maurice b. Posté 7 juillet 2008 Signaler Posté 7 juillet 2008 Que pensez-vous de cette "petite phrase" du président belge du Comité International Olympique (CIO) Jacques Rogge * ? " Il ne faut pas oublier que le droit de ne pas s'exprimer existe." * phrase qui a suscité l'indignation du Ministre des sports JF Lamour et de Stephane Diagana président de la Ligue nationale d'athlétisme.
Roniberal Posté 7 juillet 2008 Signaler Posté 7 juillet 2008 " Il ne faut pas oublier que le droit de ne pas s'exprimer existe." Tu crois qu'il s'adressait à toi?
Saucer Posté 7 juillet 2008 Signaler Posté 7 juillet 2008 Que pensez-vous de cette "petite phrase" du président du Comité Olympique International (CIO) Jacques Rogge ?" Il ne faut pas oublier que le droit de ne pas s'exprimer existe." Transcendantal. Je vais d'ailleurs user de ce bon droit pour ce fil.
john_ross Posté 7 juillet 2008 Signaler Posté 7 juillet 2008 Que pensez-vous de cette "petite phrase" du président du Comité International Olympique (CIO) Jacques Rogge ? J'en pense qu'il n'y a pas d'erreurs de syntaxe contrairement à votre question.
Sous-Commandant Marco Posté 7 juillet 2008 Signaler Posté 7 juillet 2008 Profonde dans quel sens? Si c'est pour atteindre le fond du goufre, c'est pas mal en effet.
h16 Posté 7 juillet 2008 Signaler Posté 7 juillet 2008 Que pensez-vous de cette "petite phrase" ?" Il ne faut pas oublier que le droit de ne pas s'exprimer existe." Ce droit est trop peu utilisé.
Rincevent Posté 7 juillet 2008 Signaler Posté 7 juillet 2008 Je vais d'ailleurs user de ce bon droit pour ce fil. Contradiction performative.
Saucer Posté 7 juillet 2008 Signaler Posté 7 juillet 2008 Contradiction performative. C'est ce que je me suis dit (enfin pas exactement "condatriction permorfative"). Petite futée…
Jesrad Posté 9 juillet 2008 Signaler Posté 9 juillet 2008 Que pensez-vous de cette "petite phrase" du président belge du Comité International Olympique (CIO) Jacques Rogge * ?" Il ne faut pas oublier que le droit de ne pas s'exprimer existe." Que celui qui fait le contraire de ce qu'il prêche est un fieffé menteur. (OK, grillé par Rincevent, mais pas directement)
Harald Posté 9 juillet 2008 Signaler Posté 9 juillet 2008 Que pensez-vous de cette "petite phrase" du président belge du Comité International Olympique (CIO) Jacques Rogge * ?" Il ne faut pas oublier que le droit de ne pas s'exprimer existe." * phrase qui a suscité l'indignation du Ministre des sports JF Lamour et de Stephane Diagana président de la Ligue nationale d'athlétisme. La citation exacte est : "Les Jeux ne sont pas le lieu pour exprimer des opinions politiques ou religieuses. Il ne faut pas oublier que le droit de ne pas s'exprimer existe." Ce qui n'est pas faux. Au fait Lamour est un ex-ministre. Sinon, sur le fond je m'en tamponne totalement. Cela fait bien longtemps que les JO n'ont plus rien à voir avec l'idéal olympique tel que l'avait rêvé le baron de Coubertin. Et puis le sport télévisé…
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.