maurice b. Posté 19 mai 2008 Signaler Posté 19 mai 2008 (source) Le Parisien-Aujourd'hui en France 19/05/2008 Le gouvernement discute avec les patrons des bars et discothèques de plusieurs mesures visant à faire diminuer l'alcoolisation des jeunes. Parmi les pistes évoquées, la fin des opérations de promotion de l'alcool dans les lieux de vente. Est-ce la fin de l'happy hour ? Ces promotions qui permettent de bénéficier dans les bars, aux heures creuses, d'une double ration d'alcool pour le prix d'une seule, seraient en effet menacées par le gouvernement, dans le cadre de la lutte contre l'alcoolisation des jeunes
john_ross Posté 19 mai 2008 Signaler Posté 19 mai 2008 Merci l'état. Après l'interdiction du tabac bientôt la fin des happy hours. Et après des aides pour les exploitants de bar et/ou tabac.
teabag Posté 19 mai 2008 Signaler Posté 19 mai 2008 Sans parler de l'obligation à venir sensée obliger les bars de nuit de s'équiper en alcootests. A quand une taxe supplémentaire sur le prix des conso, histoire de vraiment "lutter à fond" contre l'alcoolisation des jeunes ? Crotte.
AX-poulpe Posté 19 mai 2008 Signaler Posté 19 mai 2008 Nico et François : soyez cohérents les mecs, interdisez l'alcool purement et simplement ! Question de santé publique. Si boire c'est si mal, interdisons de boire et la France s'en portera mieux. Je hais les demi-mesures à la con, comment peuvent-ils encore oser se justifier ?
Salim32 Posté 19 mai 2008 Signaler Posté 19 mai 2008 Putin c'est vraiment lamentable !!! L'UMP nous demontre depuis 2 ans qu'il est encore plus maternel que le PS … Continuez continuez … peut-être qu'à force de tirer sur la ficèle … … …
Taishar Posté 19 mai 2008 Signaler Posté 19 mai 2008 Je propose à nos politiciens d'interdire aux jeunes de tenir des propos ayant un rapport avec l'alcool dans tous lieux publics et/ou dans les lieux à usage collectif. Luttons contre l'alcool ! Luttons contre Borloo !
William White Posté 19 mai 2008 Signaler Posté 19 mai 2008 Attendez… les industriels du secteur ne vont pas se laisser faire. On est en France quand même, j'ose espérer que les gens vont se battre pour préserver un minimum la culture du pays.
AX-poulpe Posté 19 mai 2008 Signaler Posté 19 mai 2008 Attendez… les industriels du secteur ne vont pas se laisser faire. On est en France quand même, j'ose espérer que les gens vont se battre pour préserver un minimum la culture du pays. Mes fesses. Ils vont dire que le combat est juste mais les conséquences néfastes juste dans leur cas. Exemple : les magasins de Plan-de-Campagne qui luttent pour avoir le droit d'ouvrir le dimanche. Mais ils disent qu'ils ne sont pas pour une généralisation de l'ouverture dominicale, ils veulent simplement avoir une dérogation pour leurs petites enseignes, ils se foutent bien du reste. Commes les marins pêcheurs qui veulent des aides pour leur activité, pas une baisse des taxes sur le carburant en général. Et c'est pareil pour toutes les autres corporations…
POE Posté 19 mai 2008 Signaler Posté 19 mai 2008 Ils s'en fichent, à la buvette de l'Assemblée, c'est open-bar pour les députés, non ?
Herbert West Posté 19 mai 2008 Signaler Posté 19 mai 2008 Viendez en Irlande, ici c'est pas près d'arriver
Taishar Posté 19 mai 2008 Signaler Posté 19 mai 2008 Ils s'en fichent, à la buvette de l'Assemblée, c'est open-bar pour les députés, non ? Oui mais non, les députés sont des personnes responsables et savent ce qu'ils font.
Ronnie Hayek Posté 19 mai 2008 Signaler Posté 19 mai 2008 [dailymotion]x3ygb1&v3=1&related=1[/dailymotion] Ah mais !
Ash Posté 19 mai 2008 Signaler Posté 19 mai 2008 Faire un tube d'une chanson aussi subversive, il a vraiment la classe ce Sardou. C''est sa grande spécialité il faut dire.
Harald Posté 20 mai 2008 Signaler Posté 20 mai 2008 Plutôt que de faire chier les quelques rares entrepreneurs qui ont encore l'inconscience d'ouvrir un établissement en France, ils feraient mieux de se poser la question du pourquoi de l'alcoolisation des jeunes. Ils arriveraient peut-être, on peut rêver c'est encore permis et gratuit, à la conclusion qu'ils y sont certainement pour quelque chose.
LaFéeC Posté 20 mai 2008 Signaler Posté 20 mai 2008 Et depuis quand pour protéger les jeunes faut faire caguer les adultes ?
0100011 Posté 20 mai 2008 Signaler Posté 20 mai 2008 J'avoue que je ne comprends pas comment le gvt peut parler de mettre fin aux happy hours sans fixer les prix. Ca serait bien de voter à l'assemblée chaque matin le prix du demi officiel en Fraaaonce … Mais bon, en même temps on a bien des marins pêcheurs qui manifestent contre le prix du pétrole : on a la classe politique qu'on mérite.
Sekonda Posté 20 mai 2008 Signaler Posté 20 mai 2008 Cela a déjà été fait à Nantes par arrêté (voir ici, je n'ai pas trouvé de meilleure source). Quelqu'un sait-il s'il y a eu une opposition à ce moment ? D'après l'article, cela faisait suite à deux drame, ce qui rend difficile à la contestation (du point de vue de la communication bien sûr, pas de la morale). Pour ma part, j'ignorai cette interdiction et le fait que ce soit possible.
Baltar Posté 21 mai 2008 Signaler Posté 21 mai 2008 Viendez en Irlande, ici c'est pas près d'arriver Aïe, Aïe! Certaines sociétés, telles que Glasgow, l'Irlande, ou l'Oklahoma en 2005[3], en sont venues à interdire purement et simplement les happy hours, afin de réduire le binge drinking, et ses conséquences sur l'ordre public. http://fr.wikipedia.org/wiki/Happy_hour#Interdictions
Herbert West Posté 22 mai 2008 Signaler Posté 22 mai 2008 Aïe, Aïe!http://fr.wikipedia.org/wiki/Happy_hour#Interdictions Arg, ce pays est-il foutu lui aussi ? Pourtant, il y a des établissements qui offrent toutes les consommations à 2 euros certains soirs ; ce n'est pas la même chose ?
Taishar Posté 22 mai 2008 Signaler Posté 22 mai 2008 Je ne crois pas vu ce que dit l'article ; l'happy hour sert à attirer les clients dans les heures creuses, et il doit bien y avoir du monde dans les bars irlandais le soir, non?
Baltar Posté 22 mai 2008 Signaler Posté 22 mai 2008 Arg, ce pays est-il foutu lui aussi ? Pourtant, il y a des établissements qui offrent toutes les consommations à 2 euros certains soirs ; ce n'est pas la même chose ? C'est la meme chose a Glasgow (1£ la pinte ) sur une base hebdomadaire. Je suis curieux de connaitre la definition legale d'un happy hour, il doit y avoir une forme de concession faite aux etablissements.
Herbert West Posté 22 mai 2008 Signaler Posté 22 mai 2008 C'est la meme chose a Glasgow (1£ la pinte ) sur une base hebdomadaire. Je suis curieux de connaitre la definition legale d'un happy hour, il doit y avoir une forme de concession faite aux etablissements. J'imagine ; c'est un peu la même chose avec les horaires de fermeture, qui ne sont pas forcément respectées à la lettre. J'ai l'impression que la garda (= la police) est assez tolérante : ils s'occupent de gérer les quelques inévitables débordements mais il y a rarement de gros problèmes, et ils sont respectés par la population. Et comme quasiment tout le monde rentre à pied, en bus, en tram ou en taxi je ne vois pas pourquoi ils seraient chiants.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.