MMorateur Posté 27 février 2008 Signaler Posté 27 février 2008 En gros, la France produit comparativement pas mal de richesse (pib) mais les Francais n'en voient qu'une tres faible partie (ppa ou parite de pouvoir d'achat)Ce type de pays est donc en mode gaspillage avance ce qui, au-dela du scandale que constitue le vol, n'augure rien de bon pour la suite. En effet car si ceux qui produisent des richesses se voient priver de celles-ci ils n'en produiront plus chez nous. D'où fuite des capitaux et émigration massives des personnes les plus formées. La France inaugure une nouvelle catgorie de pays les PVSD (pays en voie de sous-développement).
LaFéeC Posté 27 février 2008 Signaler Posté 27 février 2008 Moi j'aime bien Fillon (si tu me lis ) il n'est certes pas libertarien, mais je pense qu'il est bien plus libéral que Sarko. Par contre, comme Ash, je pense que je ne voterai plus "contre" quelqu'un au second tour, ça ne vaut pas la peine.
MMorateur Posté 27 février 2008 Signaler Posté 27 février 2008 Moi j'aime bien Fillon (si tu me lis ) il n'est certes pas libertarien, mais je pense qu'il est bien plus libéral que Sarko. Le contraste est saisissant mais Fillion reste un démocrate-chrétien.
Harald Posté 27 février 2008 Signaler Posté 27 février 2008 Je constate que l'anti-sarkozysme est à la mode en ce moment sur le forum.Je ne peux m'empêcher de me rappeler avec une certaine émotion qu'il y a encore quelques mois, la tendance était aux louanges. Nombreux étaient ceux qui nous expliquaient que, certes, Sarkozy n'est pas libéral, mais au moins, grâce à lui un changement de mentalité allait se produire chez les français… Mes prédictions pour 2012 : la tendance sur liberaux.org sera de dire : "Mais non, avec Fillon comme président, ce ne sera pas comme avec ce guignol de Sarkozy… Certes il n'est peut-être pas libéral, mais au moins il a le charisme et les capacités de faire évoluer les mentalités dans ce pays. C'est une chance inespérée qu'il faut saisir. Et attention, face à lui, il y a cette gourde incompétente de… Delanoé, à qui il faut faire barrage." Comme le disait un grand philosophe, ce pays est fichu. Pour ma part, j'ai voté aux deux tours pour le seul homme providentiel valable : le marquis de la Fayette. Néanmoins, je reconnais avoir trouvé dans le discours de Sarkozy à l'époque des présidentielles un certain ton qui tranchait assez agréablement du gloubiboulga habituel à base de "plus d'Etat", "plus de moyens", etc. Il y a eu une certaine réhabilitation de la valeur travail, l'idée que le mérite devait être récompensé. Cependant, pour avoir fait mes armes au sein de la formation "gaulliste" ancêtre de l'UMP, je ne me faisais guère d'illusion. J'ai commencé à m'intéresser à la politique pratiquement en couches culottes, ambiance familiale aidant, j'ai voté pour la première fois en 1981. Autant dire que le cimetière de mes illusions est fort loin derrière moi.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.