Howard Roark Posté 27 février 2008 Signaler Posté 27 février 2008 question "hors libéralisme": que savez-vous de l'ordre des rose-croix? L'un de mes amis a fait son "coming out" en me confiant son appartenance. Quelqu'un peut me donner un autre avis, regard?
José Posté 27 février 2008 Signaler Posté 27 février 2008 …rose-croix…"coming out"… Allez, moi aussi, je la fais, ma sortie du placard : Je suis sénéchal dans l'ordre des Chevaliers du Zodiaque.
Howard Roark Posté 27 février 2008 Auteur Signaler Posté 27 février 2008 Allez, moi aussi, je la fais, ma sortie du placard : Je suis sénéchal dans l'ordre des Chevaliers du Zodiaque. non sérieux?
Toast Posté 27 février 2008 Signaler Posté 27 février 2008 non sérieux? Attends, bien sûr que c'est sérieux, tu ne connais pas Lucilio. Perso depuis que je lis son blog je suis devenu chevalier de l'Ordre des Alcooliques Anonymes, ça le fait non ?
Howard Roark Posté 27 février 2008 Auteur Signaler Posté 27 février 2008 … On peut t'acheter, en magasin ? caaaaapitaine blame tu n'es paaas de notre galaxie mais du fond de la nuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiit caaaapitaine blame. Bon je vois que j'ai lancé un fil à la con
Sous-Commandant Marco Posté 27 février 2008 Signaler Posté 27 février 2008 question "hors libéralisme": que savez-vous de l'ordre des rose-croix? L'un de mes amis a fait son "coming out" en me confiant son appartenance.Quelqu'un peut me donner un autre avis, regard? Je connaissais une ou deux personnes qui en faisaient partie. C'est une "société secrète" mais elle n'a plus grand-chose à voir avec sa fondation supposée, au début du 17ème siècle. A ma connaissance, son influence est plutôt faible.
Howard Roark Posté 27 février 2008 Auteur Signaler Posté 27 février 2008 Je connaissais une ou deux personnes qui en faisaient partie. C'est une "société secrète" mais elle n'a plus grand-chose à voir avec sa fondation supposée, au début du 17ème siècle. A ma connaissance, son influence est plutôt faible. Aaaaaaaaaah enfin! une première réponse Quelqu'un d'autre connait?
A.B. Posté 27 février 2008 Signaler Posté 27 février 2008 Aaaaaaaaaah enfin! une première réponse Quelqu'un d'autre connait? Je connais tres vaguement par Nephilim, un jeu de role.
José Posté 27 février 2008 Signaler Posté 27 février 2008 C'est une "société secrète" mais elle n'a plus grand-chose à voir avec sa fondation supposée, au début du 17ème siècle. En fait, il s'agit au départ d'un énorme canular qui finalement a réellement pris une certaine forme : au 16e siècle est apparue une certaine littérature cryptique parlant d'une société secrète bidon. Ces écrits eurent tellement de succès chez les conspiratiophiles des siècles suivants que se sont constitués une foultitude de petits clubs qui se la pètent sociétés secrètes et liturgie datant d'Aménophis IV.
0100011 Posté 27 février 2008 Signaler Posté 27 février 2008 Je connaissais une ou deux personnes qui en faisaient partie. C'est une "société secrète" mais elle n'a plus grand-chose à voir avec sa fondation supposée, au début du 17ème siècle. A ma connaissance, son influence est plutôt faible. Je m'inscrit en faux d'après ce très sérieux site, les roses croix seraient les chevilles ouvrières d'un complot mondial visant la domination totale. Ils sont d'ailleurs tellement forts qu'ils n'apparaissent pas sur ce diagramme des maitres du monde ! Ce qui est bien la preuve qu'ils sont à la tête des illuminatis (c'est ce qu'on appelle une démonstration par l'absurde).
Howard Roark Posté 27 février 2008 Auteur Signaler Posté 27 février 2008 En fait, il s'agit au départ d'un énorme canular qui finalement a réellement pris une certaine forme : au 16e siècle est apparue une certaine littérature cryptique parlant d'une société secrète bidon. Ces écrits eurent tellement de succès chez les conspiratiophiles des siècles suivants que se sont constitués une foultitude de petits clubs qui se la pètent sociétés secrètes et liturgie datant d'Aménophis IV. je lui dirai
José Posté 27 février 2008 Signaler Posté 27 février 2008 Ils sont d'ailleurs tellement forts qu'ils n'apparaissent pas sur ce diagramme des maitres du monde ! Ce qui est bien la preuve qu'ils sont à la tête des illuminatis… Comme Libéraux.org, qui regroupe les seuls et vrais maîtres.
Hidalgo Posté 27 février 2008 Signaler Posté 27 février 2008 Comme Libéraux.org, qui regroupe les seuls et vrais maîtres. Shut Lucilio, tu sais bien qu'ils nous lisent…
Silhouette Posté 27 février 2008 Signaler Posté 27 février 2008 Les rosicrutiens forment une société non pas secrète, comme les partisans de la théorie du complot aiment à le dire, mais simplement discrète. Pour ce que j'en sais, ils sont une sorte de franc-maçonnerie, la laïcité en moins (à noter que la laïcité est une spécificité de la maçonnerie française, et encore ce n'est pas systématique) et sont biens moins nombreux. Ils pratiquent une sorte d'humanisme eclairé, c'est à dire qu'ils cherchent à s'améliorer en tant qu'hommes puis en tant que citoyens. Il est cependant difficile d'en savoir beaucoup plus en raison du caractère initiatique de cette société. Si ton ami t'en a parlé, c'est qu'il songe probablement à te proposer une cooptation. Demande lui donc de t'en dire plus ; ça n'engage à rien.
pankkake Posté 27 février 2008 Signaler Posté 27 février 2008 La seule société secrète intéressante de toute façon, c'est la GNAA.
Bob Posté 27 février 2008 Signaler Posté 27 février 2008 question "hors libéralisme": que savez-vous de l'ordre des rose-croix? L'un de mes amis a fait son "coming out" en me confiant son appartenance.Quelqu'un peut me donner un autre avis, regard? S'agit-il de cette secte très étrange : http://www.prevensectes.com/rco.htm ou de celle-ci : http://www.prevensectes.com/amorc.htm
WALDGANGER Posté 27 février 2008 Signaler Posté 27 février 2008 Comme l'explique Lucilio, ça ne signifie pas grand chose, n'importe qui peut créer son petit club de rosicrucien et dire qu'il est l'héritier légitime du machin qui n'a en fait jamais existé. Certains sont sans doute des sectes dangereuses d'autres sont inofensifs.
DiabloSwing Posté 27 février 2008 Signaler Posté 27 février 2008 Je m'inscrit en faux d'après ce très sérieux site, les roses croix seraient les chevilles ouvrières d'un complot mondial visant la domination totale. Ils sont d'ailleurs tellement forts qu'ils n'apparaissent pas sur ce diagramme des maitres du monde ! Ce qui est bien la preuve qu'ils sont à la tête des illuminatis (c'est ce qu'on appelle une démonstration par l'absurde). On dirait le schéma du web libéral.
Rincevent Posté 27 février 2008 Signaler Posté 27 février 2008 Je m'inscrit en faux d'après ce très sérieux site, les roses croix seraient les chevilles ouvrières d'un complot mondial visant la domination totale. Ils sont d'ailleurs tellement forts qu'ils n'apparaissent pas sur ce diagramme des maitres du monde ! Ce qui est bien la preuve qu'ils sont à la tête des illuminatis (c'est ce qu'on appelle une démonstration par l'absurde). Sans avoir besoin de lire la moindre URL, je savais par avance de quel site l'image venait. Sacré Syti. Sinon, +1 à Silhouette.
xiii Posté 27 février 2008 Signaler Posté 27 février 2008 question "hors libéralisme": que savez-vous de l'ordre des rose-croix? L'un de mes amis a fait son "coming out" en me confiant son appartenance.Quelqu'un peut me donner un autre avis, regard? Il est de l'AMORC ? Martiniste ? (pas pareil mais bon) Je connais aussi un rosicrucien. Bien que tout l'aspect perfectibilité, évolution, peut séduire et qu'il y ai probablement des gens sincères et de qualité parmi eux, ce qui m'effraie c'est que certains mouvements (je ne parle pas forcement des R+C, mais en général) tombent dans le travers du constructivisme à outrance, de bâtir le bonheur des gens à leur insu, de savoir ce qui est bon pour l"humanité etc … Par contre j'ai l'impression que l'AMORC et le GODF ne font pas bon ménage quelqu'un en sait plus ?
pankkake Posté 27 février 2008 Signaler Posté 27 février 2008 Sans avoir besoin de lire la moindre URL, je savais par avance de quel site l'image venait. Sacré Syti. De même Ces types sont forts, et vu leur positionnements Google je suppute qu'ils ont des agents infiltrés dans cette compagnie.
Ash Posté 27 février 2008 Signaler Posté 27 février 2008 Les rosicrutiens forment une société non pas secrète, comme les partisans de la théorie du complot aiment à le dire, mais simplement discrète. Réponse habituelle de tous les franc-mac. On doit sans doute l'apprendre par cœur le jour de l'initiation. Et de fait il n'est pas besoin de verser dans le complot pour se rendre compte que tout est secret chez eux, ne serait-ce que pour susciter l'intérêt.
0100011 Posté 27 février 2008 Signaler Posté 27 février 2008 J'ai repéré le chef de la branche des cruciverbistes :
Ronnie Hayek Posté 27 février 2008 Signaler Posté 27 février 2008 J'ai repéré le chef de la branche des cruciverbistes : Verbicruciste, en l'occurrence.
Silhouette Posté 27 février 2008 Signaler Posté 27 février 2008 Réponse habituelle de tous les franc-mac. On doit sans doute l'apprendre par cœur le jour de l'initiation.Et de fait il n'est pas besoin de verser dans le complot pour se rendre compte que tout est secret chez eux, ne serait-ce que pour susciter l'intérêt. Ils possèdent des vitrines via le net et certains membres de leurs comités locaux, leurs loges, s'occupent spécifiquement de la communication. N’importe qui se penchant un minimum sur le sujet peut en apprendre bien plus, de la bouche même d’un maçon, que ce que le profane croit habituellement être à sa portée. Pour ce qui est du caractère rituel des tenues, il sert à structurer les débats pour en "optimiser" les résultats, bien qu’il est probable qu’il soit aussi là parce que ça fait classe. Concernant le secret qui entoure la plupart de leurs activités, il n'est rien de plus que celui auquel a droit tout groupe privé.
Wallace Posté 27 février 2008 Signaler Posté 27 février 2008 Réponse habituelle de tous les franc-mac. On doit sans doute l'apprendre par cœur le jour de l'initiation. Concernant le secret qui entoure la plupart de leurs activités, il n'est rien de plus que celui auquel a droit tout groupe privé. Il faut distinguer le droit dont on est titulaire, et l'ampleur avec laquelle on en fait l'exercice. Et sur ce plan, les francs maçons se distinguent de la plupart des groupes privés.
POE Posté 28 février 2008 Signaler Posté 28 février 2008 Je trouve curieux la tranquillité dont jouissent les francs-maçons alors qu'ils ne cachent pas vouloir influencer le pouvoir politique, tandisqu'il existe une forme d'acharnement ou de dénigrement systématique de ce qu'on nomme les mouvements sectaires.
Ronnie Hayek Posté 28 février 2008 Signaler Posté 28 février 2008 Je trouve curieux la tranquillité dont jouissent les francs-maçons alors qu'ils ne cachent pas vouloir influencer le pouvoir politique, tandisqu'il existe une forme d'acharnement ou de dénigrement systématique de ce qu'on nomme les mouvements sectaires. L'autre jour, j'ai entendu Alain Bauer rappeler, par exemple, que la création de l'impôt progressif sur le revenu avait été été conçue dans les loges de la IIIe République. Si un profane l'avait dit, sans doute aurait-on crié à la théorie du complot…
Patrick Smets Posté 28 février 2008 Signaler Posté 28 février 2008 Martiniste ? (pas pareil mais bon) D'après ce que Lucillio, qui en fait partie bien qu'il s'en cache, m'en avait dit l'Ordre Martiniste est une société secrète de barmen. L'un de ses membres les plus célèbres est Sir Ian Fleming qui truffa son oeuvre de fines allusions aux rituels de cet ordre dont le mot de passe est "shaken, not stirred". Par ailleur, on raconte qu'il fit campagne lors de la désignation du dernier pape en faveur du Cardinal Martini, afin de transformer un Martini rouge en Martini blanc. Mais l'oeuvre alchimique échoua.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.