Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
N'importe quoi. Tu as déjà fait des statistiques?

Oui, au moins autant qu'un policier en tout cas. :icon_up:

Tu sais que quand on contrôle un mec dans la rue, on peut par exemple difficilement savoir si c'est un cambrioleur ou pas, à moins d'un flagrant délit? Idem pour un voleur de voiture?

Je n'ai pas dit le contraire, il faudrait que tu l'expliques aux policiers.

Bref : quand il s'agit de musulmans, la plupart des français perdent 80 points de QI d'un coup. :mrgreen:

Les français musulmans ne semblent pas épargnés… :doigt:

Posté
99,999999% des coupables de viols (sur des femmes ou sur des hommes) sont des hommes.
la population masculine représentait exactement 96,3% de la population carcérale totale en 2007.

Ces statistiques n'ont-elles aucun sens? Bien sur que si, elles confirment des évidences. Les viols sont uniquement le fait d'hommes. Les mafias en tous genre sont des milieux masculins.

90% de la population carcérale possédait un téléphone mobile au moment de la condamnation.

Oui et au moins 90% des gens en âge d'aller en prison en possède un. Seul 7,7% de ces gens sont musulmans en revanche. Le parallèle n'a aucun sens.

Je pense que vous avez voulu démontrer que ce n'est pas parce que 60% de la population carcérale est musulmane, qu'une proportion importante des musulmans de France est derrière les barreaux. Sur ce point là, je pense que tout le monde est d'accord. Ce n'est pas pour autant que la statistique de Samahell n'a aucun intérêt ou aucun sens.

Et vu que je sens que vous allez me poser la question : Oui j'ai fait des stats. Cela dit je vais passer mon rattrapage dans quelques semaines :icon_up:.

Posté

Tiens, j'ai un autre fait, une analyse de données comme d'éminents statisticiens diraient : 100% ou presque des affaires de pédophiles religieux sont catholiques. Une autre : pratiquement aucun pays de tradition catholique n'a été épargné par des scandales de pédophilie impliquant des prêtres depuis des décennies, avec couverture et protection des instances religieuses dudit pays (derniers en date : Irlande, Allemagne).

Posté
Si tu poses la question, c'est que tu n'as jamais fait de statistique.

La stat que tu donnes, elle concerne la France, dans les 30 dernières années. Je vais te donner une autre statistique : depuis que le monde est monde, en tout temps, et en tout lieu, 99,999999% des coupables de viols (sur des femmes ou sur des hommes) sont des hommes. J'aimerai connaître ta position sur ce point.

Je vais t'en donner une autre. Ce n'est pas 60 mais 95% de la population qui est masculine. J'aimerai connaître ta position sur ce point.

EDIT : la population masculine représentait exactement 96,3% de la population carcérale totale en 2007.

Tiens, je balance une autre statistique, je suis sûr qu'elle est exacte : 90% de la population carcérale possédait un téléphone mobile au moment de la condamnation.

Bon allez j'en rajoute une petite couche parce que tu me fais bien marrer, on sait que ces chiffres te derangent et que tu es un candidat a la druckerisation sur le sujet :icon_up:

99% des viols sont le fait d'hommes. Conclusion : le viol sexuel est un acte quasi-exclusivement masculin, c'est dur, hein ?

Je crois que tu as peur du fait que les gens interpretent mal des statistiques qui pour le coup sont averes. Les raisons d'avoir peur que ces statistiques soient utilises a des fins demagogiques sont legitimes, surtout quand elles sont balancees a l'opinion publique sans forme d'explication, et si nos gouvernants faisaient correctement leur boulot on aurait pas ce probleme. Il est certain que ta pedagogie sur les statistiques n'aidera personne a la comprehension, seulement a faire un contre-ecran de fumee a ceux qui veulent tordre ces chiffres pour leur faire dire ce qu'ils veulent. Tu nous fais du Dominique Wolton !

La remarque de POE tient parfaitement la route, etant entendu que les stats en prison se basent sur une definition sociologique du terme 'musulman' et ne tient pas compte du fait que ces gens soient reellement des croyants pratiquants, mais apres tout on fait de meme quand on parle des catholiques, des protestants etc.

Arrete un peu d'essayer de nous enfumer, on est pas devant notre JT sur TF1 ou FR2, la.

Posté
Je pense que vous avez voulu démontrer que ce n'est pas parce que 60% de la population carcérale est musulmane, qu'une proportion importante des musulmans de France est derrière les barreaux. Sur ce point là, je pense que tout le monde est d'accord.

Tout ce que je dis, c'est que cette statistique est idiote, et donne bien plus d'informations sur celui qui l'énonce que sur l'état de la population carcérale en France.

Ce n'est pas pour autant que la statistique de Samahell n'a aucun intérêt ou aucun sens.

J'aimerai bien le connaître ce sens, mais ni John ross, ni POE ne me la donnent, et préfèrent éluder ou sous-entendre.

Que peut-on en conclure, j'aimerai bien le savoir.

Bon allez j'en rajoute une petite couche parce que tu me fais bien marrer, on sait que ces chiffres te derangent et que tu es un candidat a la druckerisation sur le sujet :icon_up:

Et allez, c'est reparti : les bisounours, et patati et patata.

La remarque de POE tient parfaitement la route, etant entendu que les stats en prison se basent sur une definition sociologique du terme 'musulman' et ne tient pas compte du fait que ces gens soient reellement des croyants pratiquants, mais apres tout on fait de meme quand on parle des catholiques, des protestants etc.

Arrete un peu d'essayer de nous enfumer, on est pas devant notre JT sur TF1 ou FR2, la.

La seule information que je tire de ce dialogue, c'est que tu es un islamophobe obsédé par les musulmans, et qui sous-entend que le fait de cramer des bagnoles est un précepte coranique.

Et franchement, c'est triste.

Posté
Tout ce que je dis, c'est que cette statistique est idiote, et donne bien plus d'informations sur celui qui l'énonce que sur l'état de la population carcérale en France.

J'aimerai bien le connaître ce sens, mais ni John ross, ni POE ne me la donnent, et préfèrent éluder ou sous-entendre.

Et allez, c'est reparti : les bisounours, et patati et patata.

La seule information que je tire de ce dialogue, c'est que tu es un islamophobe obsédé par les musulmans, et qui sous-entend que le fait de cramer des bagnoles est un précepte coranique.

Et franchement, c'est triste.

T'es trop marrant tu demarres au quart de tour :icon_up:

Bon, j'arrete.

Posté
T'es trop marrant tu demarres au quart de tour :doigt:

Ca a l'air de te faire rire de tenir des propos débiles et haineux, moi je trouve ça plutôt triste pour toi. Mais je le savais déjà après tout. :icon_up:

Posté

Elle donne aussi des informations sur celui qui lui dénie toute signification. Je ne pense pas à vous, je ne vous connais pas, mais plus à des personnages comme l'ami Dominique Wolton, qu'évoquait boubou à l'instant.

On peut en conclure qu'en France, la majorité (60%) des crimes méritant un séjour en prison sont commis par des personnes "musulmanes" (au sens sociologique du terme).

Après on peut chercher à comprendre le pourquoi du comment, mais c'est une autre histoire.

Posté
Elle donne aussi des informations sur celui qui lui dénie toute signification. Je ne pense pas à vous, je ne vous connais pas, mais plus à des personnages comme l'ami Dominique Wolton, qu'évoquait boubou à l'instant.

Quelquechose que, tous, vous avez l'air d'oublier : savez-vous que dans l'islam le vol, le meurtre, le trafic de drogue, sont prohibés, interdits, condamnés, punis? Peut-on encore appeler "musulman" quelqu'un qui est en taule, récidiviste, et compagnie.

N'importe nawak. :icon_up: Allez, c'est pas grave. Les musulmans ont encore quelques décennies à faire le dos rond, à se faire cracher à la gueule du matin au soir, mais d'ici là, on en rigolera.

Posté
Quelquechose que, tous, vous avez l'air d'oublier : savez-vous que dans l'islam le vol, le meurtre, le trafic de drogue, sont prohibés, interdits, condamnés, punis? Peut-on encore appeler "musulman" quelqu'un qui est en taule, récidiviste, et compagnie.

N'importe nawak. :icon_up: Allez, c'est pas grave. Les musulmans ont encore quelques décennies à faire le dos rond, à se faire cracher à la gueule du matin au soir, mais d'ici là, on en rigolera.

Être musulman, ce n'est pas non plus être un saint.

Mais je vois ou tu veux en venir. Sur ces 60%, j'aimerais bien savoir combien font la priere 5 fois par jour. Un dixieme peut-être ? Faudrait tout simplement demander a d'ex taulards.

Pour Boubou, rien de neuf, hein Chitah. Il ne participe qu'aux fils parlant de méchants musulmans qui ont un couteau entre les dents et qui attendent qu'il s'endorme pour venir l'égorger comme un mouton.

Posté
Être musulman, ce n'est pas non plus être un saint.

Illustration de ce que j'écrivais ci-dessus. :icon_up:

C'est "Etre un individu ce n'est pas non plus être un saint" qui est la phrase exacte. Pourquoi focaliser sur les musulmans?

Mais je vois ou tu veux en venir. Sur ses 60%, j'aimerais bien savoir combien font la priere 5 fois par jour. Un dixieme peut-être ? Faudrait tout simplement demander a d'ex taulards.

Juste une question, je la répète :

savez-vous que dans l'islam le vol, le meurtre, le trafic de drogue, sont prohibés, interdits, condamnés, punis? Peut-on encore appeler "musulman" quelqu'un qui est en taule, récidiviste, et compagnie.

Je le répète juste à tout hasard, car cela n'a pas l'air évident pour tout le monde.

Posté

Un prêtre pédophile est-il encore un prêtre?

Mais je vois ce que vous voulez dire, le problème c'est qu'on n'a pas toujours le temps de faire dans la dentelle alors on emploi des mots sans donner les précisions nécessaires.

Dans le genre vocabulaire inadapté ou méritant nuance, ce qui m'horripile, c'est quand les médias emploient le même terme ("intégriste") pour désigner un catholique qui commet le crime d'avoir 10 enfants, de participer à des manifestations pro-life et de vouloir la messe en latin et un musulman prêt à se faire sauter dans un train bondé.

Posté
Illustration de ce que j'écrivais ci-dessus. :icon_up:

C'est "Etre un individu ce n'est pas non plus être un saint" qui est la phrase exacte. Pourquoi focaliser sur les musulmans?

Juste une question, je la répète :

Je le répète juste à tout hasard, car cela n'a pas l'air évident pour tout le monde.

Arrête donc de t'entêter comme ça. Tu ne comprends pas mes propos.

Bien sûr qu'on peut appeler musulman quelqu'un qui commet des crimes. Comme on ne perd pas son humanité au moment de commettre un crime, ça m'étonnerait que Dieu, ou Allah qu'importe, te retire toute sa bienveillance parce que tu as commis un crime. Bon, la ça devient plus un débat théologique et je n'ai pas la culture pour.

Ce que je voulais dire, pour ma part, c'est que la plupart de ces délinquants et criminels ont de musulman, c'est qu'ils ne mangent pas de porc et que ça remplit pas du tout les criteres. Pour être considéré comme musulman, il faut respecter les cinq piliers et ça, sur les 60%, je parie que tres peu le font.

Si l'Eglise fait son boulot, normalement non. Mais il reste tout de même chrétien.

Posté

Manifestement oui puisque les différentes hierarchies ont presque systématiquement couvert les agissements de ces criminels, certains allant même jusqu'à menacer d'excommunication toute personne qui balancerait l'affaire aux flics.

Dans le genre vocabulaire inadapté ou méritant nuance, ce qui m'horripile, c'est quand les médias emploient le même terme ("intégriste") pour désigner un catholique qui commet le crime d'avoir 10 enfants, de participer à des manifestations pro-life et de vouloir la messe en latin

Traditionnaliste c'est mieux non?

et un musulman prêt à se faire sauter dans un train bondé.

Les fatwas à ce sujet sont clairs, ce ne sont pas des musulmans.

Posté
Traditionnaliste c'est mieux non?

Oui.

Les fatwas à ce sujet sont clairs, ce ne sont pas des musulmans.

Intéressant, je n'avais jamais entendu parler de ces fatwas.

Le problème c'est que ces terroristes se réclament de l'islam. On ne peut pas totalement évacuer cet aspect en disant : "Ils ne sont pas musulmans, ces gens sont un mystère, ils viennent de nulle part et on n'a aucune idée de leurs motivations."

Posté
Intéressant, je n'avais jamais entendu parler de ces fatwas.

Quelle surprise!

Le problème c'est que ces terroristes se réclament de l'islam. On ne peut pas totalement évacuer cet aspect en disant : "Ils ne sont pas musulmans, ces gens sont un mystère, ils viennent de nulle part et on n'a aucune idée de leurs motivations."

Il ne s'agit pas d'évacuer un problème, il s'agit juste de dire que des gens qui assassinent de manière consciente et délibérée des dizaines d'innocents ne sont pas musulmans, point final.

Invité jabial
Posté

Le fait que 60% de la population carcérale soit "musulmane" (je met les guillemets parce que je doute que ce soit l'observance de la sharia qui les aie mené là où ils sont) et d'origine maghrébine ne signifie pas que les maghrébins sont plus mauvais que les autres, mais que leur culture (au sens large du terme) est plus virile. Et c'est d'ailleurs très à propos de citer les statistiques sur le sexe de la population carcérale. Une culture virile a des conséquences positives, et négatives. Je serais curieux d'avoir des statistiques sur la proportion de salariés vs indépendants et petits patrons (<100 salariés disons). Je suis prêt à parier qu'à niveau économique égal il y a plus d'indépendants et de petits patrons dans la population d'origine maghrébine.

Posté
Le prochain qui me ressort cette statistique, consistant à examiner un échantillon de 60 000 personnes en taule pour examiner la situation de 65 000 000 de personnes (soit près de 1 000 fois plus) se reçoit un coup de manuel de statistique sur la tête.

La représentativité d'un échantillon ne dépend que de sa taille, et pas du rapport taille de l'échantillon sur taille de la population totale.

Normalement, ça doit être écrit quelque part dans ton manuel.

Posté
La représentativité d'un échantillon ne dépend que de sa taille, et pas du rapport taille de l'échantillon sur taille de la population totale.

Normalement, ça doit être écrit quelque part dans ton manuel.

Au pluriel "manuel".

Posté

Bon, de toute façon, en réalité, l'islam n'a rien à voir là dedans.

L'idée c'est simplement de comprendre que les policiers en pratiquant le contrôle d'identité au faciès ne font pas de zèle ni de racisme mais appliquent simplement la réalité statistique du monde carcéral.

Posté

L'idée de cette statistique officieuse sur les pratiques religieuses en prison, c'est de l'utiliser de façon détournée pour déterminer l'éthnie des prisonniers. Parcequ'à de très rares exceptions près, dans ce pays, les musulmans ne sont pas caucasiens. Donc on obtient une forme de statistique ethnique, qui n'a rien à voir avec le fait de déterminer si oui ou non les prisonnier respectent les 5 piliers de l'islam.

Mais je suis d'accord que l'idéal serait d'avoir des statistiques ethniques, pour enfin savoir de manière officielle et avec une méthodologie digne de ce nom, s'il y a oui ou non surreprésentation de certaines ethnies en prison. Sauf que ça c'est réellement tabou, parceque ça risquerait de créer des zamalgames et des généralisations, ce qui serait dangereux pour le vivrensemble.

Posté
Je serais curieux d'avoir des statistiques sur la proportion de salariés vs indépendants et petits patrons (<100 salariés disons). Je suis prêt à parier qu'à niveau économique égal il y a plus d'indépendants et de petits patrons dans la population d'origine maghrébine.

Tu as certainement raison et les chiffres, s'ils existaient, iraient dans ton sens.

Mais on peut aussi expliquer ça autrement : il est plus facile, en France, pour un Maghrébin qui a les moyens et les capacités de réussir, de se mettre a son propre compte car, qu'on le veuille ou non, le racisme reste assez présent a l'embauche. Il est donc normal que certains se disent "si aucun patron ne veut de moi, autant que je devienne mon propre patron."

Lorsque j'habitais a Lille, je m'amusais souvent a regarder les plaques des médecins et des avocats et, bien que ma démarche n'eût pas grand chose de scientifique, je notais une présence assez élevée de noms a consonances africaines.

Posté
Lorsque j'habitais a Lille, je m'amusais souvent a regarder les plaques des médecins et des avocats et, bien que ma démarche n'eût pas grand chose de scientifique, je notais une présence assez élevée de noms a consonances africaines.

Beaucoup sont des diplômés qui préfèrent exercer en France plutôt que dans leur pays d'origine aussi.

Posté
Le fait que 60% de la population carcérale soit "musulmane" (je met les guillemets parce que je doute que ce soit l'observance de la sharia qui les aie mené là où ils sont) et d'origine maghrébine ne signifie pas que les maghrébins sont plus mauvais que les autres, mais que leur culture (au sens large du terme) est plus virile. Et c'est d'ailleurs très à propos de citer les statistiques sur le sexe de la population carcérale. Une culture virile a des conséquences positives, et négatives. Je serais curieux d'avoir des statistiques sur la proportion de salariés vs indépendants et petits patrons (<100 salariés disons). Je suis prêt à parier qu'à niveau économique égal il y a plus d'indépendants et de petits patrons dans la population d'origine maghrébine.

Je doute que cela ait un lien fort. A mon sens, la population carcérale est surtout le reflet de la population des cités de banlieue.

Posté

[dailymotion]xcl56g_zemmour-sur-petain_news[/dailymotion]

Intéressant sur les Dreyfusards. Je sais quel prochain ouvrage je vais commander.

[dailymotion]xcl55b_zemmour-sur-le-communautarisme_news[/dailymotion]

Posté

La statistique me rappelle celles sur la sur-représentation des noirs dans la population carcérale américaine. Généralement, on tombe sur deux interprétations:

1: les noirs sont un oppréssés par la méchante AmeriKKKe :doigt:

2: les noirs forment une race dangereuse et menacante pour la survie de la même Amérique :mrgreen:

Et dans les deux cas ça en dit bien plus long sur celui qui a presénté les stats qu'autre chose.

Deux explications qui me viennent à l'esprit concernant le nombre relativement plus élevé de musulmans dans l'univers carcéral:

1: la population musulmane est soumise à des conditions socio-économiques globalement plus dure que la population française en géneral. Ce qui favorise chez certains musulmans une tombée dans la délinquance que je ne cherche pas à excuser. En fait, il serait peut-être plus pertinent de comparer des musulmans et des non-musulmans de condition economique et sociale similaire, ce qui réduirait à mon avis un écart déja faible.

2: il est possible qu'un musulman soit globalement plus démunis qu'un non-musulman devant un tribunal, face à un jury composé exclusivement de français. Surtout compte tenu de l'islamophobie galopante. :blushing:

L'idée selon laquelle les musulmans iraient plus souvent en prison parce qu'ils sont plus virils est interressante. La question est: lorsque la frustration aidant le détenus prend gout au pratique déviantes, est-ce le non-musulman qui fait la femme*? :icon_up:

Enfin il est clair qu'on ne dit pas "musulmans" ici pour quelqu'un qui s'appliquerait à une quelconque rigueur ou vertu religieuse. On parle tout simplement des gens qui sont de confessions musulmane. En gros, techniquement, si t'es sorti des couilles d'un musulman, paf, t'es inclu dans la stat. Le but étant bien entendu de susciter rascisme et islamophobie en jouant sur les deux tableaux.

*les non-musulmans étant censés être deux fois moins nombreux que les musulmans, je le rappelle. :mrgreen:

Bof. Si je te suis il a raison mais ses intentions sont viles. J'ai l'impression qu'il n'est possible de contredire le discours convenu qu'en donnant des gages par ailleurs. Ainsi on peut dire que Zemmour a raison si on ajoute que c'est un salaud. Ou dans son cas, on peut contredire toute la doxa de la gauche à condition d'être antilibéral. Qu'est-ce qu'on s'amuse en france.

Tu te méprend, personne n'a dit que Zemmour était un salaud. Juste que c'était un bouffon. :mrgreen:

Posté
60% de musulmans en prison. 5 millions de musulmans, 60 millions de non musulmans, population carcérale de 60 000 personnes.

Ainsi :

- 99,96% de non musulmans ne sont pas en prison.

- 99,28% de musulmans ne sont pas en prison.

Ergo : cette stat, c'est de la grosse merde.

Le prochain qui me ressort cette statistique, consistant à examiner un échantillon de 60 000 personnes en taule pour examiner la situation de 65 000 000 de personnes (soit près de 1 000 fois plus) se reçoit un coup de manuel de statistique sur la tête.

N'est pas Zemmour qui veut…

En contrôlant un musulman au hasard, on aura 0.72 % de chance de tomber sur un délinquant.

En contrôlant un non musulman au hasard, on aura 0.04% de chance de tomber sur un délinquant.

Il faut donc contrôler 18 fois plus de musulmans que de non musulmans, pour trouver autant de délinquant, c'est ça ?

Bien vu…

Posté
L'idée c'est simplement de comprendre que les policiers en pratiquant le contrôle d'identité au faciès ne font pas de zèle ni de racisme mais appliquent simplement la réalité statistique du monde carcéral.
Et créent en même temps cette réalité du monde carcéral. La partialité participe de la reproduction sociale. (que je ne crois pas être une fatalité pour autant)
Bof. Si je te suis il a raison mais ses intentions sont viles.Bof. Si je te suis il a raison mais ses intentions sont viles. J'ai l'impression qu'il n'est possible de contredire le discours convenu qu'en donnant des gages par ailleurs. Ainsi on peut dire que Zemmour a raison si on ajoute que c'est un salaud.
Où as tu lu que j'ai dit qu'il avait raison?!
Peut être, mais les "bien pensants" qui se mettent à hurler et à gesticuler dans tous les sens à l'écoute de Zemmour sont aussi dans une posture très idéologique.
Je suis d'accord que les interlocuteurs-adversaires (je ne sais pas ce que c'est les "biens pensants") de Zemmour le sont souvent autant que lui. Ca ne donne pas plus raison à Zemmour. D'ailleurs, c'est précisément parce qu'il sait cela qu'il ne parle qu'avec eux, et qu'il se tape tout les plateaux d'émission peoples-vedettariat etc…jamais il ne se confronte à du solide, son but est de construire petit à petit son image d'intellectuel subversif ou je ne sais quoi.
Résultat, il n'est pas évident de se faire un avis sur la question.
En ce qui me concerne j'ai résolu ce problème: penser par soi-même plutôt que d'essayer de choisir parmi ce que les médias proposent. (Zemmour est un maître dans l'art de la manipulation de ce prisme médiatique, voilà ce qui le rend si populaire. A tort ou à raison, quelqu'un qui ne pense pas trop par lui-même (qui a besoin d'une "boussole") peut adhérer très facilement aux thèses de Zemmour. Évidemment si on pense qu'on a le choix entre Zemmour et les adversaires médiatiques de Zemmour, on a vite fait de choisir Zemmour…(ce serait comme se dire "Si Sarkozy a tort, Royal a raison!" Ou inversement…)

Mais vu que je le soupçonne de construire lui même ses opinions comme cela depuis qu'il est adolescent, c'est normal.

Là je ne suis pas d'accord. On peut reprocher ce qu'on veut à Zemmour quant au fond, mais je le crois honnête et pas du genre calculateur. C'est l'intime conviction que j'ai développé en l'écoutant.
On peut être honnête et calculateur. D'ailleurs je te rejoins: à la réflexion, ce terme de "polémiste" que j'entends souvent à propos de Zemmour me paraît inapproprié. "Polémiste" ça sous-entend qu'il ne serait pas sincère, alors que je crois qu'il pense ce qu'il dit (en grande partie du moins) sinon je n'aurais aucune raison de m'intéresser à lui.

J'aime beaucoup la phrase de F.mas sur Zemmour qui résume l'essentiel pour moi: "La nostalgie lui tient lieu de convictions"

Posté
N'est pas Zemmour qui veut…

Encore heureux!

Et au fait, t'en as pas encore marre de ces interventions hautaines et inutilement prétentieuses? C'est pas comme ça que tu me parles IRL, hein? :icon_up:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...