Aller au contenu

Les pires adaptations de comic-books

Ronnie Hayek

Messages recommandés

Posté

Je vais donner une échelle de mesure objective : le temps passé devant l'écran avant d'éteindre le lecteur de DVD.

Ghost Rider : 15 minutes

BarbWire : 10 minutes

CatWoman : 10 minutes

Dare Devil et Tank Girl : 7 à 8 minutes

Les deux Fantastic Four : 15 minutes

Barbarella : 25 minutes

Steel : 2 minutes

Tous les Batman, sauf le premier : environ 30 minutes

The League of Extraordinary Gentlemen : 20 minutes

Judge Dredd : 30 minutes

Posté

Le premier… de 89 ou de 66 ? J'aime beaucoup le premier de Tim Burton, le deuxième un peu moins mais pas de là a arrêter au milieu.

Posté

Le premier de Tim Burton. J'ignorais (mais ça ne m'étonne pas) qu'on en avait tiré des films dans les années 60.

Sur le dernier, que la critique a unanimement apprécié (Batman Begins), je pense que je n'ai pas dépassé le quart d'heure. C'est le pire de tous, parce qu'il se prend au sérieux. Mais le cinéma est devenu sérieux depuis que le 9/11 est passé par là.

Posté
Je vais donner une échelle de mesure objective : le temps passé devant l'écran avant d'éteindre le lecteur de DVD.

Je suis surpris, pour certain, de leur longévité. Ainsi, Barbwire ne méritait pas d'entrer dans le lecteur, et tu pouvais facilement recycler le dvd de CatWoman comme épouvantail avant de l'avoir vu.

Posté

Je comprends. Diplomatiquement, il faut choisir l'option pause intellectuelle. Ou regarder tous les petits défauts de montage, les fautes de raccord, les éclairages sordides, les absurdités, les cadrages foireux, décortiquer les dialogues. Ca peut faire rire, parfois.

C'est ici : http://www.ew.com/ew/gallery/0,,20186843,00.html

Votre opinion sur cette sélection de 20 (et vains) films ?

The Plurnisheur est très sous-estimé. C'est un bon comique troupier.

Posté
Le premier… de 89 ou de 66 ?

Tu as oublié le serial de 1943 :

Le premier de Tim Burton. J'ignorais (mais ça ne m'étonne pas) qu'on en avait tiré des films dans les années 60.

:icon_up: Tu n'as jamais vu la série pop avec le bedonnant Adam West ? L'extrait ci-dessous vaut le coup d'oeil. La décontraction qui y règne se situe aux antipodes de ce qu'un Frank Miller fera du Dark Knight…

(Ici, en compagnie de l'ex-latin lover Cesar Romero dans le rôle du Joker.)

Posté

J'aurais classé Daredevil plus haut. C'est certainement un des personnages de comics parmi les plus riches et l'adaptation est à pleurer. Pour Catwoman j'avais fait une critique prémonitoire (eut égard aux razzies). Barbarella est historiquement intéressant (les fantasmes des sixities :icon_up:)

Parmi les adaptations réussies, ou pas trop ratées, j'ai bien apprécié From Hell mais qui bien sûr n'est pas à la hauteur du monument qu'est la BD. V pour vendetta s'en est pas trop mal sorti non plus. J'ai préféré le second Batman au premier (largement en dessous du dark night de Miller).

J'ai peur quant à la future sortie de Watchmen… Pourtant Rorshach paraît pas mal sur cette photo :

watchmen.jpg

Posté

Les Batman sont plutôt pas mal (et ceux de Tim Burton en particulier), et j'ai aussi beaucoup aimé le dernier. Ce que tu ne vois pas, Gadrel, c'est qui ne faut pas attendre la même chose de tous les films. Ce que j'attends d'un James Bond par exemple c'est qu'il couche avec la gentille, la méchante et qu'il gagne après s'être fait capturer par le méchant qui lui expliquera son plan complet. Pas que ce soit un film révolutionnaire. Et c'est quelqu'un qui trouve les trois quarts des films qu'il a vu son "à chier" ou "passables" qui le dit.

Posté
u n'as jamais vu la série pop avec le bedonnant Adam West ? L'extrait ci-dessous vaut le coup d'oeil. La décontraction qui y règne se situe aux antipodes de ce qu'un Frank Miller fera du Dark Knight…

Je connais la série, mais j'ignorais qu'ils en avaient tiré un film.

Posté
Il manque dans cette liste le nullissime Hulk, que même la plastique de la jolie Jennifer Connelly :mrgreen: n'a pas réussi à relever.

C'est certain qu'à part Spider man, les récentes adaptations de Marvel ont été quelque peu catastrophiques: Daredevil (Kingpin devenant du reste un truand de couleur !), Hulk, The Punisher,

J'avais relativement apprécie le premier volet des Fantastic four, mais sans doute était-ce lié à la présence de Victor von Doom; en revanche, je n'ai pas voulu dépenser 10 € pour aller voir le deuxième opus, l'an dernier.

:doigt: Tu n'as jamais vu la série pop avec le bedonnant Adam West ? L'extrait ci-dessous vaut le coup d'oeil. La décontraction qui y règne se situe aux antipodes de ce qu'un Frank Miller fera du Dark Knight…

(Ici, en compagnie de l'ex-latin lover Cesar Romero dans le rôle du Joker.)

On est effectivement bien loin de l'image du Joker telle qu'elle transparait de l'excellent The Killing Joke :icon_up:

Posté

"Mais au fond quelle est la différence entre la bonne et la mauvaise adaptation de comics?"

"Ah ! Je l'attendais celle là. La mauvaise adaptation c'est le gars qui a une caméra, y voit un truc qui bouge, il film quoi…"

Y a-t-il jamais eu réellement de bonnes adaptations de comics au cinéma (pour ma part je pense à Sin City par exemple, mais j'en vois pas des tonnes)?

Posté

Le fait que l'on chier sur Ghostrider (qui était de toute façon un comics moyen à la base, plutot bien adapté et second meilleur film des années 80 de 2007 (après rocky balboa)) et le punisher (truc de toute façon glauque impossible à retranscrire en PG-13 me laisse supposer que ce classement est bidon)

Posté

Vus et revus:

Le premier Batman de Tim Burton, un classique

Constantine (jamais entendu parler du comics d'où il est tiré, c'est peut-être pas plus mal)

X-Men 1 et 2

Sin City

Vus, pas envie de revoir:

V for Vendetta

Spiderman 1

Batman begins

Men in Black 1 et 2

Regretté d'avoir juste tenté de voir:

X-Men 3

Spiderman 2 et 3

Hellboy

Hulk

De toute façon, les meilleures adaptations de comics sont celles (audio) de Frédéric Martin (en particulier celle de Men In Black).

Posté
Il manque dans cette liste le nullissime Hulk, que même la plastique de la jolie Jennifer Connelly :doigt: n'a pas réussi à relever.

Déjà adapter Hulk à l'écran ne peut que déboucher sur le ridicule. Souvenons-nous de la série avec Bill Bixby et Lou Ferrigno - au générique passablement neuneu (on y voit le Dr Banner se transformer en Hulk au moment où son cric casse sous le poids de sa bagnole).

Voici la scène complète :

:icon_up:

Hi, hi hi : Hulk contre Thor !

Et le dessin animé des années 60 ne fait que bouger artificiellement les cases du comic original !

:mrgreen:

Posté

Je viens de prendre une incroyable leçon de patience.

Posté
Heuuuuu…

Je préfère nettement les versions Milleriennes de Batman et de Daredevil que ce que des sous-scénaristes en avaient fait avant lui.

Posté
Je préfère nettement les versions Milleriennes de Batman et de Daredevil que ce que des sous-scénaristes en avaient fait avant lui.

Elles se prennent trop au sérieux. Ce n'est que de la BD avant tout, ce genre de "génie" tend à l'oublier.

Posté

j'ai beau aimer frank miller, si lui se prend excessivement au sérieux,

je ne suis pas sur qu'il écrive batman avec autant de sérieux

blaggg.jpg

goddamn-tirade.jpg

goddamn.jpg

batjoke2.jpg

supes_run2.jpg

mais ouais complètement à la masse…

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...