MMorateur Posté 24 avril 2008 Signaler Posté 24 avril 2008 Pour autant, cette campagne publicitaire, en dehors de toute considération commerciale, contribue au relativisme moral déjà largement répandu. Ce doit être au moins un crime contre l'Humanité. Aux conservateurs de faire à leur tour leur propagande. Mais demander l'interdiction voilà une idée qui serait pour le moins saugrenue. De toute façon c'est un coup d'épée dans l'eau cette cabale. Les gens que ça peut choquer dépensent moins chez Matelsom que les homos. De là à dire que la sodomie est une pratique qui use plus vite la literie…
Harald Posté 24 avril 2008 Signaler Posté 24 avril 2008 Ce doit être au moins un crime contre l'Humanité.Aux conservateurs de faire à leur tour leur propagande. Mais demander l'interdiction voilà une idée qui serait pour le moins saugrenue. Je me demande parfois si je suis lu ou si mes lecteurs ne cherchent pas à trouver confirmation de leurs fantasmes dans mes propos. Ai-je seulement fait mention de ce que je souhaitais l'interdiction de cette campagne ?
MMorateur Posté 24 avril 2008 Signaler Posté 24 avril 2008 Ai-je seulement fait mention de ce que je souhaitais l'interdiction de cette campagne ? D'où usage du conditionnel. C'est plutôt l'article de départ qui est assez vindicatif.
José Posté 24 avril 2008 Signaler Posté 24 avril 2008 Aux conservateurs de faire à leur tour leur propagande. C'est exactement ce que font les promoteurs de la campagne de sensibilisation.
Hidalgo Posté 24 avril 2008 Signaler Posté 24 avril 2008 Où se trouve l'homophobie là-dedans ? S’appuyant sur la Sainte Écriture, qui les présente comme des dépravations graves (cf. Gn 19, 1-29 ; Rm 1, 24-27 ; 1 Co 6, 10 ; 1 Tm 1, 10), la Tradition a toujours déclaré que “ les actes d’homosexualité sont intrinsèquement désordonnés ” (CDF, décl. “ Persona humana ” 8). Ils sont contraires à la loi naturelle. Ils ferment l’acte sexuel au don de la vie. Ils ne procèdent pas d’une complémentarité affective et sexuelle véritable. Ils ne sauraient recevoir d’approbation en aucun cas. Où se trouve l'homophobie là-dedans ? Ou là-dedans : CITATION("Fédération des Eglises Protestantes de France")Dans le contexte actuel, un certain discours social et idéologique tente de banaliser l'homosexualité et d'en faire un modèle d'union à égalité avec l'hétérosexualité. Dans tous les domaines nous sommes confrontés à une philosophie du relativisme où tout se vaut et où égalité est confondu avec indifférenciation : bien souvent les hommes et les femmes n'osent plus affirmer ni assumer leur différence de peur d'être considérés comme sexistes. Nous risquons d'être tributaires de l'arbitraire en ne sachant plus identifier le sens de l'universel, à savoir que l'humanité est nécessairement constituée d'hommes et de femmes en relation. Beaucoup pensent que la défaillance de l'Etat, porteur symbolique de la Loi, qui laisse se fragiliser le modèle de référence du mariage entre deux personnes de sexes différents et fondant la relation homme-femme, risque d'être destructurante pour la société toute entière. Il est d'autant plus important que les Eglises, porteuses elles aussi de symbolique sociale, se positionnent. Donc: l'homosexualité est dépravation, pas de complémentarité affective… Pour moi ça fait déjà deux idées homophobes… Le reste pas de problème. Par contre le passage sur l'Etat porteur symbolique de la Loi qui abdique son rôle structurant la société…
Abominable NH Posté 24 avril 2008 Signaler Posté 24 avril 2008 Donc: l'homosexualité est dépravation, pas de complémentarité affective… Pour moi ça fait déjà deux idées homophobes… Le reste pas de problème.Par contre le passage sur l'Etat porteur symbolique de la Loi qui abdique son rôle structurant la société… Je parie que tu vas retirer autant de ce débat-là que de celui sur "bureaucrash". Mais après tout, ça te regarde.
LaFéeC Posté 24 avril 2008 Signaler Posté 24 avril 2008 Personne n'a demandé l'interdiction de cette pub, pas même l'auteur de l'article qui souhaite que Matelsom la retire.
LaFéeC Posté 24 avril 2008 Signaler Posté 24 avril 2008 C'est son droit. Je n'ai pas dit le contraire. Je faisais remarquer que ce n'est pas l'église qui a écrit un article. Pour autant, cette campagne publicitaire, en dehors de toute considération commerciale, contribue au relativisme moral déjà largement répandu. Le fait que l'on puisse croiser dans les couloirs du métropolitain une faune bigarrée ne change rien au problème. Une campagne publicitaire n'existe pas en dehors de toute considération commerciale. L'objet de la pub, c'est la vente. Sur le relativisme moral, nous ne serons pas d'accord. D'où usage du conditionnel. C'est plutôt l'article de départ qui est assez vindicatif. Il l'est, mais il est surtout très con (la campagne promeut l'homosexualité!). C'est exactement ce que font les promoteurs de la campagne de sensibilisation. Contrairement à l'auteur du blog, Matelsom ne fait pas une campagne de propagande, la pub ne dit pas si c'est bien ou mal d'être gay, la pub dit si vous êtes gay vous apprécierez mes matelas, il n'y a aucun jugement de valeur dans cette pub.
Ash Posté 24 avril 2008 Signaler Posté 24 avril 2008 Je parie que tu vas retirer autant de ce débat-là que de celui sur "bureaucrash". Mais après tout, ça te regarde. Tu commences à comprendre. Contrairement à l'auteur du blog, Matelsom ne fait pas une campagne de propagande, la pub ne dit pas si c'est bien ou mal d'être gay, la pub dit si vous êtes gay vous apprécierez mes matelas, il n'y a aucun jugement de valeur dans cette pub. Ca marche avec la couleur de peau aussi ?
LaFéeC Posté 24 avril 2008 Signaler Posté 24 avril 2008 Ca marche avec la couleur de peau aussi ? On peut mettre des gays de couleurs, oui! Trêve de plaisanterie, que vient faire la couleur de peau là-dedans ?
Ash Posté 24 avril 2008 Signaler Posté 24 avril 2008 Rien, ce serait intéressant de voir une pub "Les noirs apprécient nos matelas." Est-ce qu'une pub pareille devrait être interdite ?
LaFéeC Posté 24 avril 2008 Signaler Posté 24 avril 2008 Rien, ce serait intéressant de voir une pub "Les noirs apprécient nos matelas." United colors of benetton (toutes les couleurs apprécient nos fringues). Mais je te signale que le texte de la pub est "et vous, comment dormez-vous ?", il n 'y aurait rien de choquant à ce qu'un couple mixte ou de couleur soit dessus.
Samizdat Posté 24 avril 2008 Signaler Posté 24 avril 2008 Rien, ce serait intéressant de voir une pub "Les noirs apprécient nos matelas." Est-ce qu'une pub pareille devrait être interdite ? Non. Mais je n'achèterais pas leurs matelas (ni d'ailleurs avec la pub de ce fil).
Ash Posté 24 avril 2008 Signaler Posté 24 avril 2008 Mais je te signale que le texte de la pub est "et vous, comment dormez-vous ?", il n 'y aurait rien de choquant à ce qu'un couple mixte ou de couleur soit dessus. Ah oui d'accord, mais toi tu sembles avoir compris un autre message.
Harald Posté 24 avril 2008 Signaler Posté 24 avril 2008 Donc: l'homosexualité est dépravation, pas de complémentarité affective… Pour moi ça fait déjà deux idées homophobes… Jusqu'à preuve du contraire l'ordre naturel semble, assez bizarrement, prédisposer l'homme comme étant le complément de la femme. Pire il n'y a qu'avec elle qu'il peut envisager de se reproduire. Alors à moins de marcher sur la tête on ne peut pas envisager l'homosexualité comme un comportement autre que déviant. Cela n'a rien d'homophobe et c'est ce qui est rappelé par les églises catholiques et protestantes. Encore une fois, il ne s'agit pas de condamner les individus mais de rappeler ce qui ressort de la loi naturelle.
Samizdat Posté 24 avril 2008 Signaler Posté 24 avril 2008 Jusqu'à preuve du contraire l'ordre naturel semble, assez bizarrement, prédisposer l'homme comme étant le complément de la femme. Pire il n'y a qu'avec elle qu'il peut envisager de se reproduire. Alors à moins de marcher sur la tête on ne peut pas envisager l'homosexualité comme un comportement autre que déviant. Cela n'a rien d'homophobe et c'est ce qui est rappelé par les églises catholiques et protestantes. Encore une fois, il ne s'agit pas de condamner les individus mais de rappeler ce qui ressort de la loi naturelle. C'est à dire que tu estimes que les comportements déviants sont forcément contraires à la loi naturelle. Mais attention, on n'est déviant que par rapport à une norme. Tous comportements déviants n'est pas forcément mauvais en soit car la norme n'est pas forcément bonne (mon propos se voulant général, et ne s'appliquant pas spécialement à ce sujet).
Roniberal Posté 24 avril 2008 Signaler Posté 24 avril 2008 Donc: l'homosexualité est dépravation, pas de complémentarité affective… Pour moi ça fait déjà deux idées homophobes… Le reste pas de problème. Aaaahhhhhh!!!!!!!!!!! Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas eu droit à un petit procès en homophobie…
Wallace Posté 24 avril 2008 Signaler Posté 24 avril 2008 C'est à dire que tu estime que les comportements déviants sont forcément contraires à la loi naturelle. Mais attention, on n'est déviant que par rapport à une norme. Tous comportements déviants n'est pas forcément mauvais en soit car la norme n'est pas forcément bonne (mon propos se voulant général, et ne s'appliquant pas spécialement à ce sujet). L'homosexualité est naturelle, la preuve il y en a bien. Mais prétendre qu'elle est la norme dans l'ordre naturel des choses (c'est ce que veut montrer cette pub), c'est faux. Il n'y a rien d'homophobe la dedans, seulement de la logique pure. Sinon je me rappelle d'une pub de la MAIF je crois, dont le slogan était "couples hétérosexuels la MAIF vous assure aussi". Voila qui est très amusant, subtil, et montre le travers dans lequel se trouve la pub qui fait l'objet de ce fil.
Ash Posté 24 avril 2008 Signaler Posté 24 avril 2008 Non. Mais je n'achèterais pas leurs matelas (ni d'ailleurs avec la pub de ce fil). J'interdirais plus vraisemblablement la pub pour trouble à l'ordre publique.
Bob Posté 24 avril 2008 Signaler Posté 24 avril 2008 Encore une fois, il ne s'agit pas de condamner les individus mais de rappeler ce qui ressort de la loi naturelle. S'il te plait, comment définis-tu ici "loi naturelle" ?
Wallace Posté 24 avril 2008 Signaler Posté 24 avril 2008 J'interdirais plus vraisemblablement la pub pour trouble à l'ordre publique. Il ne faut pas exagérer tout de même !
Ash Posté 24 avril 2008 Signaler Posté 24 avril 2008 Il ne faut pas exagérer tout de même ! Je parle de celle sur les noirs. Enfin c'est vrai que c'est pas le sujet.
Wallace Posté 24 avril 2008 Signaler Posté 24 avril 2008 Je parle de celle sur les noirs. Enfin c'est vrai que c'est pas le sujet. Oups pardon alors, j'avais cru que c'était pour la pub initiale. J'aurais dû tout lire.
José Posté 24 avril 2008 Signaler Posté 24 avril 2008 L'homosexualité est naturelle, la preuve il y en a bien. Il y a aussi des moutons à deux têtes.
Invité Arn0 Posté 24 avril 2008 Signaler Posté 24 avril 2008 Cette nouvelle manie de prendre des gens au physique banal (pour ne pas dire laids) c'est d'un politiquement correct…
Harald Posté 24 avril 2008 Signaler Posté 24 avril 2008 S'il te plait, comment définis-tu ici "loi naturelle" ? Observons deux papillons.
h16 Posté 24 avril 2008 Signaler Posté 24 avril 2008 Observons deux papillons. Mais j'avais mis des sous dans le parcmètre, m'sieu l'agent j'vous jure !
Salatomatonion Posté 24 avril 2008 Signaler Posté 24 avril 2008 Rien, ce serait intéressant de voir une pub "Les noirs apprécient nos matelas." Est-ce qu'une pub pareille devrait être interdite ? Cela dépend de quelques conditions : par exemple si la photo est prise dans une chambre d'immeuble-squat désaffecté de la Goutte d'Or et s'il y a plus de 12 Noirs au mètre carré de matelas.
Abominable NH Posté 24 avril 2008 Signaler Posté 24 avril 2008 Cette nouvelle manie de prendre des gens au physique banal (pour ne pas dire laids) c'est d'un politiquement correct… Malheureux ! Observons deux papillons.
Ronnie Hayek Posté 24 avril 2008 Signaler Posté 24 avril 2008 Ce doit être au moins un crime contre l'Humanité.Aux conservateurs de faire à leur tour leur propagande. Mais demander l'interdiction voilà une idée qui serait pour le moins saugrenue. Ta remarque en dit, en réalité, fort long sur ta conception de la relation entre morale et droit.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.