Ronnie Hayek Posté 4 juin 2008 Signaler Posté 4 juin 2008 Jacques Dutronc pouvait réussir merveilleusement dans le registre mélancolique, on l'oublie parfois : Le Petit Jardin. [dailymotion]x3e29u&related=1[/dailymotion] J'aurais aimé poster des vidéos de la très belle chanson J'comprends pas et de La Ballade du bon et des méchants (titre par lequel il mit provisoirement un terme à sa carrière de chanteur en 1976… avant de revenir moins en forme au début des années 80), mais je n'en ai pas trouvé.
G7H+ Posté 4 juin 2008 Signaler Posté 4 juin 2008 Ornella Vanoni, L'appuntamento http://www.deezer.com/#music/result/L'appuntamento
Roniberal Posté 4 juin 2008 Signaler Posté 4 juin 2008 Tiens, un fil intéressant! J'en prends bonne note: dommage quand même que les intervenants de ce thread ont des goûts si…
Hakill Posté 5 juin 2008 Signaler Posté 5 juin 2008 Maurice Ravel - Pavane pour une infante défunte : ou la version piano (encore plus émouvante!) : Ohio Players - Our love has died : Miles Davis - Summertime (le live quelques semaines avant sa mort) :
Timur Posté 5 juin 2008 Signaler Posté 5 juin 2008 Une grande partie de la discographie de Nina Simone. Par exemple: I love you Porgy I put a spell on you Sinon en vrac: Billie Holiday - Strange Fruit What a Wonderful World - Louis Armstrong Summertime - Ella Fitzgerald & Louis Armstrong Beatles-Yesterday Al Green- Lets Stay Together Et puis Frank bien sûr: In The Wee Small Hours of the Morning What is this thing called love It Was a Very Good Year How Insensitive Non. C'est un truc de gonzesses, ça. +1. Bach ferait pleurer les pierres. +1000.
Roniberal Posté 5 juin 2008 Signaler Posté 5 juin 2008 Le tube le plus émouvant de l'histoire de la chanson française: Sinon:
Ronnie Hayek Posté 6 juin 2008 Signaler Posté 6 juin 2008 Tiens, un fil intéressant! J'en prends bonne note: dommage quand même que les intervenants de ce thread ont des goûts si… Tu as oublié Toto et sa chanson Africa.
free jazz Posté 6 juin 2008 Signaler Posté 6 juin 2008 Le tube le plus émouvant de l'histoire de la chanson française: Il fallait oser la faire cette blague, surtout venant après Nina Simone. Comme quoi il n'y a pas que le PSG qui rend fou. I put a spell on you La version originale ici Et la version de Diamanda Galas, plus expérimentale.
Calembredaine Posté 6 juin 2008 Signaler Posté 6 juin 2008 Il fallait oser la faire cette blague, surtout venant après Nina Simone. Comme quoi il n'y a pas que le PSG qui rend fou. La version originale ici Et la version de Diamanda Galas, plus expérimentale. ça n'a rien d'émouvant, ça fout les jetons…
free jazz Posté 6 juin 2008 Signaler Posté 6 juin 2008 ça n'a rien d'émouvant, ça fout les jetons… Oui, la version originale de Screamin' Jay Hawkins est bien destinée à produire un effet d'envoûtement et de frayeur. ^^ Joe Dassin - Salut. Je crois que ce fil est mûr pour fusionner avec le top ringardos. Spontanément : Gainsbourg - Ballade de Melody Nelson Black is the color of my true love's hair (de John Jacob Niles) - ici par Nina Simone, je n'ai pas trouvé la version originale, la plus belle de toutes - Chet Baker - My Funny Valentine Billie Holiday - Gloomy Sunday Robert Wyatt - Sea Song Du même - Shipbuilding The Sight of the Wind
Timur Posté 7 juin 2008 Signaler Posté 7 juin 2008 Oui, la version originale de Screamin' Jay Hawkins est bien destinée à produire un effet d'envoûtement et de frayeur. ^^ Oui. Grâce notamment à une voix assez exceptionnelle. Chet Baker - My Funny Valentine Je préfère la version de Sinatra (qui est sur son premier album de chez Capitol). Billie Holiday - Gloomy Sunday +1.
Wallace Posté 7 juin 2008 Signaler Posté 7 juin 2008 Klaus Nomi dans une très belle interprétation du très fameux Chant du froid (Cold song) de Purcell. C'est très émouvant et beau, il mourras 6 mois plus tard :
Ronnie Hayek Posté 7 juin 2008 Signaler Posté 7 juin 2008 Klaus Nomi dans une très belle interprétation du très fameux Chant du froid (Cold song) de Purcell. C'est très émouvant et beau, il mourras 6 mois plus tard : Déjà postée : http://www.liberaux.org/index.php?s=&s…st&p=424532
Wallace Posté 7 juin 2008 Signaler Posté 7 juin 2008 Déjà postée : http://www.liberaux.org/index.php?s=&s…st&p=424532 Sorry… J'aurais dû parcourir le fil avant de poster. Sinon peut être connaissez vous cette version plus "moderne" du chant du froid du contre ténor mattéo : Ca vaut pas l'original, mais j'ai trouvé ça très intéressant, c'est pas mal vraiment.
Timur Posté 7 juin 2008 Signaler Posté 7 juin 2008 Klaus Nomi dans une très belle interprétation du très fameux Chant du froid (Cold song) de Purcell. C'est très émouvant et beau, il mourras 6 mois plus tard : Ce fameux chant du froid est une bouse à côté de ça:
Wallace Posté 7 juin 2008 Signaler Posté 7 juin 2008 Ce fameux chant du froid est une bouse à côté de ça: C'est pas mal, mais ça ne me transcende pas. En revanche le "In te Domine speravi" des lamentations d'Emilio de Cavalieri, oui, mais il faut vraiment écouter ça avec du bon matériel. Entre 6:10 et 7:17 c'est une des plus belles choses chantées qu'il existe au monde : Purcell aussi a fait des choses magnifiques sur le plan de l'émotion, telles que "music for a while" et surtout "Oh Solitude".
Timur Posté 7 juin 2008 Signaler Posté 7 juin 2008 C'est pas mal, Pas mal? C'est insurpassable. Entre 6:10 et 7:17 c'est une des plus belles choses chantées qu'il existe au monde : C'est bien mais on peut facilement trouver beaucoup mieux. Sans aller dans du JSB car ça ne serait pas très équitable, il suffit de penser au Stabat Mater de Pergolese: Ou bien taper dans du bon Wolfgang: Le Kyrie de la Messe en ut mineur: Et la plus belle partie du Gloria:
Ronnie Hayek Posté 4 juillet 2008 Signaler Posté 4 juillet 2008 John Cale - . Du même, adaptation de (poème de Dylan Thomas). Tiré du très bel album Words for the Dying.
john_ross Posté 4 juillet 2008 Signaler Posté 4 juillet 2008 Jeff Buckley Hallelujah http://www.youtube.com/watch?v=vsa_xWLOghg
john_ross Posté 4 juillet 2008 Signaler Posté 4 juillet 2008 Pas de chansons du top ringardos ici! Sinon voua allez vous attirer les foudres de RH. Thierry le luron - souvenirs attention danger
Nartreb Posté 4 juillet 2008 Signaler Posté 4 juillet 2008 Jeff Buckley Hallelujahhttp://www.youtube.com/watch?v=vsa_xWLOghg Moi aussi, je vote pour ! J'ai entendu pour la première fois cette chanson en regardant le film Shrek. Je suis resté scié. (Je ne connaissais pas la version originale de Leonard Cohen) J'ai attendu le générique pour voir le titre et l'artiste. Je suis sorti du ciné, et je suis allé directo acheter le cd.
Invité jabial Posté 4 juillet 2008 Signaler Posté 4 juillet 2008 Très étonné que ça n'ait pas été posté (Queen - The show must go on) : [dailymotion]xxy3s[/dailymotion] Sinon dans une autre catégorie (Prokofiev - Romeo&Juliet - Dance of the knights) :
LeSanton Posté 5 juillet 2008 Signaler Posté 5 juillet 2008 La seule chanson de Johnny qui vaille (à part ses pemiers tubes): (le grand Johnny, pas une gonzesse belge, hein! ) [dailymotion]x2y1mo[/dailymotion] Laura, y a tant d'hommes que je ne suis pas. Y a tant de phrases qu'on dit, que je ne dirais pas. Oh oh, Laura, j'aurais tant à apprendre de toi Tous ces mots tendres qu'on sait, moi je ne les sais pas. J'ai poussé comme on respire Sans abri, ni foi, ni loi. Ce qui m'a fait vivre était à moi. Des caresses et des sourires J'ai souvent passé mon tour. Je n'ai jamais appris à donner tant d'amour. Laura, le temps passe et me remplit de toi. J'n'avais besoin de personne et tant de place pour toi. Oh oh, Laura, petit rien du tout mais tant pour moi Tous ces conseils qu'on donne, tu ne les entendras pas. J'ai dépensé tant de forces Pour des empires en papier Des rêves déjà presque oubliés, Mais que le diable les emporte ! Tout me semble dérisoire Evaporé dans le bleu de ton regard. Laura, Laura, Oh oh oh, Laura Je n'attendais rien de toi, qu'une raison d'être là Juste une trace avant de partir. Oh oh, mais de tes rires et de tes bras Tu m'inventes un avenir, te regarder pousser me fera grandir. Oh oh oh, Laura. Oh oh oh, Laura. Oh oh oh, Laura.
roubachov Posté 5 juillet 2008 Auteur Signaler Posté 5 juillet 2008 Tiré du très bel album Words for the Dying. Remarquable album, en effet !
RedGhost Posté 5 juillet 2008 Signaler Posté 5 juillet 2008 Apocalyptica - Far away Keane - Somewhere only we know Nightwish - Moondance
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.