ShoTo Posté 1 février 2008 Signaler Posté 1 février 2008 CHICAGO (AFP) - Des chercheurs ont développé un vaccin prometteur contre la dépendance aux drogues qui empêche le corps humain de ressentir les effets de la drogue, a indiqué l'un d'entre eux mardi à l'AFP.(Publicité) Le vaccin fonctionne en obligeant le système immunitaire à reconnaître la drogue comme un corps étranger et à l'attaquer, a expliqué Thomas Kosten, professeur de psychiatrie et de neurosciences au Baylor College of Medicine à Houston (Texas, sud), qui travaille sur ce vaccin depuis 1995. Le patient reçoit une version modifiée de la drogue à laquelle est jointe une protéine que le corps reconnaît comme une menace, a-t-il indiqué dans une interview par téléphone. "Le corps dit alors: 'C'est un élément étranger. Je dois commencer à fabriquer des anticorps'", a-t-il expliqué. L'espoir est que ce vaccin puisse permettre d'éviter aux gens de retomber dans une spirale de dépendance en cas de rechute. Les résultats les plus prometteurs ont été constatés avec la cocaïne, mais les chercheurs espèrent que ce vaccin puisse un jour être utilisé pour la dépendance aux méthamphétamines, à l'héroïne, voire au tabac. "Le vaccin diminue progressivement la quantité de cocaïne qui atteint le cerveau", a affirmé M. Kosten. "C'est un processus lent, et les patients ne subissent pas de symptôme de manque", a-t-il ajouté. En cas d'utilisation de la drogue, "graduellement, le niveau des anticorps s'élèverait. Si vous continuiez à prendre (de la cocaïne), les effets seraient de moins en moins forts", a précisé le scientifique. Les tests du vaccin contre la dépendance à la cocaïne ont inclus une série de cinq injections sur une période de trois mois, a dit M. Kosten. Ce vaccin doit encore être expérimenté à une plus grande échelle avant d'entamer le processus visant à être approuvé par la FDA, l'agence américaine de réglementation des médicaments et des produits alimentaires, a ajouté M. Kosten. Un vaccin similaire pour la dépendance au tabac est en cours de développement par plusieurs groupes de chercheurs européens, mais celui de M. Kosten pour la cocaïne est le plus avancé, a indiqué le chercheur. J'ai beau retourner la question plusieurs fois dans ma tete, je ne vois pas l'interet de la chose ; on peut faire un médicament pour les toxicos qui veulent arreter mais pourquoi un vaccin qui par définition est à but préventif ? La toxicomanie n'est pas une maladie qui s'attrape c'est toujours une démarche volontaire de l'individu.
0100011 Posté 1 février 2008 Signaler Posté 1 février 2008 J'ai beau retourner la question plusieurs fois dans ma tete, je ne vois pas l'interet de la chose ; on peut faire un médicament pour les toxicos qui veulent arreter mais pourquoi un vaccin qui par définition est à but préventif ? La toxicomanie n'est pas une maladie qui s'attrape c'est toujours une démarche volontaire de l'individu. Si, on peut quand même voir un intérêt : une aide supplémentaire à une personne souhaitant arrêter. Par contre l'utilisation du mot "vaccin" fait tiquer. Effectivement il s'agit d'élever le niveau d'anticorps contre une molécule, ce qui est bien ce que fait un vaccin, mais vu comme c'est présenté je vois rapidement venir le jour où on va vacciner à tour de bras, y compris en contraignant (avec le célèbre argument qu'on nous ressort sur les caméras de surveillance : si je n'ai rien à me reprocher ça ne me gène pas, la variante étant ici : la drogue est illégale, je ne fais rien d'illégal donc ça ne me gène pas). Or le cas est tout à fait différent de celui des maladies contagieuses : on ne refile pas sa dépendance à la drogue à qui que ce soit et le coup du "second-hand addiction" est dur à soutenir pour les drogues citées (pour le tabac ça n'a pas l'air de marcher et de toutes manières on n'a déjà plus le droit de fumer en public…).
POE Posté 1 février 2008 Signaler Posté 1 février 2008 Le processus est intéressant, mais cela me fait penser à ces joueurs pathologiques qui se font interdire de Casino, mais qui continuent à essayer d'y entrer, et y arrivent ! Probablement que les "vaccinés" trouveront un moyen de se procurer cette jouissance que leur procure la drogue. Qui peut renoncer au plaisir ?
Invité jabial Posté 4 février 2008 Signaler Posté 4 février 2008 Moi ce qui m'inquiète, c'est que je vois déjà les programmes de vaccination obligatoire en maternelle.
ShoTo Posté 5 février 2008 Auteur Signaler Posté 5 février 2008 une aide supplémentaire à une personne souhaitant arrêter.Ok mais à ce moment là il faut changer le nom, ce n'est pas le but d'un vaccin.
Ronnie Hayek Posté 5 février 2008 Signaler Posté 5 février 2008 Ok mais à ce moment là il faut changer le nom, ce n'est pas le but d'un vaccin. Ce serait chouette, ça : le vaccin qui vous fait changer de nom !
h16 Posté 5 février 2008 Signaler Posté 5 février 2008 Ce serait chouette, ça : le vaccin qui vous fait changer de nom ! Ce n'est pas un vaccin, c'est une pilule :
Librekom Posté 26 février 2008 Signaler Posté 26 février 2008 tous les drogués devraient essayer le tantra, ça procure des sensations meilleurs et aussi intense que n'importe quelle drogue. J'ai eu le plaisir de rencontrer quelqu'un qui m'a fait découvrir ça, c'est extraordinaire ! Vraiment, j'ai tester l'extasie à l'époque, le Tentra est meilleur. Et je suis près à parier que c'est meilleur que l'héroïne aussi.
Invité jabial Posté 28 février 2008 Signaler Posté 28 février 2008 tous les drogués devraient essayer le tantra, ça procure des sensations meilleurs et aussi intense que n'importe quelle drogue. J'ai eu le plaisir de rencontrer quelqu'un qui m'a fait découvrir ça, c'est extraordinaire ! Vraiment, j'ai tester l'extasie à l'époque, le Tentra est meilleur. Et je suis près à parier que c'est meilleur que l'héroïne aussi. Quels types de rituels si ce n'est pas indiscret?
POE Posté 28 février 2008 Signaler Posté 28 février 2008 tous les drogués devraient essayer le tantra, ça procure des sensations meilleurs et aussi intense que n'importe quelle drogue. J'ai eu le plaisir de rencontrer quelqu'un qui m'a fait découvrir ça, c'est extraordinaire ! Vraiment, j'ai tester l'extasie à l'époque, le Tentra est meilleur. Et je suis près à parier que c'est meilleur que l'héroïne aussi. Et ça se prend sous quelle forme ce Tentra ?
LaFéeC Posté 28 février 2008 Signaler Posté 28 février 2008 Vraiment, j'ai tester l'extasie à l'époque, le Tentra est meilleur. Et je suis près à parier que c'est meilleur que l'héroïne aussi. J'essayerai bien tiens…
0100011 Posté 28 février 2008 Signaler Posté 28 février 2008 tous les drogués devraient essayer le tantra, ça procure des sensations meilleurs et aussi intense que n'importe quelle drogue. J'ai eu le plaisir de rencontrer quelqu'un qui m'a fait découvrir ça, c'est extraordinaire ! Vraiment, j'ai tester l'extasie à l'époque, le Tentra est meilleur. Et je suis près à parier que c'est meilleur que l'héroïne aussi. Il ne reste qu'à essayer le tantra sous exta ce devrait être extra !
pankkake Posté 28 février 2008 Signaler Posté 28 février 2008 Il ne reste qu'à essayer le tantra sous exta ce devrait être extra ! not lol
Jussi Posté 28 février 2008 Signaler Posté 28 février 2008 Si, on peut quand même voir un intérêt : une aide supplémentaire à une personne souhaitant arrêter. Par contre l'utilisation du mot "vaccin" fait tiquer. Effectivement il s'agit d'élever le niveau d'anticorps contre une molécule, ce qui est bien ce que fait un vaccin, mais vu comme c'est présenté je vois rapidement venir le jour où on va vacciner à tour de bras, y compris en contraignant (avec le célèbre argument qu'on nous ressort sur les caméras de surveillance : si je n'ai rien à me reprocher ça ne me gène pas, la variante étant ici : la drogue est illégale, je ne fais rien d'illégal donc ça ne me gène pas). Or le cas est tout à fait différent de celui des maladies contagieuses : on ne refile pas sa dépendance à la drogue à qui que ce soit et le coup du "second-hand addiction" est dur à soutenir pour les drogues citées (pour le tabac ça n'a pas l'air de marcher et de toutes manières on n'a déjà plus le droit de fumer en public…). Ouep…bientôt on va avoir droit à des vaccinations obligatoires sur tout ce qui represente un danger potentiel pour l'homme, c'est à dire quelque part sur tout ce qui lui procure du plaisir. Peut être que papa Etat va nous pondre une vaccination contre la pensée libérale, libre de tout collectivisme. La vaccination "transformation de la population en moutons".
Saucer Posté 28 février 2008 Signaler Posté 28 février 2008 tous les drogués devraient essayer le tantra, ça procure des sensations meilleurs et aussi intense que n'importe quelle drogue. J'ai eu le plaisir de rencontrer quelqu'un qui m'a fait découvrir ça, c'est extraordinaire ! Vraiment, j'ai tester l'extasie à l'époque, le Tentra est meilleur. Et je suis près à parier que c'est meilleur que l'héroïne aussi. En dehors d'Actimel, je touche pas à la drogue, c'est à 6 sermons sur l'échelle du Mal.
A.B. Posté 28 février 2008 Signaler Posté 28 février 2008 En dehors d'Actimel, je touche pas à la drogue, c'est à 6 sermons sur l'échelle du Mal. Jamais de cafféine ? D'alcool ? Les deux sont des drogues psychotropes.
Saucer Posté 28 février 2008 Signaler Posté 28 février 2008 Un joint altère quand même un peu plus la conscience de la réalité qu'un verre d'alcool, et je ne parle même pas d'un malheureux petit noir (ou d'une clope, puisqu'on y est). Je parle en connaissance de cause. Maintenant, concernant l'ecsta, la coke (à moindre degré), l'héro, je suis sûr que c'est autrement plus actif.
h16 Posté 28 février 2008 Signaler Posté 28 février 2008 Jamais de cafféine ? Jamais. Java, c'est mal.
José Posté 28 février 2008 Signaler Posté 28 février 2008 …alcool […] drogues psychotropes. Message signalé.
0100011 Posté 28 février 2008 Signaler Posté 28 février 2008 Un joint altère quand même un peu plus la conscience de la réalité qu'un verre d'alcool, et je ne parle même pas d'un malheureux petit noir (ou d'une clope, puisqu'on y est).Je parle en connaissance de cause. Maintenant, concernant l'ecsta, la coke (à moindre degré), l'héro, je suis sûr que c'est autrement plus actif. Je préciserais que les "altérations" de conscience sont de natures très différentes suivant les drogues. Certaines drogues très actives n'altèrent pas spécialement la conscience mais les sens, la perception : l'exta et le sens du toucher, la coke et la self-estim , l'alcool (qui lui altère la conscience au delà d'un certain seuil) et l'équilibre….
teabag Posté 28 février 2008 Signaler Posté 28 février 2008 tous les drogués devraient essayer le tantra, ça procure des sensations meilleurs et aussi intense que n'importe quelle drogue. J'ai eu le plaisir de rencontrer quelqu'un qui m'a fait découvrir ça, c'est extraordinaire ! Vraiment, j'ai tester l'extasie à l'époque, le Tentra est meilleur. Et je suis près à parier que c'est meilleur que l'héroïne aussi. Je connais pas trop le tantrisme, à part que c'est pas mal lié au couple et à l'amour. Toutefois, j'ai eu le privilège de vivre un voyage astral lorsque j'avais 15 ans, pendant une collo dans le Morbihan. L'activité était présentée par le mono comme une toute bête "séance de relaxation". On était une petite dizaine prêt pour l'expérience, allongés sur une plage, sans savoir que la séance de relaxation allait nous faire sortir de notre corps. Expérience également appelés voyage astral ou out of body expérience. Seules 2 personnes n'y sont pas parvenues. La sortie a duré moins de 10 minutes, et j'ai vécu l'expérience la plus incroyable et la plus délirante de toute ma vie jusqu'à maintenant. Une expérience que je n'oublierai jamais. Certaine personne sont capables de provoquer elles-même une sortie du corps, à force d'entrainement, car malgré toute notre bonne volonté, le cerveaux se bloque inconsciemment au moment propice . Ce qui fait que l'expérience à réussit pour une majorité d'entre nous, c'est que personne n'était au courant de ce qui allait se passer et tout le monde s'est laissé guidé en suivant les instructions du mono. Je conseil à tous les curieux et tous les passionnés de sensation fortes, drogués ou pas, de vivre une telle expérience ! Edit: certaines drogues sont capables de provoquer une sortie du corps, comme celle issue des grenouilles d'amazonie, au point que certaines tribus de là bas préfèrent vivre dans le monde astral et ne pas affronter les réalités de la vie quotidienne.
0100011 Posté 28 février 2008 Signaler Posté 28 février 2008 Je connais pas trop le tantrisme Ton avatar suggère pourtant le contraire…
teabag Posté 28 février 2008 Signaler Posté 28 février 2008 Ton avatar suggère pourtant le contraire… Ha bon ? Ce n'est qu'un avatar. Il est également possible que je pratique le tantrisme sans le savoir.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.