h16 Posté 12 juin 2008 Signaler Posté 12 juin 2008 http://gizmodo.com/5015266/shape%20shiftin…s-made-of-cloth Evidemment, le risque, c'est qu'à 120 km/h, on se retrouve avec un parachute à l'arrière de la voiture. Mais l'idée est bonne et le concept adaptable à plein de choses…
h16 Posté 12 juin 2008 Auteur Signaler Posté 12 juin 2008 L'extincteur est livré en série ? Y'a certainement un couineur pour l'alarme incendie, et c'est une voiture non fumeur, bien sûr .
Harald Posté 12 juin 2008 Signaler Posté 12 juin 2008 Avant les p'tits cons s'amusaient à filer un coup de rasoir aux capotes des cabriolets, maintenant ils vont pouvoir s'exercer sur toute la bagnole.
h16 Posté 12 juin 2008 Auteur Signaler Posté 12 juin 2008 Avant les p'tits cons s'amusaient à filer un coup de rasoir aux capotes des cabriolets, maintenant ils vont pouvoir s'exercer sur toute la bagnole. C'est une réflexion que je me suis faite. Cependant, il existe maintenant des matériaux plastiques en films qu'il est quasi-impossible de découper avec une lame de rasoir, même bien affutée (le plastique est trop souple et enveloppe la lame, et n'a pas assez d'aspérité pour le métal qui glisse sans le déchirer). Je suppose que les concepteurs y ont pensé aussi. Accessoirement, je suppose qu'il doit être plus facile / moins coûteux de remplacer un morceau de ce plastique qu'une plaque de tôle.
Calembredaine Posté 12 juin 2008 Signaler Posté 12 juin 2008 Accessoirement, je suppose qu'il doit être plus facile / moins coûteux de remplacer un morceau de ce plastique qu'une plaque de tôle. Oui mais c'est moche. Quand j'avais mon-super-cabriolet-tire-minettes, ce sont les mégots de cigarettes écrasés qui étaient à la mode. Il existe des kits de réparation mais franchement, les vêtements rapiécés ça n'attire pas les gonzesses. La capote entière, ça va de 500 à 1000 euros selon le matériau et la finition. C'est effectivement bien moins cher que de la carrosserie.
Punu Posté 12 juin 2008 Signaler Posté 12 juin 2008 Truc purement publicitaire. BMW s'offre des mentions et photos dans des centaines d'articles de journaux et magazines, plus quelques télés, pour pas un rond.
Skit Posté 13 juin 2008 Signaler Posté 13 juin 2008 J'ai du mal à comprendre comment un type qui se prend un accident en BMW (disons 140 km/h vu que c'est une BMW) fait pour survivre? Ca doit pas absorber les chocs. Et côté résistance, un coup de cutter et tu es car-jacké. Au pire, si le matériel est résistant, on verra un business au noir des diamants à couper.
Harald Posté 13 juin 2008 Signaler Posté 13 juin 2008 J'ai du mal à comprendre comment un type qui se prend un accident en BMW (disons 140 km/h vu que c'est une BMW) fait pour survivre? Ca doit pas absorber les chocs.Et côté résistance, un coup de cutter et tu es car-jacké. Au pire, si le matériel est résistant, on verra un business au noir des diamants à couper. Pour l'absorption des chocs, c'est le châssis qui compte et non la feuille de tôle de la carrosserie.
Legion Posté 13 juin 2008 Signaler Posté 13 juin 2008 Pour l'absorption des chocs, c'est le châssis qui compte et non la feuille de tôle de la carrosserie. Et c'est d'ailleurs dit dans la vidéo. Certains ont besoin de travailler leur anglais
Skit Posté 13 juin 2008 Signaler Posté 13 juin 2008 Et c'est d'ailleurs dit dans la vidéo. Certains ont besoin de travailler leur anglais Bah… Dans deux ans j'ai mon TOEIC
José Posté 13 juin 2008 Signaler Posté 13 juin 2008 Et bientôt, la voiture en papier : "Swedish Researchers Make Paper That's Stronger Than Cast Iron".
William White Posté 13 juin 2008 Signaler Posté 13 juin 2008 Papier, tissu, … le problème restera le même que pour le plastique de la Mehari: l'épreuve du temps et les fixations.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.