Aller au contenu

Téléphones mobiles

Messages recommandés

Posté
  Le 01/08/2014 à 15:04, Loi a dit :

Ouais ou encore des pdm et/ou du nb de clients....

50 millions de clients

26 Milliards de dollars de CA

15 Milliards de dollars de dette

11% de PDM

Le groupe pèsent environ 25 milliards$ en Bourse contre 15 milliards$ pour Free

Sinon, au USA, le prix d'un abonnement téléphone est environ 4 fois supérieur aux abonnement français

Sur FR2 au JT, une femme disait qu'elle payait 75€ pour un abonnement sans internet et sans option

Sachant que le concurrent à Free pour le rachat possède déjà un des opérateurs US (y'en a 4), les régulateurs antitrust pencheront peut-être en faveurs de Free pour éviter une concentration à 3 opérateurs

Citation

T-Mobile, filiale de Deutsche Telekom, est un opérateur mondial de téléphonie mobile, essentiellement présent en Europe (Allemagne, Autriche, Hongrie, Pays-Bas, Pologne, Royaume-Uni, Slovaquie, Croatie ...) ainsi qu'aux États-Unis. T-Mobile est le premier opérateur couvrant le territoire allemand, devant Vodafone.

http://fr.wikipedia.org/wiki/T-Mobile

Free veut racheter la totalité de T-mobile ? Ou uniquement la section américaine ?

D'après ce que j'ai compris c'est uniquement T-mobile USA

Citation

Masayoshi Son ne va pas se laisser faire. [...] avec l'intention claire de réveiller la concurrence sur un marché dominé par deux leaders, Verizon et AT&T, assis sur des marges anormalement élevées et qui comptent chacun plus de 100 millions de clients.

Le milliardaire nippon de 56 ans a déjà chamboulé le marché japonais à partir du rachat d'un petit opérateur à Vodafone. Sur le marché américain, où la moitié des abonnés n'ont pas changé d'opérateur depuis plus de dix ans, l'agitation s'intensifie. Fusionner Sprint et T-Mobile, qui représentent chacun 11 % du marché, créerait un rival capable de défier Verizon (31 %) et AT&T (27 %).

[...]

Le numéro 3 américain achève une longue et très coûteuse période d'extension et modernisation de ses réseaux. L'opérateur a aussi beaucoup dépensé pour l'amélioration des services offerts à ses clients. Il espère reconquérir des clients et regagner des parts de marché d'ici à la fin de l'année. Sprint perçoit en moyenne 62 dollars par mois par client. T-Mobile, qui casse les prix pour grandir plus vite, récolte 49 dollars en moyenne de ses clients, contre 160 dollars pour Verizon.

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2014/08/01/01007-20140801ARTFIG00304-rachat-de-t-mobile-bras-de-fer-entre-sprint-et-free.php

Posté

Quelqu'un connait la raison pour laquelle les prix des abonnements téléphoniques sont si élevé au USA ?
4 opérateurs me parait peut vu la taille du marché et la taille du pays, c'est vrai.

Mais je crois que c'est pareil pour les abonnements internets.

D'ailleurs c'est Free qui a inventé la box internet-télé-téléphone, en France en 2000. Et c'est apparu aux USA en 2005 seulement.

Posté
  Le 01/08/2014 à 18:29, Mister Polark a dit :

11% de PDM

Plate Forme de Merde ?

Posté
  Le 01/08/2014 à 18:29, Mister Polark a dit :

Sinon, au USA, le prix d'un abonnement téléphone est environ 4 fois supérieur aux abonnement français

Sur FR2 au JT, une femme disait qu'elle payait 75€ pour un abonnement sans internet et sans option

Mouais, je demande à voir. Je paie $60/mois et j'ai tout illimité (appels, SMS, Internet) y compris vers l'étranger.

Les $75/mois, ça sent le téléphone acheté à crédit. Mais sans Internet, je ne vois pas bien l'intérêt d'un smartphone dernier cri.

Posté
  Citation

Pour exemple, chez SFR, vous avez des forfaits de 6 Heures, chez VERIZON vous avez des forfaits de 900 Minutes, après conversion, ca nous donne 15 Heures. Pour information le plus petit des forfaits voix auquel vous pouvez souscrire est de 450 Minutes, soit si vous suivez bien, 7h30 de temps de communication.

Mais alors, vous allez dire, mais les USA c’est le paradis, c’est génial, en France on nous arnaque avec des forfaits voix ultra chers…

Oui, mais avant de pouvoir l’affirmer, il y a une petite astuce que vous devez connaître sur les forfaits voix aux USA, les minutes sont décomptées lorsque vous appelez, mais aussi lorsque vous recevez un appel !!!

Alors là accrochez vous, ca va devenir difficile à comprendre pour un Européen, si vous ne prenez pas de forfait SMS, chaque SMS que vous envoyez vous sera facturé en général 0.20$, en émission comme en réception. Et oui, si vous recevez un SMS de pub, sans forfait adéquat, vous paierez, il fallait y penser, rassurez-vous ils l’ont fait !!!. Donc il est facile de comprendre pourquoi les américains optent pour un forfait de 200 SMS à 1000 SMS, ou comment éviter les mauvaises surprises. Aucuns operateurs ne se dégagent clairement, tous les prix sont rigoureusement identiques.

(Article de 2011) : http://www.trendastic.com/les-forfaits-mobiles-aux-usa-mode-demploi/

Citation
C'est tout d'abord Verizon Wireless, le premier opérateur local, qui a ouvert le bal, en lançant une offre de voix illimitée pour 70 dollars par mois (90 dollars avec option SMS et MMS illimités). Auparavant, ce même forfait était facturé 100 dollars. Dans le même temps, l'option permettant de bénéficier d'une offre associée d'internet mobile en illimité a vu son prix baisser, étant désormais facturée 30 dollars par mois. Au total, un forfait mobile « data + voix illimité » est donc facturé 130 dollars par mois.

Son concurrent, AT&T, a réajusté ses tarifs quelques heures plus tard, proposant pour le même prix, 70$ / mois, une offre de voix en illimité, au lieu de 100 dollars. Et ici encore, le même forfait avec l'internet mobile illimité est facturé 130 dollars par mois. Cela montre que les opérateurs misent sur les solutions totalement illimitées pour recruter davantage de clients et que les offres d'accès à l'Internet mobile se sont généralisées auprès du grand public.

(Article de 2010) : http://www.clubic.com/actualite-321438-usa-at-verizon-cassent-prix-forfaits-mobiles.html

Le 01/08/2014 à 18:33, NoName a dit :

Plate Forme de Merde ?

Part De Marché :)

Posté
  Le 01/08/2014 à 18:31, Mister Polark a dit :

Quelqu'un connait la raison pour laquelle les prix des abonnements téléphoniques sont si élevé au USA ?

4 opérateurs me parait peut vu la taille du marché et la taille du pays, c'est vrai.

Mais je crois que c'est pareil pour les abonnements internets.

D'ailleurs c'est Free qui a inventé la box internet-télé-téléphone, en France en 2000. Et c'est apparu aux USA en 2005 seulement.

Comme les télécommunications sont vouées à passer aux frontières entre les états fédérés, c'est une aire naturelle de réglementation fédérale (qui a un monopole sur les ondes et attribue les licences). C'est une activité de réseau et donc il faut rajouter une bonne couche de réglementation anti-trust (par exemple, le cassage de AT&T).

Posté
  Le 01/08/2014 à 18:52, Tramp a dit :

Comme les télécommunications sont vouées à passer aux frontières entre les états fédérés, c'est une aire naturelle de réglementation fédérale (qui a un monopole sur les ondes et attribue les licences). C'est une activité de réseau et donc il faut rajouter une bonne couche de réglementation anti-trust (par exemple, le cassage de AT&T).

Tu peux développer sur la réglementation?

J'imagine que tu parles entre autres de la réglementation anti-trust. A la limite le démantèlement d'un monopole, sans que ca soit franchement libéral, c'est pas une mauvaise chose si ca amène de la concurrence, et au pire ca donne un cartel qui ne serait pas bien différent d'un monopole. Donc je vois pas ce qui engrange un surcout.

Posté

Dans Anti-trust, Greenspan montre comment la réglementation anti-trust amène à moins de concurrence par le contrôle des prix exercé par le gouvernement fédéral. Étrangement (mais non en fait), l'anti-trust américain a été créée pour lutter contre les prix bas (ca commence avec SO).

En eempêchant des compagnies de fusionner, tu fais perdre des gains de synergies qui auraient pu se retrouver dans la poche du consommateur.

Le reste des réglementations, dont les licences GSM (qu'il faut régulièrement renouveler de memoire), c'est du ressort de la FCC je crois.

Aux USA il y a aussi des problèmes de densité de population très disparates (et la réglementation anti-trust doit empecher de segmenter ses prix en consequence, c'est en tout cas le cas de la réglementation européenne.)

• 4 weeks later...
Posté

Nexus 5 pour un tel sous Android.

La je me tâte pour un Nokia Lumia entre le 1520 et le 930

Posté

@Nick : par défaut, les Nexus sont de bons choix. Pas de surcouche propriétaire qui fait perdre des ressources. Les mises à jours viennent directement de Google, donc la plate-forme est MAJ plus longtemps que Samsung (eux, au delà de 6-9 mois, il n'y a plus rien).

Et le hardware est normalement bien, parce que c'est la gamme porte-drapeau de Google pour promouvoir android justement.

Posté
  Le 29/08/2014 à 16:18, Mobius a dit :

Pourquoi tu recommandes le Nexus et tu achètes un Nokia ?

Posté

G déjà le nexus 5.

Le Nokia c pour le boulot.

Idéalement j'aurais repris un BlackBerry Z10 mais la plateforme est trop en danger pour que je le fasse

Posté
  Le 30/08/2014 à 09:36, Nick de Cusa a dit :

Il est sous la double marque LG et Google, c'est bien ça ?

Oui fabriqué par LG pour le compte de Google
Posté

moi j'ai critique apple pedant des années, jusqu'a ce que:

1. j'ai les moyen de m'en offrir
  2. nos deux HTC (le mien et celui de mon homme) d'une valeur de 600€, nous lâche en moins de 2 ans.
  3. une collègue mon montre son Iphone 1ere generation qui marche comme au premier jour après 7 ans (meme la batterie)

Et puis au niveau OS, je me sent 2 fois plus a l'aide avec l'IOS qu'avec Androïd

Donc voila, après il est clair que pro Android je recommande clairement Nexus (en me basant sur le feedback de plusieurs collègues.

J;ai également entendu parle de l;intérêt de privilégier un appareil avec une grande mémoire dédiée plutôt qu'avec une carte micro SD volumineuse.

Posté
  Le 29/08/2014 à 16:18, Mobius a dit :

Tiens c'est marrant je me posais la même question et j'ai finalement opté pour le 930: il est déjà bien assez gros, alors le 1520 ça ne me convenait pas vu qu'il est encore plus grand. 

Sinon, test rigolo: durée de vie de la batterie pour HTC M8 Android vs Windows 8.

http://www.slashgear.com/htc-one-m8-windows-vs-android-battery-wars-20342029/

Posté

C'est vrai que j'aurais pu mettre les deux plutôt que de jouer la carte mystère. En fait je me suis demander si tu avais les boutons pour changer de volume sur le téléphone.

Parce que normalement ça passe par là pour le volume des sonneries en général et je me suis dit que si tu avais besoin d'un coup de main, c'est que ça n'était sans doute pas si simple.

Posté

Oui Apple semble fini niveau téléphone, mais est-ce que la iWatch ça a l'air de pouvoir se vendre ou ça va finir comme l'iPad ?