maurice b. Posté 25 juin 2008 Signaler Posté 25 juin 2008 Je pensais, d'après ce que je lis ici, que l'Angleterre c'est cent fois mieux que la France au niveau des libertés. C'est pourquoi je m'interroge, suite au sujet présenté ce jour au journal de 13 h de France 2. Il y était question de "guerre" entre les familles, en Angleterre, pour inscrire les enfants dans les meilleures écoles. Ce qui donne lieu, en raison de la carte scolaire, à certaines tricheries de parents déclarant des domiciles fictifs; mais surtout, le plus étonnant, ce sont les moyens de combattre ces tricheries. Appel à la délation d'autres familles, observations, filatures et enquêtes d'agents de l'administration sur les familles soupçonnées de tricher. Bref, Vive la France !
Rolanddezar Posté 25 juin 2008 Signaler Posté 25 juin 2008 Bref, Vive la France ! Toi tu as dois avoir le cul bien au chaud pour sortir ça, et surtout ne jamais fréquenter du monde qui n'est pas de ton milieu. Limite indécent envers ceux qui essayent de s'en sortir.
José Posté 25 juin 2008 Signaler Posté 25 juin 2008 Ce qui donne lieu, en raison de la carte scolaire, à certaines tricheries de parents déclarant des domiciles fictifs… Bref, sur ce point, on comprend que la Grande-Bretagne est aussi merdique que la France. (Parce qu'en France, on ne triche pas. Non, môsieur !)
Harald Posté 25 juin 2008 Signaler Posté 25 juin 2008 En France on a la liberté de mettre nos enfants dans l'école qui nous est désignée ou de le mettre dans le privé et donc de payer deux fois leur éducation. Quant au système frenchy il a institutionnalisé la tricherie, seulement comme dans tout bon système nomenklaturiste il réserve cette possibilité aux apparatchiks de l'EN, aux politiques et à leurs courtisans. Quant à la délation, effectivement, vive la France. J'ai encore eu en mains un courrier d'un bon citoyen dénonçant deux travailleurs polonais auxquels il ne parle pas (faut pas déconner, des salzétrangers) mais dont il est sûr qu'ils travaillent au noir et sont peut-être des squatters. Le maréchalisme a encore de beaux jours devant lui…
Sous-Commandant Marco Posté 25 juin 2008 Signaler Posté 25 juin 2008 Je pensais Môrice, ne te surestime pas… , d'après ce que je lis ici, Ha bon, parce que tu sais lire? que l'Angleterre c'est cent fois mieux que la France au niveau des libertés. […] Là, qu'est-ce que je disais? Tu n'as pas pu lire ceci ici, c'est impossible.
h16 Posté 25 juin 2008 Signaler Posté 25 juin 2008 Je pensais, d'après ce que je lis ici, que l'Angleterre c'est cent fois mieux que la France au niveau des libertés. Non. Tu as lu de travers. Encore une fois.
William White Posté 25 juin 2008 Signaler Posté 25 juin 2008 Il n'a pas écrit qu'il avait lu cela, il a écrit qu'il pensait cela en ayant lu des choses qui l'ont amené à penser ainsi.
Sous-Commandant Marco Posté 25 juin 2008 Signaler Posté 25 juin 2008 Il n'a pas écrit qu'il avait lu cela, il a écrit qu'il pensait cela en ayant lu des choses qui l'ont amené à penser ainsi. Mais h16 n'a pas écrit qu'il avait lu cela, mais qu'il pensait qu'il n'était pas possible que maurice ait pensé ainsi en ayant lu des choses qui n'ont pas pu l'amener à penser ainsi de cette façon.
pankkake Posté 25 juin 2008 Signaler Posté 25 juin 2008 Quant au système frenchy il a institutionnalisé la tricherie, seulement comme dans tout bon système nomenklaturiste il réserve cette possibilité aux apparatchiks de l'EN, aux politiques et à leurs courtisans. J'allais le dire, et je l'ai vu à l'oeuvre.
maurice b. Posté 25 juin 2008 Auteur Signaler Posté 25 juin 2008 Non. Tu as lu de travers. Autant pour moi, je dois confondre avec Liberté Chérie.
RedGhost Posté 25 juin 2008 Signaler Posté 25 juin 2008 Quoi, la bannière en haut n'est pas assez grande ?
Rincevent Posté 25 juin 2008 Signaler Posté 25 juin 2008 Je pensais, d'après ce que je lis ici, que l'Angleterre c'est cent fois mieux que la France au niveau des libertés. Ca dépend des libertés. Pour ce qui est de la télésurveillance, beaucoup de gens ici sont très inquiets de la dérive orwellienne du UK depuis Blair. […] Ce qui donne lieu, en raison de la carte scolaire, […] Preuve de plus que ça dépend des libertés.
Taranne Posté 25 juin 2008 Signaler Posté 25 juin 2008 J'ai vu le reportage moi aussi; Maurice b. a semble-t-il quelques problèmes d'audition car il s'agit bien des seules écoles publiques. Le système scolaire britannique est aussi pourri que le nôtre, les mêmes causes (carte scolaire) produisant les mêmes effets (tricherie, pots-de-vin afin d'accéder aux quelques établissements potables) C'en est au point où l'on envisage, au grand déplaisir des laïcards locaux, de financer les écoles religieuses qui ont de meilleurs résultats que les écoles publiques (ça ne vous rappelle rien?) Quant à la question des libertés respectives en France et en Angleterre, il est bien vrai que la perfide Albion était plus libérale que la République jusqu'à certains évènements de 2001 et 2005, et que les choses ont salement évolué ces derniers temps, mais il n'y a pas de quoi pavoiser: la France ne devient pas un paradis libéral pour autant, et ce que nous observons de l'autre côté de la Manche finira bien par la franchir, faisons confiance à nos politiciens…
Sous-Commandant Marco Posté 26 juin 2008 Signaler Posté 26 juin 2008 Je n'ai pas vu le reportage mais attention à une possible erreur, extrêmement courante. En Grande-Bretagne, les "public schools" sont des écoles privées.
maurice b. Posté 26 juin 2008 Auteur Signaler Posté 26 juin 2008 J'ai vu le reportage moi aussi; Maurice b. a semble-t-il quelques problèmes d'audition J'ai vu le reportage moi aussi; Maurice b.Taranne a semble-t-il quelques problèmes d'audition de compréhension des sujets des posts. Mon post n'avait aucun rapport avec la carte scolaire en Angleterre ou en France, ni de comparer les écoles privées et les écoles publiques. Il s'agissait pour moi, d'exposer des méthodes de surveillance, de filatures , d'encouragement à envoyer des lettres de dénonciation, utilisées par l'administration communale en Angleterre, pour vérifier avec certitude les déclarations de domicile de familles suspectes de tricher.
Harald Posté 27 juin 2008 Signaler Posté 27 juin 2008 Mon post n'avait aucun rapport avec la carte scolaire en Angleterre ou en France, ni de comparer les écoles privées et les écoles publiques.Il s'agissait pour moi, d'exposer des méthodes de surveillance, de filatures , d'encouragement à envoyer des lettres de dénonciation, utilisées par l'administration communale en Angleterre, pour vérifier avec certitude les déclarations de domicile de familles suspectes de tricher. La France a un net avantage sur le Royaume-Uni, la dénonciation est un fait culturel chez nous.
Sous-Commandant Marco Posté 27 juin 2008 Signaler Posté 27 juin 2008 La France a un net avantage sur le Royaume-Uni, la dénonciation est un fait culturel chez nous. Mais attention, vu le nombre de Français expatriés là-bas, elle risque de devenir un produit d'exportation très prisé outre-Manche.
Harald Posté 27 juin 2008 Signaler Posté 27 juin 2008 Mais attention, vu le nombre de Français expatriés là-bas, elle risque de devenir un produit d'exportation très prisé outre-Manche. Les français parlent aux anglais. Pom pom pom pom Les français parlent aux anglais. Et maintenant quelques messages personnels : Mon voisin emploie une paki clandestine. Mon chef de service fraude le fisc.
Sous-Commandant Marco Posté 29 juin 2008 Signaler Posté 29 juin 2008 Encore un exemple des progrès de la liberté en Grande-Bretagne: "Parents banned from ferrying children to sports matches " http://www.telegraph.co.uk/news/uknews/220…ts-matches.html
pankkake Posté 29 juin 2008 Signaler Posté 29 juin 2008 Encore un exemple des progrès de la liberté en Grande-Bretagne:"Parents banned from ferrying children to sports matches " http://www.telegraph.co.uk/news/uknews/220…ts-matches.html http://en.wikipedia.org/wiki/The_Losing_Edge
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.