Calembredaine Posté 25 mars 2008 Signaler Posté 25 mars 2008 Je profite honteusement du forum: Je cherche un scanner A4 très rapide afin de constituer des archives numériques (en PDF) des papelars de l'entreprise. Je ne veux pas de merdes multi-machin qui font aussi imprimante, fax, le café, etc. Juste un bon scanner et pas plus de 1000 euros et pas plus de 3 secondes le scan couleur A4, sinon ça ne vaut pas le coup. Compatible Mac (Leopard), bien évidemment. Si vous avez des conseils, je suis preneur.
Invité jabial Posté 25 mars 2008 Signaler Posté 25 mars 2008 Si c'est pour du papier feuille à feuille, alors http://www.xeroxscanners.com/en/uk/product…272/default.asp 33 pages par minute. Archives ra-pides.
Calembredaine Posté 26 mars 2008 Auteur Signaler Posté 26 mars 2008 Si c'est pour du papier feuille à feuille, alorshttp://www.xeroxscanners.com/en/uk/product…272/default.asp 33 pages par minute. Archives ra-pides. Merci, c'est exactement ce qu'il me faut à un détail près: il est nécessaire de retirer toute agrafe des documents à scanner, ce qui ruine la vitesse de scan (sans compter la compatibilité Mac, non indiquée). Cependant merci pour la piste, je vais fouiller le site à la recherche d'un scanner "à plat".
A.B. Posté 26 mars 2008 Signaler Posté 26 mars 2008 Merci, c'est exactement ce qu'il me faut à un détail près: il est nécessaire de retirer toute agrafe des documents à scanner, ce qui ruine la vitesse de scan (sans compter la compatibilité Mac, non indiquée). Cependant merci pour la piste, je vais fouiller le site à la recherche d'un scanner "à plat". Tu ne trouveras pratiquement aucun scanner non compatible mac - ou linux, c'est standardisé. Pour les agraphes, soit tu les enleves et tu utilises un systeme feuille a feuille. Soit tu les laisse et tu scannes a plat, en tournant manuellement les pages. Je crois que pour un document de plus de 3 ou 4 pages, tu as plus beaucoup vite fait de defaire et refaire les agraphes.
Calembredaine Posté 27 mars 2008 Auteur Signaler Posté 27 mars 2008 Tu ne trouveras pratiquement aucun scanner non compatible mac - ou linux, c'est standardisé. Ha, ok, merci! Pour les agraphes, soit tu les enleves et tu utilises un systeme feuille a feuille. Soit tu les laisse et tu scannes a plat, en tournant manuellement les pages. Je crois que pour un document de plus de 3 ou 4 pages, tu as plus beaucoup vite fait de defaire et refaire les agraphes. C'est souvent des documents froissés. Qu'as-tu à répondre à cela, hein? http://www.scanner-scanfile.fr/ Heu, Harald, c'est une boutique ou du matériel que tu connais bien? Parce que des recherches sur google, c'est encore à ma portée
Sous-Commandant Marco Posté 27 mars 2008 Signaler Posté 27 mars 2008 Tu as combien de pages à numériser et combien de petites mains à ta disposition? Ca pourrait faire un stage étudiant sympa. A titre personnel, je me méfie des trucs un peu trop automatisés.
Invité jabial Posté 27 mars 2008 Signaler Posté 27 mars 2008 Xerox fait aussi des scanners "à plat" mais à titre perso, je recommande le dégraffage et le scan automatique. Avec un dégrafeur et une pince à agrafer,tu iras nettement plus vite qu'en retournant à chaque page, même si tu n'as que 2 feuilles agrafées ensembles. Fais l'expérience. Le dégrafage c'est rien, c'est juste un tour de main.
Sous-Commandant Marco Posté 27 mars 2008 Signaler Posté 27 mars 2008 Xerox fait aussi des scanners "à plat" mais à titre perso, je recommande le dégraffage et le scan automatique.Avec un dégrafeur et une pince à agrafer,tu iras nettement plus vite qu'en retournant à chaque page, même si tu n'as que 2 feuilles agrafées ensembles. Fais l'expérience. Le dégrafage c'est rien, c'est juste un tour de main. Mais les documents dégrafés, donc légèrement froissés, passent-ils bien dans un scanner automatique? Débloquer un mécanisme de scanner, ce peut être assez pénible, quoique moins salissant que pour une photocopieuse (ça sent le vécu).
Invité jabial Posté 27 mars 2008 Signaler Posté 27 mars 2008 Si tu mets la partie froissée en queue et non en tête dans le sens de l'entrée en machine, aucun souci. C'est un coup à prendre.
Sous-Commandant Marco Posté 27 mars 2008 Signaler Posté 27 mars 2008 Si tu mets la partie froissée en queue et non en tête dans le sens de l'entrée en machine, aucun souci. C'est un coup à prendre. Si tu continues à parler de dégrafage (après le soutien à Rocou, il ne manquerait plus que l'on parle de gorge) et de tête à queue, ce fil va partir en sucette.
Calembredaine Posté 27 mars 2008 Auteur Signaler Posté 27 mars 2008 Xerox fait aussi des scanners "à plat" mais à titre perso, je recommande le dégraffage et le scan automatique.Avec un dégrafeur et une pince à agrafer,tu iras nettement plus vite qu'en retournant à chaque page, même si tu n'as que 2 feuilles agrafées ensembles. Fais l'expérience. Le dégrafage c'est rien, c'est juste un tour de main. Je ne vais pas entrer dans les détail mais ce n'est pas une agrafe qu'il faut retirer, c'est 3 à 5. En effet, au document initial (celui que je veux numériser), s'ajoutent d'autres documents qui sont successivement agrafés lors du cheminement. Inutile de demander à ce que les agrafes soient systématiquement enlevées avant d'en ajouter une autre, ça ne fonctionnera pas (personne ne le fera). Je ne peux pas numériser tous les documents, ça serait trop long, surtout dans le domaine de l'environnement où la quantité de documents papier obligatoires s'accroît à chaque changement de ministre. Je veux numériser seulement ceux qui doivent être ressortis régulièrement. Et puis, les formats ainsi que la granulométrie des papiers sont différents selon leur origine, je ne suis pas sûr qu'un scanner automatique puisse engloutir tout ça sans broncher. NB pour A.B.: les scanners HP ne fonctionnent plus sous Mac depuis Leopard. Si tu continues à parler de dégrafage (après le soutien à Rocou, il ne manquerait plus que l'on parle de gorge) et de tête à queue, ce fil va partir en sucette. J'ai une secrétaire de 120kg avec des moustaches (et qui pue ): je peux me concentrer sans perturbations parasites sur les difficultés techniques.
h16 Posté 27 mars 2008 Signaler Posté 27 mars 2008 Je ne vais pas entrer dans les détail mais ce n'est pas une agrafe qu'il faut retirer, c'est 3 à 5. En effet, au document initial (celui que je veux numériser), s'ajoutent d'autres documents qui sont successivement agrafés lors du cheminement. Inutile de demander à ce que les agrafes soient systématiquement enlevées avant d'en ajouter une autre, ça ne fonctionnera pas (personne ne le fera).Je ne peux pas numériser tous les documents, ça serait trop long, surtout dans le domaine de l'environnement où la quantité de documents papier obligatoires s'accroît à chaque changement de ministre. Je veux numériser seulement ceux qui doivent être ressortis régulièrement. Et puis, les formats ainsi que la granulométrie des papiers sont différents selon leur origine, je ne suis pas sûr qu'un scanner automatique puisse engloutir tout ça sans broncher. NB pour A.B.: les scanners HP ne fonctionnent plus sous Mac depuis Leopard. Si tes agrafes sont positionnées toujours à peu près au même endroit (ex en haut à droite), tu peux massicoter systématiquement les coins de feuille. C'est propre, rapide, et ça n'empêchera pas le scanning. Evidemment, si ça coupe la page de traviole à chaque fois, oublie. J'ai une secrétaire de 120kg avec des moustaches (et qui pue ): Je recommanderai le massicot là-aussi. A toi de voir.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.