etienne w Posté 22 juillet 2008 Signaler Posté 22 juillet 2008 Je suis en Angleterre. Les gens chez qui je loge me parlaient de la dame de fer… comme une collectiviste a l'origine de la dépression dans les années 80 au Royaume uni; nationalisation des postes, privatisation hasardeuse des mines de fer et anéantissement étatique des entreprises métallurgiques. Là, je comprends plus grand chose… Je voyais plutot chez Margarett la dislocation de certains services publics trop pesant et la libéralisation de la société britanique. Margarett n'était pas assez libérale. Quand aux années Major, Blair…. c'est du socialisme avancé.
Rémy Posté 23 juillet 2008 Signaler Posté 23 juillet 2008 Les gens chez qui je loge me parlaient de la dame de fer… comme une collectiviste a l'origine de la dépression dans les années 80 au Royaume uni; nationalisation des postes, privatisation hasardeuse des mines de fer et anéantissement étatique des entreprises métallurgiques.
etienne w Posté 24 juillet 2008 Auteur Signaler Posté 24 juillet 2008 Juste les nationalisations de certains services publics comme les postes et la creation de concentrations (minerai de fer)…. on est loins des regles du liberalisme (atomicite, fluidite, transparence….)
Ronnie Hayek Posté 24 juillet 2008 Signaler Posté 24 juillet 2008 on est loins des regles du liberalisme (atomicite, fluidite, transparence….) Le libéralisme, une physique sociale ?
etienne w Posté 28 juillet 2008 Auteur Signaler Posté 28 juillet 2008 Le libéralisme, une physique sociale ? je parlais des regles du marché libre.
DiabloSwing Posté 28 juillet 2008 Signaler Posté 28 juillet 2008 Non non, ça c'est le cadre théorique de la CPP.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.