Aller au contenu

Microsoft et le buzz du 27 février

Librekom

Messages recommandés

Posté
Tu veux argumenter un peu ? Tu n'as pas tort mais quel système selon toi n'a pas une conception vieillote ? Attention il y a un piège, si tu confonds OS / shell / serveur graphique / environnement tu as perdu.

Un kernel monolithique n'est pas toujours pratique.

Posté

J'ai découvert avec stupeur il y a quelques semaines qu'IIS n'avait pas de module de reverse proxy (ce qu'ont Lighttpd et le vénérable Apache). Sans parler de FastCGI qui vient à peine d'arriver (ce qui rendait l'exécution de PHP, Ruby, etc. une blague en production).

Linux demande un niveau de compétence de base plus haut, mais il permet de faire tout, pour Windows même l'expérimenté se fait chier avec des trucs malpropres (de mon experience, YMMV) dès qu'il sort de la base.* Je constate quand même moins d'obscurité et surtout moins de fierté dans le bordel joyeux (du genre Oracle, ce que vous savez déjà si vous lisez le meilleur blog du monde).

* un mec qui se plaint parce qu'il n'y a pas d'outil de configuration graphique ne sera jamais un bon administrateur même sous Windows, c'est le genre à faire 10000 tâches répétitives plutôt que de chercher à l'automatiser

Posté
http://www.uptimeprj.com/toplist.php?lang=en

C'est bizarre, le premier windows que je vois il est en 19ème position …

se masturber sur de l'upime de machine, c'est un peu le penchant gamer fan de FramesPerSecond

et nous noterons l'absence de machine sous Solaris/OpenVMS et HURD qui montrent qu'ils s'agit d'os complètement à la ramasse.

(Putain je me souvenais plus pourquoi je détestais les claviers mac, je m'en rapelle maintenant; ils sont tout simplement insupportable à l'emploi)

Je constate quand même moins d'obscurité et surtout moins de fierté dans le bordel joyeux (du genre Oracle, ce que vous savez déjà si vous lisez le meilleur blog du monde).

C quoi t'as banque?

il y a 9/10 pour que la compta se fassent sur des bases Oracle :icon_up:

Posté
Tu veux argumenter un peu ? Tu n'as pas tort mais quel système selon toi n'a pas une conception vieillote ? Attention il y a un piège, si tu confonds OS / shell / serveur graphique / environnement tu as perdu.

Par système je veux parler, plus précisément, d'interface utilisateur (au sens le plus large possible du terme) ; de "ce qu'on voit" et non de "ce qu'on ne voit pas" :icon_up:

Donc ça va du modèle de sécurité à l'organisation des fichiers en passant par la configuration, etc.

Car justement, ce que je trouve dommage (mais c'est l'évolution de l'informatique qui en a décidé) c'est cette vision excessivement analytique d'un environnement informatique. Un noyau, des shells, des langages, des bibliothèques, des formats de fichiers, des drivers, des programmes, des protocoles, des fichiers…

C'est pour ça que de mon point de vue, Linux et Windows se ressemblent.

Ce n'est pas pour tout de suite mais je suis persuadé qu'une approche unifiée, systémique (un peu ce qui est imaginé par le projet TUNES, que les geeks libéraux de ce forum connaissent sans doute) est bien supérieure. Il me semble que quelques chercheurs lispiens s'y intéressent.

Pour revenir un peu sur terre, tout n'est pas rose sous Linux : le répertoire /etc est un véritable bestiaire de fichiers aux syntaxes différentes. Idem pour les programmes : dois-je essayer -v, -V, -version ou --version ? J'utilise adduser ou useradd ? Et ainsi de suite. Je parle de "ce qu'on voit", mais si on regarde aussi du côté des appels système c'est le même topo.

Si Windows c'est le communisme, Linux c'est la social-démocratie. C'est un progrès mais il n'y a pas de quoi sauter au plafond pour autant.

Posté
C quoi t'as banque?

il y a 9/10 pour que la compta se fassent sur des bases Oracle :icon_up:

On a le droit de critiquer Oracle, à condition bien évidemment de ne pas faire de comparaison douteuse avec le gadget qu'est MySQL.

Posté

non, mais j'utilise oracle au quotidien dans ma fonction. (et comme je suis le seul qui comprend un minimum les SGBDR, on m'a bombardé responsable (de pas grand chose si ce n'est la création de query vu que les db sont administrée dans leur location physique et pas chez nous.)

Posté
Tu confonds allègrement l'OS et les softs qui tournent dessus.

pardon H16, mais j'etais en [mode anecdote] ;-) .. si necessaire, je peut aussi produire des cas "rigolos" sur le systeme lui meme (des clefs registre non-documentees a modifier pour activer certaines fonctionnalites ou pour permettre a certains "services" et/ou logiciels (de la meme entreprise) de fonctionner :icon_up: .

Aux dernieres nouvelle IIS 6.0 est un logiciel microsoft qui semble fonctionner de la plus pire des facon sur les OS microsoft …

j'ai en 100 jours d'uptime sur une station de prod sous XP pro SP1, c'est pas les 10ans d'un OpenVMS, mais sur une station perso; c'est largement suffisant. .

L'uptime me semble etre vraiment loin d'etre LE critere de stabilite … par contre la fiabilite des documentations d'administration d'un OS et de ses services integres me semble etre un critere bien plus important.

De plus, a quoi jugez vous cela suffisant? Quel est votre etalon? A quelle situation vous referez vous? Si le respirateur ou le moniteur cardiaque qui fait remonter vos constantes est sous un tel systeme, n'auriez vous pas peur pour votre vie? (et je ne parle pas de science-fiction, les equipements medicaux de monitoring qui remontent des infos par les reseaux sont en train d'investir les cliniques … c'est d'ailleur tout mon malheur actuel)

j'ai tout eu chez moi:

- Mac OS

- SLED 10

- Turbolinux

- (k)Ubuntu

- Solaris X

- Windows XP

- Vista

Il manque Debian, il manque Gentoo, il manque slackware, il manque .. , il manque … etc …. au jeu des listes on pourrait jouer longtemps. Le probleme n'ai pas que vous ayez teste des dizaines d'OS; mais que vous ayez teste des OS adaptes a votre besoin. Il semblerait, a la vue de vos propos, que vous n'ayez pas un probleme qui releve de l'OS mais de la clarification de vos besoins.

Au final, Je suis bien plus satisfait de windows que du reste; le manque flagrant de driver de Solaris; la reconnaissance aléatoire des composants sous Linux et le SAV nul à chier d'Apple.

comment on boote Xp depuis un disque sata? il faut une disquette de driver quand sous linux, bsd et consort cela et supporte depuis l'epoque de windows Me … niveau reconnaissance materielle c'est pas la merveille non plus ;-)

Je reconnais que certains materiels exotique sont tres mal reconnus (voir pas du tout) sous les OS alternatifs … c'est un fait.

La question est de savoir si ce materiel exotique est necessaire.

Si oui, alors il faut choisir un OS adapte a ce materiel.

Si non, alors il faut (au choix) : se montrer patient, developper un pilote soit meme, ou choisir de ne pas utiliser ce materiel.

Je n'ai jamais du réinstaller de windows depuis Win 98

Meme pas un Windows Me? j'ai comme un doute … :doigt:

Linux ne semblant jamais beaucoup apprécié mon matos; j'ai aussi laissé tombé.

C'est la difference entre "je depense pour ne pas me creuser la tete" et "je me creuse la tete pour ne pas depenser" ;-) … c'est loin d'etre une critique de ma part, mais par contre je ne vois pas ou est l'argumentation en faveur d'un systeme ou d'un autre.

Posté
Meme pas un Windows Me?

bah non:

OS/2 et un peu de Win 95->Win98 SE-> NT4->XP-> Vista :icon_up:

que vous n'ayez pas un probleme qui releve de l'OS mais de la clarification de vos besoins.

bah non

quand on dispose de 5 machines pour soit tout seul; on peut s'amuser à tester

Posté

Si si je hais Oracle surtout quand je suis obligé d'en faire (et en tant que DBA ce qui est vraiment chiant, en tant que programmeur ça passe).

Et ma banque utilise Oracle et probablement Windows dans ses distributeurs. Les gens qui font ces choix sont des incompétents notoires et ce n'est pas nouveau. :icon_up:

Posté
[…] Meme pas un Windows Me? j'ai comme un doute … :icon_up:

Un peu de décence et pas de coup en dessous de la ceinture, s'il vous plait. La seule chose à faire avec Windows ME, c'est de le désinstaller.

Posté

Bon, c'était bien le téléscope mégatronique à girouette intégrée que M$ a présenté hier. Pas de quoi fouetter un chat.

Le produit sera dispo dans les prochains mois. Mmfbnf.

Posté
j'ai réinstallé 5 fois OSX en 5 mois (dont une fois après 10 semaines de SAV)

Jamais depuis 2002 et ce, sur 10 machines, deux MacMini, trois eMac, deux iMac, deux MacBook et un Powerbook. J'ai fait appel deux fois aux SAV pour les eMac (problème de conception entraînant une déformation de l'image), réparés sur site dans la demi-journée.

Le problème, comme tu le dis souvent, se situe visiblement du côté de l'utilisateur, ce qui, sur Mac, laisse supposer que le problème est important :icon_up:

Invité jabial
Posté

Honnêtement, je ne suis pas d'accord. Ce qui est insupportable avec Apple, c'est le fait qu'il faille non seulement se déplacer mais encore laisser son portable plusieurs jours pour obtenir une réparation, alors qu'on a payé 300 euros d'AppleCare. Je me demande s'ils n'ont pas des contrats pour les entreprises, parce que je vois mal une boîte accepter ce genre de conditions.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...