Aller au contenu

Microsoft, l'entreprise qui fait honte au capitalisme

pankkake

Messages recommandés

Posté

Si on considère que la base du capitalisme est la confiance entre les différents acteurs alors on peut dire que Microsoft fait honte au capitalisme. En effet, il a l'air admis par tous ici que Microsoft mentira à ses client en affirmant que leur format est ouvert. Il ne s'agit pas ici d'une simple exagération afin de vendre, type "notre lessive élimine toute les tâches" mais bien d'un argument objectivement faux : Microsoft dit "Avec la spécification qui est à votre disposition, vous pouvez décoder un fichier créée avec Office" or ceci est inexact.

Posté
:icon_up:

Exactement. Je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à Microsoft dans cette affaire. Au contraire. Pour ma part, cette boîte est un guide précieux: tout ce qu'elle touche est à fuir comme la peste si l'on veut rester productif.

Pas d'accord. J'utilise tous les jours VS 2005, et c'est un environnement très productif, qui permet de produire du code très propre, très pro, et facile à travailler en équipe multicompétences.

Quant à la norme XML doc, on attend vivement que notre client installe office 2003, car ça accélère énormément la production des docs office via un serveur web. Et pour l'extraction auto d'infos des doc, c'est le top. (Aujourd'hui, on vit l'enfer des interop word et de leurs perfs désastreuses)

Ce n'est pas un format aussi ouvert que µsoft le clame, bof, on s'en doute.

C'est le leader, il n'a aucun intérêt à faciliter le travail de ses concurrents.

Vous constatez toutefois "qu'il va dans le bon sens", s'il y en a qui se souviennent de la "glorieuse" époque des MFC, là c'était du bon soft bien fermé !

Vive la concurrence, dusse-t-elle venir de personnages plus ou moins socialos par ailleurs.

Quant aux pratiques de µsoft dans le cadre des brevets logiciels et de l'intimidation, là, c'est franchement pénible.

La faute aux brevets.

Posté
Quant à la norme XML doc, on attend vivement que notre client installe office 2003, car ça accélère énormément la production des docs office via un serveur web. Et pour l'extraction auto d'infos des doc, c'est le top. (Aujourd'hui, on vit l'enfer des interop word et de leurs perfs désastreuses)

2007, pas 2003. Et ODF, qui est normalisé depuis un bon bout de temps, est aussi en XML.

C'est le leader, il n'a aucun intérêt à faciliter le travail de ses concurrents.

C'est une technique de petite bite qui a peur. Ce que font ses concurrents, c'est "mon soft est ouvert, mes formats sont lisibles par mes concurrents, vous pouvez me dire merde d'un jour à l'autre". Le jour et la nuit.

Vous constatez toutefois "qu'il va dans le bon sens", s'il y en a qui se souviennent de la "glorieuse" époque des MFC, là c'était du bon soft bien fermé !

Non, il s'agit juste d'avoir les apparences de l'ouverture et de faire du bruit. Microsoft reste une boite de marketing et pas de développement.

Quant aux pratiques de µsoft dans le cadre des brevets logiciels et de l'intimidation, là, c'est franchement pénible.

La faute aux brevets.

Non, ce n'est pas que la faute au brevet. Si tu regarde le comportement de Google, Sun ou IBM concernant les brevets, c'est autre chose : ils déposent des brevets pour se sécuriser eux-mêmes et ne font chier personne (c'est souvent le contraire, il me semble qu'IBM ou Sun garantit que tout logiciel libre ne sera jamais inquiété par ses brevets).

Posté
Pas d'accord. J'utilise tous les jours VS 2005, et c'est un environnement très productif, qui permet de produire du code très propre, très pro, et facile à travailler en équipe multicompétences.

Il faudrait un smiley qui se frotte les mains. C'est toujours jouissif de constater du haut du balcon que certains se complaisent dans le purin :icon_up:

Posté
Il faudrait un smiley qui se frotte les mains. C'est toujours jouissif de constater du haut du balcon que certains se complaisent dans le purin :icon_up:

Et réalisent de gros profits, pendant que les geeks sortis de l'EPITA sont en train de déboguer des Makefiles de 800 lignes avec vi…

Posté
Et réalisent de gros profits, pendant que les geeks sortis de l'EPITA sont en train de déboguer des Makefiles de 800 lignes avec vi…

:icon_up:

C'est vrai également. Je me situais encore plus haut, voilà tout.

Posté

Comment passer pour un bouffon ignorant en une phrase.

Posté

Vim (ou Emacs) est un éditeur ultra puissant pour peu qu'on s'y mette. Dans ton esprit ça se veut moqueur, ce qui est vraiment un comportement typique d'ignorant fier de l'être.

Et dans la vraie vie, on ne fait pas de Makefiles à la main. Oh, et on ne compare pas du C# à du C++, parce que ce n'est pas la même chose du tout.

Quant aux "gros profits", permets-moi de rire.

Posté
Vim (ou Emacs) est un éditeur ultra puissant pour peu qu'on s'y mette.

Je connais. Mais je n'ai jamais ressenti le besoin d'utiliser l'un ou l'autre. En ce moment j'utilise Kate, avant j'utilisais SciTE. A la rigueur, si je veux un truc un peu automatisé pour faire du C je trouve CDT (pour Eclipse) assez sympa.

Dans ton esprit ça se veut moqueur

Oui, mais gentiment moqueur.

, ce qui est vraiment un comportement typique d'ignorant fier de l'être.

Et dans la vraie vie, on ne fait pas de Makefiles à la main.

C'est vrai. Les gens civilisés utilisent SCons :icon_up:

Oh, et on ne compare pas du C# à du C++, parce que ce n'est pas la même chose du tout.

J'ai comparé le C# et le C++ quelque part ?

Quant aux "gros profits", permets-moi de rire.

C'est bien le but. J'ai du mal à croire que tu puisse prendre ce genre de flame wars au sérieux.

• 2 weeks later...
Posté

Suite à ces évenements, le président de la comission norvégienne a démissionné, mais ce n'est pas le plus fort :

Office 2007 Fails OOXML Test With 122,000 Errors

I Don't Believe in Imaginary Property writes "Groklaw is reporting that some people have decided to compare the OOXML schema to actual Microsoft Office 2007 documents. It won't surprise you to know that Office 2007 failed miserably. If you go by the strict OOXML schema, you get a 17 MiB file containing approximately 122,000 errors, and 'somewhat less' with the transitional OOXML schema. Most of the problems reportedly relate to the serialization/deserialization code. How many other fast-tracked ISO standards have no conforming implementations?"

http://tech.slashdot.org/article.pl?sid=08/04/21/1821251

• 1 month later...
Posté
Le processus de standardisation de MS-OOXML est suspendu

Quatre membres de l'ISO et l'IEC, le Brésil, l'Inde, l'Afrique du Sud et le Venezuela, ont fait appel contre l'approbation des formats MS-OOXML (formats brevetés et dépendants de formats propriétaires pondus par Microsoft pour lutter contre le standard ouvert OpenDocument) comme standards internationaux ISO/IEC.

Ces appels sont actuellement entrés en considération par les secrétariats généraux de l'ISO et de l'IEC, qui vont les soumettre avec commentaires aux ISO Technical Management Board et IEC Standardization Management Board, sous 30 jours.

Ces deux entités vont décider si elles vont donner suite à ces appels. Suite à quoi le processus, le cas échéant, peut durer plusieurs mois.

Un document sujet à un appel ne peut être publié en tant que standard international ISO/IEC durant cet appel.

Rappel : OpenDocument est un standard ouvert international ISO_26300 depuis sa version 1.0 ; de plus en plus utilisé de par le monde, dans les administrations et entreprises, OpenDocument est disponible dans de multiples solutions libres (OOo, Koffice, Abiword…) et propriétaires.

http://linuxfr.org/2008/06/11/24201.html

hahahahaha :icon_up::doigt::mrgreen:

Posté

Petite nouvelle "Microsoftienne" du jour

La Suisse vient de nommer un nouveau haut fonctionnaire qui a pour charge de traquer les abus de position dominante. L'administration a débauché un juriste de chez… Microsoft !

Ne vivons nous pas dans un monde merveilleux ? :icon_up:

Posté
Petite nouvelle "Microsoftienne" du jour

La Suisse vient de nommer un nouveau haut fonctionnaire qui a pour charge de traquer les abus de position dominante. L'administration a débauché un juriste de chez… Microsoft !

Ne vivons nous pas dans un monde merveilleux ? :icon_up:

De toutes manière, voilà encore un fonctionnaire pire qu'inutile : nuisible. Avoir inventé ce poste est complètement stupide.

Posté

Absolument. Walter Block explique d'ailleurs très bien dans son bouquin en quoi un fonctionnaire corrompu est préférable à un fonctionnaire zêlé (puisque ce dernier va appliquer des décisions immorales coûte que coûte alors que le premier va laisser un choix à sa victime).

Posté
Absolument. Walter Block explique d'ailleurs très bien dans son bouquin en quoi un fonctionnaire corrompu est préférable à un fonctionnaire zêlé (puisque ce dernier va appliquer des décisions immorales coûte que coûte alors que le premier va laisser un choix à sa victime).

Bof ; un fonctionnaire corrompu (par exemple dans ce cas un acquis à Microsoft) favorisera Microsoft mais pas les autres sociétés. Et ce n'est pas toujours pour tendre vers plus de libéralisme que le fonctionnaire est corrompu, voir par exemple le policier qui a été rémunéré par Warner dans le procès de The Pirate Bay.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...