Stan Selene Posté 23 février 2008 Signaler Posté 23 février 2008 Quelqu'un a un bisness plan? Oil on Saturn's Moon Not from Buried Biomass: A Note from Louis Hissink A recent ABC report detailing the discovery of enormous volumes of hydrocarbons on Saturn's moon, Titan, was accompanied with the comment that this may teach us more about our own planet's oil reserves
0100011 Posté 23 février 2008 Signaler Posté 23 février 2008 Quelqu'un a un bisness plan? Oil on Saturn's Moon Not from Buried Biomass: A Note from Louis Hissink Faudra brûler du carburant pour y aller quid du réchauffement de l'univers par effet de serre ?
Stan Selene Posté 23 février 2008 Auteur Signaler Posté 23 février 2008 Faudra brûler du carburant pour y aller quid du réchauffement de l'univers par effet de serre ? On s'en fout les martiens ne sont pas sujets de droits! Plus serieusement, on peut se poser la question de la formation des hydrocarbures. Il n'a y jamais eu de vie organique sur Titan.
0100011 Posté 23 février 2008 Signaler Posté 23 février 2008 Il n'a y jamais eu de vie organique sur Titan. Qu'est ce que t'en sais ? Et si justement c'était une preuve du passage du monolithe noir de 2001 dans le coin ?
Stan Selene Posté 23 février 2008 Auteur Signaler Posté 23 février 2008 Qu'est ce que t'en sais ? Et si justement c'était une preuve du passage du monolithe noir de 2001 dans le coin ? De memoire, le grand monolithe est plutot dans la banlieu de Jupiter. Alors dire qu'il a eu de l'influence sur une lune de Saturne, n'a aucun sens en physique moderne!
Rincevent Posté 23 février 2008 Signaler Posté 23 février 2008 De memoire, le grand monolithe est plutot dans la banlieu de Jupiter. Alors dire qu'il a eu de l'influence sur une lune de Saturne, n'a aucun sens en physique moderne! Dans le film, il est sur Titan. C'est dans la série de livres qu'il est sur Europe.
Stan Selene Posté 23 février 2008 Auteur Signaler Posté 23 février 2008 Dans le film, il est sur Titan. Tu en es sur?
Rincevent Posté 23 février 2008 Signaler Posté 23 février 2008 Dans le film, le vaisseau se dirige vers Saturne. Dans la série de livres, vers Jupiter. Titan est un satellite de Saturne ; Europe, de Jupiter. Conclus.
Stan Selene Posté 23 février 2008 Auteur Signaler Posté 23 février 2008 Dans le film, le vaisseau se dirige vers Saturne. Justement c'est de ca dont je ne suis pas certain. Enfin ca n'a guere d'importance, c'est du cinema.
h16 Posté 25 février 2008 Signaler Posté 25 février 2008 Dans le film, le vaisseau se dirige vers Saturne. Dans la série de livres, vers Jupiter. Titan est un satellite de Saturne ; Europe, de Jupiter. Conclus. Non. Jupiter pour les deux. Et cf IMDB si tu veux vérifier.
Rincevent Posté 25 février 2008 Signaler Posté 25 février 2008 Non. Jupiter pour les deux. Et cf IMDB si tu veux vérifier. J'étais certain que l'information se trouvait dans la postface de 3001, l'odyssée finale. Après vérification, ça n'y est pas. Tu dois avoir raison. Je m'incline. Edit : merci neuneu2k, tu me rassures sur la santé de ma mémoire.
neuneu2k Posté 25 février 2008 Signaler Posté 25 février 2008 Non. Jupiter pour les deux. Et cf IMDB si tu veux vérifier. <geek> Ca dépends des éditions du livre. La première édition place le monolithe sur Japet (S VIII Iapetus), le monolithe est d'ailleurs sensé expliquer le fort contraste et la "barre noire" de ce satellite si je me souviens bien. Par contre, dans 2010, en effet, la version retroconée est bien sur en orbite de Jupiter, comme dans le film, et c'est donc la version canonique. </geek>
Stan Selene Posté 25 février 2008 Auteur Signaler Posté 25 février 2008 En attendant mon fil a ete pirate par les petits hommes verts et les monolithes!
h16 Posté 25 février 2008 Signaler Posté 25 février 2008 Faut dire qu'en attendant, hydrocarbures ou pas sur Titan, que va-t-on en faire ?
Stan Selene Posté 25 février 2008 Auteur Signaler Posté 25 février 2008 Faut dire qu'en attendant, hydrocarbures ou pas sur Titan, que va-t-on en faire ? Certes, mais cette decouverte ne pose-t-elle pas des questions fondamentales? Comment sont ils apparus la bas? Il y avait de la vie? Les hydrocarbures se forment-ils comme on le pensait? Quelles consequences cela pourrait-il avoir sur les reserves sur terre?
0100011 Posté 25 février 2008 Signaler Posté 25 février 2008 Certes, mais cette decouverte ne pose-t-elle pas des questions fondamentales?Comment sont ils apparus la bas? Il y avait de la vie? Les hydrocarbures se forment-ils comme on le pensait? Quelles consequences cela pourrait-il avoir sur les reserves sur terre? Selon des chercheurs strasbourgeois certaines étapes de la formation du pétrole pourraient être purement chimique : http://www-ulp.u-strasbg.fr/docs/pdf/2006/06/655-presse.pdf la découverte sur Titan serait une confirmation/renforcement de leurs hypothèses.
john_ross Posté 25 février 2008 Signaler Posté 25 février 2008 Titan : le mystère de son approvisionnement en méthane enfin percé ? http://www.futura-sciences.com/fr/sinforme…fin-perce_8353/
Stan Selene Posté 25 février 2008 Auteur Signaler Posté 25 février 2008 Super Merci! Je vais lire ca.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.