Aller au contenu

Excuses à JP Oury

Howard Roark

Messages recommandés

Posté

Sans rien retirer de ma critique de son article, je tiens à présenter mes excuses à Monsieur Oury, lequel m'a fait savoir par un appel téléphonique ce soir qui s'était senti diffamé et insulté par le détournement de son nom en tête d'un fil de discussion.

Ce procédé en effet contestable n'améliorera en rien mon argumentation. J'ai souhaité de surcroît retirer le post sur mon blog qui faisait suite à ce fil.

Je met par conséquent sur le compte de sa colère légitime ses insultes et menaces à mon encontre par téléphone. :icon_up:

Posté

Tu peux modifier le titre d'un fil dont tu es le créateur en éditant le premier post, me semble-t-il.

Invité jabial
Posté

Quelque soit la facilité du procédé dont tu as usé en jouant son son patronyme, ce qui est en soi stupide comme tu es le premier à l'admettre, ça n'autorise pas les menaces et tu as bien tort de t'excuser dans ces conditions.

Posté
Quelque soit la facilité du procédé dont tu as usé en jouant son son patronyme, ce qui est en soi stupide comme tu es le premier à l'admettre, ça n'autorise pas les menaces et tu as bien tort de t'excuser dans ces conditions.

+1. Il est amusant d'observer que celui qui critique un label de pureté idéologique se fasse critiquer pour avoir émis un avis divergent. Le libéralisme n'a de toute façon jamais été défini comme une doctrine établie de manière définitive. Comme le faisait remarquer un penseur dont on peut douter qu'il aurait eu le label concerné, « Il n'y a rien dans les principes du libéralisme qui permette d'en faire un dogme immuable; il n'y a pas de règles stables, fixées une fois pour toutes. Il y a un principe fondamental : à savoir que dans la conduite de nos affaires nous devons faire le plus grand usage possible des forces sociales spontanées et recourir le moins possible à la coercition. »

Posté

Bravo. Il ne faut jamais présenter ses excuses à un cuistre, surtout lorsqu'il s'abaisse à l'insulte et à la menace.

Posté
Bravo. Il ne faut jamais présenter ses excuses à un cuistre, surtout lorsqu'il s'abaisse à l'insulte et à la menace.

L'incident est clos avec Jean-Paul Oury. Chacun jugera ce mini-incident à l'aune de ses valeurs et de ses convictions libérales. Pour la suite, l'essentiel est de montrer que le libéralisme authentique n'a pas à être labellisé par un camp et que ce type d'article, loin de recaler Aurélien Véron, travaille au contraire en sa faveur. Et tant mieux.

Posté

quel bad boy ce Oury!

j'aimerais bien qu'un avorton dans son style me propose un bourre-pif :icon_up:

quelle classe!

au passage on notera la puissante carrure du menacant bad boy de l'interweb, en presence de son training team.

non non ce n'est pas une ceinture banane, c'est bien un petit bedon.

Pas de photos sans autorisation de la personne photographiée (jabial)

Posté
Un petit bedon, c'est mignon

c'est vrai et c'est normal: faut être un peu gonflé et ne pas manquer d'air pour se livrer à ce mode de militantisme.

Posté

Encore un qui déboutonne son col et ne porte pas de cravate, ça doit être une nouvelle secte étrange (consultez la gallerie "free people en liberté" sur son blog pour voir d'autres spécimens).

jp_oury_vignette.jpg

Une vraie gueule de winner, y a pas à dire. Une autre mode est possible.

Prémisse confirmée par ce texte complètement bolchoïde qui semble inspiré par les belles heures du Komintern, où ce champion, atteint visiblement d'hypertrophie spongiforme du melon, décerne des brevets de pureté idéologique:

Pendant quelques temps on a cru que l'épidémie d'encéphalite conservatrice qui avait fait des ravages au sein des libéraux français avait disparu. Il est apparu récemment au travers de l'épisode Véron, que la souche subsistait et qu'elle était bien virulente (voir descriptif ci-dessous). Afin de lutter contre la recrudescence de l'encéphalite conservatrice, la WCCL a mis en place une série de tests pour détecter la présence d'agents conservateurs. La liste de Sabine Herold vient de passer le test haut la main et a obtenu son label 100% libéral sans difficultés. Par contre, il semble que la liste d'Aurélien Véron, son concurrent pour les élections internes pour le bureau d'Alternative Libérale, n'ait toujours pas obtenu ce label.

Ne doutons pas qu'après une saine épuration et élimination des traîtres réactionnaires, seuls resteront les éléments les plus sains, 100% dans la ligne idéologique du parti. Ainsi, lorsque ce lumineux kondukator aura enfin les rennes en mains, il saura guider les masses sur le chemin joyeux de l'alterlibéralisme à la sauce djneunz et branchouille.

Que ce genre d'ahuri se prenne pour la pravda du libéralisme, ça le regarde après tout, il aura bien mérité son label 100% cuistre. Mais qu'il se permette de menacer et vitupérer contre la liberté d'expression rend cet avorton et sa clique pour le moins nuisibles à notre cause.

Que ce type de cuistre puisse prétendre représenter les libéraux avec ce genre de méthode constitue un indice clair et concordant que la mise en place d'un parti libéral reste pour le moment contre-productive. Sauf peut-être à changer radicalement de stratégie et donc de personnel, ce qui ne semble pas possible dans le contexte actuel.

Posté
Ne doutons pas qu'après une saine épuration et élimination des traîtres réactionnaires, seuls resteront les éléments les plus sains, 100% dans la ligne idéologique du parti.

Sauf peut-être à changer radicalement de stratégie et donc de personnel, ce qui ne semble pas possible dans le contexte actuel.

Ahem…

Posté
Ahem…

Je parlais de changement pacifique et spontané, pas d'épuration et de puputsch tels qu'A.L en offre le spectacle ridicule actuellement.

Cela supposerait un parti qui occupe un espace politique avéré, non pas un ectoplasme qui flotte quelque part dans le marais du centre-gauche et piloté par des neuneus.

Posté
Cela supposerait un parti qui occupe un espace politique avéré, non pas un ectoplasme qui flotte quelque part dans le marais du centre-gauche et piloté par des neuneus.

Hey, je n'y suis pour rien moi !

Posté
Je parlais de changement pacifique et spontané, pas d'épuration et de puputsch tels qu'A.L en offre le spectacle ridicule actuellement.

Un de mes post au sujet de l'ecd:

" Un libéral sain aime Paris-plage. C'est un fresh'n'funky à la page. S'il n'est pas in, il a ecd.

Pourquoi je suis libérale: Parce que c'est cool! :icon_up: "

Filias a un côté vendeur de voiture que je n'aime pas (ceci dit je ne l'ai vu que sur des vidéos)

Donc je suis d'accord, le groupe de Filias manque un peu de contenu. Le problème n'est pas le centre gauche mais les neuneus, il me semble.

Le but n'est pas de diviser le libéralisme entre ses différents courants mais de les unir sur des tâches essentielles et communes, nombreuses dans un pays comme le vôtre. Un dénominateur commun est faisable… sauf si des gens sont là pour eux et pas pour les réformes où leur promotions.

Posté
quel bad boy ce Oury!

j'aimerais bien qu'un avorton dans son style me propose un bourre-pif :doigt:

quelle classe!

au passage on notera la puissante carrure du menacant bad boy de l'interweb, en presence de son training team.

non non ce n'est pas une ceinture banane, c'est bien un petit bedon.

Ce genre d'attaque personnelle ne me paraît pas vraiment pertinente… Je ne connais pas Oury plus que ça, mais quand bien-même il serait aussi "mauvais" que vous le dites, ce ne serait pas une raison pour tenir ce genre de propos. Même si lui le ferait. Soyons moins barbares que ceux que l'on combat, disait René Char.

Sinon, petite question. En ce qui concerne les élections d'AL, connaissez vous des supporters de la liste d'Hérold ? Parce que j'ai beau écumer les blogs et le forum, je ne trouve que des supporters de Véron. Non pas que ça me blesse, mais j'aimerais quand même voir ce que les autres ont à dire. Elle a quand même d'autre soutien que les membres de sa liste et son mari, non ? Je suis nouveau chez AL en fait… :icon_up:

Posté
Oui, l'alter-écriture certifiée EN est beaucoup trop facile à adopter.

Tu peux donc sortir… :icon_up:

(la phrase initiale était "Georges la soutient", mais j'ai jugé que c'était aller un peu loin - absence de relecture, remaniement de phrases : les deux mamelles de la bourde orthographique)

Posté
Le but n'est pas de diviser le libéralisme entre ses différents courants mais de les unir sur des tâches essentielles et communes, nombreuses dans un pays comme le vôtre. Un dénominateur commun est faisable… sauf si des gens sont là pour eux et pas pour les réformes où leur promotions.

:doigt: , même si ce n'est qu'une condition nécessaire.

Ce genre d'attaque personnelle ne me paraît pas vraiment pertinente… Je ne connais pas Oury plus que ça, mais quand bien-même il serait aussi "mauvais" que vous le dites, ce ne serait pas une raison pour tenir ce genre de propos. Même si lui le ferait. Soyons moins barbares que ceux que l'on combat, disait René Char.

:mrgreen:

Sinon, petite question. En ce qui concerne les élections d'AL, connaissez vous des supporters de la liste d'Hérold ? Parce que j'ai beau écumer les blogs et le forum, je ne trouve que des supporters de Véron. Non pas que ça me blesse, mais j'aimerais quand même voir ce que les autres ont à dire. Elle a quand même d'autre soutien que les membres de sa liste et son mari, non ? Je suis nouveau chez AL en fait… :icon_up:

L'ami fesse-bouc est là pour répondre à tes questions

Posté
Ce genre d'attaque personnelle ne me paraît pas vraiment pertinente…

Molo molo : une attaque personnelle ? Moi je lis qu'on constate qu'il a un petit bidon. Ce qui est totalement exact. Et qu'il est taillé comme une crevette. Ce qui semble exact aussi. Bon.

L'attaque serait de dire que c'est un fumiste un peu débile, par exemple. Mais comme personne ne le dit, il n'y a pas d'attaques. Ok ?

Posté
Molo molo : une attaque personnelle ? Moi je lis qu'on constate qu'il a un petit bidon. Ce qui est totalement exact. Et qu'il est taillé comme une crevette. Ce qui semble exact aussi. Bon.

L'attaque serait de dire que c'est un fumiste un peu débile, par exemple. Mais comme personne ne le dit, il n'y a pas d'attaques. Ok ?

D'un autre côté, il faut quand même reconnaître qu'il est peu charitable de tirer sur une ambulance.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...