Aller au contenu

Référendum irlandais sur le traité de Lisbonne

free jazz

Messages recommandés

Posté

Pas de problème, ils organiseront un autre pow-wow, inverseront le chapitre sept et le chapitre huit, baptiseront le tout "Charte de Madrid" et s'arrangeront pour que l'Irlande ne doive pas voter (c-à-d en lui permettant de ne pas signer les articles qui nécessiteraient une réforme de leur constitution et donc un referendum). L'affaire s'achèvera sur une petite campagne de presse pour dire que non, c'est tout à fait différent, ça n'a rien à voir avec les textes précédents, croix de bois croix de fer si je mens je vais à l'état, et les parlementaires voteront en se faisant des clins d'oeil appuyés, le sourire des vainqueurs aux lèvres.

Posté
Pas de problème, ils organiseront un autre pow-wow, inverseront le chapitre sept et le chapitre huit, baptiseront le tout "Charte de Madrid" et s'arrangeront pour que l'Irlande ne doive pas voter (c-à-d en lui permettant de ne pas signer les articles qui nécessiteraient une réforme de leur constitution et donc un referendum). L'affaire s'achèvera sur une petite campagne de presse pour dire que non, c'est tout à fait différent, ça n'a rien à voir avec les textes précédents, croix de bois croix de fer si je mens je vais à l'état, et les parlementaires voteront en se faisant des clins d'oeil appuyés, le sourire des vainqueurs aux lèvres.

Ca dépendra pas mal des Britanniques.

Posté
Ca dépendra pas mal des Britanniques.

Absolument d'accord, il me semble avoir entendu que les Conservateurs promettaient de remettre en cause le traité de Lisbonne (en le soumettant à la ratification par référendum, connaissant le légendaire euroscepticisme des Anglais, l'issue d'un tel vote ne fait pas l'ombre d'un doute :icon_up: ) s'ils sont élus aux prochaines élections, ce qui est fort probable quand on voit la côte de popularité de Brown et du Labour qui est basse et celle de Cameron et des Conservateurs qui est 20 % au dessus environ!

Posté
:icon_up:

L'esprit de Constant n'est donc pas encore mort… :doigt:

Posté

Ca y est, comme les Irlandais ont mal voté, Sarko propose sa solution, toute simple :

PARIS, 15 juil 2008 (AFP) - Nicolas Sarkozy, président en exercice de l'Union européenne, a estimé mardi à l'Elysée, devant les députés UMP, que "les Irlandais devront revoter" sur le traité européen après la victoire du non au référendum du 13 juin, selon plusieurs participants à la rencontre.
(AFP)

Le petit commence à se croire tout permis sous prétexte qu'il est le chef des 27.

Posté

A chaque changement de présidence européenne, jusqu'à la présidence irlandaise, soit, si je ne me trompe, jusqu'à juillet 2017 (ils l'ont eue en janvier 2004, et il y a 27 membres).

Posté
Le Pen dans ce qu'il sait faire de mieux :

En dehors du passage sur Bétancourt, c'est la même rengaine. Quelques images bien senties, c'est ce qui peut faire son charme, mais qu'est-ce qu'il peut radoter ce vieux con.

Posté
En dehors du passage sur Bétancourt, c'est la même rengaine. Quelques images bien senties, c'est ce qui peut faire son charme, mais qu'est-ce qu'il peut radoter ce vieux con.

"La camarilla euro-mondialiste dirigeante"… Même s'il radote, c'est toujours à hurler de rire. :icon_up:

On y apprend aussi l'existence de "la mobilisation générale du progressisme mondial". Sinon, même courbé, le Pen est toujours aussi marrant en stand-up.

Posté
"La camarilla euro-mondialiste dirigeante"… Même s'il radote, c'est toujours à hurler de rire. :icon_up:

On y apprend aussi l'existence de "la mobilisation générale du progressisme mondial". Sinon, même courbé, le Pen est toujours aussi marrant en stand-up.

Je ne l'apprécie pas, cependant je dois bien avouer que c'est certainement un des rares, sinon le seul, politiciens français à manier le français correctement.

Posté

Ca, c'est la verve droitarde, des tas de mots/expressions-valises pour épater la galerie, et vas-y que je te rajoute un épithète par-ci et un autre par-là, ça fera jamais de mal. J'admets que c'est toujours plus appréciable que la verve gauchiste, très limitée, qui peine à trouver quelques variantes à "facho", "pétainiste", "ultra-libérale" et "réactionnaire" (ils rajoutent bien néo de temps en temps, pensant être pertinents).

En fait, je pensais à la "tour de Babel" à propos du projet européen. C'est plutôt bien trouvé. :doigt:

Je ne l'apprécie pas, cependant je dois bien avouer que c'est certainement un des rares, sinon le seul, politiciens français à manier le français correctement.

Oui, surtout qu'un natio qui parle mal la langue du pays, ça fait tâche.

Posté
En fait, je pensais à la "tour de Babel" à propos du projet européen. C'est plutôt bien trouvé. :icon_up:

Métaphore usuelle pourtant. Sinon, j'ai bien aimé l'allusion à Coudenhove-Kalergi, au moins quelqu'un lui a correctement creusé le sujet. :doigt:

Posté

Est-ce que quelqu'un pourrait faire un petit exposé sur le traité de Lisbonne et ses différences par rapport au TCE?

La charte sociale vaseuse (de 2001 je crois) y était elle encore associée?

Autre chose :

en quoi a consisté exactement la réforme Irlandaise de 87?

• 2 months later...
Posté

Le retour de la vengeance de la théorie du complot (décidément en plein boom actuellement). Cette fois c'est Cohn-Bendit qui a soulevé l'affaire au parlement européen en exigeant une enquête sur la campagne du Non, qui aurait été selon les rumeurs, manipulée par la CIA via l'officine Libertas, laquelle serait une couverture des lobbies néo-conservateurs et néo-libéraux pour faire échouer la construction du super Etat européen. Pour Cohn-Bendit, cela prouve qu’aux " États-Unis, il existe des forces, et des gens prêts à payer, pour déstabiliser une Europe une forte et autonome ". Jean-Pierre Jouyet a demandé à son tour que la lumière soit faite dans les finances de la campagne Libertas.

http://www.cyberpresse.ca/international/co…s-europeens.php

L'hypothèse du complot américain inquiète des députés européens

Le Pentagone, voire la CIA, auraient financé en sous-main le camp du non en Irlande pour favoriser le rejet du traité de Lisbonne lors du référendum tenu en juin. Le but de l'opération? Freiner la construction européenne et l'émergence d'un bloc politique plus soudé susceptible de faire contrepoids aux États-Unis, notamment sur le plan militaire.

Posté

A titre personnel, je me demande plutôt comment des gens peuvent en arriver à soutenir l'UE et son développement. Ca, c'est vraiment incompréhensible et louche.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...