité, il ne faudrait pas oublier que le cannabis est tout de même une drogue très puissante. Je ne nie pas la dangerosité, je connais bien le produit. Mais aussi bien que pour l'alcool, la dangerosité est surtout fonction de l'usage qui est fait (de temps en temps, parfois, souvent, tout le temps… on met tous les fumeurs de joints dans le même sac, alors qu'on fait très bien la différence entre un alcoolique et un amateur de vin). Là encore aucune source scientifique, seulement mes obsevations sur pas mal de sujets. Les fumeurs sérieux n'ont pas de mémoire, ils oublient rigoureusement tout, j'en ai connu qui se baladaient en permanence avec un calepin pour noter des choses qu'une personne normale peut retenir sans problème. Vers 35/40 ans les fumeurs hardcores ont de sérieux problèmes neurologiques et souffrent de dégénéréscence. J'ajoute à cette liste la paranoïa et l'apparition d'obsessions. Je l'ai observé chez beaucoup de mes amis. Notamment lors d'une soirée où l'un d'entre eux m'a demandé 15 ou 20 fois si j'avais bien fermé la porte.
Wenceslas Posté 19 janvier 2008 Auteur Signaler Posté 19 janvier 2008 Je ne nie pas la dangerosité, je connais bien le produit. Mais aussi bien que pour l'alcool, la dangerosité est surtout fonction de l'usage qui est fait (de temps en temps, parfois, souvent, tout le temps… on met tous les fumeurs de joints dans le même sac, alors qu'on fait très bien la différence entre un alcoolique et un amateur de vin). De même pour le chocolat: une fois de temps en temps c'est bien, quand t'en prend 5 tablettes par jour, c'est sur que c'est moins bon pour tes artères !
Invité jabial Posté 21 janvier 2008 Signaler Posté 21 janvier 2008 Le cannabis pose des problèmes connus. La question de sa dangerosité psychiatrique a été posée, ceci dit elle est parfois poussée par des lobbies douteux comme celui de la scientologie. Ce qui n'est pas en question, c'est d'une part le danger de son mode de prise habituel - en fumant, qui est très cancérigène, et d'autre part le danger qu'il représente lors de l'usage d'une machine dangereuse - ce qui inclut les voitures, mais pas seulement. Le cannabis est devenu suffisamment répandu chez les jeunes pour ne plus être un produit de marginaux qui conduit vers d'autres produits à risques, mais bien un produit courant d'usage social. L'alcool, lui, présente des dangers à court et à long terme plus comparables à ceux de drogues de bien plus sinistre réputation.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.