Aller au contenu

La 301 ème proposition

Messages recommandés

Posté

Que n'a pas proposé le rapport Attali et qui aurait tout aussi bien pu être proposée par les chauffeurs de taxi ou les coiffeurs:

le statut de la Fonction Publique est-il encore nécessaire en France?

N'est-il pas un frein à la croissance?

Je crois savoir que certains pays s'en sont affranchis et ne s'en portent pas plus mal.

La dictature du fonctionnariat s'en trouverait durablement affectée et ne pourrait plus donner libre cours à son expansion effrénée(cf. l'article de Jacques Marseille dans le Point de cette semaine et la croissance incontrôlée des effectifs de la fonction territoriale avec ses 20% d'absentéisme-Les différents rapports successifs de la Cour des Comptes sur ce sujet sont jusqu'à ce jour restés lettre morte)

Posté
Quel est le problème ?
J'allais dire la même chose.

La formulation, les implications, la répétition.

Posté
Que n'a pas proposé le rapport Attali et qui aurait tout aussi bien pu être proposée par les chauffeurs de taxi ou les coiffeurs:

le statut de la Fonction Publique est-il encore nécessaire en France?

N'est-il pas un frein à la croissance?

Je crois savoir que certains pays s'en sont affranchis et ne s'en portent pas plus mal.

La dictature du fonctionnariat s'en trouverait durablement affectée et ne pourrait plus donner libre cours à son expansion effrénée(cf. l'article de Jacques Marseille dans le Point de cette semaine et la croissance incontrôlée des effectifs de la fonction territoriale avec ses 20% d'absentéisme-Les différents rapports successifs de la Cour des Comptes sur ce sujet sont jusqu'à ce jour restés lettre morte)

Effectivement certains pays l'ont aboli ou du moins en partie. L'Italie sous le gouvernement Prodi par exemple, sous l'impulsion de Franco Bassanini. Même si ce dernier était membre de la Commission Attali, il s'est dit que ce n'était pas applicable à la France, où, sic, l'administration fonctionnerait mieux selon lui.

Pour l'exemple des taxis, la Nouvelle Zélande (encore un gouvernement travailliste) a supprimé les quotas, ce qui a entrainé une augmentation de 2/3 en cinq ans du nombre de taxis, cf. rapport Attalli.

Je signale sinon que le rapport Rueff-Armand est disponible sur internet. Taxis, notaires, inculture économique des jeunes, tout ou presque y était déjà il y a cinquante ans :icon_up:

Posté
Quel est le problème ?

Je m'étonnais juste de voir Jess dans les parages. Je pensais que, la Terre se mourrant, il avait mieux à faire.

Posté
Je m'étonnais juste de voir Jess dans les parages. Je pensais que, la Terre se mourrant, il avait mieux à faire.

Tant qu'il n'est pas sujet à une obsession monomaniaque idéologique et vulgaire dont le but est de nous désigner la bonne sorcière à chasser, je ne lui jetterai pas la pierre.

Posté
Tant qu'il n'est pas sujet à une obsession monomaniaque idéologique et vulgaire dont le but est de nous désigner la bonne sorcière à chasser, je ne lui jetterai pas la pierre.

Vous pensez à quelqu'un en particulier?

Posté

:icon_up:

Posté
Tiens tu remets ça.
Quel est le problème ?
Tiens, encore là ?
Quel est le problème ?

:icon_up:

Il faudrait un tampon "fil culte"

(et un sous-forum "musée" pour les conserver)

Posté
Apporter la contradiction, un exercice ingrat et nécessaire.

Oui, il est vrai que le message que je viens de citer est un bel exemple de contradiction documentée.

Posté
Oui, il est vrai que le message que je viens de citer est un bel exemple de contradiction documentée.

Et c'est un habitué de l'excès qui le dit :icon_up:

Posté

Pour info et premièrement, ici on est sur un forum libéral, donc il est un peu moins illégitime de casser méchamment du sucre sur le dos des cocos que sur celui des libéraux.

Deuxièmement, je n'ai jamais utilisé ce genre de procédé, donc ta remarque présente peu d'intérêt.

Posté
Pour info et premièrement, ici on est sur un forum libéral, donc il est un peu moins illégitime de casser méchamment du sucre sur le dos des cocos que sur celui des libéraux.

J'ai hâte de voir RH expliquer ce qu'il pense de ceux qui appellent communistes tous ceux qui ne sont pas libéraux.

Posté
J'ai hâte de voir RH expliquer ce qu'il pense de ceux qui appellent communistes tous ceux qui ne sont pas libéraux.

Déjà, merci de ne pas faire appel à d'autres forumeurs (qui n'ont rien demandé) pour venir dire ce qu'ils pensent de mes écrits.

Ensuite, je n'ai pas dit que Jess était un coco, j'ai juste utilisé l'exemple du communisme pour montrer que toutes les idéologies ne se valent pas sur ce forum. J'aurais bien aimé savoir si tu m'aurais félicité si, par exemple, je débarquais sur le forum de la LCR avec une image "Communistes mon cul, non au chantage des cocos".

Libre à toi de ne pas trouver ce procédé répugnant mais n'utilise pas un straw man selon lequel j'appelle "cocos" tous ceux qui ne sont pas libéraux parce que c'est du pur n'importe quoi.

Posté
Ensuite, je n'ai pas dit que Jess était un coco, j'ai juste utilisé l'exemple du communisme pour montrer que toutes les idéologies ne se valent pas sur ce forum. J'aurais bien aimé savoir si tu m'aurais félicité si, par exemple, je débarquais sur le forum de la LCR avec une image "Communistes mon cul, non au chantage des cocos".

Libre à toi de ne pas trouver ce procédé répugnant

Non seulement le parallèllisme entre libéraux et sympathisants de la LCR n'est pas possible mais l'image que tu dessines est sans rapport avec la réalité : Jess n'est sans doute pas à la LCR.

n'utilise pas un straw man selon lequel j'appelle "cocos" tous ceux qui ne sont pas libéraux parce que c'est du pur n'importe quoi.

Tu ne peux en vouloir qu'à ta formulation. C'est plutôt toi qui fait un straw man en venant nous parler d'un débarquement sur un forum LCR, comme si c'était dans le sujet.

Posté
Non seulement le parallèllisme entre libéraux et sympathisants de la LCR n'est pas possible

Ca dépend.

Et je ne reproche nullement à la LCR de maintenir une main de fer idéologique sur son forum. C'est la base nécessaire pour avoir un forum de qualité, je crois qu'on a vu à quel point les discussions avançaient peu sur des forums généralistes, type celui de LC.

C'est plutôt toi qui fait un straw man en venant nous parler d'un débarquement sur un forum LCR, comme si c'était dans le sujet.

Ma formulation était peut-être maladroite mais tu sais bien que je ne suis pas du genre à balancer des "cocos", "socialos" ou "fachos" à tout bout de champ. Il m'arrive d'être extrêmement insultant (comme tu ne t'es pas gêné pour me le faire remarquer à juste titre) envers certaines personnalités politiques dont je juge qu'elles ne méritent pas le respect mais, en aucun cas, je n'ai traité qui que ce soit de communiste à tort ou à travers.

Posté
Ma formulation était peut-être maladroite […] mais, en aucun cas, je n'ai traité qui que ce soit de communiste à tort ou à travers.

Tu coupes les cheveux en quatre là.

Posté
Tu coupes les cheveux en quatre là.

Si ça t'amuse… Par ailleurs, je commence à en avoir doucettement marre de devoir justifier chacun de mes propos devant toi. J'ai dit que je n'ai nullement traité Jess de coco, alors stop! Merci.

Posté

Et c'est un habitué de l'entêtement qui le dit ! :doigt:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...