Aller au contenu

Installer Mac OS Leopard sur un PC

Copeau

Messages recommandés

Posté

http://www.fredzone.org/Installer-Mac-OS-1…eopard-sur.html

Installer Mac OS 10.5 Leopard sur son PC en toute simplicité…

par Fred à 18:57 | Hacks Depuis quelques temps, il est possible d’installer Mac OS 10.5 Leopard sur un PC. Oui, sauf que la procédure n’est pas forcément simple et qu’il faut au préalable récupérer pas mal de choses. Heureusement pour nous, c’est désormais de l’histoire ancienne puisqu’une nouvelle méthode vient de voir le jour. C’est tout chaud et ça nous vient tout droit de Lifehacker…

Installer Mac OS 10.5 Leopard sur son PC en toute simplicité…

Avant de commencer, soyons très clairs : il est parfaitement illégal d’installer Leopard sur autre chose qu’un Mac et si Jack Bauer en personne devait débarquer chez vous pour réduire toute votre famille au silence, je ne pourrais être tenu pour responsable. C’est votre matériel, c’est votre décision et oui, cela ferait vraiment un slogan extraordinaire.

Toujours est-il que Lifehacker vient de publier un tutoriel complet pour vous aider à installer Leopard sur votre machine. Tout ce dont vous aurez besoin, c’est d’un matériel compatible (un processeur Intel SS3, exit donc les AMD) et de l’image du DVD d’installation incluant le patch et le crack. Comme vous devez vous y attendre, je ne vais certainement pas vous donner le lien mais vous trouverez toutes les informations nécessaires sur l’article de Lifehacker. Alors bon, ce dernier est en anglais mais comme j’ai réussi à le comprendre, cela ne devrait pas vous poser plus de problème que ça.

Ce qu’il est intéressant de noter, c’est que cette nouvelle méthode est complètement automatisée et prendra en charge les étapes les plus sensibles du processus. Par contre, vu que les Mac reposent sur des configurations très spécifiques, il se peut que certains de vos périphériques ne soient pas reconnus. Toutefois, vous pourrez quand même avoir un bel aperçu de Leopard et déterminer si le switch vaut vraiment le coup ou pas…

Note : Inutile de vous dire que puisque j’ai déjà un Mac, je n’ai pas testé moi-même cette solution. Alors si vous rencontrez des bogues ou des erreurs, il est préférable de poser vos questions à l’auteur du billet lui-même :icon_up:

Posté

Rien de neuf par rapport à ce qu'il y avait avant, j'ai un DVD d'install de la 10.4 qui marche tout seul aussi. Le problème n'est pas la première install, mais l'impossibilité de faire les mise à jour en ligne et l'instabilité de certaines versions sur certains matériels : une foi qu'on a trouvé une version stable, mieux vaut ne pas upgrader.

Invité jabial
Posté

Si j'ai bien lu l'article, ça se met à jour correctement celui-là.

Posté
il est parfaitement illégal d’installer Leopard sur autre chose qu’un Mac

En quoi c'est illegal (si on a acheté MacOS) ???

Une fois acheté ce que tu en fait ne les regarde pas …

C'est un peu comme si c'etait illegale d'acheter des patates et d'en faire de la purée apres …

Posté

Je sais qu'en fait tu achete la licence (et donc que tu accepte les condition d'utilisation ) … mais c'est un peu bizard quand meme …

Invité jabial
Posté

C'est bizarre, donc tu peux violer le contrat? :icon_up:

Sans même parler de loi, il est où, l'honneur? Tu n'as pas l'impression d'engager ta parole quand tu commandes un steack?

Posté
Si j'ai bien lu l'article, ça se met à jour correctement celui-là.

L'article précise "théoriquement" … perso, je ne m'y risquerai pas si je dois utiliser mon PC dans la journée. L'installeur hacké, aussi malin soit-il, ne peut pas savoir à l'avance quelle trucs susceptibles de faire couiller l'histoire Apple va mettre dans sa mise à jour …

Encore un qui croit qu'il a acheté le logiciel :icon_up:

En France, au moins il y a quelques années, il me semble que la loi autorisait le reverse-ingenering pour adapter un logiciel acheté à un matériel incompatible, donc il n'est pas évident que la clause interdisant d'installer sur autre chose qu'un mac soit valable en France.

Invité jabial
Posté

Et un libéral va ne pas respecter une clause simplement parce que l'Etat l'a interdite ? :icon_up:

Posté

Je dis juste qu'il est possible que ce ne soit pas illégal en France d'installer MacOS sur un PC.

A part ça, oui je l'ai fait et ça ne m'empèche pas de dormir la nuit ! Ça n'a pas grand intérêt de toutes façons si on veut un ordinateur performant, les prix sont comparables entre le matos Apple et des PC équivalent, et les macs sont plus beaux.

Posté
Ça n'a pas grand intérêt de toutes façons si on veut un ordinateur performant, les prix sont comparables entre le matos Apple et des PC équivalent

Es-tu vraiment sûr ? pour ma part, je n'en suis pas certain du tout : un macbook pro est aux environs de 2600-2700 €, un portable équivalent chez Toshiba est à même pas 2000 €

Posté

Pas vérifié en détail, mais ça reste le même ordre de grandeur. Rien à voir avec le décalage qu'il y a eu à une certaine époque.

Si tu veux du MacOS, avec un budget de ce type, les 500-600 € de différence ne valent pas la peine de s'emmerder à bidouiller.

Invité jabial
Posté
Es-tu vraiment sûr ? pour ma part, je n'en suis pas certain du tout : un macbook pro est aux environs de 2600-2700 €, un portable équivalent chez Toshiba est à même pas 2000 €

Je suis extrêmement, je dis bien extrêmement, content de mon MBP. La performance matérielle est vraiment excellente par rapport à ce à quoi je m'attendrais avec un matériel "équivalent".

Posté

T61p :icon_up:

en fait non c'est mieux et le SAV est compétent

3ans J+1 de base sur site. Ce n'est pas chez Apple que tu trouveras un service de ce niveau.

d'ailleurs pour continuer dans le running gag de mon mini:

-Bonjour: je suis monsieur xxxx j'appelle au sujet du Mini xxxx, on m'avait dit de rappeler cette semaine

- désolé notre serveur est en panne; je ne pas vous donner l'état de votre machine

-…

Posté
Je suis extrêmement, je dis bien extrêmement, content de mon MBP. La performance matérielle est vraiment excellente par rapport à ce à quoi je m'attendrais avec un matériel "équivalent".

Je ne conteste pas ce point, d'ailleurs Jabial ton expérience m'incite à tenter l'aventure à l'occasion de mon futur renouvellement

Invité jabial
Posté

Tiens, pour les amateurs d'emacs qui veulent un GNU emacs 21 totalement intégré dans aqua, avec tout ce qu'il faut pour faire du LaTeX et du Common Lisp, avec l'impression et le print preview du mac qui marche, et avec un mode clavier qui préserve la fonction Meta de la touche Alt tout en définissant tous les raccourcix M-… pour faire les caractères spéciaux comme on a l'habitude sur mac, plus tous les raccourcis clavier habituels du mal avec la pomme, il y a ça :

http://aquamacs.org/

Posté
Tiens, pour les amateurs d'emacs qui veulent un GNU emacs 21 totalement intégré dans aqua,

Les vrais amateurs d'emacs utilisent emacs -nw :icon_up:

Posté
Je ne conteste pas ce point, d'ailleurs Jabial ton expérience m'incite à tenter l'aventure à l'occasion de mon futur renouvellement

est-tu prêt à ce que l'on immobilise ta machine 2 mois (voire même plus) pour changer un HDD?

:icon_up:

Posté

ouais enfin bon, j'ai eu affaire au SAV de Toshiba, alors bon, 3 renvois en ateliers pour changer une carte mère…

Posté

achète un thinkpad, c'est la seule marque avec un SAV digne de ce nom: 24 heure pour changer sans frais un clavier sur lequel j'avais renversé du café…

qui dit mieux?

Posté

C'est vrai que les thinkpads m'ont l'air séduisants, même s'ils sont encore très moches.

Sinon j'ai il y a quelques jours fait sauter une touche de clavier de mon VAIO, je te dis pas la galère pour la remettre… et encore la touche fait un bruit différent maintenant (il y a un tout petit bout de cassé, il y avait 4 minuscules attaches et maintenant plus que trois).

Invité jabial
Posté

Le mieux, c'est d'avoir deux machines. Ou alors, faut soudoyer le mec de l'apple center. Tu paies deux fois, mais si tu trouves un corruptible, il te fait passer avant tout le monde.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...