Ventura Posté 21 avril 2010 Signaler Posté 21 avril 2010 C'était le cas, il y a 20 ans. Plus maintenant. Euh, non, ma dernière visite au rayon Mac à la Fnac ne remonte qu'à quelques mois. Justement, cher Rocou, je trouve vos interventions sur le forum très Mac user Inside
Calembredaine Posté 21 avril 2010 Signaler Posté 21 avril 2010 Pour une utilisation basique de tonte du jardin, les deux tondeuses ne necessitent aucune formation. Hélas, si. La tondeuse Microsoft ne fonctionne pas si l'herbe est humide, trop haute. Elle cale régulièrement si le gazon n'est pas labellisé, la batterie se vide de manière mystérieuse et il faut vérifier régulièrement si les rats n'ont pas bouffé le câblage; cela pourrait entraîner une panne grave. Ah que si, pas plus tard que la semaine dernière en passant à l'applestore de francfort, les vendeurs avait des têtes de punk à chien Euh, non, ma dernière visite au rayon Mac à la Fnac ne remonte qu'à quelques mois. La Fnac Effectivement, qui met les pieds dans ce magasins pour nigauds si ce n'est des bobos. Justement, cher Rocou, je trouve vos interventions sur le forum très Mac user Inside Et les vôtres font très vieille France
Invité Posté 21 avril 2010 Signaler Posté 21 avril 2010 Hélas, si. La tondeuse Microsoft ne fonctionne pas si l'herbe est humide, trop haute. Elle cale régulièrement si le gazon n'est pas labellisé, la batterie se vide de manière mystérieuse et il faut vérifier régulièrement si les rats n'ont pas bouffé le câblage; cela pourrait entraîner une panne grave. Ctrl + Alt + Suppr est la seule parade simple et efficace contre l'herbe rebelle. Meme un utilisateur de Mac le sait, et c'est tout ce qu'il faut savoir pour commencer a tondre avec une microsoft.
Calembredaine Posté 21 avril 2010 Signaler Posté 21 avril 2010 Ctrl + Alt + Suppr est la seule parade simple et efficace contre l'herbe rebelle. Meme un utilisateur de Mac le sait, et c'est tout ce qu'il faut savoir pour commencer a tondre avec une microsoft. Oui, c'est pourquoi, il choisit une tondeuse Apple. Note que je ne cherche pas à te convaincre d'acheter un Mac, je m'en fiche. Je répondais juste à ton interrogation: pour quelles raisons des gens achètent Mac plutôt que PC. Pour la grande majorité d'entre eux, cela n'a rien d'un snobisme.
Invité Posté 21 avril 2010 Signaler Posté 21 avril 2010 Oui, c'est pourquoi, il choisit une tondeuse Apple.Note que je ne cherche pas à te convaincre d'acheter un Mac, je m'en fiche. Je répondais juste à ton interrogation: pour quelles raisons des gens achètent Mac plutôt que PC. Pour la grande majorité d'entre eux, cela n'a rien d'un snobisme. C'est note, mais l'interface des deux OS pour un profane sera tout aussi complique. Sur un Mac, j'ai eu du mal a copier coller un fichier. cela ne m'a pas semble plus clair ni plus intuitif que sur windaube. Pour moi, la tondeuse pour les pros, c'est Linux et je suis bien incapable de faire quoi que soit avec, je n'ai meme pas reussi a l'installer quand j'ai voulu essayer.
Calembredaine Posté 21 avril 2010 Signaler Posté 21 avril 2010 C'est note, mais l'interface des deux OS pour un profane sera tout aussi complique. Sur un Mac, j'ai eu du mal a copier coller un fichier. cela ne m'a pas semble plus clair ni plus intuitif que sur windaube.Pour moi, la tondeuse pour les pros, c'est Linux et je suis bien incapable de faire quoi que soit avec, je n'ai meme pas reussi a l'installer quand j'ai voulu essayer. "copier-coller" un fichier, c'est une notion débile. On duplique ou on copie un fichier. Et sur Mac, il suffit depuis toujours de le faire glisser avec la souris. Microsoft pervertit les cerveaux (comme cliquer sur démarrer pour arrêter l'ordi ). Sur Mac, il faut revenir à des bases logiques et simples. Les choses les plus simples et les plus évidentes fonctionnent. C'est tout. Pas besoin de descendre dans les méandres obscurs de menus et de sous menus déroulants. Pour moi, la tondeuse pour les pros, c'est Linux et je suis bien incapable de faire quoi que soit avec, je n'ai meme pas reussi a l'installer quand j'ai voulu essayer. Ce n'est donc pas pour les "pro" mais pour les geeks. C'est sans intérêt pour un "pro". Un "pro" n'est pas un spécialiste de l'informatique c'est même souvent exactement le contraire.
Mobius Posté 21 avril 2010 Signaler Posté 21 avril 2010 . Et sur Mac, il suffit depuis toujours de le faire glisser avec la souris. Sauf si c'est le bureau parce que la ca fait juste un raccourci, je l'ai appris à mes dépends.
Calembredaine Posté 22 avril 2010 Signaler Posté 22 avril 2010 Sauf si c'est le bureau parce que la ca fait juste un raccourci Non.
Invité Posté 22 avril 2010 Signaler Posté 22 avril 2010 "copier-coller" un fichier, c'est une notion débile.On duplique ou on copie un fichier. Et sur Mac, il suffit depuis toujours de le faire glisser avec la souris. Microsoft pervertit les cerveaux (comme cliquer sur démarrer pour arrêter l'ordi ). Sur Mac, il faut revenir à des bases logiques et simples. Les choses les plus simples et les plus évidentes fonctionnent. C'est tout. Pas besoin de descendre dans les méandres obscurs de menus et de sous menus déroulants. C'est ce que je m'etais dis aussi, d'ailleurs theoriquement comme sur windaube sans aller dans des menus et des sous menus, clique sur le fichier et deplace le de fenetre en fenetre. Rien d'extra ordinaire ni d'innovant comme manipulation. Sauf que ca ne marchait pas. Idem sur PC, pas besoin d'avoir le cerveau tordu. Si je veux changer un parametre ou desactiver un reseau par exemple, je tappe ce que je veux faire dans Demarrer/rechercher, et le menu me propose une liste d'items a partir de mots cles. Je prends celui qui ressemble le plus a ce que je veux faire. Et hop, on est teleporte dans le bon menu. Pas besoin d'avoir lu Kant non plus ni de fouiner des heures dans les lymbes des menus et des sous menus. Ce n'est donc pas pour les "pro" mais pour les geeks. C'est sans intérêt pour un "pro". Un "pro" n'est pas un spécialiste de l'informatique c'est même souvent exactement le contraire. Alors c'est pour les geeks qui tatent plus le geek moyen si tu preferes, ce que j'apellais vulgairement un pro. Ou les types qui ont fait une ecole de geek, ils savent pour la plupart utiliser Linux, pas moi. Je suis loin de m'y connaitre en informatique, je ne comprends rien au C, je suis largue en tant que webmaster amateur depuis le passage au php (ce qui remonte a loin…). Pourtant, je trouve qu'il est tout aussi difficile si on ne connait pas d'apprendre a manier un Mac qu'un PC, d'ailleurs ils se copient l'un l'autre.
Calembredaine Posté 22 avril 2010 Signaler Posté 22 avril 2010 Pourtant, je trouve qu'il est tout aussi difficile si on ne connait pas d'apprendre a manier un Mac qu'un PC, d'ailleurs ils se copient l'un l'autre. Ce qui est très bien. Par contre, tu te trompes: par expérience, je constate que ceux qui n'y connaissent rien sont beaucoup plus à l'aise sur Mac dés le départ. Ceux qui ont le plus de difficultés sont les habitués du PC sous Windows. Les geeks, eux, savent tout faire.
Invité Posté 22 avril 2010 Signaler Posté 22 avril 2010 Ce qui est très bien. Par contre, tu te trompes: par expérience, je constate que ceux qui n'y connaissent rien sont beaucoup plus à l'aise sur Mac dés le départ. Ceux qui ont le plus de difficultés sont les habitués du PC sous Windows. Les geeks, eux, savent tout faire. C'est peut etre cela effectivement, c'etait probablement plus dur pour moi ayant un background de PC d'apprendre a utiliser un Mac qu'un profane des ordinateurs. Je devais essayer de manipuler le Mac comme un windows.
Invité jabial Posté 22 avril 2010 Signaler Posté 22 avril 2010 ok je vois mieux, meme si je ne vois toujours pas comment je pourrai tirer des avantages en utilisant ces ecrans virtuels pour ma conso perso. Sans connaître tes habitudes d'utilisation, je ne vois pas. Mais je sais une chose : si certains ne s'en servent jamais, rares sont ceux qui peuvent s'en passer après avoir commencé à s'en servir. j'ai lu que le MBP version matte gagnait 200 grammes parce que pas de vitre,c'est vrai? C'est faux, le MBP "mat" n'est pas mat mais brillant traité anti-reflets. Et en plus il paraît qu'il a le même défaut que les lunettes anti-reflets : quand c'est un tout petit peu sale ça se voit à mort, faut nettoyer souvent. Mais bon, vu que j'en ai commandé un, je verrai bien à l'usage. En tout cas, même si beaucoup de gens ont peur de la vitre pour des raisons psychologiques (verre=fragile), en fait l'expérience des SAV démontre que les écrans de portable à vitre reviennent moins. Pourquoi ? Parce que le premier accident d'écran, c'est l'appui avec un stylo. Or sur du verre, ça fait rien. Sur un écran mou, bim, écran cassé. La plaque de verre, quand elle casse, le fait suite à un choc bien violent (ordinateur qui tombe de haut) qui abîme nécessairement d'autres choses - et si ce n'est vraiment que le verre, ça se change vite fait. Le vrai problème c'est la poussière derrière : en usine c'est bien fait, mais en SAV souvent on se retrouve avec de la poussière inamovible entre le verre et l'écran mou.
Mobius Posté 22 avril 2010 Signaler Posté 22 avril 2010 si il y a pas la vitre; il doit quand même être plus léger
Invité Posté 23 avril 2010 Signaler Posté 23 avril 2010 "The best thing we can do with Mac users is shoot them" M. O'Leary
Invité jabial Posté 30 avril 2010 Signaler Posté 30 avril 2010 Nan, les macs sont bien. Ceci dit, les PC s'améliorent grandement. Il est tout à fait possible que ma prochaine machine soit un PC. Faudra voir à quoi ressemble Windows 8 - ou bien sûr, si les éditeurs de logiciels se mettent à Linux, mais faut pas trop rêver non plus.
neuneu2k Posté 30 avril 2010 Signaler Posté 30 avril 2010 Sans connaître tes habitudes d'utilisation, je ne vois pas. Mais je sais une chose : si certains ne s'en servent jamais, rares sont ceux qui peuvent s'en passer après avoir commencé à s'en servir. Je suis étanche au fenêtrage, pour moi, une application est en plein écran ou invisible, donc j'ai un écran virtuel… par application Au fait, j'ai un macbook, et il tourne sous Windows 7 (pas de dual boot, juste windows 7), on peut profiter de la qualité de fabrication d'Apple sans se trimballer leur OS inférieur
Invité jabial Posté 2 mai 2010 Signaler Posté 2 mai 2010 Suite à la bonne idée d'Apple d'imposer un écran HD 1680x1050 (sur du 15''… bonjour les yeux) pour avoir l'option anti-reflets, et étant donné que réduire la résolution sur un LCD donne un affichage dégueulasse, mon expérience de surf était devenue plus que moyenne. Heureusement j'ai trouvé un addon Firefox, nommé Default Full Zoom Level, qui permet d'adapter le zoom du site web à la taille de la fenêtre. Je re-lis EDIT : finalement je suis passé à NoSquint, qui n'est pas automatique (zoom fixe) mais ne nécessite pas d'être réglé pour chaque nouveau site avant de fonctionner convenablement
Randian shithead Posté 7 mai 2010 Signaler Posté 7 mai 2010 Suite à la bonne idée d'Apple d'imposer un écran HD 1680x1050 (sur du 15''… bonjour les yeux) pour avoir l'option anti-reflets, et étant donné que réduire la résolution sur un LCD donne un affichage dégueulasse, mon expérience de surf était devenue plus que moyenne. Heureusement j'ai trouvé un addon Firefox, nommé Default Full Zoom Level, qui permet d'adapter le zoom du site web à la taille de la fenêtre. Je re-lis EDIT : finalement je suis passé à NoSquint, qui n'est pas automatique (zoom fixe) mais ne nécessite pas d'être réglé pour chaque nouveau site avant de fonctionner convenablement C'est quoi le problème avec le zoom par défaut de Firefox ?
Invité jabial Posté 7 mai 2010 Signaler Posté 7 mai 2010 C'est quoi le problème avec le zoom par défaut de Firefox ? Sur un écran à trop haute résolution le texte devient illisible. Tant que j'y suis, je viens d'installer un Palmguard sur mon nouveau MBP. Je fais partie des gens dont la transpiration est si acide qu'elle détériore l'aluminium anodisé. Sur tous mes appareils en alu (palm, téléphone, et mon ancien MBP) des petits trous noirs apparaissaient au fil du temps malgré tous mes efforts d'essuyage après utilisation. Ce produit est pas mal du tout : si on ne sait pas qu'il est là on ne le voit pas car la couleur est presque celle du métal, il a la réputation de résister à presque tout, et il se retire sans laisser de résidus sur l'ordinateur (mais s'abîme quand on le retire donc attention en l'installant). Je n'ai pas installé la partie destinée à protéger le trackpad, car on y perd le toucher particulier propre aux trackpads "verre" Apple. J'hésite désormais à acquérir le protège-clavier : il s'use au bout d'un certain temps, donc il faut le changer régulièrement, et il ne semble pas s'adapter aussi parfaitement à la forme que le Palmguard.
Benjamin87 Posté 16 mai 2010 Signaler Posté 16 mai 2010 Je réagis rapidement pour Linux. J'ai toujours cru aussi que c'était pour les "informaticiens". Mais c'est faux! Des versions grand public comme ubuntu ou mandriva sont super accessibles. Récemment j'ai essayé la dernière version de ubuntu et ça m'a convaincu! Je ne m'imagine même plus un jour, acheter des software! Lors de mon prochaint achat de netbook, je me débrouille pour me faire rembourser windows. Sérieux, linux c'est vraiment pas compliqué, suffit de s'y mettre et de changer un peu ses habitudes.
Invité jabial Posté 16 mai 2010 Signaler Posté 16 mai 2010 Linux c'est bien si ton utilisation de l'ordinateur est personnelle, standard et hors jeux. Personnelle parce que la plupart des logiciels pro n'existe même pas sous Linux (même Office existe sur Mac, pour comparer). Standard parce que dès que tu cherches un logiciel qui veut faire quelque chose d'un peu particulier, plus il y a de logiciels et plus tu as de chances de le trouver. Pour 100 logiciels Windows il y en a 10 pour Mac et 1 pour Linux. Hors jeux parce que les jeux, y a pas photo, c'est Windows only. Ce qui est intéressant c'est que le Windows des téléphones, c'est iPhone OS. La logithèque iPhone est simplement incomparable avec les autres téléphones, ce qui le rend intéressant même si on hait passionnément la philosophie sous-jacente. Crois-moi sur parole : avant de passer à Linux, commence par l'essayer pour de vrai, c'est-à-dire te forcer à ne plus toucher à Windows pendant un mois ou deux. Si vraiment tu arrives à retrouver tout le confort auquel tes logiciels fétiches t'avaient habitué, alors OK tu peux garder Linux. Moi ça fait des années que je veux passer à Linux ou BSD et je me contente de Mac OS parce que c'est un compromis entre les deux mondes, celui des millions de logiciels et celui de l'ouverture et du standard.
Franklin Posté 17 mai 2010 Signaler Posté 17 mai 2010 Pour les jeux, y'a Steam sur MacOS qui vient de sortir, ce qui pourrait peut être signifier une version pour linux non?
Benjamin87 Posté 17 mai 2010 Signaler Posté 17 mai 2010 J'ai vu ça ce week end (Portal est d'ailleurs gratuit, un jeu qui m'a bien pris la tête!) Pour office: l'utilises tu à 100% ou as tu des besoins vraiment très spécifiques ? Sinon Open office te rendra le même service. Il faut reconnaitre que beaucoup de logiciels propriétaires ont leur alternative dans le libre. Personnellement, je suis étudiant donc c'est vrai que mon ordi se limite à être un machine à écrire. Je n'ai pas vraiment peur de passer sur linux vu le nombre de logiciel libre que j'utilise: Thunderbird, Firefox, Open office … Paradoxalement j'irai jusqu'à dire que pour un utilisateur lambda ça serait plus intéressant de prendre linux ! Après, ceux qui ont des besoins pro (photos, activité pro, jeux …), là ils devraient se tourner sur windows (même si par exemple il existe une distribution linux crée par des spécialistes du montage photo et là on se retrouve avec 15 logiciel par défaut pour la photo!!)
Invité jabial Posté 17 mai 2010 Signaler Posté 17 mai 2010 Pour les jeux, y'a Steam sur MacOS qui vient de sortir, ce qui pourrait peut être signifier une version pour linux non? Steam est sorti sur Mac, sauf que les gros jeux bien bourrins ne sont pas compatibles. Il n'y a que des petits jeux et des vieux jeux, et encore pas tous. Pour office: l'utilises tu à 100% ou as tu des besoins vraiment très spécifiques ? Sinon Open office te rendra le même service. Faut vraiment avoir une utilisation très très basique pour être satisfait d'Open Office. Bon, LaTeX est mieux que Word mais c'est pas pour tout le monde, c'est vraiment un truc d'informaticien pour le coup. Et si tu as une utilisation pro et que tu dois ouvrir des powerpoint/word/excel pour travailler dessus, OO peut le faire mais suivant les fichiers il peut le faire très mal. Comme en plus il peut casser des choses à l'enregistrement, pour bosser en équipe c'est simplement pas jouable. Il faut reconnaitre que beaucoup de logiciels propriétaires ont leur alternative dans le libre. Les alternatives en question ressemblent à leurs modèles… il y a 10 ans. L'aternative de photoshop c'est quoi ? Qu'on ne me dise pas GIMP, hein, ou je me roule par terre de rire. L'alternative d'AutoCAD ? Et je ne parle même pas des logiciels conçus pour un métier spécifique, qui n'existent souvent que sous Windows. Personnellement, je suis étudiant donc c'est vrai que mon ordi se limite à être un machine à écrire. Pour ça, LaTeX est ton ami. Tu auras de beaux PDF bien propres.
Invité Posté 17 mai 2010 Signaler Posté 17 mai 2010 Photoshop est si mieux que GIMP ? (suis-je toujours francophone sur le coup ?)
eclipse Posté 17 mai 2010 Signaler Posté 17 mai 2010 Photoshop est si mieux que GIMP ?(suis-je toujours francophone sur le coup ?) En tant que libriste convaincu, force est de reconnaître que l'interface de the GIMP m'insupporte (il y a des fans), et qu'il ne gère toujours pas des profondeurs de couleurs 16 bits (par canal). Ce qui la fout mal pour un logiciel de retouche de photos. MAis bon c'est prévu pour la version 3.0 IIRC.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.