Goldberg Posté 21 mai 2008 Signaler Posté 21 mai 2008 Interpellée en possession de bibles et d'évangiles, Habiba Kouider est accusée de «pratiquer un culte non musulman, sans autorisation» … Elle comparaît pour détention de livres religieux, un délit passible de prison depuis l'adoption, en février 2006, de la loi qui réglemente «les cultes non musulmans». source : lefigaro Les etats ont decidement du mal a se separer des religions …
José Posté 21 mai 2008 Signaler Posté 21 mai 2008 Les etats ont decidement du mal a se separer des religions … Ouaip. Une "mosquée clandestine" visée par la justiceMalgré les injonctions, la "mosquée clandestine" est toujours ouverte. Le 16 avril dernier, la mairie de Champs-sur-Marne avait pris un arrêté de fermeture du bâtiment, propriété d'une association qui y aurait effectué des travaux pour les transformer en lieu de culte musulman. http://tf1.lci.fr/infos/france/societe/0,,…r-justice-.html Mosquée de la RUA Antony en DANGER! La directrice du CROUS a soutenu lors de son entretien avec les journalistes de France 2 et Le Parisien, et contrairement aux prétextes avancés (travaux de sécurité !) « Qu’il n’y a pas à avoir de lieu de culte au sein de la Cité ». Elle en fait une affaire personnelle en balayant en une journée ce que des générations d’étudiants ont construit. http://mosquee-rua.blogspot.com/
William White Posté 21 mai 2008 Signaler Posté 21 mai 2008 Oh l'Algérie est devenue antichrétienne depuis longtemps. Le pouvoir en place a fait passer une loi restreignant davantage les cultes non musulmans. Je crois me souvenir qu'un prêtre a récemment fait de la prison. Sans parler des profanations de cimétières chrétiens, monnaie courante là-bas; et pas de petites profanations : destructions de tombes, dépouilles extraites, lieux pris pour des toilettes publiques, … Personne ne s'en émeut, je ne trouve pas d'article dans la presse nationale algérienne, contrairement aux profanations de cimetières musulmans en Europe qui sont largement relayées. Même en Europe, via google news, on peut constater que les profanations anti-chrétiennes sont minorées, voire non traitées.
Goldberg Posté 21 mai 2008 Auteur Signaler Posté 21 mai 2008 Des mosqués, il y en a 1500 contruite et 1200 en projet en France, la plupart largement subventionné par les collectivités locales (terrain quasi gratuit et relativement central, subvention a la construction). Tes 2 news, Lucilio, ne sont nullement des atteintes a la liberté de culte. Totalement, d'accord avec toi, William.
José Posté 21 mai 2008 Signaler Posté 21 mai 2008 Tes 2 news, Lucilio, ne sont nullement des atteintes a la liberté de culte. C'est celaaa ouiii…
POE Posté 21 mai 2008 Signaler Posté 21 mai 2008 Oh l'Algérie est devenue antichrétienne depuis longtemps. Le pouvoir en place a fait passer une loi restreignant davantage les cultes non musulmans. Je crois me souvenir qu'un prêtre a récemment fait de la prison. Sans parler des profanations de cimétières chrétiens, monnaie courante là-bas; et pas de petites profanations : destructions de tombes, dépouilles extraites, lieux pris pour des toilettes publiques, … Personne ne s'en émeut, je ne trouve pas d'article dans la presse nationale algérienne, contrairement aux profanations de cimetières musulmans en Europe qui sont largement relayées. Même en Europe, via google news, on peut constater que les profanations anti-chrétiennes sont minorées, voire non traitées. Je veux bien te croire, mais toi comment en es tu informé si les informations ne sont pas dans la presse ? Il appartient aux chrétiens de se mobiliser pour attirer l'attention sur ces faits, s'ils sont avérés.
Apollon Posté 21 mai 2008 Signaler Posté 21 mai 2008 Je veux bien te croire, mais toi comment en es tu informé si les informations ne sont pas dans la presse ?Il appartient aux chrétiens de se mobiliser pour attirer l'attention sur ces faits, s'ils sont avérés. L'opinion publique, combien de divisions ?
Harald Posté 21 mai 2008 Signaler Posté 21 mai 2008 Des mosqués, il y en a 1500 contruite et 1200 en projet en France Et ? Il y a au bas mot quelques 6 millions de musulmans en France, je ne vois pas vraiment où est le problème. A moins bien sûr de considérer qu'ils doivent se contenter des salles de prières sordides installées dans des arrières salles crasseuses propices au prosélytisme intégriste. Pour ensuite dénoncer, à bon compte, la propagation de cette idéologie qui n'a rien, ou si peu, à voir avec la religion proprement dite. Ce n'est pas parce que les français se sont détournés de la religion qu'il faut en dégoûter les autres.
Legion Posté 21 mai 2008 Signaler Posté 21 mai 2008 C'est vrai que c'est intéressant de voir à quel point des gens qui ne mettent jamais les pieds à l'église se découvrent d'un coup une vocation de défenseurs de la foi chrétienne dès que ça leur permet de cracher sur l'Islam.
Goldberg Posté 21 mai 2008 Auteur Signaler Posté 21 mai 2008 Et ? Il y a au bas mot quelques 6 millions de musulmans en France, je ne vois pas vraiment où est le problème. A moins bien sûr de considérer qu'ils doivent se contenter des salles de prières sordides installées dans des arrières salles crasseuses propices au prosélytisme intégriste. Pour ensuite dénoncer, à bon compte, la propagation de cette idéologie qui n'a rien, ou si peu, à voir avec la religion proprement dite. Ce n'est pas parce que les français se sont détournés de la religion qu'il faut en dégoûter les autres. Je repondais a Lucilio, qui me sort des "exemples" comme quoi l'islam est traqué par l'etat en France. C'est faux bien sur, il est meme subventionné. Mais je n'aurais pas du lui repondre.
Harald Posté 21 mai 2008 Signaler Posté 21 mai 2008 Je repondais a Lucilio, qui me sort des "exemples" comme quoi l'islam est traqué par l'etat en France. C'est faux bien sur, il est meme subventionné.Mais je n'aurais pas du lui repondre. Pour avoir lu les exemples en question, je ne vois pas comment on pourrait affirmer le contraire. L'Islam est dans la ligne de mire car il refuse, à juste titre d'ailleurs, de baisser pavillon devant la gueuse laïcarde. Les chrétiens n'en sont plus là, d'abdications en défections (comme disait Desproges : il n'y a qu'un «ah» de résignation entre défection et défécation), ils sont devenus portion congrue, minorité silencieuse et amorphe disant merci de surcroît à chaque coup de bâton supplémentaire infligé par l'Etat.
José Posté 21 mai 2008 Signaler Posté 21 mai 2008 Je repondais a Lucilio, qui me sort des "exemples" comme quoi l'islam est traqué par l'etat en France. Les deux exemples trouvé en cinq minutes de Google montrent bien que l'État entrave la liberté de culte de nombreux musulmans en France.
Goldberg Posté 21 mai 2008 Auteur Signaler Posté 21 mai 2008 Pour avoir lu les exemples en question, je ne vois pas comment on pourrait affirmer le contraire. L'Islam est dans la ligne de mire car il refuse, à juste titre d'ailleurs, de baisser pavillon devant la gueuse laïcarde. Les chrétiens n'en sont plus là, d'abdications en défections, ils sont devenus portion congrue, minorité silencieuse et amorphe disant merci de surcroît à chaque coup de bâton supplémentaire infligé par l'Etat. Ok pour les chretiens. Mais pour l'islam en ligne de mire, je ne suis pas convaincu. Ouvre un bar pas trop aux normes, et tu peux voir debarquer un nombre consequent de fonctionnaires de tout poil. Et on est loin de la prison pour "croyance non-officielle".
Wallace Posté 21 mai 2008 Signaler Posté 21 mai 2008 Il y a au bas mot quelques 6 millions de musulmans en France, je ne vois pas vraiment où est le problème. Quand tes petits enfants feront la prière 5 fois par jour, qu'ils t'interdiront de boire ton verre de rouge et de déconner verbalement sur la religion, eh bien peut être que tu verra où est le problème. Ceci dit, -et c'est là que mon opinion a radicalement changé depuis quelque temps- personnellement une éventuelle islamisation ne me dérangerait pas, je me demande même si je n'en rêve pas secrètement. L'Eglise catholique temporelle se caractérise par une mollesse vraiment nulle qui cause sa perte. A contrario les mouvements évangélistes, en pleine expension, ont bien compris dans quel sens il fallait aller. D'autre part le peuple en France a été détourné de la religion par les gouvernants (ce ne sont pas les français qui se sont détournés de la religion) et n'a pas eu la sagesse d'y revenir. De fait je vois dans l'Islam quelque chose qui pourrait remettre de l'intelligence, de l'idée, et enfin de la spiritualité en occident. Bref moi qui autrefois cédait à la sotte tentation d'une vision primaire, je me suis mis à voir dans l'Islam une réelle opportunité de société.
José Posté 21 mai 2008 Signaler Posté 21 mai 2008 Ouvre un bar pas trop aux normes, et tu peux voir debarquer un nombre consequent de fonctionnaires de tout poil. Quelle tartufferie ! On sait très bien comment on camoufle une atteinte à la liberté du culte derrière une règlement d'urbanisme. Quand tes petits enfants feront la prière 5 fois par jour, qu'ils t'interdiront de boire ton verre de rouge et de déconner verbalement sur la religion… Chouette, encore un devin… …je me suis mis à voir dans l'Islam une réelle opportunité de société. …et doux rêveur en même temps.
Legion Posté 21 mai 2008 Signaler Posté 21 mai 2008 Et présenter les évangélistes comme un exemple à suivre, fallait oser quand même.
Wallace Posté 21 mai 2008 Signaler Posté 21 mai 2008 Chouette, encore un devin… C'était à moitié sérieux, hein. …et doux rêveur en même temps. Alors là pas du tout. Je considère réellement l'Islam comme un doctrine politique et religieuse qui pourrait - en s'implantant en occident - faire sortir les gens de l'espèce d'impasse dans laquelle ils se trouvent. Une europe islamique ça serait le moyen d'arrêter avec la mentalité d'esclave de ces citoyens totalement lobotomisés qui se foutent de leur liberté et préfèrent faire leurs courses et regarder la TL. Bref à l'heure actuelle je ne vois que l'Islam qui serait succeptible de faire changer les choses, c'est pour ça que je suis tenté de voir cette idéologie comme une réelle opportunité salvatrice. D'ailleurs il n'y a qu'à voir ce que les musulmans ont obtenu en si peu de temps. Des mosquées financées en parti pas les impôts, des menus spéciaux dans les cantines publiques, maintenant si on refuse de louer un gite commun à des femmes voilées on est trainé devant les tribunaux, bref ces gens là ont une détermination qui est admirable et qui dénote peut être une réelle supériorité d'esprit. Quand aux chrétiens dans les pays musulmans, leur présence dans ces pays ne date pas d'hier, elle est plus ancienne que la présence massive de musulmans en europe. Ce qui m'amène à poser la question : Qu'ont-ils fait pendant ce temps ? Beh pas grand chose, si c'est pour qu'en un rien de temps une loi décide d'interdire le port d'une bible ! C'est ridicule, et d'autant plus que ces pays musulmans étaient colonisés, et que sous la colonisation les missionnaires étaient très actifs car protégés par le colonisateur. Tout ceci pour quel résultat au final ? Et présenter les évangélistes comme un exemple à suivre, fallait oser quand même. Euh, enfin comme exemple pas vraiment. Je dis simplement que je trouve qu'ils s'en sortent mieux que l'Eglise catholique. Maintenant je tire cette conclusion de ce que je sais d'eux, à savoir pas grand chose, donc je dis cela prudemment.
José Posté 21 mai 2008 Signaler Posté 21 mai 2008 Une europe islamique ça serait le moyen d'arrêter avec la mentalité d'esclave de ces citoyens totalement lobotomisés qui se foutent de leur liberté et préfèrent faire leurs courses et regarder la TL. Euh… l'exemple des populations musulmanes dans le monde me laisse croire que tu rêves en Technicolor et Vistavision.
LaFéeC Posté 21 mai 2008 Signaler Posté 21 mai 2008 Une europe islamique ça serait le moyen d'arrêter avec la mentalité d'esclave de ces citoyens totalement lobotomisés qui se foutent de leur liberté et préfèrent faire leurs courses et regarder la TL. Mouais, soumets toi à la charia si tu veux, moi je préfère garder le peu de liberté individuelle qu'il me reste.
Harald Posté 21 mai 2008 Signaler Posté 21 mai 2008 D'autre part le peuple en France a été détourné de la religion par les gouvernants (ce ne sont pas les français qui se sont détournés de la religion) et n'a pas eu la sagesse d'y revenir. Archi faux ! Qui a occupé le pavé en 68 pour dénoncer le vieux monde sinon la frange la plus jeune de la population, applaudie d'ailleurs par ses aînés au moins jusqu'à la nuit des barricades où les boutiques furent pillées, les bagnoles incendiées sans oublier l'incertitude du vieux qui l'avait poussé à s'esbigner en loucedé en Allemagne pour se faire réconforter par le général Massu. Comme je l'ai dit ailleurs, pour comprendre 68, il ne faut pas perdre de vue que si les jeunes n'attendaient qu'un déclencheur, une bonne partie des parents était prête à approuver ce genre de connerie. Il était de bon ton dans les bonnes familles parisiennes (et provinciales également) de ne pas fustiger la fille qui tombait enceinte. La sexualité était considérée comme une sorte de parcours normal dans l'acquisition de la féminité. (Bardot, Sagan étaient des icônes depuis déjà 10 bonnes années) Ce genre d'évènement offrait d'ailleurs l'avantage de réconcilier mère et fille qu'un passage par l'adolescence avait quelque peu séparées. On faisait voyage vers la Hollande, la Suisse, parfois le Maroc afin de faire passer le chérubin à venir et on revenait fortes de la complicité de celles qui ont vécu une expérience typiquement féminine excluant les hommes par un "tu ne peux pas comprendre" digne de ceux qui ont vécu le feu au front. La loi Veil de 1975 mit fin à ces délicieux moments qui incluaient souvent, en manière de bonus, une petite escapade touristique. La France était mûre, elle n'attendait que ceux qui sauraient la cueillir. Qu'ensuite les gouvernants n'aient rien fait pour revenir en arrière, cela n'a rien d'étonnant depuis que la politique est devenue une carrière à part entière. Il vaut toujours mieux caresser la plèbe dans le sens du poil plutôt que de faire ce qui doit l'être. La fonctionnarisation des politiciens a terminé de les émasculer. Pour autant cela ne doit pas dédouaner les premiers responsables du désastre comme vous le tentez. Et présenter les évangélistes comme un exemple à suivre, fallait oser quand même. Comme quoi le chamanisme n'est pas encore enterré.
Wallace Posté 21 mai 2008 Signaler Posté 21 mai 2008 Archi faux !Qui a occupé le pavé en 68 pour dénoncer le vieux monde sinon la frange la plus jeune de la population, applaudie d'ailleurs par ses aînés au moins jusqu'à la nuit des barricades où les boutiques furent pillées, les bagnoles incendiées sans oublier l'incertitude du vieux qui l'avait poussé à s'esbigner en loucedé en Allemagne pour se faire réconforter par le général Massu. Comme je l'ai dit ailleurs, pour comprendre 68, il ne faut pas perdre de vue que si les jeunes n'attendaient qu'un déclencheur, une bonne partie des parents était prête à approuver ce genre de connerie. Il était de bon ton dans les bonnes familles parisiennes (et provinciales également) de ne pas fustiger la fille qui tombait enceinte. La sexualité était considérée comme une sorte de parcours normal dans l'acquisition de la féminité. (Bardot, Sagan étaient des icônes depuis déjà 10 bonnes années) Ce genre d'évènement offrait d'ailleurs l'avantage de réconcilier mère et fille qu'un passage par l'adolescence avait quelque peu séparées. On faisait voyage vers la Hollande, la Suisse, parfois le Maroc afin de faire passer le chérubin à venir et on revenait fortes de la complicité de celles qui ont vécu une expérience typiquement féminine excluant les hommes par un "tu ne peux pas comprendre" digne de ceux qui ont vécu le feu au front. La loi Veil de 1975 mit fin à ces délicieux moments qui incluaient souvent, en manière de bonus, une petite escapade touristique. La France était mûre, elle n'attendait que ceux qui sauraient la cueillir. Qu'ensuite les gouvernants n'aient rien fait pour revenir en arrière, cela n'a rien d'étonnant depuis que la politique est devenue une carrière à part entière. Il vaut toujours mieux caresser la plèbe dans le sens du poil plutôt que de faire ce qui doit l'être. La fonctionnarisation des politiciens a terminé de les émasculer. Pour autant cela ne doit pas dédouaner les premiers responsables du désastre comme vous le tentez. Mai 68 fut le fait d'environ 500 jeunes bourgeois en région parisienne, et d'une cinquantaine par ville de province, à cela il convient d'ajouter des mouvements ouvriers dont les revendications n'avaient que peu de choses à voir avec les éructations estudiantines. D'ailleurs un des grand mythes de 68 est de présenter tout cela comme un mouvement unifié, simplification séduisante certes, mais il n'en reste pas moins que dans beaucoup de cas les étudiants qui débarquaient dans les usines à des fins d'union, étaient virés à coup de pieds au cul. Bref 68 ce n'était pas la France. Je suis navré de le dire, mais Cohn Bendit et consort ont eu le génie de faire passer tout cela comme un fait national. Je pense que c'est archi faux. Et le détournement du peuple envers la religion, il est le fait des acteurs de 68 qui sous l'ère Mitterand notamment, se sont retrouvés aux commandes et ont eu le soucis de bien abrutir le peuple, dans une continuité parfaite avec l'anticléricalisme des siècles passés. C'est pour cela que je pense que le peuple a été détourné de la religion, il ne s'en est pas détourné tout seul. De toute façon, après des millénaires de catholicisme le peuple ne pouvait pas se détourner de lui même -j'entend par là un mouvement spontané, dicté par une conviction intime et intrinsèque- de la religion. Sinon, j'aurais aimé que vous réagissiez autant à propos de ce que j'ai écrit sur l'Islam. Comme quoi le chamanisme n'est pas encore enterré. C'est à dire ? J'ai l'impression qu'on a pas la même perception de la nature de la religion. Wallace est un visionnaire Merci pour cet éloge.
Highlife Posté 21 mai 2008 Signaler Posté 21 mai 2008 Quand tes petits enfants feront la prière 5 fois par jour, qu'ils t'interdiront de boire ton verre de rouge et de déconner verbalement sur la religion, eh bien peut être que tu verra où est le problème. De toute manière, même dans le cadre d'une société suivant les préceptes de l'Islam, les dhimmis peuvent produire de l'alcool et en consommer, sans en faire de la publicité ni l'étalier aux yeux de tous. Et pour répondre à Goldberg, qui me semble avoir des idées quelque peut nauséabondes, les salles de prières musulmanes parisiennes sont réellement glauques, du moins celles que je fréquente. Par contre je ne connais rien du financiement et si il est publique ou non. En tout cas je n'en demande pas.
Harald Posté 21 mai 2008 Signaler Posté 21 mai 2008 Mai 68 fut le fait d'environ 500 jeunes bourgeois en région parisienne, et d'une cinquantaine par ville de province, à cela il convient d'ajouter des mouvements ouvriers dont les revendications n'avaient que peu de choses à voir avec les éructations estudiantines. D'ailleurs un des grand mythes de 68 est de présenter tout cela comme un mouvement unifié, simplification séduisante certes, mais il n'en reste pas moins que dans beaucoup de cas les étudiants qui débarquaient dans les usines à des fins d'union, étaient virés à coup de pieds au cul.Bref 68 ce n'était pas la France. Je suis navré de le dire, mais Cohn Bendit et consort ont eu le génie de faire passer tout cela comme un fait national. Je pense que c'est archi faux. C'est marrant. En 68, j'avais 6 ans et j'allais avec mes parents voir les barricades et toutes les pantalonnades qui se déroulaient dans le quartier latin. Croyez-moi, il y avait à l'œuvre nettement plus que 500 jeunes bourgeois dont un certain nombre d'ailleurs n'étaient ps du tout bourgeois mais bien décidés à en découdre y compris en ayant recours aux armes. On oublie qu'à cette époque le siège du comité central du PCF se trouvait place Kossuth dans le IXème arrondissement, à un jet de pierre de notre domicile et que ce dernier avait des allures de camp retranché avec sacs de sable sur le périmètre et tireurs sur le toit. Croyez-vous sincèrement qu'ils auraient eu aussi peur s'in ne s'était agi que de 500 excités ? Sinon, j'aurais aimé que vous réagissiez autant à propos de ce que j'ai écrit sur l'Islam. Je préférerais pour ma part voir les chrétiens se sortir les doigts…. plutôt que de compter sur les autres.
William White Posté 21 mai 2008 Signaler Posté 21 mai 2008 Je veux bien te croire, mais toi comment en es tu informé si les informations ne sont pas dans la presse ?Il appartient aux chrétiens de se mobiliser pour attirer l'attention sur ces faits, s'ils sont avérés. Via la toile, les médias alternatifs, les médias chrétiens et catholiques et surtout via la communauté chrétienne. En cherchant bien, on trouve des photos sur internet. Harald a tout à fait raison, les chrétiens se sont totalement effacés des débats pendant des années, voire même excusés d'être chrétiens. Anti-christianisme de la gauche, couplé à un anti-racisme défenseur aveuglé de minorités n'a pas aidé. Pour un même fait divers appliqué à un chrétien ou à un croyant non chrétien, on assiste à un véritable deux poids deux mesures. Mouais, soumets toi à la charia si tu veux, moi je préfère garder le peu de liberté individuelle qu'il me reste. Comment ça? Tu n'as pas encore adapté ton activité professionnelle à la Charia? Si tu travailles en immobilier, je te conseille de te mettre à jour rapidement pour répondre au besoin de tes futurs clients musulmans, afin de leur proposer des produits 100% Sharia compliant. http://www.bbc.co.uk/religion/religions/is…mortgages.shtml
Goldberg Posté 21 mai 2008 Auteur Signaler Posté 21 mai 2008 William, 100 % d'accord avec vous, je tenais a le souligner
Hakill Posté 21 mai 2008 Signaler Posté 21 mai 2008 Etant algérien et musulman, ces lois récentes limitant les libertés de culte m'attristent beaucoup. Cela dit, il faut tout de même bien connaitre le contexte politique en Algérie, le culte dans les mosquées est également soumis à des autorisations administratives. Au nom de la lutte contre le terrorisme, les prêches du vendredi sont aujourd'hui très surveillées, les imams n'ont pas le droit de parler de sujets de société, seuls les rappels historiques (hadith) et coraniques sont autorisés. Bref, on pourrait dire que par souci d'"égalité", l'Etat algérien décide également d'emmerder les chrétiens (ce qui lui permet en même temps de calmer les plus extrémistes). Voici un article récent paru dans El Khabar: Aucune église exerçant légalement en Algérie n’a été fermée selon le ministre des Affaires religieuses Bouabdellah Ghlamallah.dimanche 18 mai 2008. Bouabdellah Ghlamallah sur les églises en Algérie. (JPEG) Interrogé par la presse en marge du colloque de formation et de mise à niveau des membres des bureaux des chambres de l’artisanat et des métiers, Bouabdellah Ghlamallah a été catégorique : « Les autorités algériennes n’ont fermé aucune église disposant d’un agrément délivré par le ministère de l’Intérieur en Algérie. » Il a précisé que « seules les églises exerçant secrètement et dans la clandestinité ont été fermées ». A ce titre, il est utile de rappeler que les lieux de culte musulman fermés par les autorités sont de loin beaucoup plus nombreux que les quelques « garages » devenus, par les vicissitudes des temps, lieux de culte de la religion du Christ (QSSL). (Connectez-vous sur le forum algerie-dz.com pour exprimer votre avis sur l’article : http://www.algerie-dz.com) En effet, des centaines de mosquées et autres salles de prière musulmanes ont été fermées en Algérie par les autorités compétentes dans le cadre de la régulation des exercices des religions et de la lutte contre les extrémismes religieux. Ces mosquées ont fait l’objet de telles mesures car ne bénéficiant pas d’un encadrement, un imam notamment, dûment désigné par le ministère des Affaires religieuses.
Ash Posté 21 mai 2008 Signaler Posté 21 mai 2008 Et ? Il y a au bas mot quelques 6 millions de musulmans en France, je ne vois pas vraiment où est le problème. A moins bien sûr de considérer qu'ils doivent se contenter des salles de prières sordides installées dans des arrières salles crasseuses propices au prosélytisme intégriste. Pour ensuite dénoncer, à bon compte, la propagation de cette idéologie qui n'a rien, ou si peu, à voir avec la religion proprement dite. Ce n'est pas parce que les français se sont détournés de la religion qu'il faut en dégoûter les autres. Outre le fait que c'est payé par l'argent publique, quand une petite ville de 10 000 habitants se retrouve avec 2 mosquées (voir 3) contre une seule église en comparaison, que ces mêmes mosquées se construisent également dans le village voisin, on peut se poser des questions si c'est vraiment en phase avec la fréquentation. Je n'en suis pas persuadé.
Harald Posté 21 mai 2008 Signaler Posté 21 mai 2008 On peut bien sûr assimiler un bail emphytéotique à une subvention. Pour ma part, j'y vois plutôt comme une facilité qu'une collectivité territoriale accorde, comme il arrive qu'elle le fasse pour la construction d'un lycée par exemple. Ca ne me choque pas plus que cela, moins en tout cas que les jérémiades des islamophobes moyens (et honteux) qui se lamentent de la construction de mosquées mais qui ne sont pas foutus d'aller à la messe au moins le dimanche, histoire d'être en accord avec leur discours.
Ash Posté 22 mai 2008 Signaler Posté 22 mai 2008 Vérone : une Place Oriana Fallaci au lieu d’une mosquéeAdieu mosquée ! Bienvenue à la Place Oriana Fallaci ! C’est la décision de la municipalité de Oppeano (Vérone), où hier matin, des bulldozers ont démoli un bâtiment utilisé par les musulmans de la région comme un lieu de prière. A cet endroit, la municipalité installera une place dédiée à l’auteur de « La Rage et l’Orgueil», qui avait mené une lutte ardue contre l’islam. La décision de raser le bâtiment, dédié « Au succès des musulmans » a été prise par l’administration de la ville qui a acheté le terrain pour 70 000 euros afin de la transformer en un espace pour le stationnement et en espace vert. “Mes concitoyens n’ont pas voulu de la première affectation [la mosquée], a déclaré le maire Alessandro Montagnoli, député de la Ligue du Nord, « en particulier parce que cela pouvait créer des problèmes de viabilité et de coexistence avec les résidents. » http://ch.novopress.info/?p=1967
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.