0100011 Posté 12 avril 2008 Signaler Posté 12 avril 2008 Exactement, c'est ce cote "rien a foutre" des chinois qui m'agace le plus.Que le probleme soit complexe j'en conviens, mais qu'on s'en tienne au minimum: ne pas tuer d'innocents. C'est pour ça que je suis contre le boycott. Il faut aller aux jeux et j'invite tous ceux qui le veulent (et en ont le courage) à faire chier le plus possible les autorités chinoises lors de cet événement en mondovision. Pour reprendre l'image de POE : on va chez quelqu'un dont on sait depuis longtemps qu'il tue dans la pièce voisine et on fait un esclandre pendant le diner. Ces policiers chinois autour de la flame me donne quasiment des envies de meurtre : si on leur chie dessus en direct à la télé j'applaudirais des deux mains que ce soit constructif ou pas ça me aura le mérite de me défouler.
Hidalgo Posté 12 avril 2008 Signaler Posté 12 avril 2008 Ce qui se passe au Tibet où dans n'importe quelle partie du monde où un gouvernement s'en prend à sa population ou bien agresse ses voisins est révoltant. Seulement, plus j'avance en âge et en réflexion plus je me dis que la position isolationniste est la seule valable. Non pas que je sois égoïste, mais je me dis que si nous ne sommes pas capables d'agir intelligemment chez nous, comment le pourrions-nous ailleurs ? Ca ressemble aux positions de Thierry Levy qui s'étonne de nous voir faire la morale en Chine alors qu'il y a beaucoup de barbarie dans les prisons françaises.
Ash Posté 12 avril 2008 Signaler Posté 12 avril 2008 C'est le même type qui nous expliquait que faire des alertes infos à la tv lors de disparitions d'enfants c'était exalté l'instinct vichyste des français.
Hidalgo Posté 12 avril 2008 Signaler Posté 12 avril 2008 C'est le même type qui nous expliquait que faire des alertes infos à la tv lors de disparitions d'enfants c'était exalté l'instinct vichyste des français. Source? De plus il y a du bon et du moins bon chez beaucoup de monde!
Ash Posté 12 avril 2008 Signaler Posté 12 avril 2008 Source? De plus il y a du bon et du moins bon chez beaucoup de monde! Ma source est une émission d'ASI sur le sujet (les flash alertes). Il était comme invité sur le plateau. Le bon c'est qu'il est aussi l'avocat de J-L Costes.
L'affreux Posté 12 avril 2008 Signaler Posté 12 avril 2008 Rappeler aussi que les jeux olympiques c'est du sport et une organisation à part entière, ça m'insupporte que les politiciens récupèrent l'évènement pour faire parler d'eux, en rappelant que ce sont d'abord des athlètes qui décident d'y aller, et que si boycott il y a , ce sont eux qui prennent la décision individuellement. On a compris : tu n'aimes pas que les jeux puissent être utilisés pour alléger des oppressions. Mais tu te trompes de cible : les politiques se passeraient bien de devoir prendre position.
Roniberal Posté 12 avril 2008 Signaler Posté 12 avril 2008 On a compris : tu n'aimes pas que les jeux puissent être utilisés pour alléger des oppressions. Parce que tu crois réellement que le boycott des JO peut avoir un effet positif sur les oppressions au Tibet? Et, pour le reste, désolé mais l'indignation des politiciens, français comme étrangers, me fait doucement rigoler. Ca fait des décennies qu'on sait que la Chine est un Etat totalitaire et on ne fait de grandes déclarations qu'aujourd'hui sur lesdites oppressions. Je rejoins, en cela, Lucilio.
walter-rebuttand Posté 12 avril 2008 Signaler Posté 12 avril 2008 Je doute que Ron Paul soit un grand fan des jeux olympiques et de l'utilisation de l'argent public pour remporter des médailles, sources de fierté patriotique bien placée.
L'affreux Posté 12 avril 2008 Signaler Posté 12 avril 2008 Parce que tu crois réellement que le boycott des JO peut avoir un effet positif sur les oppressions au Tibet? Oui. As-tu entendu parlé des campagnes de non-violence et de comment ces moyens d'action fonctionnent ? Pourquoi crois-tu que le gouvernement chinois tente comme un forcené de ne pas montrer aux Chinois ce qui se passe au Tibet et ce qu'en pense le reste du monde ? EDIT : Et pour ta focalisation sur les politiciens, ce ne sont pas eux qui sont aller brandir une banderole lors de l'allumage de la flamme. De même que Tremendo, tu te trompes de cible.
xavdr Posté 12 avril 2008 Signaler Posté 12 avril 2008 Le Café Liberté du lundi 14 avril portera sur : les Jeux Olympiques et la politique.
Roniberal Posté 13 avril 2008 Signaler Posté 13 avril 2008 Oui. As-tu entendu parlé des campagnes de non-violence et de comment ces moyens d'action fonctionnent ? Pourquoi crois-tu que le gouvernement chinois tente comme un forcené de ne pas montrer aux Chinois ce qui se passe au Tibet et ce qu'en pense le reste du monde ? A mon humble avis, tu rêves. Si les pays occidentaux boycottent les JO, il est fort probable, qu'à terme, la Chine se renferme encore plus sur elle-même et ce, aux dépens de toute sa population. On verra, e toute façon. EDIT : Et pour ta focalisation sur les politiciens, ce ne sont pas eux qui sont aller brandir une banderole lors de l'allumage de la flamme. De même que Tremendo, tu te trompes de cible. Je parle des politiciens qui, soudainement, menacent de boycotter les JO, se rendant compte seulement maintenant que la Chine était un Etat totalitaire.
L'affreux Posté 14 avril 2008 Signaler Posté 14 avril 2008 Ton avis n'est pas humble et il ne s'agit pas tant de boycotter les jeux que de demander à ce qu'ils le soient. C'est-à-dire de faire du bruit. Il ne s'agit pas de faire du mal mais de montrer le mal qui est fait.
Timur Posté 14 avril 2008 Signaler Posté 14 avril 2008 Si les pays occidentaux boycottent les JO, il est fort probable, qu'à terme, la Chine se renferme encore plus sur elle-même et ce, aux dépens de toute sa population. +1. Ton avis n'est pas humble et il ne s'agit pas tant de boycotter les jeux que de demander à ce qu'ils le soient. C'est-à-dire de faire du bruit. Il ne s'agit pas de faire du mal mais de montrer le mal qui est fait. Il s'agit de donner des leçons et de s'opposer. Ca ne fonctionne pas. Le résultat serait contre-productif.
L'affreux Posté 15 avril 2008 Signaler Posté 15 avril 2008 Quels sont les pays (ou les représentants de pays) qui ont parlé de boycotter les jeux ?
José Posté 15 avril 2008 Signaler Posté 15 avril 2008 La France pour commencer. Ah oui, le pays où les femmes ont de petits seins et de gros tétons.
Roniberal Posté 18 avril 2008 Signaler Posté 18 avril 2008 Ton avis n'est pas humble et il ne s'agit pas tant de boycotter les jeux que de demander à ce qu'ils le soient. C'est-à-dire de faire du bruit. Il ne s'agit pas de faire du mal mais de montrer le mal qui est fait. Je n'ai jamais dit qu'il s'agissait de faire du mal, je trouve juste tout ce cirque (notamment lors du parcours de la flamme olympique à Paris) déplorable car il s'agit de sport et ça n'aidera nullement les Chinois qui, au contraire, ont récemment réagi avec violence: http://news.yahoo.com/s/nm/20080418/ts_nm/…four_protest_dc Voilà, c'est super, la Chine risque de se recroqueviller encore plus sur elle-même avec la bénédiction d'une grande partie de sa population, échaudée par les réactions démesurées de l'Occident sur les Jeux, mais bon, évidemment du moment que certains gugusses peuvent faire les beaux à la télé, le reste n'a aucune importance, cela va de soi… Non. Ah oui? http://www.inthenews.co.uk/news/autocodes/…036;1217318.htm Et ne me dis pas "oui mais il n'a parlé que de boycotter la cérémonie d'ouverture", non, non, il a bien dit qu'aucune option ne serait écartée…
LaFéeC Posté 18 avril 2008 Signaler Posté 18 avril 2008 La cérémonie d'ouverture, tout le monde s'en fout, et je ne crois pas que nos ex-présidents aient assisté à toutes. Maintenant, je ne vois pas comment on pourrait en vouloir aux Tibétains de profiter de l'occasion et de la médiatisation pour rappeler que leur pays est occupé par un état étranger. Cette médiatisation 'aurait pas eu lieu si les JO n'avaient pas été en Chine cette année.
Roniberal Posté 18 avril 2008 Signaler Posté 18 avril 2008 Pour information, je n'ai pas dit que j'en "voulais" aux Tibétains (ce serait particulièrement osé de ma part!) mais que je trouvais que le tintamarre médiatique tournait un peu au ridicule et qu'il n'aura pas de conséquences positives sur la vie des Chinois, bien au contraire. On constate, au contraire, que nombre de Chinois se sont plutôt radicalisés et cela profitera malheureusement au gouvernement chinois qui assoira, plus encore, son emprise sur la population du pays.
Tremendo Posté 20 avril 2008 Signaler Posté 20 avril 2008 La cérémonie d'ouverture, tout le monde s'en fout, et je ne crois pas que nos ex-présidents aient assisté à toutes.Maintenant, je ne vois pas comment on pourrait en vouloir aux Tibétains de profiter de l'occasion et de la médiatisation pour rappeler que leur pays est occupé par un état étranger. Cette médiatisation 'aurait pas eu lieu si les JO n'avaient pas été en Chine cette année. Non je crois que les tibétains ont bien raison, et ils rappellent à juste titre ce dont ils ont été victimes, mais bon sang, les JO c'est du sport, c'est des athlètes qui viennent concourir, de quoi on vient nous parler, de politique, de droits de l'homme où est le rapport??, maintenant chaque évènement qui a lieu dans le monde on y mèle les politiciens, que ce soit les JO, le concours de celui-ci qui lancer le tronc d'arbre le plus loin, le 200 mètres, l'eurovision, la staracademy tout quoi! tout est devenu politique, et rien ne peut avoir lieu dans un pays si ce pays n'est pas estampillé social-démocratie.
h16 Posté 20 avril 2008 Signaler Posté 20 avril 2008 Attends attends. On n'a pas encore parlé du bilan carbone de cette putain de cérémonie ! Ca va donner grave quand Greenpeace ou la grognasse NKM vont se lever contre le CIO pour avoir augmenté le réchauffement de la planète ! Et coupez cette flamme, merde, il fait déjà trop chaud !
Tremendo Posté 20 avril 2008 Signaler Posté 20 avril 2008 Attends attends. On n'a pas encore parlé du bilan carbone de cette putain de cérémonie !Ca va donner grave quand Greenpeace ou la grognasse NKM vont se lever contre le CIO pour avoir augmenté le réchauffement de la planète ! Et coupez cette flamme, merde, il fait déjà trop chaud ! Je me demande si les JO n'ont pas lieu au moment de la nidation, il faut les reporter ces JO, c'est une menace pour la nature
Roniberal Posté 20 avril 2008 Signaler Posté 20 avril 2008 Non je crois que les tibétains ont bien raison, et ils rappellent à juste titre ce dont ils ont été victimes, mais bon sang, les JO c'est du sport, c'est des athlètes qui viennent concourir, de quoi on vient nous parler, de politique, de droits de l'homme où est le rapport??, maintenant chaque évènement qui a lieu dans le monde on y mèle les politiciens, que ce soit les JO, le concours de celui-ci qui lancer le tronc d'arbre le plus loin, le 200 mètres, l'eurovision, la staracademy tout quoi! tout est devenu politique, et rien ne peut avoir lieu dans un pays si ce pays n'est pas estampillé social-démocratie. Exactement!
Polis Posté 25 avril 2008 Signaler Posté 25 avril 2008 Tout le monde parle du Tibet en ce moment, mais depuis 50 ans il y a eu tellement d'autres "minorités" voir, même avec """"minorités"""" avec beaucoup de guillemets que le Parti Communiste Chinois a latéralement réprimé, violemment, et tout cela entre ses frontières. J'ai lu beaucoup à ce sujet, et le Tibet même si c'est un cas urgent, j'ai lu combien le parti commet des atrocités en ce moment surtout depuis que Jiang Zemin a décidé d'éradiquer le mouvement du Falun Gong, qui vraiment remet totalement en question la politique du parti. Mais on entend peu parler à ce sujet. Que savez vous là dessu?
Abominable NH Posté 25 avril 2008 Signaler Posté 25 avril 2008 Tout le monde parle du Tibet en ce moment, mais depuis 50 ans il y a eu tellement d'autres "minorités" voir, même avec """"minorités"""" avec beaucoup de guillemets que le Parti Communiste Chinois a latéralement réprimé, violemment, et tout cela entre ses frontières. J'ai lu beaucoup à ce sujet, et le Tibet même si c'est un cas urgent, j'ai lu combien le parti commet des atrocités en ce moment surtout depuis que Jiang Zemin a décidé d'éradiquer le mouvement du Falun Gong, qui vraiment remet totalement en question la politique du parti. Mais on entend peu parler à ce sujet. Que savez vous là dessu? Que la bière doit couler à flots en ce moment du côté de Mitte.
Taishar Posté 25 avril 2008 Signaler Posté 25 avril 2008 Non je crois que les tibétains ont bien raison, et ils rappellent à juste titre ce dont ils ont été victimes, mais bon sang, les JO c'est du sport, c'est des athlètes qui viennent concourir, de quoi on vient nous parler, de politique, de droits de l'homme où est le rapport??, maintenant chaque évènement qui a lieu dans le monde on y mèle les politiciens, que ce soit les JO, le concours de celui-ci qui lancer le tronc d'arbre le plus loin, le 200 mètres, l'eurovision, la staracademy tout quoi! tout est devenu politique, et rien ne peut avoir lieu dans un pays si ce pays n'est pas estampillé social-démocratie. Tout à fait d'accord. Appelons ça de la contamination politique ou encore la gangrène politicienne ; ça expliquerait d'ailleurs la petite taille de notre président à tous…
Roniberal Posté 25 avril 2008 Signaler Posté 25 avril 2008 Ce qui me chagrine un peu, concernant la Chine, est qu'on oublie souvent d'évoquer les tendances libertariennes du pays:
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.