Sous-Commandant Marco Posté 17 mai 2008 Signaler Posté 17 mai 2008 J'émets plusieurs doutes : Un homme avec un drapeau tibétain sur la tête qui se baladerait avec des chinois ? Et aussi, sur la deuxième photo, pourquoi deux hommes (et oui regardez bien) dans le fond ont un grand drapeau tibétain sur le dos ? Dois-je répéter que le drapeau tibétain est un symbole interdit ? Ça le fait vraiment pas, j'en conclut a un montage vite fait. Toutes ces objections tombent si ces manifestants pro-chinois sont en réalité des agents du gouvernement qui essaient de discréditer les Tibétains, non? Cette hypothèse est d'ailleurs mentionnée dans le texte.
IonCheng Posté 17 mai 2008 Signaler Posté 17 mai 2008 tout ce que je vois sur cette image, ce sont des gens dont on ne peut pas identifier la provenance. Des "faux" pro-tibetains se mélanger a des pro-chinois(qui sont meme peut etre des "faux" pro-chinois, ouille), j'avais encore jamais vu ca. Faut faire preuve de beaucoup -trop- d'imagination. Moi je propose que l'on essaie de faire l'effort de penser le contraire sur cette image : que des "faux" pro-chinois se sont mélangés a des tibétains. leur but : juste faire croire que le gouvernement chinois essaye de les discrediter. Ca parait debile, bien sur, mais ca ne l'est pas plus que la premiere version. EDIT : des "faux pro-tibetains" qui continuerait d'arborer des symboles d'independance du tibet dans une manifestation chinoise..
Libre d'Esprit Posté 17 mai 2008 Signaler Posté 17 mai 2008 tout ce que je vois sur cette image, ce sont des gens dont on ne peut pas identifier la provenance. Des "faux" pro-tibetains se mélanger a des pro-chinois(qui sont meme peut etre des "faux" pro-chinois, ouille), j'avais encore jamais vu ca. Faut faire preuve de beaucoup -trop- d'imagination.Moi je propose que l'on essaie de faire l'effort de penser le contraire sur cette image : que des "faux" pro-chinois se sont mélangés a des tibétains. leur but : juste faire croire que le gouvernement chinois essaye de les discrediter. Ca parait debile, bien sur, mais ca ne l'est pas plus que la premiere version. EDIT : des "faux pro-tibetains" qui continuerait d'arborer des symboles d'independance du tibet dans une manifestation chinoise.. Il me semble que c'est un peu plus décent de voir un pro-chinois ou envoyé gouvernemental, se faisant passer pour un pro-tibétain… En quoi c'est surprenant d'ailleurs?
Sous-Commandant Marco Posté 17 mai 2008 Signaler Posté 17 mai 2008 tout ce que je vois sur cette image, ce sont des gens dont on ne peut pas identifier la provenance. Des "faux" pro-tibetains se mélanger a des pro-chinois(qui sont meme peut etre des "faux" pro-chinois, ouille), j'avais encore jamais vu ca. Faut faire preuve de beaucoup -trop- d'imagination.Moi je propose que l'on essaie de faire l'effort de penser le contraire sur cette image : que des "faux" pro-chinois se sont mélangés a des tibétains. leur but : juste faire croire que le gouvernement chinois essaye de les discrediter. Ca parait debile, bien sur, Tu l'as dit, bouffi. Pourquoi les Tibétains chercheraient-ils à prouver, d'une façon si peu convaincante, ce qui est évident? mais ca ne l'est pas plus que la premiere version. Ha bon? Mais le gouvernement chinois cherche pourtant à discréditer l'opposition tibétaine depuis des années. […] EDIT : des "faux pro-tibetains" qui continuerait d'arborer des symboles d'independance du tibet dans une manifestation chinoise.. Si tu regardes bien la seconde photo, tu verras qu'ils ne sont pas en train de manifester mais en chemin vers la manifestation ou en route vers chez eux. La seule question intéressante est de savoir qui a pris cette seconde photo.
IonCheng Posté 17 mai 2008 Signaler Posté 17 mai 2008 Il me semble que c'est un peu plus décent de voir un pro-chinois ou envoyé gouvernemental, se faisant passer pour un pro-tibétain… En quoi c'est surprenant d'ailleurs? C'est surtout politiquement correct de le penser. La Chine n'avait aucun interet a faire flamber la region. Cette histoire l'emmerde, pour les JO. voila ce qui est surprenant.Tu l'as dit, bouffi. Pourquoi les Tibétains chercheraient-ils à prouver, d'une façon si peu convaincante, ce qui est évident?justement c'est pas evident. Ca ne ressemble a rien du tout.Ha bon? Mais le gouvernement chinois cherche pourtant à discréditer l'opposition tibétaine depuis des années.non, il cherche a supprimer de la surface terrestre ceux qui s'opposent a lui, par contre, qu'il essaie de discrediter les tibetains dans l'opinion internationale, car c'est bien de cela qu'on parle, ca c'est nouveau.Si tu regardes bien la seconde photo, tu verras qu'ils ne sont pas en train de manifester mais en chemin vers la manifestation ou en route vers chez eux. La seule question intéressante est de savoir qui a pris cette seconde photo.tu as raison, donc on ne sait toujours pas si c'est des pro-chinois ou des pro-tibetains.
Ash Posté 17 mai 2008 Signaler Posté 17 mai 2008 Pour en revenir au Tibet, ce que je trouve incroyable c'est que certains, comme Méchencon, reprennent mots pour mots la propagande chinoise (et communiste) de l'époque sur le Tibet. C'est tout juste s'il ne manque pas l'accusation de "bastion impérialiste" et de cannibalisme. Le passage à 5mn 30 en dit beaucoup. Le Tibet était une société médiévale avec de grands propriétaires terriens (dont les monastères), et des paysans travaillant soit pour leur compte, soit dans le métayage. Ensuite le servage n'a jamais été l'équivalent de l'esclavage. A partir de là tout le discours sur le Tibet arriéré et tyrannique est du bullshit puissance 10. Qu'on retrouve partout ailleurs dès qu'on quitte tout ce qui a trait avec l'ère moderne.
Polis Posté 17 mai 2008 Signaler Posté 17 mai 2008 En tous cas, je vous invite tous à symboliquement "agir" et de signer cette pétition en bas qui est ma signature… Chaque voix compte ! Merci d'avance !
IonCheng Posté 18 mai 2008 Signaler Posté 18 mai 2008 C'est ca. Signez tous la pétition. La seule chose qui arrivera, c'est une montee encore plus forte du nationalisme, surtout chez les jeunes, qui ont encore cette envie de non-alignement et l'envie de ne pas ecouter ce que les etrangers leur raconte. Les concessions etrangeres c'est pas si vieux que ca, et tout le monde en parle, croyez moi. Ca me fait penser a un certain president des etats-unis qui a dit recemment devant un parlement ami qu'il vaut mieux bombarder plutot que de discuter. C'est vrai apres tout, on a raison quand meme hein !! Bah, au moins, les jeunes chinois penseront que les jeunes occidentaux ne revent que d'une chose : leur imposer leurs valeurs. C'est dommage que les jeunes europeens n'aient pas encore compris qu'il vaut mieux se parler, que c'est la solution a long terme. On ne leur a pas appris a ne pas imposer leur visions sur les autres, maintenant ils sont arrogants et ils croient qu'ils dictent ce qu'ils veulent aux autres. bel exemple de liberalisme.
IonCheng Posté 18 mai 2008 Signaler Posté 18 mai 2008 A partir de là tout le discours sur le Tibet arriéré et tyrannique est du bullshit puissance 10.Ce qui est sur c'est que le Tibet a l'epoque n'etait pas assez fort politiquement et qu'il etait convoite par la russie, la grande bretagne, l'inde et la chine. A partir de la, il allait passer sous la tutelle d'un des 4.. et il n'y avait pas de bon choix
Fredo Posté 18 mai 2008 Signaler Posté 18 mai 2008 tout ce que je vois sur cette image, ce sont des gens dont on ne peut pas identifier la provenance. Des "faux" pro-tibetains se mélanger a des pro-chinois(qui sont meme peut etre des "faux" pro-chinois, ouille), j'avais encore jamais vu ca. Faut faire preuve de beaucoup -trop- d'imagination. Pas une histoire d'imagination débordante. Mais les techniques de mystification des services secrets sont rodées depuis longtemps, et peuvent aller à des mises en scène et des préparations dans le temps telles que vous n'imaginez pas.
Ash Posté 18 mai 2008 Signaler Posté 18 mai 2008 C'est ca. Signez tous la pétition. La seule chose qui arrivera, c'est une montee encore plus forte du nationalisme, surtout chez les jeunes, qui ont encore cette envie de non-alignement et l'envie de ne pas ecouter ce que les etrangers leur raconte. Les concessions etrangeres c'est pas si vieux que ca, et tout le monde en parle, croyez moi. Ca me fait penser a un certain president des etats-unis qui a dit recemment devant un parlement ami qu'il vaut mieux bombarder plutot que de discuter. C'est vrai apres tout, on a raison quand meme hein !! Bah, au moins, les jeunes chinois penseront que les jeunes occidentaux ne revent que d'une chose : leur imposer leurs valeurs. C'est dommage que les jeunes europeens n'aient pas encore compris qu'il vaut mieux se parler, que c'est la solution a long terme. On ne leur a pas appris a ne pas imposer leur visions sur les autres, maintenant ils sont arrogants et ils croient qu'ils dictent ce qu'ils veulent aux autres. bel exemple de liberalisme. Je ne vois pas pourquoi on devrait dorloter les chinois sur ce qui se passe à côté de chez eux. Qu'on soient tous très mal placés pour donner des leçons n'y change rien. Ce qui est sur c'est que le Tibet a l'epoque n'etait pas assez fort politiquement et qu'il etait convoite par la russie, la grande bretagne, l'inde et la chine. A partir de la, il allait passer sous la tutelle d'un des 4.. et il n'y avait pas de bon choix Un meilleur choix que les maoistes, c'était tout à fait possible. Enfin on notera le silence à l'époque de toute la communauté internationale, voir les articles suiveurs de certains journaux sur la grande libération du Tibet par Mao.
IonCheng Posté 18 mai 2008 Signaler Posté 18 mai 2008 Je ne vois pas pourquoi on devrait dorloter les chinois sur ce qui se passe à côté de chez eux. Qu'on soient tous très mal placés pour donner des leçons n'y change rien.on doit pas les dorloter, par contre, éviter d'empirer la situation ça serait pas mal.
Ash Posté 18 mai 2008 Signaler Posté 18 mai 2008 Et ils vont nous faire quoi les chinois ? Nous augmenter le prix du textile ? Ouah, trop effrayant…. En clair, j'emmerde tous ces "jeunes chinois" trop orgueilleux pour se remettre en question. Ils méritent qu'on leur mette la gueule dans les cadavres de Tonton Mao, voir de leurs parents, et qu'ils l'ouvrent un peu moins. Ils nous cassent autant les couilles avec leurs JO à la con, que la hyène gauchiste avec son free Tibet.
IonCheng Posté 18 mai 2008 Signaler Posté 18 mai 2008 Ils ne nous feront rien. Ils n'augmenterons même pas leur prix, n'aie pas peur. On est pas entrain de parler de nous la. On est en train de parler des droits des gens dans cette partie de l'Asie, qui n'est pas prête de les reconnaitre, ces droits. EDIT : ouille, j'ai vraiment dit ça ? quand j'ai dit "n'est pas prête", ce n'est pas mon envie personnelle hein, c'est une forte probabilité. (j'en sens déjà venir me dire que c'est ce dont j'ai envie, alors que ce n'est pas ce que j'ai dit. Entre ceux qui changent le sens des mots et ceux qui font dire des choses aux autres.. hein..)
Ash Posté 18 mai 2008 Signaler Posté 18 mai 2008 Ils ne nous feront rien. Ils n'augmenterons même pas leur prix, n'aie pas peur. On est pas entrain de parler de nous la.On est en train de parler des droits des gens dans cette partie de l'Asie, qui n'est pas prête de les reconnaitre, ces droits. Parce que… on dit des trucs pas bien sur le Tibet ? Là faut m'expliquer… Depuis quand doit-on être servile avec l'état pour qu'il daigne nous restituer nos droits ? Enfin, dans la partie des non-jeunes-chinois (dynamique ?), il y a tous les paysans et minorités qui crèvent. Mais chuuuut ! Ne le dites à personne
IonCheng Posté 18 mai 2008 Signaler Posté 18 mai 2008 Parce que… on dit des trucs pas bien sur le Tibet ? Là faut m'expliquer…Je n'ai pas dit ca.Depuis quand doit-on être servile avec l'état pour qu'il daigne nous restituer nos droits ?Va en Chine et demande tes droits. On verra comment le gouvernement réagis.Enfin, dans la partie des non-jeunes-chinois (dynamique ?), il y a tous les paysans et minorités qui crèvent. Mais chuuuut ! Ne le dites à personne n'essaie pas de faire croire que je les exclus de mon argumentation. J'ai parle des jeunes chinois car ce sont ceux qui ont le plus acces a l'informations et que c'est par eux que le nationalisme arrive.
Ash Posté 18 mai 2008 Signaler Posté 18 mai 2008 Autrement dit, les plus méprisables. Je n'ai pas dit ca. C'est donc le moment d'expliquer. Va en Chine et demande tes droits. On verra comment le gouvernement réagis. Oui, comme avec le Tibet. Et tes solutions à tout ça c'est de courber l'échine ?
IonCheng Posté 18 mai 2008 Signaler Posté 18 mai 2008 Autrement dit, les plus méprisables.Je pense aussi que c'est méprisable. Je ne les soutiens d'ailleurs pas a ce point de vue, j'ai juste dit que c'est ce qui se passait.Et donc, tes solutions à tout c'est de courber l'échine ?non. on doit rester bien droit, mais ne pas s'approcher trop près. Si on le fait, il ne nous mettrons pas de baffes, mais ils nous tourneront le dos.Sinon il y a aussi la solution Bush. Tu restes bien droit et tu mets des coups de poing. Et alors la c'est la bagarre.
Ash Posté 18 mai 2008 Signaler Posté 18 mai 2008 non. on doit rester bien droit, mais ne pas s'approcher trop près. Si on le fait, il ne nous mettrons pas de baffes, mais ils nous tourneront le dos. J'en tremble d'avance ! Remarque que si ça peut leur faire éviter la sociale-démocratie… Sinon, s'approcher de trop près c'est par exemple… ?
IonCheng Posté 18 mai 2008 Signaler Posté 18 mai 2008 Tu n'en tremble pas, donc en fait, tu t'en fous du résultat ? s'ils te tournent le dos et continuent a faire comme avant, c'est pareil car tu penseras que tu as fait une bonne action, c'est a dire leur crier haut et fort qu'ils ont tort?
Domi Posté 18 mai 2008 Signaler Posté 18 mai 2008 Tu n'en tremble pas, donc en fait, tu t'en fous du résultat ? s'ils te tournent le dos et continuent a faire comme avant, c'est pareil car tu penseras que tu as fait une bonne action, c'est a dire leur crier haut et fort qu'ils ont tort? En l'occurence ce forum n'étant pas lu par des centaines de nationalistes chinois, il y a peu de risques qu'il soit la cause d'un embrasement de la région. Donc on dit ce qu'on pense sans se soucier de conséquences improbables…
IonCheng Posté 18 mai 2008 Signaler Posté 18 mai 2008 Ici, il s'agit bien entendu d'actions beaucoup plus globales. On parle de pétitions et de mouvements en général, qui peuvent prendre de l'ampleur
Ash Posté 18 mai 2008 Signaler Posté 18 mai 2008 Et ce serait vraiment terrible ! Bientôt les jeunes chinois dynamiques vont finir pas penser qu'ils ne sont pas les maîtres du monde ! Sinon ton analogie, elle marche aussi avec les allemands dans les années 30. Fallait surtout pas en dire du mal….
Domi Posté 18 mai 2008 Signaler Posté 18 mai 2008 Ici, il s'agit bien entendu d'actions beaucoup plus globales. On parle de pétitions et de mouvements en général, qui peuvent prendre de l'ampleur A ce propos, ce qui m'est resté en travers de la gorge, c'est l'expression "c'est ça, signez tous la pétition." . Je te signale que Polis s'est fait rabrouer quand elle a dit que les autorités chinoises avaient été prévenues du tremblement de terre. Je ne pense pas que ton idée fixe selon laquelle nous goberions systématiquement la propagande anti-chinoise soit fondée.
IonCheng Posté 18 mai 2008 Signaler Posté 18 mai 2008 Je n'ai fait aucune mention de "vous" ni de "systématiquement"… A ce propos, ce qui m'est resté en travers de la gorge, c'est l'expression "c'est ça, signez tous la pétition." . Je te signale que Polis s'est fait rabrouer quand elle a dit que les autorités chinoises avaient été prévenues du tremblement de terre.? j'ai pas compris ce que tu me reproches je n'ai évidemment pas envie que vous signiez cette pétition. Je crois que l'ironie était assez claire. Je n'aime pas le site de Polis depuis longtemps et j'ai décris suffisamment la conséquence possible des signatures……
Ash Posté 18 mai 2008 Signaler Posté 18 mai 2008 C'est simple. Certains ne sont pas plus dans un clan que dans un autre.
IonCheng Posté 18 mai 2008 Signaler Posté 18 mai 2008 tiens… c'est exactement ce sur quoi on m'a fait des reproches récemment… auxquels j'ai répondu par ce que tu viens de dire, Ash. Et ce serait vraiment terrible ! Bientôt les jeunes chinois dynamiques vont finir pas penser qu'ils ne sont pas les maîtres du monde !Justement pas. Entre les chinois -de chine- et les occidentaux, ce sont plutôt les occidentaux qui se prennent pour les maitres du monde. Le désir de pouvoir est beaucoup plus fort ici
Ash Posté 18 mai 2008 Signaler Posté 18 mai 2008 tiens… c'est exactement ce sur quoi on m'a fait des reproches récemment… auxquels j'ai répondu par ce que tu viens de dire, Ash. Sauf que chez toi ça ne parait pas du tout évident. Justement pas. Entre les chinois -de chine- et les occidentaux, ce sont plutôt les occidentaux qui se prennent pour les maitres du monde. Le désir de pouvoir est beaucoup plus fort ici Je crois que c'est la chose la mieux partagée au monde. Bref, si une ridicule pétition les emmerdent à ce point, c'est qu'on a visé juste.
IonCheng Posté 18 mai 2008 Signaler Posté 18 mai 2008 Sauf que chez toi ça ne parait pas du tout évident.ouaisBref, si une ridicule pétition les emmerdent à ce point, c'est qu'on a visé juste.Te revoila, ton but etait donc bien de juste casser du chinois, peu importe les conséquences…
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.