Librekom Posté 29 septembre 2014 Signaler Posté 29 septembre 2014 Oui alors, là j'émet un doute. Fait la différence entre forfait équivalent en SIM only et celui que tu payes maintenant. Tu multiplies par 12 mois (ou 24 ou 36) + 79€ et tu me dit combien t'as payé ton Iphone. Ici aux Pays-bas j'avais calculé qu'au total mon Iphone m'aurait couté +/- 150€ plus cher que si je l'achetait neuf sans forfait lié. Donc bon ... Je paye mon forfiat SIM only 15€ par mois, il comprend 200 minute + 1 GB (30Mbit/sec) je peux monter à 25€ par moi pour avoir 5BG à 50Mbit/sec mais je n'en ai aucune utilité. Il me semble qu'en France les SIM only c'est encore moins cher.
Jaimepasmonpseudo Posté 29 septembre 2014 Signaler Posté 29 septembre 2014 Ca tombe bien je n'ai mis que 79 euros. Et 1000 euros c'est le 6+ en 128 GB et c'est juste en libre, sans forfait téléphonique. Franchement les gars je l'ai entendu plein de fois cette objection, renseignez-vous au lieu de reprendre le discours du samsungboy, radin normal et courant. Quand je dis 400, c'est sans forfait évidemment.
Tremendo Posté 29 septembre 2014 Signaler Posté 29 septembre 2014 Quand je dis 400, c'est sans forfait évidemment. Ok, au temps pour moi. Ceci dit tu l'as acheté combien de temps après son lancement? Je dis ça parce que les prix des iphones baissent considérablement et rapidement dans les mois qui suivent (baisse de la demande, augmentation de l'offre tout ça...)
Librekom Posté 29 septembre 2014 Signaler Posté 29 septembre 2014 Ben pourquoi tu ne me répond pas ? Je ne extrement frustré là. Je veux simplement savoir si tu paies plus cher qu'en SIM only ou non et si oui combien.
Jaimepasmonpseudo Posté 29 septembre 2014 Signaler Posté 29 septembre 2014 Ok, au temps pour moi. Ceci dit tu l'as acheté combien de temps après son lancement? Je dis ça parce que les prix des iphones baissent considérablement et rapidement dans les mois qui suivent (baisse de la demande, augmentation de l'offre tout ça...) C'était 5 mois après sa sortie (fin septembre), et j'ai fait une bonne affaire en plus de ça (j'ai cherché pendant une semaine pour avoir un tel prix). C'est justement le point que je souligne : si une marque a une avance technologique d'un an, quand la seconde arrive tu peux faire de bonnes affaires sur la première car ses téléphones sont sur le marché depuis un moment. Mais bon, le succès de l'Iphone 6 est surtout basé sur les utilisateurs apples qui ont déjà trop investi dans l'ecosystem Apple et qui attendaient un grand écran depuis plusieurs années. Quand on a une clientèle captive, pas besoin d’innover. Jusqu'à un certain point...
Librekom Posté 29 septembre 2014 Signaler Posté 29 septembre 2014 bon j;ai trouve moi meme Chez Orange SIM only Forfait Origami Jet engagement 12 mois > 69,99€ par mois SIM + Iphone 6 16 GB Forfait origami Jet engagement 12 mois > 95,99€ par mois + 200€ a l'achat Ca fait 26€ de difference par mois. Avec cette option le telephone reviens a (12 x 26) + 200 = 512€ Ce qui n'est pas cher, mais qui implique de prendre un abonnement qui coute les yeux de la tette (1151,88€ par an rien que pour un mobile !!! (et dont je n;ai franchement pas besoin)) Avec un forfait plus raisonnable: SIM only Forfait Origami Jet engagement 12 mois > 24,99€ par mois SIM + Iphone 6 16 GB Forfait origami Jet engagement 12 mois > 35,99€ par mois + 519€ a l'achat 9€ de difference par mois avec cette option le telephone revient a (9x12) + 519 = 619€ Le prix du tele[phone seul sur l'apple store est a 719€ Ce reste plus intéressant, mais faut aussi faire gaffe de ramener son forfait au niveau de sim only une fois les 12 mois échus (et ne pas demander pour un nouveau un telephone) Je viens de refaire le calcul ici aux Pays-Bas, em moyenne, le tele reviens 80€ plus cher que si on l'achète directement chez Apple.
Malky Posté 29 septembre 2014 Signaler Posté 29 septembre 2014 Heu chez Free tu as un illimité voix/sms + 3 Go de data pour ~15 € / mois si tu as la box chez eux, et ~20 € / mois si non.
NoName Posté 29 septembre 2014 Signaler Posté 29 septembre 2014 Orange c'est pour les pigeons. pour les bouseux aussi
Malky Posté 29 septembre 2014 Signaler Posté 29 septembre 2014 pour les bouseux aussi Même pas, free c'est le réseau orange moins cher qu'orange chez les bouseux.
NoName Posté 29 septembre 2014 Signaler Posté 29 septembre 2014 j'ai eu des mauvais retours de la part des utilisateurs en campagne
NoName Posté 29 septembre 2014 Signaler Posté 29 septembre 2014 Le fait que roger préfère le ricard ne rends pas le ricard mauvais pour autant
Malky Posté 29 septembre 2014 Signaler Posté 29 septembre 2014 j'ai eu des mauvais retours de la part des utilisateurs en campagne Bah moi ça marche plutôt bien. Par moment la data est toute pourrite mais ça fait pareil sur orange alors bon...
Tremendo Posté 29 septembre 2014 Signaler Posté 29 septembre 2014 C'était 5 mois après sa sortie (fin septembre), et j'ai fait une bonne affaire en plus de ça (j'ai cherché pendant une semaine pour avoir un tel prix). C'est justement le point que je souligne : si une marque a une avance technologique d'un an, quand la seconde arrive tu peux faire de bonnes affaires sur la première car ses téléphones sont sur le marché depuis un moment. Mais bon, le succès de l'Iphone 6 est surtout basé sur les utilisateurs apples qui ont déjà trop investi dans l'ecosystem Apple et qui attendaient un grand écran depuis plusieurs années. Quand on a une clientèle captive, pas besoin d’innover. Jusqu'à un certain point... Mouais ca ressemble au discours des rageux anti-Apple. Si des millions de gens achètent Apple il y a bien d'autres raisons que l'aveuglement.
Tramp Posté 29 septembre 2014 Signaler Posté 29 septembre 2014 C'est un marqueur social. Et jusqu'au 4s (inclu) ils étaient au-dessus du lot
Tremendo Posté 29 septembre 2014 Signaler Posté 29 septembre 2014 Ils étaient seuls, ils ne le sont plus, so what? Pour le moment tous leurs lancements sont des réussites et chaque fois ils vendent plus. Le reste des marques ne realise plus non plus des innovations, un widget en plus je n'appelle pas ça une innovation.
DiabloSwing Posté 29 septembre 2014 Signaler Posté 29 septembre 2014 Le problème de Samsung c'est que leur smartphone, sont moches. Et la surcouche touchwiz est immonde. Je comprends tout à fait qu'on se dirige vers apple parce que ça brille.
Jaimepasmonpseudo Posté 30 septembre 2014 Signaler Posté 30 septembre 2014 Même pas, free c'est le réseau orange moins cher qu'orange chez les bouseux. J'ai passé 8 mois chez Sosh 4G avant de passer à Free en septembre. Au bout d'une semaine de free je viens de redemander à passer chez Sosh tellement le réseau est catastrophique. Data et voix. Je me suis retrouvé de très nombreuses fois sans data ni voix, et quand ça marche c'est très inférieur à Sosh. Avec Sosh 4G le réseau était tellement bon que j'explosais mon forfait data 5GO en un rien de temps. Je suis passé à Free pour tester le plafond de 20GO. Mais c'est tellement foireux que je suis bien incapable de l'atteindre, quand j'arrive à avoir internet. Avec Sosh je pouvais carrément jouer à des jeux en réseaux (hotspot wifi) avec un ping acceptable, impossible avec mon abo free.
Jaimepasmonpseudo Posté 30 septembre 2014 Signaler Posté 30 septembre 2014 Mouais ca ressemble au discours des rageux anti-Apple. Si des millions de gens achètent Apple il y a bien d'autres raisons que l'aveuglement. Ton argument serait bon, mais le problème pour toi c'est que j'ai eu un ipod touch 1ere génération, un Iphone 3G, deux iphones 3GS et un Ipad 2. L'environnement Apple était largement supérieur à l'époque où les téléphones n'étaient pas assez puissant.
Miss Liberty Posté 30 septembre 2014 Signaler Posté 30 septembre 2014 Ils sont horriblement chers les forfaits orange!!! Chez Bouygues, deux forfaits appels illimités (l'un 500Mo l'autre 5Go) et un abonnement bbox nous coûtent 75 euros en tout. J'estime payer cher, en plus, parce qu'en passant chez des concurrents low cost (b&you par exemple) je suis sûre que je pourrais gagner 30e par mois. Avec des renouvellements de smartphone pour 30 ou 40 euros. Ceci dit ce sont des Samsung ou Nokia de la génération d'avant, pas des joujous apple dernier cri. D'ailleurs ils ont mis en place un système chez Bouygues pour les renouvellements qui coûtent les yeux de la tête : plutôt que de te faire sortir 200e d'un coup, ils te proposent de payer, par exemple, 80e tout de suite puis 10e par mois pendant un an sans changer de forfait. Je suis sûre qu'ils ont plus de clients prêts à dépenser 200e du coup, clients qui doivent à peine remarquer les 10e de différence de la facture après coup. Le mec qui leur a proposé ça est un génie.
Malky Posté 30 septembre 2014 Signaler Posté 30 septembre 2014 J'ai passé 8 mois chez Sosh 4G avant de passer à Free en septembre. Au bout d'une semaine de free je viens de redemander à passer chez Sosh tellement le réseau est catastrophique. Data et voix. Je me suis retrouvé de très nombreuses fois sans data ni voix, et quand ça marche c'est très inférieur à Sosh. Avec Sosh 4G le réseau était tellement bon que j'explosais mon forfait data 5GO en un rien de temps. Je suis passé à Free pour tester le plafond de 20GO. Mais c'est tellement foireux que je suis bien incapable de l'atteindre, quand j'arrive à avoir internet. Avec Sosh je pouvais carrément jouer à des jeux en réseaux (hotspot wifi) avec un ping acceptable, impossible avec mon abo free. Tu es sur paname ?
Bisounours Posté 30 septembre 2014 Signaler Posté 30 septembre 2014 Je paie 40euros mensuels chez free pour internet, téléphone fixe et mobile... et la deuxième free boite
Jaimepasmonpseudo Posté 30 septembre 2014 Signaler Posté 30 septembre 2014 Tu es sur paname ? OuI oui.
Poil à gratter Posté 30 septembre 2014 Signaler Posté 30 septembre 2014 Le problème de Samsung c'est que leur smartphone, sont moches. Et la surcouche touchwiz est immonde. Je comprends tout à fait qu'on se dirige vers apple parce que ça brille. Ils ont aussi des défauts de conception bien cons du genre sur mon ancien Samsung SII, la lentille de la caméra avant fait une légère protubérance à l'arrière de la coque. Du coup c'est un vrai aimant à rayures. De ce que j'ai vu, à génération égale, le Nexus est meilleur.
Malky Posté 30 septembre 2014 Signaler Posté 30 septembre 2014 OuI oui. C'est pour ça que j'ai précisé "chez les bouseux", à paname les réseaux sont assez saturés et orange donne la priorité à ses propres abonnés. Les bouseux n'ont pas ce problème et du coup le réseau est assez bon pour les abo free. De toute façon on a de la chance quand y'a la 3g ici
Jaimepasmonpseudo Posté 30 septembre 2014 Signaler Posté 30 septembre 2014 Ils ont aussi des défauts de conception bien cons du genre sur mon ancien Samsung SII, la lentille de la caméra avant fait une légère protubérance à l'arrière de la coque. Du coup c'est un vrai aimant à rayures. De ce que j'ai vu, à génération égale, le Nexus est meilleur. En rapport qualité prix peut être, mais pas en haut de gamme.
Jaimepasmonpseudo Posté 30 septembre 2014 Signaler Posté 30 septembre 2014 C'est pour ça que j'ai précisé "chez les bouseux", à paname les réseaux sont assez saturés et orange donne la priorité à ses propres abonnés. Les bouseux n'ont pas ce problème et du coup le réseau est assez bon pour les abo free. De toute façon on a de la chance quand y'a la 3g ici Pareil, je pense que free est très bien quand on est pas trop dépendant de la data. Mais perso j'ai une utilisation data poussée et régulière avec mon téléphone, donc malheureusement j'ai besoin d'un meilleur réseau que free. Au moins j'aurais essayé pour comparer.
Messages recommandés