Timur Posté 20 mars 2008 Signaler Posté 20 mars 2008 Ghislaine St-Pierre Lanctôt risque la prison pour son refus de produire ses déclarations d'impôts depuis 13 ans.L'auteur du livre La Mafia médicale, qui habite Stukely-Sud, dit vivre la plus belle expérience de sa vie même si elle se retrouve peut-être derrière les barreaux au moment où vous lisez ses lignes. «Je ne vendrai pas mon âme. J'ai la tête dure et je me tiendrai debout, quitte à aller en prison. Ça fait partie de mon apprentissage personnel, car en juin 2007, j'ai compris que je n'étais plus un mouton», indique celle qui en alors profité pour rayer la section «laine» dans son nom. Ce médecin de carrière, qui se fait maintenant appeler Ghis, a aussi défrayé les manchettes pour ses propos anti-vaccination avant d'être radié en 1997. Elle comprend très bien la portée et le sérieux du mandat d'arrestation qui pèse sur elle, mais refuse toujours de produire une déclaration d'impôts à Revenu Canada. Selon le journal La Voix de l'Est de Granby, elle a été reconnue coupable en septembre dernier de sept chefs d'accusation pour omission de produire des déclarations de revenus. Son amende s'élevait alors à un total de 7000 $. Elle a aussi refusé de se conformer à une ordonnance de la Cour du Québec de livrer son rapport d'impôts. Elle a aussi omis de se présenter au palais de justice de Granby, le 3 mars, ce qui explique le mandat d'arrestation. Ghislaine St-Pierre Lanctôt refuse par conséquent les privilèges offerts par l'État. Ne possédant pas non plus de carte d'assurance maladie, elle assure qu'elle paiera de sa poche les soins que le réseau de la santé lui prodiguera. «Je m'assumerai si je suis malade», lance celle qui se dit en meilleure santé sans sa carte soleil. Elle ne détient aucun compte bancaire. Elle conduit sa voiture sans permis de conduire, ni immatriculation. Elle ne reçoit aucune rente ou pension de l'État. Elle roule sur les routes du Québec, mais elle estime que les taxes de vente qu'elle paie contribuent largement à faire sa part. Elle refuse d'obtempérer, car elle se dit incapable de suivre les directives du berger (l'État). «J'ai retrouvé ma véritable identité, car je ne suis plus un mouton», clame-t-elle. Ghislaine St-Pierre Lanctôt assistera à la prochaine rencontre de «Personocratia reçoit» si les policiers ne viennent pas la cueillir à sa porte d'ici là. La présente situation y sera abordée à la Bibliothèque de Stukely-Sud, le dimanche 6 avril, de 13 h 30 à 16 h. Un avocat, qui endosse la démarche de Mme Lanctôt et qui recommande un arrêt de procédures, sera présent. http://www.lerefletdulac.com/article-19421…ses-impots.html
EcoGuy Posté 20 mars 2008 Signaler Posté 20 mars 2008 http://www.lerefletdulac.com/article-19421…ses-impots.html Ouch ! Il faut oser. Je suis séché !
José Posté 20 mars 2008 Signaler Posté 20 mars 2008 Elle vit de quoi? Travailler, c'est trop dur, et voler, c'est pas beau. D'mander la charité, c'est quéqu'chose j'peux pas faire. Chaque jour que moi j'vis, on m'demande de quoi j'vis. J'dis que j'vis sur l'amour, et j'espère de viv' vieux ! Et je prends mon vieux ch'val, et j'attrape ma vieille selle Et je selle mon vieux ch'val pour aller chercher ma belle. Tu connais, c'est loin d'un grand bout d'là, de Saint-Antoine à Beaumont Mais le long du grand Texas, j'l'ai cherchée bien longtemps. Et je prends mon violon, et j'attrape mon archet, Et je joue ma vieille valse pour faire le monde danser. Vous connaissez, mes chers amis, la vie est bien trop courte Pour se faire des soucis, alors… allons danser ! Travailler, c'est trop dur, et voler c'est pas beau. D'mander la charité, c'est quéqu'chose j'peux pas faire. Chaque jour que moi j'vis, on m'demande de quoi j'vis, J'dis que j'vis sur l'amour, et j'espère de viv' vieux !
Serge Posté 20 mars 2008 Signaler Posté 20 mars 2008 Elle vit de quoi? Comme son maître. De sculptures de métal de récupération et de troc.
Franklin Posté 20 mars 2008 Signaler Posté 20 mars 2008 Ptite question pour ma culture libérale: peut-on la qualifier d'agoriste?
xiii Posté 20 mars 2008 Signaler Posté 20 mars 2008 http://www.lerefletdulac.com/article-19421…ses-impots.html Woa !! Ça donne vraiment envie ! Ella a l'air tellement libre !! Ah purée j'ai pas son courage !
Calembredaine Posté 21 mars 2008 Signaler Posté 21 mars 2008 Comme son maître. De sculptures de métal de récupération et de troc. Ha ben j'ai un oncle qui vit comme cela. Il vend des sculptures en bois et n'a jamais payé d'impôts ni jamais rempli la moindre déclaration (il a 65 ans). La grosse différence avec Ghislaine, c'est qu'il vit sur un bateau et par conséquent il est insaisissable (il se tire un peu plus loin quand ça sent le roussi)
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.