Kerman Posté 8 mai 2008 Signaler Posté 8 mai 2008 "Un seul droit est naturel, et de lui découlent tous les autres: le droit de propriété." Et tout les autres droits deviennent inexistants. Vivant dans une enclave avec un propriétaire unique autour qui me pourrit la vie car il veut faire main basse sur ma propriété, je ne peux même pas sortir de chez moi pour aller soigner mon gosse à l'agonie. Conclusion : le fusil de chasse n'est plus très loin.
Apollon Posté 8 mai 2008 Signaler Posté 8 mai 2008 "Un seul droit est naturel, et de lui découlent tous les autres: le droit de propriété." Pitié, on n'est pas obligé d'ajouter les sornettes aux âneries.
MMorateur Posté 8 mai 2008 Signaler Posté 8 mai 2008 Si il y a croissance de la quantité de monnaie, c'est parce que les BCs en crééent. Rien à voir avec des "valeurs globales". D'ailleurs, je ne sais même pas ce que cela peut bien être. Tu es vraiment coincé sur les BC. Ma remarque portait sur la situation dans un marché libre. Oui, mais mon ami banquier ne va pas attendre, lui. Il me souffle à l'oreille : marche ou crève, mais marche de préférence. Lui présuppose la croissance, sinon il m'enfonce. Evidemment. Tu ne fais pas un emprunt pour détruire la richesse… En fait tu es un terroriste bancaire. Tu veux qu'on te prête de l'argent pour le dilapider et ne rien rembourser. Et c'est les banquiers que tu traites d'escrocs ?
Legion Posté 8 mai 2008 Signaler Posté 8 mai 2008 Et tout les autres droits deviennent inexistants. Vivant dans une enclave avec un propriétaire unique autour qui me pourrit la vie car il veut faire main basse sur ma propriété, je ne peux même pas sortir de chez moi pour aller soigner mon gosse à l'agonie. Conclusion : le fusil de chasse n'est plus très loin. Où on apprend que l'ouvrage de référence en philosophie du droit utilisé par Kerman, c'est les aventures de Nabuchodinosaure (le gag où Nabuchodinosaure trace un grand carré sur le sol, décrète que c'est chez lui et qu'on ne peut y entrer, suite à quoi 4 de ses amis font de même autour, et il ne peut plus sortir).
MMorateur Posté 8 mai 2008 Signaler Posté 8 mai 2008 Où on apprend que l'ouvrage de référence en philosophie du droit utilisé par Kerman, c'est les aventures de Nabuchodinosaure (le gag où Nabuchodinosaure trace un grand carré sur le sol, décrète que c'est chez lui et qu'on ne peut y entrer, suite à quoi 4 de ses amis font de même autour, et il ne peut plus sortir). Réglement de comptes chez les reptiles. Y en a certainement un qui a fait défaut.
Kerman Posté 8 mai 2008 Signaler Posté 8 mai 2008 Sans parler du rayon de courbure moyen de la route anarcap standard, des fois qu'elle existe.
Kerman Posté 8 mai 2008 Signaler Posté 8 mai 2008 Evidemment. Tu ne fais pas un emprunt pour détruire la richesse… En fait tu es un terroriste bancaire. Tu veux qu'on te prête de l'argent pour le dilapider et ne rien rembourser. Et c'est les banquiers que tu traites d'escrocs ? Oui, mon champ augmente de surface aussi tout les ans. A la Saint-Sylvestre, pendant que ça picole, festoie et ripaille, je bouge les talus.
vincponcet Posté 8 mai 2008 Signaler Posté 8 mai 2008 Le nec plus ultra pour transmettre des connaissance, c'est donc la télé ?…Assurer un cours d'amphi devant des dizaines/centaines d'étudiants sur plusieurs semaines a beaucoup plus d'impact en terme de diffusion d'idées qu'un bref passage média de quelques secondes racontant la dernière contre-manif festive de LC. Je n'ai pas parlé de 'connaissances', mais d'opinion. Càd que je ne parlais pas de la même cible. Tout le monde ne fait pas des études universitaires d'économie. Si, à longueur d'année, les gens ne voient que des manifs syndicales et des débats sur le thème 'encore plus d'Etat', et que tu le veuilles ou non, ça leur devient comme faisant partie de la normalité. Alors, je pense que le travail des associations est salutaire pour ce qui est de l'opinion général. D'ailleurs, sur les étudiants des profs libéraux, je regrette vraiment d'en voir si peu dans les milieux associatifs pour utiliser les canaux de mass media pour propager les idées. Tu es vraiment coincé sur les BC. Ma remarque portait sur la situation dans un marché libre. BC ou pas BC, tu ne nous dis pas ce que veux dire "valeurs globales".
MMorateur Posté 8 mai 2008 Signaler Posté 8 mai 2008 BC ou pas BC, tu ne nous dis pas ce que veux dire "valeurs globales". Le bien-être économique. Oui, mon champ augmente de surface aussi tout les ans. A la Saint-Sylvestre, pendant que ça picole, festoie et ripaille, je bouge les talus. tu es au courant qu'avec de meilleurs engrais ça pousse plus ?
Kerman Posté 8 mai 2008 Signaler Posté 8 mai 2008 tu es au courant qu'avec de meilleurs engrais ça pousse plus ? Tu sais, hormis la trilogie N,P,K, point de salut. Ce n'est pas avec une meilleure alimentation que tu mesures 3 mètres. En somme, tu me demandes de résoudre ton problème. Tu as fait d'une suite de faits (l'augmentation des rendements agricoles au XXème siècle) une croyance. Je ne dis pas qu'elle est fausse ou vraie, mais ton économie est basée sur une croyance.
MMorateur Posté 8 mai 2008 Signaler Posté 8 mai 2008 Tu sais, hormis la trilogie N,P,K, point de salut. Ah je comprends mieux ! Tu es resté à l'antiquité de l'économie… Tu as fait d'une suite de faits (l'augmentation des rendements agricoles au XXème siècle) une croyance. Je ne dis pas qu'elle est fausse ou vraie, mais ton économie est basée sur une croyance. Ben voyons… avant le 20ème siècle on ne faisait pas de progrès technologiques. Darwin aussi c'est une croyance ?
Roniberal Posté 8 mai 2008 Signaler Posté 8 mai 2008 Je n'ai pas parlé de 'connaissances', mais d'opinion. L'opinion peut donc se former sans connaissances… Intéressant… Alors, je pense que le travail des associations est salutaire pour ce qui est de l'opinion général. Personne n'a dit que le travail des associations n'était pas salutaire, que je sache.
Kerman Posté 8 mai 2008 Signaler Posté 8 mai 2008 Ah je comprends mieux ! Tu es resté à l'antiquité de l'économie… Ah bon, parce qu'il y a quoi comme autres engrais ? Les éléments que je trouve déjà dans mon sol, et qu'en excès, réduisent mon rendement ? Ou alors le produit bien bidon bien chère qui n'apporte strictement rien ? C'est de celui-là dont tu parles, celui à grande valeur marketing ? Tu sais combien 5% d'augmentation de l'an cela fait au bout de 16 ans ? (1 + 0.05)^16 ? 2,18. Crois-tu que je vais pouvoir doubler ma production tout les 16 ans ? Comme toi tu doubles au moins ta masse monétaire ? Ben voyons… avant le 20ème siècle on ne faisait pas de progrès technologiques. Darwin aussi c'est une croyance ? On faisait une découverte agricole tout les siècles, à peine plus. Le progrès fonctionne plus par paliers. En ce moment, ça stagne en intensif. L'évolution est un processus extrêmement lent.
h16 Posté 8 mai 2008 Signaler Posté 8 mai 2008 L'évolution est un processus extrêmement lent. Tu en es une preuve vivante.
MMorateur Posté 8 mai 2008 Signaler Posté 8 mai 2008 L'opinion peut donc se former sans connaissances… Intéressant… L'opinion publique sans problème ! Tu sais combien 5% d'augmentation de l'an cela fait au bout de 16 ans ? (1 + 0.05)^16 ? 2,18. Crois-tu que je vais pouvoir doubler ma production tout les 16 ans ? Comme toi tu doubles au moins ta masse monétaire ? Mais bordel pourquoi veux-tu que les banquiers prêtent pour des investissements non rentables ? Il te manque une case mon pauvre.
h16 Posté 8 mai 2008 Signaler Posté 8 mai 2008 Mais bordel pourquoi veux-tu que les banquiers prêtent pour des investissements non rentables ? Il te manque une case mon pauvre. Oui. Celle de l'oncle Kerman.
Kerman Posté 8 mai 2008 Signaler Posté 8 mai 2008 L'évolution est un processus extrêmement lent. H16 est d'accord.
MMorateur Posté 8 mai 2008 Signaler Posté 8 mai 2008 H16 est d'accord. Pas sur que ce soit très flatteur. De plus on ne parlait pas de la vitesse du processus mais de sa certitude. Bref, encore une réponse à coté.
h16 Posté 8 mai 2008 Signaler Posté 8 mai 2008 H16 est d'accord. h16 notait qu'en terme d'évolution, tu es un contre-exemple à Darwin à toi tout seul.
Kerman Posté 8 mai 2008 Signaler Posté 8 mai 2008 h16 notait qu'en terme d'évolution, tu es un contre-exemple à Darwin à toi tout seul. La théorie de Darwin serait fausse ?
MMorateur Posté 8 mai 2008 Signaler Posté 8 mai 2008 La théorie de Darwin serait fausse ? J'hésite à présent. Il semblerait qu'on ait retrouvé le dernier homo erectus. (j'espère que c'est le dernier).
Kerman Posté 8 mai 2008 Signaler Posté 8 mai 2008 Réglement de comptes chez les reptiles. Y en a certainement un qui a fait défaut. D'où la notion inhérente de pouvoir à la propriété, et non uniquement de droit.
MMorateur Posté 8 mai 2008 Signaler Posté 8 mai 2008 D'où la notion inhérente de pouvoir à la propriété, et non uniquement de droit. la notion de pouvoir n'est pas étrangère à celle de droit.
Kerman Posté 9 mai 2008 Signaler Posté 9 mai 2008 Mais bordel pourquoi veux-tu que les banquiers prêtent pour des investissements non rentables ? Il te manque une case mon pauvre. Non, je n'ai pas dit cela. Je dis que la rentabilité d'un altère systématiquement celle d'autrui.
Kerman Posté 9 mai 2008 Signaler Posté 9 mai 2008 la notion de pouvoir n'est pas étrangère à celle de droit. Donc quelque part à celle de Droit Naturel. J'hésite à présent. Il semblerait qu'on ait retrouvé le dernier homo erectus. (j'espère que c'est le dernier). C'était une boutade de ma part.
Morrisson Posté 9 mai 2008 Signaler Posté 9 mai 2008 Non, je n'ai pas dit cela. Je dis que la rentabilité d'un altère systématiquement celle d'autrui.
MMorateur Posté 9 mai 2008 Signaler Posté 9 mai 2008 Non, je n'ai pas dit cela. Je dis que la rentabilité d'un altère systématiquement celle d'autrui. Le fameux jeu à sommes nulles… Bon on va arrêter d'en parler, allez d'abord lire Finance d'entreprise de Pierre Vernimmen avant de continuer cette discussion.
Kerman Posté 9 mai 2008 Signaler Posté 9 mai 2008 Le fameux jeu à sommes nulles… Bon on va arrêter d'en parler, allez d'abord lire Finance d'entreprise de Pierre Vernimmen avant de continuer cette discussion. Déjà, je doute pouvoir trouver la réponse dans un livre de micro-économie. A sommes négatives, la preuve : Source : https://stats.ecb.europa.eu/stats/download/…si_tab02_03.pdf
Harald Posté 9 mai 2008 Signaler Posté 9 mai 2008 Fondées avant Ferry, me semble-t-il. Et l'Etat continue de leur faire régulièrement des misères. Hé hé ! http://www.facultefaco.com/
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.