Aller au contenu

Comment Réfléchir ?

Messages recommandés

Posté

Ah… si je pouvais choisir…

En tout cas, je ne choisirais pas gymnastique…

Dis donc, t'es drôle, toi… Il semblerait que ça te soit naturel que l'on choisisse pour toi de manière autoritaire que tu ailles te faire défoncer par des mecs qui ont dix kilos de muscles de plus que toi.

Autre précision : Je ne pleurniche pas, j'estime que toute cette activité sportive illusoire et dangereuse n'est peut être pas tout à fait utile…

Posté
  ibinico a dit :
C'est dur de lutter contre la fleme collective.

Mais pourquoi, au lieu des fameuses " LV " 1 et 2 traditionnelles, on ne tenterait pas autre chose ? Avec cette langue là, tous les élèves auraient eu plus de 15/20, c'est garanti.

Mi opinias ke Esperanto ne estas taùga lingvo por neniofaruloj kaj pigruloj.

Posté

lol :doigt:

Marrant, je suis exactement dans la même situation.

C'est pas bien compliqué :

- Ou tu te fais démonter au rugby

- Ou tu joues les tafioles à faire danse avec les filles :icon_up:

Tu parles d'un choix…

Et quand tu peux enfin jouer à un sport pas trop brusque (par exemple, le basket), à cause de ta réputation de crevette tu te retrouves comme un con au milieu du terrain, résultat, un zéro pointé (enfin, pas exactement, j'ai eu 1.25/20)

Alors le sport oui, mais en option : c'est comme le dessin, à moins d'y passer 15h par jour, si t'es naze, tu restes naze.

Posté

Au lycée, je me suis fait casser le poignet en sport (avec un ballon !). Il faudrait *au moins* séparer les tarés qui veulent montrer leur force et leur "virilité" et les autres. J'aurais même pu aimer le sport si j'avais pu en faire avec des gens comme moi.

Posté
  Patrick a dit :
C'est marrant, ca ressemble successivement à du grec, de l'espagnol et du hongrois…

En effet, le "kaj" est grec, le "taùga" est germanique (taugen), mais le reste est latin. Il n'y a pas de rapport avec le hongrois (si ce n'est une certaine facilité à "agglutiner").

Posté
  Patrick a dit :
C'est marrant, ca ressemble successivement à du grec, de l'espagnol et du hongrois…

Normal, il s'est inspiré d'un peu toutes les langues, mais surtout celles proches de sa localisation géographique pour l'inventer.

geo a dit :
Cette langue est vraiment ridicule… J'éspère pouvoir m'exprimer en français sur ce forum toute ma vie et que l'on ne m'impose pas cette langue idiote.

C'est tellement plus sympas d'apprendre le français, l'anglais ou encore le chinois, toute la conjugaison et la grammaire compliqué qui va avec, sans oublié toutes les exceptions , parce que bien sur, tu savais parfaitement que :

- pot-au-feu est invariable.

- l'on écrit un mille-pattes, mais un mille-feuille.

- l'on écrit de-ci de-là, mais deçà delà ?

- l'on écrit « les grosses gens sont toujours joyeux » ?

Evidemment :icon_up: .

Posté
  ibinico a dit :
Normal, il s'est inspiré d'un peu toutes les langues, mais surtout celles proches de sa localisation géographique pour l'inventer.

Si je me souviens bien (il y a un certain temps que je n'ai plus pratiqué cette langue !) il doit y avoir 70% de racines latines, 20% de germaniques ou anglo-saxonnes, et le reste est slave ou grec…

Pour moi qui ai un peu touché à plusieurs langues et pu en comparer plusieurs entre elles, il est évident que l'esperanto est la langue la plus facile à apprendre de toutes. Hélas sa diffusion reste aussi confidentielle qu'il y a cent ans…

Posté
  geo a dit :
Me mettre à l'Espéranto? … Pour servir sur l'Entreprise? …

Geo, tu le fais exprès? :icon_mrgreen:

Pour servir sur l'Enterprise. A moins que tu ne sois affecté aux machines sous les ordres de Scotty, tu verras forcément des Klingons. Et là si tu entends "Heghlu'meH QaQ jajvam", il faudra vite pouvoir répondre :doigt::icon_up:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...