0100011 Posté 20 juin 2008 Signaler Posté 20 juin 2008 La proposition 7 est un condensé chimiquiment pur de connerie en barre avec des justifications hallucinantes. Et dire que ça sort d'un groupe étiqueté ultra-libéral. Ils vont arriver à faire douter Besancennot et son parti anti-capitaliste en les doublants à la fois sur sa gauche et en ânerie revendiquée. source : http://www.studyrama-pro.com/article.php3?id_article=16875 À l’occasion de ses 70 ans, le Centre des Jeunes Dirigeants d’entreprise (CJD) propose 7 idées pour révolutionner la France. Pour Thomas Chaudron, actuel président, « dès sa création, le CJD a considéré que je jeune patron devait être « naturellement révolutionnaire » par sa capacité à inventer l’avenir. C’est pourquoi, à l’aube de nos 70 ans, il nous semble plus que jamais nécessaire de proposer des idées pour aider notre pays à rattraper le décalage qui s’est creusé entre la société et ses institutions économiques et sociales, y compris nos entreprises, dont beaucoup fonctionnent encore selon les principes d’un monde industriel révolu. »… 7. SUPPRIMER L’ARGENT LIQUIDE Les billets en circulation ont une utilisation de plus en plus souvent frauduleuse qui permet le développement d’économies souterraines, parallèles ou occultes. En raison d’une traçabilité très faible, cet argent n’est pas soumis au contrôle qui se porte sur les autres types de transactions financières existantes. Mais surtout, il échappe aux prélèvements fiscaux et sociaux et constitue un manque à gagner considérable pour le budget de l’État et le financement de la protection sociale. Supprimer l’argent liquide serait une mesure radicale pour lutter contre le fléau de la drogue et de la corruption qui alimentent nombre de guerres et d’injustices sur la planète. Pour en savoir plus : www.cjd.net
NL1 Posté 20 juin 2008 Signaler Posté 20 juin 2008 Au contraire, ils ont tout compris :-) C'est le retour de l'or comme monnaie d'échange !
Rolanddezar Posté 20 juin 2008 Signaler Posté 20 juin 2008 Si on supprime l'argent liquide, l'économie souterraine se fera avec une autre monnaie non?
Calembredaine Posté 20 juin 2008 Signaler Posté 20 juin 2008 La proposition 7 est un condensé chimiquiment pur de connerie en barre avec des justifications hallucinantes. Et dire que ça sort d'un groupe étiqueté ultra-libéral. Ils vont arriver à faire douter Besancennot et son parti anti-capitaliste en les doublants à la fois sur sa gauche et en ânerie revendiquée. source : http://www.studyrama-pro.com/article.php3?id_article=16875 Il n'a pas tort. Quand j'était jeune et beaucoup plus naïf qu'aujourd'hui, je me demandais pourquoi les Etats ne supprimaient pas l'argent liquide: traçabilité des transactions, facilité des contrôles, diminution théorique des crimes, etc. Mais c'est fort heureusement une mesure qui ne verra jamais le jour, le but d'un politicien étant de s'en mettre plein les poches.
0100011 Posté 20 juin 2008 Auteur Signaler Posté 20 juin 2008 AU delà de la proposition ce sont les arguments avancés qui m'ont fait réagir…
h16 Posté 20 juin 2008 Signaler Posté 20 juin 2008 Ce qu'il faut, c'est la suppression du liquide pour du solide. L'or, par exemple.
Rémy Posté 20 juin 2008 Signaler Posté 20 juin 2008 Il n'a pas compris ce qu'est la monnaie et comment elle est apparue. L'erreur de beaucoup de raisonnement macroéconomiques consiste à ignorer les définitions et les concepts logiques pour créer de pures abstractions auxquelles on essaiera de donner un contenu empirique. On cherchera par exemple une relation entre l'inflation et la prospérité, que l'on trouvera éventuellement dans un certain nombres de cas particuliers, et on oubliera l'idée fondamentale selon laquelle l'inflation est mauvaise par définition. Prenons un exemple à titre de comparaison : la fonction d'une roue est de rouler et, pour ce faire, elle se doit d'être ronde. Plus une roue est carrée, moins elle remplit son rôle : la forme carrée est une "atteinte" à sa nature même. Un "macroéconomiste" pourraît être tenté d'établir une relation statistique entre la forme des roues et le nombre de feux rouges brûlés et il trouverait peut-être que le nombre de feux rouges brûlés est d'autant moins grand que les roues sont plus carrées.
Invité Arn0 Posté 20 juin 2008 Signaler Posté 20 juin 2008 … Les analogies bizarres et les exemples absurdes sont décidément très appréciés des libéraux.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.