Bastiat Posté 10 juin 2008 Signaler Posté 10 juin 2008 Etant donné le biais idéologique du PAF. Exemple: s'ils pronostiquent environ 55% pour obama et que celui-ci fait au final 48% ça fait +7 % d'écart. Quels sont vos pronostiques d'écart ?
john_ross Posté 10 juin 2008 Signaler Posté 10 juin 2008 Etant donné le mode de scrutin le nombre de vois n'a aucune importance!
h16 Posté 10 juin 2008 Signaler Posté 10 juin 2008 Je ne comprends pas ce sondage. Evidemment que les médias franchouilles sont massivement prObama, mais je ne vois pas trop ce que viennent faire les %.
William White Posté 10 juin 2008 Signaler Posté 10 juin 2008 "- quelque chose". Pour l'instant, l'avance de Obama est dans la marge d'erreur des sondages. Les journaleux français ne connaissent à peu près rien de l'Amérique. EDIT: en fait, je viens de répondre à la question: de combien le résultat qu'il fera exédera-t-il les prévisions?
Bastiat Posté 12 juin 2008 Auteur Signaler Posté 12 juin 2008 Je ne comprends pas ce sondage. Evidemment que les médias franchouilles sont massivement prObama, mais je ne vois pas trop ce que viennent faire les %. s'ils pronostiquent environ 55% pour obama et que celui-ci fait au final 48% ça fait +7 % d'écart. Quels sont vos pronostiques d'écart ? Prodi de mémoire c'était +10 %
Bastiat Posté 20 juin 2008 Auteur Signaler Posté 20 juin 2008 Donc ça commence, le biais idéologique tourne à plein. Liberation annonce des sondages de 41 % des voix à McCain contre 47 % à Obama à la présidentielle du 4 novembre. http://www.liberation.fr/actualite/monde/332376.FR.php
h16 Posté 21 juin 2008 Signaler Posté 21 juin 2008 En tout cas, de l'autre côté de l'Atlantique, ce n'est pas aussi "clear cut" : http://www.voanews.com/english/2008-06-20-voa67.cfm : "Polls Suggest Close Race Between Obama, McCain" http://weblogs.baltimoresun.com/news/polit…y_tied_gal.html : With numbers like these it's going to be a long, hot summer.
Ash Posté 21 juin 2008 Signaler Posté 21 juin 2008 J'ai toujours du mal à comprendre l'intérêt d'une telle propagande organisée en France.
Sous-Commandant Marco Posté 21 juin 2008 Signaler Posté 21 juin 2008 J'ai toujours du mal à comprendre l'intérêt d'une telle propagande organisée en France. C'est l'expression béate d'un gauchisme pro-américain, l'occasion de meubler sa feuille de chou ou son émission de blabla gnangnan par des vagissements internationalistes enthousiastes, en l'absence notable de tout événement franco-français.
José Posté 5 août 2008 Signaler Posté 5 août 2008 Hier, McCain devançait Obama. The Rasmussen Reports daily Presidential Tracking Poll for Monday shows the race for the White House is tied with Barack Obama and John McCain each attracting 44% of the vote. However, when "leaners" are included, it’s McCain 47% and Obama 46%. http://rasmussenreports.com/public_content…l_tracking_poll Avant-hier, ils étaient au coude à coude. Cette élection va être serrée. Reste à voir comment cela va se concrétiser dans les swing states. http://www.gallup.com/poll/109219/Gallup-D…ce-Tied-44.aspx
Blueglasnost Posté 5 août 2008 Signaler Posté 5 août 2008 C'est l'expression béate d'un gauchisme pro-américain, l'occasion de meubler sa feuille de chou ou son émission de blabla gnangnan par des vagissements internationalistes enthousiastes, en l'absence notable de tout événement franco-français. Exact, mais en même temps, depuis quand avons-nous une presse digne de ce nom? La plupart des jounaux cités jusqu'à maintenant sont surtout des affreux canards qui ne savent plus quoi faire pour vendre… La pensée journalistique française se résume globalement à cela: Obama est noir, donc il ne peut être que bénéfique à l'Amérique, point barre, le raisonnement s'arrête ici, la connaissance des problèmes économiques inhérents à l'Amérique est très superficielle, on le voit chaque jour. En effet, comment soutenir un candidat qui veut multiplier les dépenses dans un contexte où le déficit de la balance courante américain est si préoccupant? Mais le journaliste français s'en moque, Obama est le Bien face au successeur du méchant Bush, c'est de la bien-pensance à l'état pur. Hier, McCain devançait Obama.http://rasmussenreports.com/public_content…l_tracking_poll Avant-hier, ils étaient au coude à coude. Cette élection va être serrée. Reste à voir comment cela va se concrétiser dans les swing states. http://www.gallup.com/poll/109219/Gallup-D…ce-Tied-44.aspx Je suis d'accord; ça va être très serré, mais quelque chose me dit qu'Obama ne l'emportera pas, en tout cas j'espère que mon intuition est la bonne, ceci dit, McCain est très loin d'être la panacée…
Taranne Posté 18 août 2008 Signaler Posté 18 août 2008 La pensée journalistique française se résume globalement à cela: Obama est noir, donc il ne peut être que bénéfique à l'Amérique En termes d'image c'est loin d'être faux.
José Posté 18 août 2008 Signaler Posté 18 août 2008 En termes d'image c'est loin d'être faux. En fait, la gauche européenne devrait prier pour une victoire de McCain. Sinon, comment pourra-t-elle agonir le gentil noir Obama lorsqu'il conduira une politique américaine ?
José Posté 20 août 2008 Signaler Posté 20 août 2008 Pour le moment, Obama semble pouvoir compter sur 264 grands électeurs, contre 261 pour McCain (270 sont nécessaires pour remporter l'élection présidentielle) : http://www.electoral-vote.com/icon.html Mais ce qui est intéressant, c'est qu'il y a quatre an, à la même époque, Kerry semblait pouvoir compter sur 317 grands électeurs contre 202 pour Bush (on connait le résultat final) : http://www.electoral-vote.com/evp2004/Pres/Maps/Aug18.html On comprend la nervosité du camp démocrate. EDIT : RealClearPolitics donne 264 pour Obama contre 274 pour McCain http://www.realclearpolitics.com/epolls/ma…_mccain/?map=10
jboussard Posté 20 août 2008 Signaler Posté 20 août 2008 Obama est noir, donc il ne peut être que bénéfique à l'Amérique, point barre, le raisonnement s'arrête ici, la connaissance des problèmes économiques inhérents à l'Amérique est très superficielle, on le voit chaque jour. En effet, comment soutenir un candidat qui veut multiplier les dépenses dans un contexte où le déficit de la balance courante américain est si préoccupant? Mais le journaliste français s'en moque, Obama est le Bien face au successeur du méchant Bush, c'est de la bien-pensance à l'état pur.Je suis d'accord; ça va être très serré, mais quelque chose me dit qu'Obama ne l'emportera pas, en tout cas j'espère que mon intuition est la bonne, ceci dit, McCain est très loin d'être la panacée… Hum les choses se discutent. Baisses d'impôts ici, hausse là, c'est globalement Kif-Kif. Converture santé universelle NON OBLIGATOIRE, Obama est aussi plutôt libéral sur les questions de société pour un candidat à l'élection présidentielle US (avortement, mariages gays) malgré ses positions regrettables sur la peine de mort. Sur l'ALENA (qu'il souhaite renégocier) et la hausse du salaire minimum (qu'il souhaite aussi indexer sur l'inflation) je diverge, évidemment. Mais il faut bien être élu aussi… Mais ses positions n'ont globalement rien de très contradictoire avec celle d'un libéral. Ensuite, même si je ne pense pas qu'un déficit budgétaire important soit réellement néfaste à l'économie américaine, je ne pense pas non plus que les administrations démocrates soient les plus dépensières. En tout cas, sur l'économie, je pense qu'il ne fera pas beaucoup de mal. Mais sur la société, je le sens plus libéral que McCain et les républicains en général. Si je devais choisir, je pencherais tout de même pour Obama. Indépendamment du fait que je le trouve sympathique bien entendu.
Rincevent Posté 20 août 2008 Signaler Posté 20 août 2008 Pour le moment, Obama semble pouvoir compter sur 264 grands électeurs, contre 261 pour McCain (270 sont nécessaires pour remporter l'élection présidentielle) :http://www.electoral-vote.com/icon.html Mais ce qui est intéressant, c'est qu'il y a quatre an, à la même époque, Kerry semblait pouvoir compter sur 317 grands électeurs contre 202 pour Bush (on connait le résultat final) : http://www.electoral-vote.com/evp2004/Pres/Maps/Aug18.html On comprend la nervosité du camp démocrate. EDIT : RealClearPolitics donne 264 pour Obama contre 274 pour McCain http://www.realclearpolitics.com/epolls/ma…_mccain/?map=10 On sent que la bataille va se jouer - comme d'habitude - en Ohio et en Floride…
José Posté 21 août 2008 Signaler Posté 21 août 2008 On sent que la bataille va se jouer - comme d'habitude - en Ohio et en Floride… Et en Virginie (13 électeurs) semble-t-il.
Yozz Posté 21 août 2008 Signaler Posté 21 août 2008 En fait, la gauche européenne devrait prier pour une victoire de McCain. Sinon, comment pourra-t-elle agonir le gentil noir Obama lorsqu'il conduira une politique américaine ? +1
José Posté 21 août 2008 Signaler Posté 21 août 2008 Poll shows McCain in 5-point lead over ObamaWed Aug 20, 2008 8:01am EDT By John Whitesides, Political Correspondent WASHINGTON (Reuters) - In a sharp turnaround, Republican John McCain has opened a 5-point lead on Democrat Barack Obama in the U.S. presidential race and is seen as a stronger manager of the economy, according to a Reuters/Zogby poll released on Wednesday. McCain leads Obama among likely U.S. voters by 46 percent to 41 percent, wiping out Obama's solid 7-point advantage in July and taking his first lead in the monthly Reuters/Zogby poll. The reversal follows a month of attacks by McCain, who has questioned Obama's experience, criticized his opposition to most new offshore oil drilling and mocked his overseas trip. The poll was taken Thursday through Saturday as Obama wrapped up a weeklong vacation in Hawaii that ceded the political spotlight to McCain, who seized on Russia's invasion of Georgia to emphasize his foreign policy views. "There is no doubt the campaign to discredit Obama is paying off for McCain right now," pollster John Zogby said. "This is a significant ebb for Obama." McCain now has a 9-point edge, 49 percent to 40 percent, over Obama on the critical question of who would be the best manager of the economy -- an issue nearly half of voters said was their top concern in the November 4 presidential election. That margin reversed Obama's 4-point edge last month on the economy over McCain, an Arizona senator and former Vietnam prisoner of war who has admitted a lack of economic expertise and shows far greater interest in foreign and military policy. McCain has been on the offensive against Obama during the last month over energy concerns, with polls showing strong majorities supporting his call for an expansion of offshore oil drilling as gasoline prices hover near $4 a gallon. Obama had opposed new offshore drilling, but said recently he would support a limited expansion as part of a comprehensive energy program. That was one of several recent policy shifts for Obama, as he positions himself for the general election battle. But Zogby said the changes could be taking a toll on Obama's support, particularly among Democrats and self-described liberals. "That hairline difference between nuance and what appears to be flip-flopping is hurting him with liberal voters," Zogby said. Obama's support among Democrats fell 9 percentage points this month to 74 percent, while McCain has the backing of 81 percent of Republicans. Support for Obama, an Illinois senator, fell 12 percentage points among liberals, with 10 percent of liberals still undecided compared to 9 percent of conservatives. OBAMA NEEDS TO WORK ON BASE "Conservatives were supposed to be the bigger problem for McCain," Zogby said. "Obama still has work to do on his base. At this point McCain seems to be doing a better job with his." The dip in support for Obama, who would be the first black U.S. president, cut across demographic and ideological lines. He slipped among Catholics, born-again Christians, women, independents and younger voters. He retained the support of more than 90 percent of black voters. "There were no wild swings, there isn't one group that is radically different than last month or even two months ago. It was just a steady decline for Obama across the board," Zogby said. Obama's support among voters between the ages of 18 and 29, which had been one of his strengths, slipped 12 percentage points to 52 percent. McCain, who will turn 72 next week, was winning 40 percent of younger voters. "Those are not the numbers Obama needs to win," Zogby said about Americans under 30. The 47-year-old is counting on a strong turnout among young voters, a key bloc of support during his primary battle with New York Sen. Hillary Clinton. It made little difference when independent candidate Ralph Nader and Libertarian Party candidate Bob Barr, who are both trying to add their names to state ballots. McCain still held a 5-point edge over Obama, 44 percent to 39 percent, when all four names were included. Barr earned 3 percent and Nader 2 percent. Most national polls have given Obama a narrow lead over McCain throughout the summer. In the Reuters/Zogby poll, Obama had a 5-point lead in June, shortly after he clinched the Democratic nomination, and an 8-point lead on McCain in May. The telephone poll of 1,089 likely voters had a margin of error of 3 percentage points. The poll was taken as both candidates head into their nominating conventions and the announcements of their choices of vice presidential picks. The Democratic convention begins on Monday in Denver, with the Republican convention opening the next Monday, September 1, in St. Paul, Minnesota. http://www.reuters.com/article/politicsNew…0080820?sp=true
José Posté 27 août 2008 Signaler Posté 27 août 2008 Gallup Daily: No Bounce for Obama in Post-Biden TrackingMcCain creeps ahead, 46% to 44% […] http://www.gallup.com/poll/109834/Gallup-D…n-Tracking.aspx
José Posté 12 septembre 2008 Signaler Posté 12 septembre 2008 Définitivement, elles vont être sport ces élections présidentielles. Pour la première fois, Rasmussen donne un match nul entre Obama et McCain, mais avec un léger avantage à ce dernier : Daily Presidential Tracking PollThursday, September 11, 2008 The Rasmussen Reports daily Presidential Tracking Poll for Thursday, September 11 shows Barack Obama and John McCain each attracting 46% of the vote. When "leaners" are included, it’s Obama 48%, McCain 48%. Tracking Poll results are released at 9:30 a.m. Eastern Time each day and a FREE daily e-mail update is available. […] McCain is now viewed favorably by 56% of the nation’s voters while Obama earns positive reviews from 55%. Sarah Palin is viewed favorably by 56%, Joe Biden by 53%. Other key stats of Election 2008 can still be seen at Obama-McCain: By the Numbers. […] Yesterday, for the first time ever, Rasmussen Markets data gave McCain a better than 50% chance of winning the White House in November. These figures are updated on a 24/7 basis by market participants and currently give Obama a 47.8% chance of victory. Prior to this past weekend, expectations for a Democratic victory had generally been in the 60% range. […] http://www.rasmussenreports.com/public_con…l_tracking_poll M'est avis qu'il va falloir revoir le sondage de ce topic.
LeSanton Posté 12 septembre 2008 Signaler Posté 12 septembre 2008 Si l'incertitude se se prolonge jusqu'au bout, il faut prévoir d'ores et déjà quelques attaques cardiaques chez les correspondants de notre grande presse française si neutre (par exemple pour celle de C+, qui, cette fois, devrait y succomber).
Rincevent Posté 12 septembre 2008 Signaler Posté 12 septembre 2008 Yesterday, for the first time ever, Rasmussen Markets data gave McCain a better than 50% chance of winning the White House in November. Chez Newsfutures, on en est encore à 55 % pour le candidat démocrate, mais le chiffre n'a jamais été aussi bas depuis le début de l'été. Le marché cité chez Rasmussen est légèrement biaisé en ce qu'il n'y a pas que Obama et McCain à trader, mais aussi tous les prétendants déchus, Clinton attirant les 2,5 % qui manquent à Obama. Pour se faire une meilleure idée, on peut regarder les chiffres par parti, et là l'on voit que le parti Démocrate a 50 % de chances d'envoyer un candidat à la Maison Blanche, et que le parti Républicain en a 49,8 %. Mais ne serait-ce qu'il y a deux semaines, on en était à 60 % - 40 % respectivement.
pankkake Posté 12 septembre 2008 Signaler Posté 12 septembre 2008 Facebook donne Obama gagnant. 85% Obama, 15% McCain. ()
Saucer Posté 12 septembre 2008 Signaler Posté 12 septembre 2008 Il y a 4 ans, la communauté américaine à Paris avait organisé un petit vote, comme ça, dans un bar. Je ne me rappelle plus exactement, mais ça donnait : Kerry 85%, Bush 15%. Et le journaliste français tout enthousiaste de préciser qu'ils "se trompent rarement".
Sous-Commandant Marco Posté 12 septembre 2008 Signaler Posté 12 septembre 2008 Chez Newsfutures, on en est encore à 55 % pour le candidat démocrate, mais le chiffre n'a jamais été aussi bas depuis le début de l'été. Le marché cité chez Rasmussen est légèrement biaisé en ce qu'il n'y a pas que Obama et McCain à trader, mais aussi tous les prétendants déchus, Clinton attirant les 2,5 % qui manquent à Obama. Pour se faire une meilleure idée, on peut regarder les chiffres par parti, et là l'on voit que le parti Démocrate a 50 % de chances d'envoyer un candidat à la Maison Blanche, et que le parti Républicain en a 49,8 %. Mais ne serait-ce qu'il y a deux semaines, on en était à 60 % - 40 % respectivement. Bref, Newsfuture, c'est un peu comme les sondages: ça permet d'aligner dans les salons des chiffres qui ne présentent strictement aucun intérêt. Depuis la victoire de W. en 2004, qui s'était accompagnée d'un changement massif de Newsfuture dans les heures précédentes (au départ, Newsfuture donnait Kerry vainqueur à 75% de chances), on le savait déjà. […] Et le journaliste français tout enthousiaste de préciser qu'ils "se trompent rarement". Quel journaliste français? Tout le monde sait très bien que les Américains qui vivent à Paris (du moins ceux qui en ont encore les moyens ) sont largement démocrates.
Blueglasnost Posté 12 septembre 2008 Signaler Posté 12 septembre 2008 En fait, la gauche européenne devrait prier pour une victoire de McCain. Sinon, comment pourra-t-elle agonir le gentil noir Obama lorsqu'il conduira une politique américaine ? + 1 Hum les choses se discutent. Baisses d'impôts ici, hausse là, c'est globalement Kif-Kif. Converture santé universelle NON OBLIGATOIRE, Obama est aussi plutôt libéral sur les questions de société pour un candidat à l'élection présidentielle US (avortement, mariages gays) malgré ses positions regrettables sur la peine de mort. Sur l'ALENA (qu'il souhaite renégocier) et la hausse du salaire minimum (qu'il souhaite aussi indexer sur l'inflation) je diverge, évidemment. Mais il faut bien être élu aussi… Mais ses positions n'ont globalement rien de très contradictoire avec celle d'un libéral. Ensuite, même si je ne pense pas qu'un déficit budgétaire important soit réellement néfaste à l'économie américaine, je ne pense pas non plus que les administrations démocrates soient les plus dépensières. En tout cas, sur l'économie, je pense qu'il ne fera pas beaucoup de mal. Mais sur la société, je le sens plus libéral que McCain et les républicains en général. Si je devais choisir, je pencherais tout de même pour Obama. Indépendamment du fait que je le trouve sympathique bien entendu. Bon, je concède que sur les questions de société, Obama est relativement libéral. Néanmoins, économiquement, je penche bien davantage en faveur de McCain ne serait-ce que pour ses prises de position un peu plus courageuses sur l'ALENA et la santé. Mais que ce soit l'un ou l'autre, j'ai l'impression que la continuation de politiques interventionnistes pourraient s'avérer être un cataclysme… Il y a 4 ans, la communauté américaine à Paris avait organisé un petit vote, comme ça, dans un bar. Je ne me rappelle plus exactement, mais ça donnait :Kerry 85%, Bush 15%. Et le journaliste français tout enthousiaste de préciser qu'ils "se trompent rarement". Espérons que les pronostics seront tout aussi bons cette année. Habituellement, les Américains n'aiment pas voter pour la coqueluche des Français, ce qui est on ne peut plus compréhensible
Rincevent Posté 12 septembre 2008 Signaler Posté 12 septembre 2008 Bref, Newsfuture, c'est un peu comme les sondages: ça permet d'aligner dans les salons des chiffres qui ne présentent strictement aucun intérêt. Depuis la victoire de W. en 2004, qui s'était accompagnée d'un changement massif de Newsfuture dans les heures précédentes (au départ, Newsfuture donnait Kerry vainqueur à 75% de chances), on le savait déjà. Comment veux-tu qu'un marché intègre des informations qui n'existent pas encore ? Dans l'état actuel des informations, les probabilités sont celles-ci. C'est tout.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.