Aller au contenu

question sur Popper

Apollon

Messages recommandés

Posté

Je ne réussis pas à me rappeler où Popper se plaint que les progressistes (dont il est) sont divisés en raison de l'aveuglement causé par le marxisme. Extrait bienvenu (un verre).

Posté
Je voulais la faire, toujours dans les bons coups toi :icon_up:

C'est effectivement une fonction essentielle du poppers que de procurer des bons coups…

• 2 weeks later...
Posté
Je ne réussis pas à me rappeler où Popper se plaint que les progressistes (dont il est) sont divisés en raison de l'aveuglement causé par le marxisme. Extrait bienvenu (un verre).

Il aborde un point proche dans le Postscript de Unended Quest si ma mémoire est bonne.

A ta place, j'aurai proposé des poppers plutôt qu'un verre.

Du poppers :icon_up:

Posté

Pour le souvenir que j'en ai (ancien), c'est dans Misère de l'historicisme et dans La société ouverte et ses ennemis que l'on trouve les critiques les plus systématiques du marxisme.

Posté
Pour le souvenir que j'en ai (ancien), c'est dans Misère de l'historicisme et dans La société ouverte et ses ennemis que l'on trouve les critiques les plus systématiques du marxisme.

Certes mais il me semble qu'Apollon cherche quelque chose de plus spécifique

Posté

ça devrait être dans Open Society… mais je ne retrouve plus le passage. Rien de bien essentiel de toute façon.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...