neuneu2k Posté 28 novembre 2013 Signaler Posté 28 novembre 2013 Qu'on soit d'accord ou non avec leurs conclusions, le minimum est quand même de comprendre exactement de quoi il s'agit. Autrement on te reprochera à raison un homme de paille. A chaque fois que j'ai besoin d'un homme de paille, il me suffit de prendre un féministe au hasard et de l'interroger, je trouve vite LE sujet ou il/elle va partir en couille grave, et voila ! En plus, souvent, c'est quand meme des gonzesses, ça pars en couille d'une maniere très particuliere qui est extrement efficace pour le contradicteur
neuneu2k Posté 28 novembre 2013 Signaler Posté 28 novembre 2013 Le féminisme est un emancipationisme, ce n'est pas la coercition physique imposée aux femmes qui leur pose problème, c'est toutes les formes de contraintes, y compris (et dans les faits, surtout) celles qui sont économiques, morales et familiales. Ah non, seulement certaines contraintes, parce que des contraintes dans l'autre sens, c'est pas pareil tu comprends, c'est des contraintes pour forcer à s'émanciper, et c'est bien !
sans Posté 28 novembre 2013 Signaler Posté 28 novembre 2013 Ah non, seulement certaines contraintes, parce que des contraintes dans l'autre sens, c'est pas pareil tu comprends, c'est des contraintes pour forcer à s'émanciper, et c'est bien ! Nan mais quand tu aides quelqu'un à s'émanciper ça peut pas être une contrainte.
LeFataliste Posté 28 novembre 2013 Signaler Posté 28 novembre 2013 Le féminisme est un emancipationisme, ce n'est pas la coercition physique imposée aux femmes qui leur pose problème, c'est toutes les formes de contraintes, y compris (et dans les faits, surtout) celles qui sont économiques, morales et familiales. Or, abolir les contraintes coercitives, ça revient à renforcer les contraintes naturelles. De fait, libéralisme et féminisme ne peuvent pas faire bon ménage. On pourrait facilement concevoir un féminisme compatible avec le libéralisme, puisqu'en principe ils ne se situent pas sur le même plan. Je ne vois pas ça autrement qu'une quelconque organisation communautaire ou autre corporation qui défend les intérêts de ses membres. En pratique, c'est différent puisqu'on retrouve presque à tout coup ce tropisme bien moderne vers l'état à la moindre contrariété. Cela dit, ce dernier est loin d'être propre au féminisme.
neuneu2k Posté 28 novembre 2013 Signaler Posté 28 novembre 2013 On pourrait facilement concevoir un féminisme compatible avec le libéralisme, puisqu'en principe ils ne se situent pas sur le même plan. Je ne vois pas ça autrement qu'une quelconque organisation communautaire ou autre corporation qui défend les intérêts de ses membres. J'en doute, mais je ne ferait rien dans une anarcapie pour les empecher d'essayer de faire leur societé infernale et suicidaire entre eux/elles, ce jour la, ça sera leur probleme (et en plus, ça fait un endroit ou envoyer les déviants, ils partent de leur plein gré comme ça, c'est magique !). En attendant, l'immense majorité des féministes, y compris une bonne partie de ceux/celles qui se disent libéraux, veulent m'enlever mes enfants pour les réeduquer, ceux la, c'est pas des gens bien intentionnés mais un peu naifs, c'est des putain d'ennemis mortels.
LeFataliste Posté 28 novembre 2013 Signaler Posté 28 novembre 2013 J'en doute, mais je ne ferait rien dans une anarcapie pour les empecher d'essayer de faire leur societé infernale et suicidaire entre eux/elles, ce jour la, ça sera leur probleme (et en plus, ça fait un endroit ou envoyer les déviants, ils partent de leur plein gré comme ça, c'est magique !). En attendant, l'immense majorité des féministes, y compris une bonne partie de ceux/celles qui se disent libéraux, veulent m'enlever mes enfants pour les réeduquer, ceux la, c'est pas des gens bien intentionnés mais un peu naifs, c'est des putain d'ennemis mortels. Ah bon?
Noob Posté 28 novembre 2013 Signaler Posté 28 novembre 2013 Tellement vrai !! Ceci dit ça s'applique aux hommes aussi. Un gros si c'est une porcherie chez lui il a aucune excuse pour être dans une salle de muscu. Un petit troll : http://www.lamutinerie.eu Voilà un bon endroit pour aller raconter des blagues sur les blondes quitte à les répéter 3-4 fois.
sans Posté 28 novembre 2013 Signaler Posté 28 novembre 2013 On pourrait facilement concevoir un féminisme compatible avec le libéralisme, puisqu'en principe ils ne se situent pas sur le même plan. Je ne vois pas ça autrement qu'une quelconque organisation communautaire ou autre corporation qui défend les intérêts de ses membres. En pratique, c'est différent puisqu'on retrouve presque à tout coup ce tropisme bien moderne vers l'état à la moindre contrariété. Cela dit, ce dernier est loin d'être propre au féminisme. Les féminismes ne luttent pas pour la liberté des femmes, pas plus que pour leurs intérêts. Elles luttent pour l'égalité, et tant que l'inégalité demeurera (c'est à dire toujours) l'escalade dans la lutte progressera. Enlever les gosses pour les éduquer comme il faut n'est qu'un pas en avant.
neuneu2k Posté 28 novembre 2013 Signaler Posté 28 novembre 2013 Ah bon? Donne-moi un féministe obligé de répondre à mes questions pendant quelques dizaines de posts sans partir en courant, et tu vas voir Pour libérerer mes enfants de l'horrible endoctrinement religieux et du patriarcat assumé, tu crois vraiment que le jeu n'en vaut pas la chandelle pour la plupart ? Il ne faut pas croire les gens qui prétendent qu’ils ne veulent que convaincre si leur idéologie a besoin d’un consensus pour fonctionner, c’est toujours un mensonge, c'est un truc qu'ils aiment raconter quand personne ne remet en question leurs bases et que la discussion est uniquement sur la façon et la vitesse à laquelle leur idéologie doit gagner. Tous ceux pour qui l’émancipation est la première des valeurs sont des esclavagistes, c’est inévitable, il y a toujours quelqu’un à émanciper quelque part, et il y a toujours un vilain empêcheur de s’émanciper en rond à combattre, par tous les moyens. Et ce n’est pas du fantasme hypothétique hein, on parle de gens qui applaudissent quand des on parle de créer des camps de rééducation (pardon, on appelle ça des « stages de citoyenneté ») pour les femmes qu’on attrape dans la rue à porter un grand sac poubelle en tissu, sans leur demander si elles le font volontairement ou non, de toute façon, leur consentement est impossible, personne ne peut consentir à ne pas se comporter comme une femme « correctement émancipée » doit se comporter.
LeFataliste Posté 28 novembre 2013 Signaler Posté 28 novembre 2013 Mouais, permet-moi de n'être pas convaincu. Les féministes ont souvent une posture moralisatrice passablement agaçante, mais s'il en existe tels que tu les décris, leur proportion doit être sembable à celle des islamistes chez les musulmans. Ça ne me parait pas plus inquiétant que ça.
Chitah Posté 28 novembre 2013 Signaler Posté 28 novembre 2013 Je nage en pleine incompréhension. Je ne vais pas y aller par quatre chemins alors : d'après ce que je connais de toi, tu es caucasien et né en France. Tu es donc l'espèce dominante, tu ne peux donc pas comprendre ce que tu pourrais appeler des jérémiades. Tel arabe qui se plaint d'avoir vu un comportement raciste à son égard, telle femme qui se plaint d'avoir vu tel comportement ou telle blague sexiste (qui la saoule), etc. Donc : pour te faire comprendre, j'ai proposé une expérience de pensée, il faut que t'imagines toi, Tremendo, habitant en Arabie Saoudite. Beaucoup de saoudiens pensent que tu es un clébard. Imagine ta vie là-bas. J'avais mentionné le cas d'africains installés en Chine : sur leur passage, beaucoup de chinois se pincent le nez, tout simplement, la grande classe.
Chitah Posté 28 novembre 2013 Signaler Posté 28 novembre 2013 La femme est un individu comme les autres. Combattre la coercition violente d'un individu, c'est aussi combattre la violence faite aux femmes. Les violences faites aux femmes, c'est d'abord des violences. Le libéralisme, c'est "all inclusive". Certes mais après les libéraux peuvent affiner le raisonnement non? Et donc lister les différents problèmes liés à la violence faites au individus. Il ne s'agit pas de mettre les femmes sur un piedestal, de dire qu'elles sont dominées par nature, patati patata, il s'agit juste de constater des spécificités dans les violences dont il font l'objet. Par exemple : un enfant ne sera que très rarement victime d'une escroquerie financière, tout simplement parce qu'un gosse n'a pas de thune. De même, une grand-mère de 80 balais n'aura que très rarement été victime de harcèlement sexuel. Affiner, c'est seulement de cela dont on parle sur ce forum. Pas singulariser, pas faire de propagande, juste affiner le raisonnement.
neuneu2k Posté 28 novembre 2013 Signaler Posté 28 novembre 2013 Mouais, permet-moi de n'être pas convaincu. Les féministes ont souvent une posture moralisatrice passablement agaçante, mais s'il en existe tels que tu les décris, leur proportion doit être sembable à celle des islamistes chez les musulmans. Tape ou ça fait mal pour voir, au lieu d'etre gentil et mou, c'est facile d'etre tout tolérant quand on s'imagine que les opposants sont loins et imaginaires Y'a un test simple, demande leur ce qu'elles pensent de l'interdiction du voile intégral dans les établissements éducatifs privés, d'un point de vue féministe. Une féministe qui se bat pour la liberté doit frcément trouver cette interdiction horrible, une féministe qui se bat pour "l'émancipation" va la trouver excellente, c'est un test assez trivial. Evidemment, si tu pense qu'interdire certains vetements à des femmes, c'est se battre pour leur liberté, y'a pas grand chose à faire...
Chitah Posté 28 novembre 2013 Signaler Posté 28 novembre 2013 Mouais, permet-moi de n'être pas convaincu. Les féministes ont souvent une posture moralisatrice passablement agaçante, mais s'il en existe tels que tu les décris, leur proportion doit être sembable à celle des islamistes chez les musulmans. Ça ne me parait pas plus inquiétant que ça. Je ne sais pas si tu as raison, mais instinctivement je pense que oui.J'ai des amies féministes, un peu casse-couilles parfois, mais rien à voir avec les barges type Najat Belkacem ou Caroline de Haas.
LeFataliste Posté 28 novembre 2013 Signaler Posté 28 novembre 2013 Evidemment, si tu pense qu'interdire certains vetements à des femmes, c'est se battre pour leur liberté, y'a pas grand chose à faire... Je suis allé à l'école privée et on m'interdisait tout vêtement qui ne faisait pas partie de l'uniforme. Pour autant, je ne me sentais pas brimé dans ma liberté à proprement parler. Je pense, comme tout le monde ici, que c'est aux établissements de fixer leurs propres règles.D'une manière plus générale, je vois rien de mal à ce que des gens fassent la promotion de leur idéologie dans la mesure où ils n'entendent pas utiliser de contrainte. Que les féministes, musulmans, catholiques et autres sectes mettent la leur de l'avant et que le meilleur système de normes gagne.
Rincevent Posté 28 novembre 2013 Signaler Posté 28 novembre 2013 Pour ma part, j'ai justement une explication sociologique qui me semble bien plus féconde que d'imaginer qu'il y a des "problemes de femmes", j'en connait pas mal des femmes qui se sentiraient massivement insultées en lisant qu'étant femme, elles doivent etre plus sensibles au thèmes LGBT par exemple... La proportion de célibataires est très elevée chez les libéraux, se retrouver avec des tas de célibataires pour une femme, c'est une situation souvent stressante, et en tout cas peu propice à la discussion politique. Si quand on arrive, il y a une bande de mecs qui parlent de leur bite, ou qui commentent sur les filles avec un discours d'adolescent, c'est évidemment désagréable, mais ce n'est pas que ça, si quand on arrive, tout le monde se met en mode drague, meme soft, si on à un doute a chaque fois qu'on parle à quelque'un sur sa motivation, ça n'aide pas à créer une relation de confience. Edit: et si c'était le contraire, ça serait pareil hein, ce n'est pas une question de femme ou d'homme, c'est une question de célibataires du sexe opposé en surnombre. Sans même parler des femmes qui, voyant un cheptel d'hommes faciles à manipuler, se mettent en mode "je draguouille un peu tout le monde de façon à me mettre les gens dans la poche et à acheter la complaisance des gens en échange d'un regard énamouré ou de tout autre geste dénué de coût pour moi". On en a eu, des comme ça. A mon avis c'est parce que celles qui sont déjà libérales ne pensent pas ce que raconte cet article.Oh oui Miss Lib', fais-nous donc un article en contrepoints du premier ! Disons que le libéralisme auquel on viens par la rebellion contre les structures parentales est rarement fécond, mais oui, ça peut arriver Je prefererai que ça soit quelque chose de normal, de naturel, qu'un machin de rebelle C'est possible, mais ça implique qu'on aie déjà gagné, d'une certaine manière. Fais pas ta fille à te vexer pour rien T'es nouvelle, FJ n'a pas encore intégré ton arrivée, c'est tout.Plus précisément, FJ n'a pas encore fait le deuil de la relation potentielle qu'il aurait pu avoir avec elle. Celle-ci me rappelle les heures les plus sombres de notre histoire. Celle-ci me rappelle surtout l'avatar de Miss Lib'. Edit : grillé par la principale intéressée, oeuf corse.
free jazz Posté 29 novembre 2013 Signaler Posté 29 novembre 2013 Vous chipotez, on ne doit pas partir d'un féminisme idéal, mais du féminisme réel. Or le féminisme tel qu'il existe, c'est une idéologie puritaine et répressive qui va établir une loi prohibant la prostitution, agite l'épouvantail de l'exploitation, entend rééduquer la population et régenter nos vies sexuelles. Une exception notable cependant, Elisabeth Badinter qui publie une tribune salutaire dans ce climat totalitaire : Prostitution : "L’Etat n’a pas à légiférer sur l’activité sexuelle des individus" http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/11/19/prostitution-pour-elisabeth-badinter-l-etat-n-a-pas-a-legiferer-sur-l-activite-sexuelle-des-individus_3516272_3224.html Et puis vous savez avec le féminisme, on voit monter une haine massive anti-islam à gauche, qui est beaucoup plus virulente que la traditionnelle hostilité des conservateurs et des souverainistes. Pour ma part je dis que le féminisme doit être combattu, au même titre que les autres idéologies totalitaires.
neuneu2k Posté 29 novembre 2013 Signaler Posté 29 novembre 2013 Qu'on s'endente bien, ceux que je désigne comme ennemis, c'est pas les gens qui sont féministes parce que "féministe == gentil", comme ils sont "à gauche" par défaut, en général, c'est juste des gens qui ne se sont pas vraiement interessé à la question (ce qui n'est pas une faute...) et qui du coup sont dans l'air du temps. C'est les militants et militantes féministes l'ennemi, et oui, je sais qu'il existe quelques féministes engagés qui ne sont pas mes ennemis, mais du coup, ceux la, les militants féministes classique sont leurs ennemis, sur ce terrain, si on est militant, on est avec moi ou contre moi, a neutralité militante, ça n'existe pas !
Tremendo Posté 29 novembre 2013 Signaler Posté 29 novembre 2013 Qu'on soit d'accord ou non avec leurs conclusions, le minimum est quand même de comprendre exactement de quoi il s'agit. Autrement on te reprochera à raison un homme de paille. En l'occurence ce serait plus une femme de paille... Je ne vais pas y aller par quatre chemins alors : d'après ce que je connais de toi, tu es caucasien et né en France. Tu es donc l'espèce dominante, tu ne peux donc pas comprendre ce que tu pourrais appeler des jérémiades. Tel arabe qui se plaint d'avoir vu un comportement raciste à son égard, telle femme qui se plaint d'avoir vu tel comportement ou telle blague sexiste (qui la saoule), etc. Donc : pour te faire comprendre, j'ai proposé une expérience de pensée, il faut que t'imagines toi, Tremendo, habitant en Arabie Saoudite. Beaucoup de saoudiens pensent que tu es un clébard. Imagine ta vie là-bas. J'avais mentionné le cas d'africains installés en Chine : sur leur passage, beaucoup de chinois se pincent le nez, tout simplement, la grande classe. Et bien ça n'a rien à voir. D'abord parce que les européens en Arabie Saoudite sont une minorité, une toute petite minorité, alors que les femmes en France représentent la moitié de la population. D'autre part, les étrangers n'ont pas de droits en Arabie Saoudite et les femmes ont les mêmes droits voire plus de droits que les hommes en France. Alors, tant qu'on est à raconter sa vie, me concernant, je suis très brun typé européen du sud, j'ai été souvent moqué pour cela quand j'étais petit, le français du nord voit l'exotisme sous un angle particulier, d'autres étaient moqués pour être roux, pour être gros, pour être trop grands etc...Je ne fais pas d'articles sur un site libertarien pour exiger que ceux-ci aient un discours plus brun-friendly, roux-friendly, trop grands-friendly etc... Ma mère étant mauricienne et blanche, avec un accent très marqué on lui disait quand elle est arrivée en France pour ses études qu'elle avait un accent de petit nègre, mais ma mère n'écrit pas d'articles sur un site libertarien pour demander à ceux-ci de s'intéresser à ceux qui ont un accent petit nègre. Mon père vendait des équipements pour les armées qui pouvaient être mortels occasionnellement, certains me disaient qu'il était lord of wars et qu'il était responsable de morts dans le monde, mais il n'a pas fait d'articles sur un site libertarien pour exiger que ceux-ci aient un discours plus vendeurs d'armes-friendly. Mon grand-père était colon au Maroc et a fait la guerre d'Algérie, il fut traité comme un pied-noir à son retour en France, enfin pas très bien, il n'a pas fait d'articles sur un site libertarien pour demander à ceux-ci de s'intéresser à son sort. Bref, tous ces gens ne se regardent pas le nombril, ne pleurent pas et se relèvent et évitent d'avoir des revendications catégorielles comme cette femme appelée Gina Luttrell. Certes mais après les libéraux peuvent affiner le raisonnement non?Oui mais je ne vois pas concrètement quelles propositions spécifiques nous pourrions avoir pour attirer les femmes.
free jazz Posté 29 novembre 2013 Signaler Posté 29 novembre 2013 J'avais mentionné le cas d'africains installés en Chine : sur leur passage, beaucoup de chinois se pincent le nez, tout simplement, la grande classe. On est en Europe, non? Les arabes font la même chose avec les noirs au Maghreb, je ne vois pas en quoi ça nous concerne.
Malky Posté 29 novembre 2013 Signaler Posté 29 novembre 2013 Un petit troll : http://www.lamutinerie.eu J'imagine qu'elles y servent ceci
Chitah Posté 29 novembre 2013 Signaler Posté 29 novembre 2013 Oui mais je ne vois pas concrètement quelles propositions spécifiques nous pourrions avoir pour attirer les femmes.Il n'y a aucune proposition à faire, il s'agit de posture : cette Gina qui a écrit cette article se sent rejetée (je simplifie) par les milieux libéraux. Deux manières de réagir : ta gueule connasse, essaie encore; ou bien ah bon, est-ce que tu pourrais m'en dire plus, je ne comprends pas bien. A cause des féministes du monde réel tel que décrites par free jazz, la réponse est massivement la première. Je dis juste que c'est dommage de ne pas l'écouter plus.
Jesrad Posté 29 novembre 2013 Signaler Posté 29 novembre 2013 La question "le féminisme est-il soluble dans le libéralisme?" revient à demander: "les féministes peuvent-elles faire le deuil du Pouvoir?". Je crois comme Free Jazz que la réponse est 'non'.
Chitah Posté 29 novembre 2013 Signaler Posté 29 novembre 2013 La question "le féminisme est-il soluble dans le libéralisme?" revient à demander: "les féministes peuvent-elles faire le deuil du Pouvoir?". Je crois comme Free Jazz que la réponse est 'non'. Le féminisme n'est pas sur le même plan que le libéralisme. Ce que tu poses comme question revient à demander "le football est-il soluble dans le libéralisme". Quand je parle de féminisme, je ne parle pas de Osez le Féminisme et autres tremplins de carrière de telle ou telle ambitieuse. Je parle de la réflexion autour de la question féminine. Et celle-ci peut alimenter la réflexion philosphico-politique, notamment pour nous les libéraux. JE PRECISE QUE JE NE PARLE PAS DES FEMINISTES QUI ESSAIENT DE FAIRE PASSER DES LOIS LIBERTICIDES. JE REPETE : JE NE PARLE PAS DES FEMINISTES QUI ESSAIENT DE FAIRE PASSER DES LOIS LIBERTICIDES. COMME VOUS, JE LES COMBATS.
Jesrad Posté 29 novembre 2013 Signaler Posté 29 novembre 2013 Ah, ok, en fait tu ne parle pas des féministes
ShoTo Posté 29 novembre 2013 Signaler Posté 29 novembre 2013 Chitah : Faisons plus court : quels sont pour toi les arguments de l'article qui méritent réflexion ?
Chitah Posté 29 novembre 2013 Signaler Posté 29 novembre 2013 Chitah : Faisons plus court : quels sont pour toi les arguments de l'article qui méritent réflexion ? Ceci : Outre le sexisme actif, les libéraux ont tendance à écarter négligemment les questions qui intéressent les femmes, quand ils ne leur expliquent pas carrément que les problèmes qu’elles soulèvent n’existent pas. Cette méthode de persuasion est typiquement de nature à dégoûter une femme de nos idées. Qui voudrait pour allié quelqu’un qui se moque de ce qui nous importe ? Qui voudrait être marginalisé de la sorte ? Pas moi. Aucune femme. Ceci : À ce stade de mon intervention j’ai accusé plusieurs fois les libéraux de sexisme. Je suppose qu’il est temps d’apporter des preuves. Cette question du sexisme s’est manifestée l’année dernière dans la blogosphère libertarienne. Julie Borowski par exemple a expliqué dans une vidéo de deux minutes que les femmes n’aiment pas nos idées parce qu’elles sont victimes de la pop-culture. Happées par la propagande gauchiste des magazines féminins sur la libération sexuelle et l’avortement, elles préfèreraient acheter des bijoux plutôt que des moyens de contraception et s’en remettre à l’État pour gérer les conséquences. Sans surprise, cela a causé des remous et beaucoup de femmes se sont offusquées. Qui voudrait s’attacher à un mouvement où il s’expose à ce genre de jugements ? Ceci : Partant du fait (avéré) que les femmes tendent à être « sentimentales » plutôt que « penseuses », Caplan nous dit : « Pour résumer, Thinking signifie qu’on a la tête dure et le cœur dur, tandis que Feeling signifie qu’on a la tête et le cœur tendres. Ce n’est donc pas surprenant que les personnes privilégiant le Feeling soient plus souvent anti-capitalistes. De la même manière, j’ai souvent constaté que les hommes pensent plus facilement comme des économistes. » Ceci : Des remarques durant les conférences comme « les femmes ne sont génétiquement pas équipées pour comprendre le libéralisme », ou « bien sûr que les femmes sont étatistes, elles veulent juste qu’on s’occupe d’elles », ou « le cerveau féminin n’est pas fait pour l’économie », ou « le droit de vote des femmes a ruiné notre pays ». Je pourrais continuer. J’ai entendu tout ça de mes propres oreilles. Ceci : Il existe des barrières concrètes à la liberté des femmes dans notre pays. Partout dans le monde la qualité de vie des femmes est significativement, substantiellement et visiblement affectée. Mais les libéraux préfèrent parler des taux marginaux d’imposition et des subventions agricoles. Ceci : Voici le fin mot de l’histoire : ne partez pas du principe que tout le monde partage votre manière d’aborder le monde. Si une chose n’est pas un problème pour vous, cela ne signifie pas qu’elle n’est un problème pour personne.
Chitah Posté 29 novembre 2013 Signaler Posté 29 novembre 2013 Ah, ok, en fait tu ne parle pas des féministes Bien sûr que si je parle des féministes. Je ne comprends pas ta remarque.
Miss Liberty Posté 29 novembre 2013 Signaler Posté 29 novembre 2013 Vous chipotez, on ne doit pas partir d'un féminisme idéal, mais du féminisme réel. Or le féminisme tel qu'il existe, c'est une idéologie puritaine et répressive qui va établir une loi prohibant la prostitution, agite l'épouvantail de l'exploitation, entend rééduquer la population et régenter nos vies sexuelles. Une exception notable cependant, Elisabeth Badinter qui publie une tribune salutaire dans ce climat totalitaire : Prostitution : "L’Etat n’a pas à légiférer sur l’activité sexuelle des individus" http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/11/19/prostitution-pour-elisabeth-badinter-l-etat-n-a-pas-a-legiferer-sur-l-activite-sexuelle-des-individus_3516272_3224.html Et puis vous savez avec le féminisme, on voit monter une haine massive anti-islam à gauche, qui est beaucoup plus virulente que la traditionnelle hostilité des conservateurs et des souverainistes. Pour ma part je dis que le féminisme doit être combattu, au même titre que les autres idéologies totalitaires. Je suis d'accord avec freejazz. This is a day to remember.
neuneu2k Posté 29 novembre 2013 Signaler Posté 29 novembre 2013 Ah, ok, en fait tu ne parle pas des féministes Voila, ou du moins d'une petite minorité d'entre eux seulement.
Messages recommandés