Largo Winch Posté 3 mai 2008 Signaler Posté 3 mai 2008 Enfin un super-héros fraônçais, môssieur ! http://www.lepoint.fr/actualites-cinema/ve…is/903/0/242038 Phénomène - Vendôme, le premier super-héros françaisAprès Superman, Spiderman ou Batman, Iron Man, le nouveau super-héros venu de Hollywood, débarque sur les écrans. Mais, attention, la riposte française se prépare ! L'arme fatale a pour nom « Vendôme » : celui du premier super-héros français, né dans l'imagination d'un jeune homme de 23 ans. François-Guillaume Lorrain Les rôles de super-héros échoient d'ordinaire à des acteurs un peu fades. Ex-drogué haut en couleur de Hollywood, Robert Downey Jr change enfin la donne en incarnant Iron Man dans le film sorti ce mercredi. L'histoire d'un inventeur d'armes génial, play-boy et millionnaire qui, à la suite d'un pépin cardiaque, se concocte un coeur artificiel, une carapace en titane et bataille pour que les Etats-Unis ne livrent plus de missiles à la terre entière. Un casting original et un discours politique qui fait tout l'intérêt du film, à la fois plus humain et moins policé que ses prédécesseurs. L'Amérique nous surprend donc encore. A t-elle pour autant le monopole des super-héros ? Non ! Car un petit Français de 23 ans, David Tomaszewski, vient de lancer le premier super-héros à la française. Il s'appelle Vendôme, ses aventures peuvent être vues sur Internet, où il défie Quasimodo en haut de Notre-Dame, avant de vaincre une méchante gargouille qui s'était détachée. « Je me suis dit : pourquoi, nous aussi, on n'aurait pas un super-héros français au cinéma ? Au départ, ce n'était qu'un film réalisé pour 5 000 euros avec des potes cascadeurs », raconte le jeune réalisateur, incarnation de cette génération dont le site MySpace est devenu la nouvelle carte de visite et dont le « Vendôme » va devenir aussi un long-métrage, produit par Dimitri Rassam, fils de Jean-Pierre Rassam et de Carole Bouquet. Il faut dire que ce jeune homme est déjà un petit phénomène : par deux fois, à 17 et 19 ans, il a remporté le concours George-Lucas, avec pour thème « Star Wars ». La seconde fois, c'est George Lucas en personne qui lui a remis son prix. « Il fallait avoir une adresse américaine, mais j'ai contourné le règlement en donnant celle de gens de ma famille qui vivent là-bas. » A 18 ans, au vu de ses courts-métrages-alliant efficacité et poésie visuelle (1)-, il est engagé par la plus grande société d'effets spéciaux française, Mac Guff Ligne. Il travaille sur « Jeux d'enfants » avec le tandem Cotillard-Canet, « Agents secrets » avec Vincent Cassel et Monica Bellucci, « Bandidas » avec Salma Hayek, tout récemment sur « 99 F ». Dans la publicité, il seconde Gaspard Noé et Jean-Paul Goude. Pour peaufiner son « Vendôme » sur Internet, l'entreprise lui a donné un coup de main : « Il fallait reconstituer Notre-Dame en 3D. » Devenu une fausse pub assez ironique (pour les déodorants Axe)- « La boîte, un temps intéressée, n'en a pas voulu » -, le court-métrage a fait carrière sur Internet avant de taper dans l'oeil de Yann Moix, qui a donné sa seconde équipe à diriger à Tomaszewski sur « Cineman », un voyage délirant dans l'histoire du cinéma : « Je tourne ces jours-ci toutes ses parodies de films d'action, "Zorro", "Tarzan", "Les duellistes", "Robin des Bois", et un western spaghetti. » Il vient aussi de remporter la première bourse proposée par le CNC pour développer des projets « transmédias » : l'avenir du cinéma, où les films sont déclinés en séries télé et sur les téléphones portables. Si les petits cochons ne le mangent pas, on devrait assez vite reparler de ce super-débutant. Iron Man peut numéroter ses boulons 1. www.joyriderfilms.com/david_tomaszewski.htm. le myspace : http://profile.myspace.com/index.cfm?fusea…iendid=60514640
Herbert West Posté 3 mai 2008 Signaler Posté 3 mai 2008 Les soi-disant super-héros français qui se prostituent pour Hollywood ne sont pas des vrais patriotes !
Sous-Commandant Marco Posté 3 mai 2008 Signaler Posté 3 mai 2008 Son prénom, c'est Jean-Claude? Ca me rappelle une chanson qui servait à apprendre la flûte: Mes amis, que reste-t-il A ce dauphin si gentil? Orléans, Beaugency, Notre Dame de Cléry, Vendôme, Vendôme…
john_ross Posté 3 mai 2008 Signaler Posté 3 mai 2008 Le lien est mort. je n'arrive pas à voir la video depuis le forum mais le lien fonctionne. http://fr.youtube.com/watch?v=mCGexLX8F7w
David Boring Posté 3 mai 2008 Signaler Posté 3 mai 2008 Déjà posté : http://www.liberaux.org/index.php?showtopic=33005 On notera la date du précédent sujet : la presse française, toujours à la pointe de l'actualité sur Internet !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.