maurice b. Posté 6 mars 2008 Signaler Posté 6 mars 2008 l' Education Nationale n'était pas au courant ! ! ! Maintenant ça suffit avec cette institution irresponsable. source LCI 06/03/2008Un principal de collège du Rhone, en vacances à Val-Thorens, une station de ski huppée de Savoie s'est exhibé devant des fillettes de 6 à 10 ans. Il s'est exhibé plusieurs fois sur un télésiège de cette station, mais aussi dans la proche station des Ménuires. Récidiviste, mais l'Education nationale ne le savait pas En 2005, l'homme avait été condamné en appel pour faits similaires à une petite peine de prison avec sursis qui n'avait pas été inscrite sur son casier judiciaire Ce proviseur a été présenté en comparution immédiate deux jours plus tard devant tribunal correctionnel d'Albertville. Le ministre de l'Education nationale Xavier Darcos a en tout cas annoncé jeudi que ce principal sera "révoqué" après que la justice aura "fait son oeuvre". Bla…blah Bla…blah blah….blah….
Harald Posté 6 mars 2008 Signaler Posté 6 mars 2008 Chirac -> 1er ministre de cohabitation Balladur -> 1er ministre de cohabitation Chirac -> 2 mandats présidentiels Sarkozy -> mandat présidentiel en cours Ils ont eu le temps pour se pencher sur cette institution irresponsable. Réactifs à l'UMP ? Irresponsables ? J'm'enfoutistes ?
Invité jabial Posté 6 mars 2008 Signaler Posté 6 mars 2008 Pour le coup, je ne crois pas qu'ici ce soit du ressort de l'institution - qui ne peut pas tout savoir - mais de celui du juge. Pourquoi ce type n'a-t-il pas été interdit d'exercer son métier?
Harald Posté 6 mars 2008 Signaler Posté 6 mars 2008 Eh ! Momo ! J'ai dégotté un super forum où vous serez à l'aise :
john_ross Posté 6 mars 2008 Signaler Posté 6 mars 2008 Eh ! Momo ! J'ai dégotté un super forum où vous serez à l'aise : Je ne pense pas sur que Jean-Claude Convenant soit de votre avis!
roubachov Posté 6 mars 2008 Signaler Posté 6 mars 2008 Chirac -> 1er ministre de cohabitation Balladur -> 1er ministre de cohabitation Chirac -> 2 mandats présidentiels Sarkozy -> mandat présidentiel en cours Ils ont eu le temps pour se pencher sur cette institution irresponsable. Réactifs à l'UMP ? Irresponsables ? J'm'enfoutistes ? Parlons un peu langue de bois : "il ne faut pas réformer de manière irréfléchie"; "oui à la réforme, mais dans le dialogue et la concertation", etc. Je suis ironique, évidemment: l'Education nationale française est l'une des plus sclérosées de l'Union européenne, et un traitement de choc s'impose. Malheureusement, aucun responsable politique n'a oublié d'une part Mai 68 et de l'autre, les incidents de l'hiver 1986 qui causèrent la démission du ministre Devaquet. Bien moins dramatiques, les grèves lycéennes et universitaires de 2003 et 2005 causèrent à court terme le départ de Ferry puis Fillon, Chirac s'étant inquiété de voir la jeunesse descendre dans la rue … En d'autres termes, le ministre de l'Education nationale et ses suppléants (Enseignement scolaire, Enseignement supérieur et Universités) sont toujours sur un siège éjectable. Au fond, il n'y a que Bayrou qui ait su se maintenir durant quatre ans au poste délicat de "Grand maître de l'Université française". Sans doute était-ce du à son immobilisme invétéré : même Chirac trouvait qu'il n'était pas suffisamment "proactif".
Taishar Posté 6 mars 2008 Signaler Posté 6 mars 2008 En 2005, l'homme avait été condamné en appel pour faits similaires à une petite peine de prison avec sursis qui n'avait pas été inscrite sur son casier judiciaire On peut savoir pourquoi?
h16 Posté 6 mars 2008 Signaler Posté 6 mars 2008 J'ai une vrai question, de fond, à poser. Momo, pourquoi tu viens ici ? Nan, sérieusement ?
WALDGANGER Posté 6 mars 2008 Signaler Posté 6 mars 2008 Je me souviens d'une info en provenance du Canada: une université avait été condamnée pour avoir renvoyé une prof, avoir caché à son employeur qu'elle avait assassiné un de ses enfants n'était pas un motif de licenciement valable.
Taishar Posté 6 mars 2008 Signaler Posté 6 mars 2008 Ben "justice sociale", quoi d'autre? Je vois pas trop le rapport, j'ai peut-être loupé quelque chose cela dit. On ne devrait même pas évoquer le terme justice! J'ai une vrai question, de fond, à poser.Momo, pourquoi tu viens ici ? Nan, sérieusement ? Question subsidiaire : pourquoi ne pas le virer? Je me souviens d'une info en provenance du Canada: une université avait été condamnée pour avoir renvoyé une prof, avoir caché à son employeur qu'elle avait assassiné un de ses enfants n'était pas un motif de licenciement valable. Chaque jour qui passe, je m'aperçois plus encore que je vis dans un monde de tarés.
Harald Posté 6 mars 2008 Signaler Posté 6 mars 2008 Ben "justice sociale", quoi d'autre? Tiens ! Ca correspond à la description d'AL sur Whois : Parti en faveur des réformes libérales, de la liberté des individus mais aussi de la justice sociale. C'est marrant, mais lorsque je vois ces deux termes justice et sociale accolés, il me vient comme des envies de distribuer des mandales.
Rincevent Posté 6 mars 2008 Signaler Posté 6 mars 2008 C'est marrant, mais lorsque je vois ces deux termes justice et sociale accolés, il me vient comme des envies de distribuer des mandales. +1. Si la justice sociale avait le moindre rapport avec la justice, la vraie, alors pourquoi devrait-on y accoler le qualificatif "sociale" ? D'ailleurs, Hayek disait : Social is a weasel word which has acquired the power to empty the nouns it qualifies of their meaning.
Saucer Posté 6 mars 2008 Signaler Posté 6 mars 2008 C'est marrant, mais lorsque je vois ces deux termes justice et sociale accolés, il me vient comme des envies de distribuer des mandales. Ben c'est pas ça la justice sociale, une redistribution de pains ?
Skit Posté 6 mars 2008 Signaler Posté 6 mars 2008 Tiens ! Ca correspond à la description d'AL sur Whois : Parti en faveur des réformes libérales, de la liberté des individus mais aussi de la justice sociale. Ah ah! AL=justice sociale+fillias? C'était foutu dès le début
Taishar Posté 6 mars 2008 Signaler Posté 6 mars 2008 Un principal de collège du Rhone, en vacances à Val-Thorens, une station de ski huppée de Savoie s'est exhibé devant des fillettes de 6 à 10 ans.Il s'est exhibé plusieurs fois sur un télésiège de cette station Je me demande s'il y avait matière à s'exhiber
Samizdat Posté 6 mars 2008 Signaler Posté 6 mars 2008 Ben c'est pas ça la justice sociale, une redistribution de pains ? ça me rappelle le fameux :"Je n'ai jamais vu quelqu'un distribuer autant de pains à la fois" "Vous allez finir par vous aimez les uns les autres, bordel de merde" La justice sociale comme adaptation caricaturale de la bible…
Invité jabial Posté 13 mars 2008 Signaler Posté 13 mars 2008 Je me souviens d'une info en provenance du Canada: une université avait été condamnée pour avoir renvoyé une prof, avoir caché à son employeur qu'elle avait assassiné un de ses enfants n'était pas un motif de licenciement valable. J'ignore les conditions dans lesquelles, en France, on peut exiger le casier.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.