Aller au contenu

La chute inévitable du prix du pétrole !

ABOLITIONNISTE

Messages recommandés

Posté

Contrairement à l'opinion générale l'économie américaine ne souffre pas d'un problème de liquidité, mais bel et bien de solvabilité, la FED pouvant relativement aider dans le premier cas n'a pas grand chose à faire dans le second. Le dollar américain a atteint un solide point de support et risque de profiter d'un fort retournement de tendance. La dépression du secteur immobilier entraîne avec elle celle des financières et les CDS (CREDIT DEFAULT SWAP) avec ses 43 trillions emporteront le reste de l'économie incluant l'or, le pétrole, ainsi que le reste des ressources naturelles.

Je vais peut-être changer d'opinion demain matin, mais je suis débarqué du train de l'hyper inflation et je crois que la stagflation risque d'être seulement temporaire (je considère M prime ou M1 comme étant de meilleur indicateur que M2 ou M3) il s'agit donc seulement d'une opinion, alors ,n'aller pas vendre votre or tout de suite, d’autant plus que que sa tendance saisonnière à la hausse est habituellement vers la fin de l'été.

Posté

Intéressant. Et sur le long terme, tu ferais quoi pour sauver tes noisettes ?

Posté
Intéressant. Et sur le long terme, tu ferais quoi pour sauver tes noisettes ?

Je ne fais rien sur le long terme. Il s'agit ici du cycle autrichien, donc en théorie le secteur des biens de consommation (genre walmart) devrait s'en tirer pas si pire, mais je ne suis pas encore rendu la dans ma réflexion.

Posté

J'en suis arrive a la meme conclusion. L'incapacite de l'or a accrocher les successives montees du petrole me font craindre une serieuse correction du metal precieux. Reste a savoir quand…

Posté
Contrairement à l'opinion générale l'économie américaine ne souffre pas d'un problème de liquidité, mais bel et bien de solvabilité, la FED pouvant relativement aider dans le premier cas n'a pas grand chose à faire dans le second. Le dollar américain a atteint un solide point de support et risque de profiter d'un fort retournement de tendance. La dépression du secteur immobilier entraîne avec elle celle des financières et les CDS (CREDIT DEFAULT SWAP) avec ses 43 trillions emporteront le reste de l'économie incluant l'or, le pétrole, ainsi que le reste des ressources naturelles.

Je vais peut-être changer d'opinion demain matin, mais je suis débarqué du train de l'hyper inflation et je crois que la stagflation risque d'être seulement temporaire (je considère M prime ou M1 comme étant de meilleur indicateur que M2 ou M3) il s'agit donc seulement d'une opinion, alors ,n'aller pas vendre votre or tout de suite, d’autant plus que que sa tendance saisonnière à la hausse est habituellement vers la fin de l'été.

58 trillions les CDS à fin décembre 2007

http://www.bis.org/press/p080522.htm

Sinon, je pense bien qu'il va y avoir un crack dans les CDS. Car recession allant, le taux de faillite va mécaniquement augmenter, or, bcp de ceux qui ont émis des CDS n'ont pas le capital pour payer leur déclenchement (les hedge funds particulièrement), de là, on devrait voir des writedowns en cascade.

Je ne fais rien sur le long terme. Il s'agit ici du cycle autrichien, donc en théorie le secteur des biens de consommation (genre walmart) devrait s'en tirer pas si pire, mais je ne suis pas encore rendu la dans ma réflexion.

En relatif par rapport aux autres secteurs, oui, mais en absolu, je ne sais pas trop.

Posté

Soros nous dit qu'une bulle est en train de se constituer sur le marché du pétrole

Soros sounds alarm on oil ‘bubble’

Billionaire investor George Soros is to tell US lawmakers on Tuesday that “a bubble in the making” is under way in oil and other commodities and that commodity indices are not a legitimate asset class for institutional investors.

He is expected to tell a congressional committee that rising oil prices are the result of a number of fundamental changes and factors in the market, but that the relatively recent ability of investment institutions to invest in the futures market through index funds is exaggerating price rises and creating an oil market bubble.

“I find commodity index buying eerily reminiscent of a similar craze for portfolio insurance which led to the stock market crash of 1987,” Mr Soros will tell the Senate commerce committee, according to a draft text seen by the Financial Times.

“In both cases, the institutions are piling in on one side of the market and they have sufficient weight to unbalance it. If the trend were reversed and the institutions as a group headed for the exit as they did in 1987 there would be a crash.”

The comments by Mr Soros, chairman of Soros Fund Management, a $17bn hedge fund, are likely to fuel a debate about the role of speculators – including hedge funds, pension funds and other institutional investors – in the rising costs of energy and food. The fund declined to comment on its specific market positions.

Regulators and other officials have said surges in oil and commodity prices are mainly due to fundamental supply and demand factors combined with a depreciating dollar, which is used to price and trade commodities.

However, some politicians believe that the new wall of money entering the asset class through commodity indices is a key factor. Tuesday’s Senate hearing into energy market manipulation and federal enforcement regimes is one of a series of held in Washington in recent months examining aspects of the market.

Mr Soros said index-buying was based on a misconception and commodity indices are not a legitimate asset class. “When the idea was first promoted, there was a rationale for it … But the field got crowded and that profit opportunity disappeared,” his prepared remarks say.

“Nevertheless, the asset class continues to attract additional investment just because it has turned out to be more profitable than other asset classes. It is a classic case of a misconception that is liable to be self-reinforcing in both directions.”

Mr Soros will say a crash in the oil market “is not imminent”. But he says it is desirable to discourage commodity index investing – or the “elephant in the room” in the futures market – though not with more regulation.

Posté
J'en suis arrive a la meme conclusion. L'incapacite de l'or a accrocher les successives montees du petrole me font craindre une serieuse correction du metal precieux. Reste a savoir quand…

Raisonnement étonnant. Le prix du baril en or ne change quasiment pas.

Posté

Mon impression avec le pétrole est que nous sommes dans une sorte de cercle vicieux.

On prévoit une baisse du prix du baril. Donc on achète moins. Donc les réserves baisses. Donc on accroit la demande (consommation + reconstitution du stock). Donc les prix reprennent leur envol. Chaque montée est rapide. Les baisses sont lentes. C'est tout l'inverse de la bourse en ce moment.

Et concrètement, le pétrole je n'y touche pas.

Posté
Et concrètement, le pétrole je n'y touche pas.

Moi, j'ai arrêté. Ca me filait un nez tout noir et ça m'empêchait de respirer.

Posté
Moi, j'ai arrêté. Ca me filait un nez tout noir et ça m'empêchait de respirer.

Moi c'est l'eau de toilette que j'ai arrêté.

A chaque fois je me prenais l'abattant sur la tête..

Posté
Raisonnement étonnant. Le prix du baril en or ne change quasiment pas.

Je parle de l'or libelle en dollar. En theorie l'or augmente en suivant le cours du petrole et ne change donc pas en valeur "petrole" (correlation a 97% sur 2007) mais ce n'est plus le cas depuis quelques mois et ce malgre les fortes hausses du petrole et la relative resistance du dollar (verifie les cotations de mars-avril, je crois que c'est assez significatif)

Donc soit cela signifie que l'or est sous evalue (dans l'hypothese que nous soyons en stagflation), soit ca signifie que l'or est au-dessus de son cours reel en servant de reserve de profit au secteur boursier mefiant (hypothese deflationiste)

Si le secteur immobilier commence a corriger a la baisse un peu partout dans le monde comme il l'a fait aux US, ca risque de faire plonger l'or et le petrole, au moins jusqu'aux niveaux ayant precedes le boum.

Perso, j'ai vendu mon or pour jouer la carte des taux d'interet eleves pratiques en Australie, au cas ou…

Posté
Donc soit cela signifie que l'or est sous evalue (dans l'hypothese que nous soyons en stagflation), soit ca signifie que l'or est au-dessus de son cours reel en servant de reserve de profit au secteur boursier mefiant (hypothese deflationiste)

Si le secteur immobilier commence a corriger a la baisse un peu partout dans le monde comme il l'a fait aux US, ca risque de faire plonger l'or et le petrole, au moins jusqu'aux niveaux ayant precedes le boum.

Perso, j'ai vendu mon or pour jouer la carte des taux d'interet eleves pratiques en Australie, au cas ou…

J'ai lu à plusieurs reprises et d'analystes différents qui semblaient assez sérieux que les réserves d'or étaient en réalité plus basses qu'annoncées, et que l'or serait très dévalué. Ainsi, j'ai vu une prédiction de cours à 2600$ l'once en 2012, par exemple. Or, ça me surprendrai beaucoup moins que le contraire, compte-tenu de la santé financière toute relative de l'Amérique, de la qté de $ retenus notamment en Chine, etc…

Bref, je crois plutôt à la sous-évaluation qu'à la sur-évaluation. Et si l'or noir est en pleine bulle, la dé-corrélation pétrole/or s'explique assez bien.

Posté
Bref, je crois plutôt à la sous-évaluation qu'à la sur-évaluation. Et si l'or noir est en pleine bulle, la dé-corrélation pétrole/or s'explique assez bien.

Effectivement, ca pourrait etre une raison possible.

Maintenant pour ce qui est des previsions de l'or a plus de 2000dollars c'est peut-etre jouable dans le tres long terme mais avec tres peu de probabilites a court/moyen terme. Je lis aussi souvent ces previsions, previsions qui interviennent en general apres chaque hausse brutale et disparaissent immediatement quand ca chute a nouveau.

Ces fameux predicateurs n'avaient pas vu venir la correction a la fin du premier semestre, enfermes qu'ils etaient dans l'euphorie des hausses successives.

Ca m'enerve d'autant plus que moi non plus je ne l'avais pas vu venir… :icon_up:

Posté
Quelqu'un a des chiffres sur l'extraction d'or récemment? A.B.?

A.B. est mineur ? Dentiste ?

• 2 months later...
Posté

Bon ceux et celles qui ont refusé de croire au renversement de tendance du dollar us doivent sérieusement souffrir à l’heure actuelle, je suggère fortement de réfléchir à profité du prochain rebond pour liquider une partie de votre position ( profiter d'une vague Elliot D afin de se protéger d'une vague E ) Vague Elliot L'hélicoptère de Ben est temporairement river au sol, je crois toujours qu'on risque une sévère déflation et que les risques d'hyper inflation sont à ce stade-ci quasi inexistant.

Effectivement, l'or et le pétrole ont historiquement un ratio 1/10 et annualiser il devrait retourner autour de ce niveau, donc la descente du pétrole risque d'être encore plus abrupte.

En relatif par rapport aux autres secteurs, oui, mais en absolu, je ne sais pas trop.

Faut pas voir un marché baissié de la même façon - 2 % dans un marché en déflation de -6 % est supérieur a + 2 % dans un marché avec une inflation de 6 %

Posté

Dis donc ABOLITIONNISTE, le 2 juin 2008, quand tu publias ton premier message, le prix du pétrole était à 120$ et l'euro était à 1,54$. Aujourd'hui, ce sont respectivement 116$ et 1,50$, soit -3%. C'est un peu tôt pour crier victoire, non?

Posté
Dis donc ABOLITIONNISTE, le 2 juin 2008, quand tu publias ton premier message, le prix du pétrole était à 120$ et l'euro était à 1,54$. Aujourd'hui, ce sont respectivement 116$ et 1,50$, soit -3%. C'est un peu tôt pour crier victoire, non?

Il n'y a pas de victoire, mais un renversement de tendance qui je croyais allait survenir après l'été.

• 2 weeks later...
Posté
L'hélicoptère de Ben est temporairement river au sol, je crois toujours qu'on risque une sévère déflation et que les risques d'hyper inflation sont à ce stade-ci quasi inexistant.

Je vois que je ne suis pas le seul à sentir le vent tourner.

Invité jabial
Posté
J'annonce 60 euros le baril à la fin de l'année.

soit 85 $ le baril et 1.4$ = 1 euro

Did you put your money where your mouth is? Pace que, hein, si tu en es sûr, tu peux doubler ton salaire facile :icon_up:

Posté
Did you put your money where your mouth is? Pace que, hein, si tu en es sûr, tu peux doubler ton salaire facile :icon_up:

Et si tu sais pas ou acheter les options a 90$ le baril, tu demande hein :doigt:

Posté
Et si tu sais pas ou acheter les options a 90$ le baril, tu demande hein :icon_up:

heu comment on fait ? ça m'intéresse (un petit peu pour voir)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...