Yozz Posted January 23, 2008 Report Posted January 23, 2008 Il semble que MS s'attelle au successeur de Vista dare-dare…
Chitah Posted January 23, 2008 Report Posted January 23, 2008 Toutes les nouveautés MS sont daubées, je ne parle même pas de la suite Office dont l'IHM a totalement changé. Incompréhensible.
Yozz Posted January 23, 2008 Author Report Posted January 23, 2008 Toutes les nouveautés MS sont daubées, je ne parle même pas de la suite Office dont l'IHM a totalement changé. Incompréhensible. Jamais utilisé le nouvel Office, l'IHM change tant que ça?
Chitah Posted January 23, 2008 Report Posted January 23, 2008 Jamais utilisé le nouvel Office, l'IHM change tant que ça? Oui c'est ce que j'ai ressenti. En tout cas dans la version que j'ai vue, on n'y comprend plus rien, je ne sais pas si on peut revenir à l'affichage standard, bien plus pratique!
Taisei Yokusankai Posted January 23, 2008 Report Posted January 23, 2008 C'est vrai que l'affichage est déroutant, mais on s'habitue assez rapidement. J'ai reçu un PC sous Vista avec Office2007 vendredi et jusqu'ici, tout va bien…
Chitah Posted January 23, 2008 Report Posted January 23, 2008 Moi qui ai voulu aider ma copine à réaliser un ppt, je me suis arraché les cheveux et ai finalement repris mon PC à moi. Mais bon, sûrement une histoire de pratique.
melodius Posted January 23, 2008 Report Posted January 23, 2008 Il semble que MS s'attelle au successeur de Vista dare-dare… Si j'étais à leur place j'imiterais Apple et je sortirais un nouvel OS basé sur BSD.
Bastiat Posted January 23, 2008 Report Posted January 23, 2008 Toutes les nouveautés MS sont daubées, je ne parle même pas de la suite Office dont l'IHM a totalement changé. Incompréhensible. pfff, le poncif ! non mais vraiment. Oui c'est ce que j'ai ressenti. En tout cas dans la version que j'ai vue, on n'y comprend plus rien, je ne sais pas si on peut revenir à l'affichage standard, bien plus pratique! t'as qu'a utiliser open office NA !
A.B. Posted January 23, 2008 Report Posted January 23, 2008 Toutes les nouveautés MS sont daubées, je ne parle même pas de la suite Office dont l'IHM a totalement changé. Incompréhensible. Ah non, la nouvelle interface d'office est geniale au contraire. Mais c'est vrai qu'il y a une learning curve d'au moins 1/2h.
Yozz Posted January 23, 2008 Author Report Posted January 23, 2008 Ah non, la nouvelle interface d'office est geniale au contraire. Pourquoi?
Taisei Yokusankai Posted January 23, 2008 Report Posted January 23, 2008 Mais c'est vrai qu'il y a une learning curve d'au moins 1/2h. C'est ce que j'ai constaté aussi.
Mobius Posted January 23, 2008 Report Posted January 23, 2008 une fois habitué à la nouvelle IHM d'Office; revenir à celle de 2k3 ou OOo est tout simplement insupportable.
Mobius Posted January 23, 2008 Report Posted January 23, 2008 Il semble que MS s'attelle au successeur de Vista dare-dare… bah non, l'anomalie ca à été la longueur entre XP et Vista; pas l'inverse. Vienna reprends le rythme de sortie classique. quand tu vois que Apple sort 1 upgrade par an/18mois de son OS. Pourquoi MSFT se priverait de le faire?
Yozz Posted January 23, 2008 Author Report Posted January 23, 2008 Pourquoi MSFT se priverait de le faire? Parce qu'ils avaient annoncé que ce serait sans doute leur dernier OS "complet", et qu'ils fonctionneraient sans doute à l'avenir par upgrades successifs? Stratégie évidemment vouée à l'échec si Vista se plante.
Salim32 Posted January 23, 2008 Report Posted January 23, 2008 Vista n'a pas grand interêt … Autant le passage de W98 a XP se justifiait pleinement (plus stable,Clef usb plug'n play,miniatures des images dans les dossier et pas mal d'autres trucs indispensable pour l'utilisateur basique) Alors que le passage de XP a Vista … bof pas grand chose
Salatomatonion Posted January 23, 2008 Report Posted January 23, 2008 Une des rares choses que je retiendrai de Vista c'est qu'il rime avec tourista en apportant des désagréments comparables.
pankkake Posted January 23, 2008 Report Posted January 23, 2008 Oui c'est ce que j'ai ressenti. En tout cas dans la version que j'ai vue, on n'y comprend plus rien, je ne sais pas si on peut revenir à l'affichage standard, bien plus pratique! On ne peut pas. Il y a des modules tierce-partie (payants) pour avoir une interface similaire à la précédente. Cependant, Office 2007 est bien une des seules mises à jour de l'interface dont je suis satisfait. Mes Windows ressemblent à Windows 95 (à part quelques bonnes idées que j'ai gardé)… Sinon c'est la technique de marketing Microsoft habituelle : parler très tôt du prochain Windows qui sera super et corrigera tous les problèmes. A la fin la moitié des features sont abandonnées et le truc se retrouve totalement buggé. Et je suis prêt à parier que Windows "7" ne sortira pas l'an prochain. Windows Vista et le nouveau Windows ME mais les gens ne veulent pas encore l'accepter, et Microsoft se retrouve obligé de faire du forcing pour le faire passer. La différence c'est qu'à l'époque de Windows ME, il y avait Windows 2000, qui avait ses problèmes par rapport à Windows 98 (compatibilité surtout) mais qui a pu servir de remplacement. C'est sûrement leur motivation pour sortir un nouveau Windows ; cependant même s'ils en avaient véritablement l'intention ils n'y arriveraient pas parce qu'ils sont trop mauvais. Une histoire drôle que l'on raconte à propos de Vista : les devs Microsoft qui géraient ont fait les specs, et puis ont été recrutés par Google, du coup ça a été implémenté comme de la merde par les restants (les plus nuls).
Mobius Posted January 23, 2008 Report Posted January 23, 2008 Sinon c'est la technique de marketing Microsoft habituelle Pas plus tard qu'hier, un représentant de big blue me ventait les mérites de Lotus Notes 8. Le Vaporware il y a pas que MSFT qui en fait: tiens d'ailleurs en quatre lettre: HURD
0100011 Posted January 23, 2008 Report Posted January 23, 2008 En fait le mieux ce serait que Vista ne soit pas remplacé du tout et que Microsoft se recentre sur les compétences qui ont fait sa réussite, la publicité et le marketing, et oublie l'informatique que décidément il ne maîtrise que peu.
Yozz Posted January 24, 2008 Author Report Posted January 24, 2008 Pas plus tard qu'hier, un représentant de big blue me ventait les mérites de Lotus Notes 8. Il existe et respecte sa roadmap Notes 8. Et au passage, je ne vends pas du tout Lotus, donc j'en parle comme un utilisateur.
Guest jabial Posted January 24, 2008 Report Posted January 24, 2008 Si j'étais à leur place j'imiterais Apple et je sortirais un nouvel OS basé sur BSD. Ce serait probablement une bonne idée, mais ça voudrait dire que tous les softs actuels s'exécuteront dans une VM. Ceci dit, vu que ça sera le cas au moment du passage au 64-bits pour le grand public, c'est vrai que les deux pourraient être groupés.
Yozz Posted January 24, 2008 Author Report Posted January 24, 2008 Ceci dit, vu que ça sera le cas au moment du passage au 64-bits pour le grand public. Ah bon? Les softs actuels ne vont pas être recompilés pour les nouvelles plateformes (64 bits par ex)? Pourquoi pas?
h16 Posted January 24, 2008 Report Posted January 24, 2008 Une des rares choses que je retiendrai de Vista c'est qu'il rime avec tourista en apportant des désagréments comparables. Même constat. "Vista chez moi, c'est trop caca". Pas plus tard qu'hier, un représentant de big blue me ventait les mérites de Lotus Notes 8. On croit rêver … Franchement. Lotus Notes. Et au passage, je ne vends pas du tout Lotus, Tu pourrais pas. Ca ne s'achète pas. C'est comme un virus, ça se choppe. donc j'en parle comme un utilisateur. C'est comme la dyssentrie : normalement, on n'en est pas fier.
Yozz Posted January 24, 2008 Author Report Posted January 24, 2008 Même constat. "Vista chez moi, c'est trop caca".On croit rêver … Franchement. Lotus Notes. Tu pourrais pas. Ca ne s'achète pas. C'est comme un virus, ça se choppe. C'est comme la dyssentrie : normalement, on n'en est pas fier. Tssss. Teste un peu Notes 8 et tu verras. Et demande-toi aussi pourquoi MS Outlook et consorts sont quasi inexistants dans des milieux qui ont besoin de sécurité comme les banques.
Guest jabial Posted January 24, 2008 Report Posted January 24, 2008 Ah bon? Les softs actuels ne vont pas être recompilés pour les nouvelles plateformes (64 bits par ex)? Pourquoi pas? Toi, tu n'es pas informaticien. Ou alors, tu codes en Java ou un truc du genre
Yozz Posted January 24, 2008 Author Report Posted January 24, 2008 Toi, tu n'es pas informaticien. Ou alors, tu codes en Java ou un truc du genre Ben non, je ne suis pas informaticien, clairement, d'où ma question.
Guest jabial Posted January 24, 2008 Report Posted January 24, 2008 Ben non, je ne suis pas informaticien, clairement, d'où ma question. Bah s'il y a deux fois plus d'espace pour écrire les adresses, tout ce qui touche à l'arithmétique des pointeurs est au mieux à retester, au pire à réécrire.
vincponcet Posted January 24, 2008 Report Posted January 24, 2008 Bah s'il y a deux fois plus d'espace pour écrire les adresses, tout ce qui touche à l'arithmétique des pointeurs est au mieux à retester, au pire à réécrire. D'où l'intérêt de faire du java … Sinon, je ne comprends pas pourquoi cela change quelque chose d'avoir des variables 32bits ou 64bits du point de vue de la logique de l'algorithme. Tu peux m'expliquer ?
Guest jabial Posted January 24, 2008 Report Posted January 24, 2008 D'où l'intérêt de faire du java … Java est à la programmation ce que Windows est aux systèmes d'exploitation. Le langage, pour un gros machin à machine virtuelle, montre un manque de puissance impressionnant. En plus, le paradigme objet est très surfait. A titre personnel je suis bien plus convaincu par caml ou common-lisp, par exemple. Dix lignes de common-lisp remplacent facilement cent de Java. Sinon, je ne comprends pas pourquoi cela change quelque chose d'avoir des variables 32bits ou 64bits du point de vue de la logique de l'algorithme.Tu peux m'expliquer ? En théorie, si tout le monde programmait proprement, ça ne devrait pas causer de soucis, sauf pour les drivers et autres logiciels proches de l'architecture (antivirus, défragmenteurs…). En pratique, dans la vraie vie on prend des raccourcis, on optimise, et il y en a donc partout.
vincponcet Posted January 24, 2008 Report Posted January 24, 2008 Java est à la programmation ce que Windows est aux systèmes d'exploitation. Le langage, pour un gros machin à machine virtuelle, montre un manque de puissance impressionnant. En plus, le paradigme objet est très surfait. A titre personnel je suis bien plus convaincu par caml ou common-lisp, par exemple. Dix lignes de common-lisp remplacent facilement cent de Java. ça doit bien dépendre de ce que l'on fait Par exemple, mais existe-t-il des ERPs, CRMs, SCM en lisp ? Le paradigme objet est très intéressant lorsqu'il s'agit de représenter des choses du réel dans des applications d'entreprises. Si on avait plus des SIs construits autour d'objets métiers tels que "client", "produit", "commande", etc… on n'aurait pas tout ce magma d'applications et de bdds aux modèles irréconciliables avec des middleware d'intégration dans tous les sens.
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.