Aller au contenu

Aurélien Veron contre-attaque

christophe

Messages recommandés

Posté
J'ai voulu suivre ton link et… "cet article n'existe plus".

Chaque jour qui passe montre qu'Édouard Fillias avait très justement choisi Edouard_1984 comme pseudo sur Libéraux.org.

Posté
Chaque jour qui passe montre qu'Édouard Fillias avait très justement choisi Edouard_1984 comme pseudo sur Libéraux.org.

"L'Histoire dépend de l'édition dans laquelle tu la lis" ( citation approximative de Stephan Heim dans "Récit sur le roi David")

Si le principe est vieu comme le monde (je vous rappelle que la plus celèbre "B.D." de France, à savoir la Tapisserie de Bayeux, est une excellente opération d'intox et de falsification historique, à des buts de "propagande"), ce qui ne cesse de me surprende c'est la grossiéreté des procédés. Même ce vieu lascar de Guillaume le Conquerrant savait être plus subtil (et ca se passait il y a mille ans; et Guillaume était probablement ilettré !!!)

Faire Science Po et HEC pour aboutir à ça… quelle désolation !

Posté
[…]

D'un autre côté, rien de bien surprenant.

Une école de commerce et une école de politique, ça fait beaucoup pour un seul homme.

Posté
Si le principe est vieux comme le monde (je vous rappelle que la plus célèbre "B.D." de France, à savoir la Tapisserie de Bayeux, est une excellente opération d'intox et de falsification historique, à des buts de "propagande"), ce qui ne cesse de me surprendre c'est la grossièreté des procédés. Même ce vieux lascar de Guillaume le Conquérant savait être plus subtil (et ça se passait il y a mille ans; et Guillaume était probablement illettré !!!)

Erreur. Guillaume était loin d'être un illettré. Il parlait et écrivait couramment le français, le normand, le latin et le vieux norrois. En outre, c'était un fin politicien.

Comme quoi Sciences Po et HEC c'est très surfait.

Posté
Erreur. Guillaume était loin d'être un illettré. Il parlait et écrivait couramment le français, le normand, le latin et le vieux norrois. En outre, c'était un fin politicien.

N'ayant que de vagues souvenirs… il est possible que je me trompe sur l'éducation de Guillaume le Conquérant. Je retire donc mes propos à ce sujet.

Son aventure anglaise, mais surtout la manière dont il a "géré" sa conquête militaire montrent, à mon avis aussi, un sens politique bien au-dessus du lot.

CQFD.

Posté

Vous n'allez pas commencer a comparer guillaume le conquérant et EF quand même !?!

Vous écrivez un sketch ? c'est ça !

Posté
Vous n'allez pas commencer a comparer guillaume le conquérant et EF quand même !?!

Vous écrivez un sketch ? c'est ça !

Moi je verrais plutôt Fillias en Laspalès, la barbe en plus, reste à trouver son Chevallier.

Posté
Moi je verrais plutôt Fillias en Laspalès, la barbe en plus, reste à trouver son Chevallier.

Michel Leter…

portrait.4.jpg

Pardon Michel :icon_up:

• 2 weeks later...
Posté

Rappelons qu'HEC bénéficie de très très amples aides de l'état ce qui la place en position de privilégiée face aux autres écoles de commerce, on comprend pourquoi elle a autant de moyens, mais l'enseignement y est pitoyable comme dans tout l'enseignement public d'ailleurs, mais les gens voient HEC et réfléchissent pas, ils l'associent au capitalisme "sauvage" et au libéralisme, ce qui est tout le contraire, une élite favorisée par la spoliation légale

Pour sciences po on le savait déjà.

• 2 weeks later...
Posté
Rappelons qu'HEC bénéficie de très très amples aides de l'état ce qui la place en position de privilégiée face aux autres écoles de commerce, on comprend pourquoi elle a autant de moyens, mais l'enseignement y est pitoyable comme dans tout l'enseignement public d'ailleurs, mais les gens voient HEC et réfléchissent pas, ils l'associent au capitalisme "sauvage" et au libéralisme, ce qui est tout le contraire, une élite favorisée par la spoliation légale

Pour sciences po on le savait déjà.

Parce que les autres écoles de commerce ne bénéficient pas d'aides peut être.. :icon_up:

Si les écoles de commerce ont relativement plus de moyens que les universités, c'est surtout qu'elles font payer leurs élèves un prix plus en rapport avec ce qu'elles leur apportent et qu'elles peuvent aller chercher l'argent auprès des entreprises. Qu'on donne surtout les moyens aux universités de se battre à armes égales..

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...