DiabloSwing Posté 17 juin 2008 Signaler Posté 17 juin 2008 Préférer la jante féminine n'est-ce pas le début du machisme des mécanos ?
Harald Posté 17 juin 2008 Signaler Posté 17 juin 2008 Préférer la jante féminine n'est-ce pas le début du machisme des mécanos ? Cela présuppose d'avoir un bon démonte-pneu.
Invité Arn0 Posté 17 juin 2008 Signaler Posté 17 juin 2008 Les densités des villes américaines n'ont généralement rien à voir avec celles des villes européennes, et c'est tant mieux. Paris: 20 000 h/km2 Lyon: 9 000 Marseille: 3 500 Inner Londres: 9 300 New York: 10 000 LA: 3 000 Chicago: 5 000 Montréal: 3 700 Toronto: 4 000 Calgary: 1 200 Vancouver 5 000 J'estime que le facteur densité de population est le premier facteur de qualité de vie sur la planète. Outre le caractère un peu artificiel de ces chiffres (qui dépendent plus du découpage administratif que de la réalité) franchement prendre pour modèle les banlieues interminables des grandes villes à l'américaine c'est pas sérieux. (Je pense tout particulièrement à LA.)
h16 Posté 17 juin 2008 Signaler Posté 17 juin 2008 (qui dépendent plus du découpage administratif que de la réalité) ? Autant les externalités du CO2 sur les poumons de canaris en Norvège, c'est dur à calculer, autant la densité de population n'est pas trop sujet à caution…
Harald Posté 17 juin 2008 Signaler Posté 17 juin 2008 Autant les externalités du CO2 sur les poumons de canaris en Norvège, c'est dur à calculer Bah, il suffit de mettre les pontes de l'UMP sur le dossier et ils sauront trouver une réponse en deux coups de cuiller à pot. Leur grande force, c'est qu'ils ont plein de types au fait des dossiers, de tous les dossiers.
KaptN Posté 17 juin 2008 Signaler Posté 17 juin 2008 Vous pensez qu'il est possible pour quelqu'un sans qualification de trouver un job de manutention ou je ne sais quoi en Alberta, dans l'industrie du pétrole, pour un mois ou deux (février ou juillet-août) ? Même question pour trouver un visa. Bien sûr j'ai feuilleté des sites comme ceci ou cela, mais c'est plutôt orienté "bâtir une carrière" que "venir bosser quelques semaines" et puis j'ai trouvé des offres d'emploi dans mes cordes en Alberta sur d'autres sites mais réservé à des gens déjà sur place et probablement pour un temps plus long que ce que je cherche. D'ailleurs, vous allez sûrement vous demander pourquoi je veux me les geler là-bas, mais j'ai entendu qu'il y a un véritable boom là-bas, alors j'aimerais connaître ça mais n'hésitez pas à me corriger si je me fais des films. Donc si quelqu'un connaît le milieu…
john_ross Posté 17 juin 2008 Signaler Posté 17 juin 2008 http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa…mobilite-fr.asp
KaptN Posté 17 juin 2008 Signaler Posté 17 juin 2008 http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa…mobilite-fr.asp Merci bien, c'est exactement le genre de chose que je cherchais, je vais m'y pencher.
Pan Posté 17 juin 2008 Signaler Posté 17 juin 2008 Euh, même en étant sucé par ze welfare state, je ne suis pas sûr que tu gagnes mieux ta vie au Ghana plutôt qu'en France. Le mieux : l'outback australien. J'y suis jamais allé, mais j'en rêve. Par contre les australiennes je sais pas ce que ça vaut. Je ne sais pas trop ce que vous gagnez en France, mais un expat' de Nestlé doit faire dans les 8000 euros par mois au Ghana, dont la plupart échappent aux impôts. Dans un pays où la pinte de bière coûte 25 centimes, c'est un salaire assez correct. Maintenant, bien sûr, si vous êtes habitué à gagner plus que cela en France, c'est difficile de trouver mieux.
William White Posté 17 juin 2008 Signaler Posté 17 juin 2008 Je me tire de France, j'en peux plus. +1 C'était en gestation, mais ma décision est prise ce soir, la goutte d'eau a fait déborder le vase (et pourtant le vase était plein de bonne volonté). (ahhh ca fait du bien)
DiabloSwing Posté 17 juin 2008 Signaler Posté 17 juin 2008 Le foot a tant d'importance que ça, tu crois ?
William White Posté 17 juin 2008 Signaler Posté 17 juin 2008 La médiocrité footballistique française est à l'image de la médiocrité de la société française. Finalement, je me suis trompé, peut-être bien qu'on voit la France à travers l'équipe de France. Ah si je pouvais renier ma nationalité française …
Legion Posté 17 juin 2008 Signaler Posté 17 juin 2008 La médiocrité footballistique française est à l'image de la médiocrité de la société française. Finalement, je me suis trompé, peut-être bien qu'on voit la France à travers l'équipe de France. Ah si je pouvais renier ma nationalité française … Qu'est-ce qui t'en empêche ?
William White Posté 17 juin 2008 Signaler Posté 17 juin 2008 Ben apatride c'est pas possible, non? Il en faut au moins deux pour en renier une.
Rolanddezar Posté 17 juin 2008 Signaler Posté 17 juin 2008 La médiocrité footballistique française est à l'image de la médiocrité de la société française. Finalement, je me suis trompé, peut-être bien qu'on voit la France à travers l'équipe de France. Ah si je pouvais renier ma nationalité française … Il ne me semble pas qu'en 1998 l'économie francaise était florissante… ps : ou alors si, on a gagné la coupe du monde des gens les plus taxés ? mais bon on la gagne chaque année.
Rincevent Posté 17 juin 2008 Signaler Posté 17 juin 2008 Ben apatride c'est pas possible, non? Il en faut au moins deux pour en renier une. Je connais quelqu'un qui a fait une demande pour renoncer à sa nationalité : les employés administratifs ont mis du temps à comprendre, et il n'a pas réussi.
Invité Arn0 Posté 17 juin 2008 Signaler Posté 17 juin 2008 ? Autant les externalités du CO2 sur les poumons de canaris en Norvège, c'est dur à calculer, autant la densité de population n'est pas trop sujet à caution… Le calcul de densité dépend considérablement de la manière dont ont découpe une zone. Par exemple il est bien plus pertinent de comparer la commune de paris (2 millions d'habitant, 106 km², centre de l'agglomération) à Manhattan (1,5 millions d'habitant, 60 km² , centre de l'agglomération) plutôt qu'à New York City (8 millions d'habitant, 1 214 km², grande partie de l'agglomération) qui correspondrait un peu plus à Paris + la petite couronne. Pour prendre un autre exemple selon qu'on compte ou non le bois de Vincennes et le bois de Boulougne (qui sont extra-muros mais qui font administrativement partie de Paris) la densité de Paris passe de 20 000 hab/km² à près de 25 000 hab/km² (plus ou moins 25% pour un simple artifice comptable c'est énorme !).
Simon Ovronnaz Posté 18 juin 2008 Signaler Posté 18 juin 2008 Le calcul de densité dépend considérablement de la manière dont ont découpe une zone. Par exemple il est bien plus pertinent de comparer la commune de paris (2 millions d'habitant, 106 km², centre de l'agglomération) à Manhattan (1,5 millions d'habitant, 60 km² , centre de l'agglomération) plutôt qu'à New York City (8 millions d'habitant, 1 214 km², grande partie de l'agglomération) qui correspondrait un peu plus à Paris + la petite couronne. Pour prendre un autre exemple selon qu'on compte ou non le bois de Vincennes et le bois de Boulougne (qui sont extra-muros mais qui font administrativement partie de Paris) la densité de Paris passe de 20 000 hab/km² à près de 25 000 hab/km² (plus ou moins 25% pour un simple artifice comptable c'est énorme !).
Wallace Posté 18 juin 2008 Signaler Posté 18 juin 2008 Ben apatride c'est pas possible, non? C'est pas impossible, mais c'est très dur de le devenir par choix, étant donné qu'on veut au maximum éviter ce genre de situation. Maintenant tu peux demander à être naturalisé citoyen Congolais ou Burkinabé moyennant quelques sous à l'ambassade. Naturalisation qui te permettrait d'abandonnner ta nationalité française.
walter-rebuttand Posté 18 juin 2008 Signaler Posté 18 juin 2008 C'est pas impossible, mais c'est très dur de le devenir par choix, étant donné qu'on veut au maximum éviter ce genre de situation. Maintenant tu peux demander à être naturalisé citoyen Congolais ou Burkinabé moyennant quelques sous à l'ambassade. Naturalisation qui te permettrait d'abandonnner ta nationalité française. Pèse bien le pour et le contre avant. Examine les alternatives (Suisse, Norvège,…)
Wallace Posté 18 juin 2008 Signaler Posté 18 juin 2008 Pèse bien le pour et le contre avant. Examine les alternatives (Suisse, Norvège,…) Beh oui, mais ça doit prendre beaucoup plus de temps. Alors que concernant les pays que j'ai cité ça peut être très rapide, notre ami William pourrait alors se voir déchu de sa nationalité française en juste un an. Maintenant faut voir si ça le branche d'avoir un appart à Brazzaville…
William White Posté 18 juin 2008 Signaler Posté 18 juin 2008 Non mais je suis pas fou. Je serai canadien.
john_ross Posté 18 juin 2008 Signaler Posté 18 juin 2008 Vous serez sujet de sa très gracieuse majesté pas canadien. PS : la nationalité canadienne ça n'existe pas
Roniberal Posté 18 juin 2008 Signaler Posté 18 juin 2008 Je croyais qu'il s'agissait d'un intéressant fil musical. En fait, non. Dommage.
Ronnie Hayek Posté 18 juin 2008 Signaler Posté 18 juin 2008 Je croyais qu'il s'agissait d'un intéressant fil musical. En fait, non. Dommage. Pour ma part, je pensais qu'il s'agissait d'un fil sur la littérature fin-de-siècle.
roubachov Posté 18 juin 2008 Signaler Posté 18 juin 2008 Pour ma part, je pensais qu'il s'agissait d'un fil sur la littérature fin-de-siècle. Idem … je pensais qu'on allait lancer une discussion sur Huysmans
Roniberal Posté 19 juin 2008 Signaler Posté 19 juin 2008 Pourquoi ce ? C'est sympa, Là-Bas. Ce n'est pas ce que Goldman a fait de mieux mais quand même…
Ronnie Hayek Posté 19 juin 2008 Signaler Posté 19 juin 2008 Pourquoi ce ? C'est sympa, Là-Bas. Ce n'est pas ce que Goldman a fait de mieux mais quand même… Dis, il t'arrive d'écouter de la musique audible ??
Harald Posté 19 juin 2008 Signaler Posté 19 juin 2008 Pourquoi ce ? C'est sympa, Là-Bas. Ce n'est pas ce que Goldman a fait de mieux mais quand même… Parce qu'il a produit quelque chose qui vaille la peine d'être écouté !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.