LaFéeC Posté 26 février 2008 Signaler Posté 26 février 2008 Les commerçants qui s'opposent à la venur d'un nouveau concurrent ne le font pas parce qu'il y a suffisamment de magasins (ce n'est pas à lui de le dire) mais parce qu'il ne veut pas de concurrence supplémentaire, c'est du protectionnisme, c'est petit.
h16 Posté 26 février 2008 Signaler Posté 26 février 2008 Le problème de l'installation de commerces est un sujet très sensible et le Maire est pris entre l'enclume et le marteau.A partir du moment où le Maire reçoit une très forte opposition des commerçants locaux à l'annonce de l'ouverture d'un nouveau commerce qui n'est pas le bienvenu car il y en a dejà suffisamment dans un petit périmètre,il ne peut pas, ne pas en tenir compte. Et de là, tu en déduis que l'Etat n'y est pour rien ? Formidable. Cette compacité dans l'incohérence donne au porridge le plus cuit un aspect fluide que les lubrifiants pour moteurs de F1 n'arriveraient pas à égaler. c'est du protectionnisme, c'est petit. Du petitectionnisme, en somme.
LaFéeC Posté 26 février 2008 Signaler Posté 26 février 2008 Du petitectionnisme, en somme. Farpaitement.
maurice b. Posté 26 février 2008 Auteur Signaler Posté 26 février 2008 c'est du protectionnisme. Il y a toujours eu une mentalité de protectionnisme en France. Changer des mentalités est autrement plus difficile que changer de gouvernement.
Quartier-maître Quentin Posté 26 février 2008 Signaler Posté 26 février 2008 il ne peut pas, ne pas en tenir compte. Et pour cause : les élus dotés d'un appareil génital normalement proportionné ne sont pas légion.
LaFéeC Posté 26 février 2008 Signaler Posté 26 février 2008 Il y a toujours eu une mentalité de protectionnisme en France.Changer des mentalités est autrement plus difficile que changer de gouvernement. Maurice, vous êtes un vaccin contre l'UMPéisme à vous tout seul.
Herbert West Posté 26 février 2008 Signaler Posté 26 février 2008 Il y a toujours eu une mentalité de protectionnisme en France.Changer des mentalités est autrement plus difficile que changer de gouvernement. Heureusement que le parti d'action et de décision qui est au pouvoir applique son audacieux programme de rupture pour changer cette mentalité !
h16 Posté 26 février 2008 Signaler Posté 26 février 2008 Le tout, de façon proactive, cela va de soi.
Harald Posté 26 février 2008 Signaler Posté 26 février 2008 Il y a toujours eu une mentalité de protectionnisme en France.Changer des mentalités est autrement plus difficile que changer de gouvernement. C'est exactement le contraire qui a été prouvé par Margaret Thatcher. Elle a tenu bon parce qu'elle savait que ce qu'elle faisait devait être fait et qu'il ne fallait pas tenir compte de l'avis de ceux qui à force de profiter et d'abuser du système avaient conduit le pays quasiment à la ruine. En France, il est plus facile de trouver des gouvernants prêts à tout y compris au pire pour assurer leur carrière que de se soucier réellement du pays. Et pour le coup, je suis d'accord avec vous, il sera difficile de changer la mentalité de ces cloportes. Par ailleurs, il semblerait que vous illustriez parfaitement l'adage qui veut que l'on ait les élus que l'on mérite.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.