Aller au contenu

Les parents qui oublient leurs gosses dans la bagnole sont des victimes

Messages recommandés

Posté
Sur les enfants perdus, il y a une règle : on leur tient la main ou on ne les perd pas de vue une seule seconde. Si on veut faire ses courses tranquille on les confie à la garde de quelqu'un de sûr, c'est aussi simple que cela et c'est certainement la meilleure des solutions lorsqu'on peut être distrait par je ne sais quel bout de chiffon pendant à un cintre.

C'est pas possible, tu ne t'es jamais occupé de tes gosses, hormis une sortie de temps en temps le WE pour sortir des énormités pareilles.

A ta décharges, j'imagine que ton boulot ne te le permettais pas.

Des histoires comme celle-ci ça peut arriver a tous les parents speedés qui n'ont pas ou peu de solutions pour faire garder leurs enfants.

Posté
C'est du fantasme. Personne ne parle de l'enfoncer. Il doit être jugé, point. C'est tout à fait normal.

Voilà. Jugé. Au tribunal.

Sur internet, il s'est déjà soit fait virtuellement lynché, soit relaxé.

Posté
C'est pas possible, tu ne t'es jamais occupé de tes gosses, hormis une sortie de temps en temps le WE pour sortir des énormités pareilles.

Des histoires comme celle-ci ça peut arriver a tous les parents speedés qui n'ont pas ou peu de solutions pour faire garder leurs enfants.

Travaillant en horaires décalés, il se trouve que je m'occupe plus de mes enfants, la plupart du temps, que ma moitié qui part à 07h00 le matin pour rentrer à 19h30. Une organisation, ça se pense, des consignes, ça se donne. Pour info, mes aînés ont 13 mois de différence et je n'en n'ai jamais perdu un. Bien sûr, ça sous-entend qu'il convient d'expliquer les choses aux enfants, de fixer des limites claires et compréhensibles et le cas échéant de sanctionner celui qui essaie de passer outre. Des trucs de facho en somme pour la société permissive qui est la nôtre où règne l'enfant roi. Ceci dit, tout le monde ne peut pas être comme moi, un père goy avec des réflexes de mère juive.

Posté
Voilà. Jugé. Au tribunal.

Sur internet, il s'est déjà soit fait virtuellement lynché, soit relaxé.

Et dans les bars, on en dit quoi ? :icon_up:

Tout le monde ne vis pas, ou n'a pas vécu, comme cela. Il y en a qui se démerdent, même avec des horaires de fous. Il y en a qui font d'autres choix et posent d'autres priorités. L'énormité c'est bien de perdre son gosse. Enfin, plus un manque d'éducation en y regardant bien.

Invité jabial
Posté
Travaillant en horaires décalés, il se trouve que je m'occupe plus de mes enfants, la plupart du temps, que ma moitié qui part à 07h00 le matin pour rentrer à 19h30. Une organisation, ça se pense, des consignes, ça se donne. Pour info, mes aînés ont 13 mois de différence et je n'en n'ai jamais perdu un. Bien sûr, ça sous-entend qu'il convient d'expliquer les choses aux enfants, de fixer des limites claires et compréhensibles et le cas échéant de sanctionner celui qui essaie de passer outre. Des trucs de facho en somme pour la société permissive qui est la nôtre où règne l'enfant roi. Ceci dit, tout le monde ne peut pas être comme moi, un père goy avec des réflexes de mère juive.

+1

On ne laisse pas un gamin de cet âge tout seul. Pas même une second. Point. Barre.

Notez bien que je ne condamne à rien du tout et que ce n'est certainement pas le discours que je tiendrais a posteriori à une personne qui a fait ça. Par contre, il est clair que c'est la vérité qu'il faut dire aux autres - ceux à qui ce n'est pas encore arrivé et qui font tout pour.

Posté

Je veux bien être d'accord avec ceux qui ne veulent pas de sanction parce que perdre son enfant c'est déjà assez ou du genre. Par contre, la justice a aussi pour but de protéger les autres membres de la société - le plus logique serait d'interdire à cette personne d'être à nouveau responsable d'un enfant.

Posté

Je ne dispose pas de statistiques, mais il me semble que cela ne serait pas arrivé avec les mères de ces gosses. A voir peut-être avec l'indifférentiation des sexes, le pouponnage des pères que notre société recommande.

Posté
Je suis sûr que tu noteras la légère différence de responsabilité qu'il y a entre ton anecdote et la mienne.

Par ailleurs, je serais assez curieux de savoir comment tes conseils se traduisent dans la vie de tous les jours.

Exemple 1 : c'est ton tour de rentrer tôt du boulot pour récupérer les deux gosses à la crèche, chez la nounou, ou chez les grands parents. Tu dois également faire quelques courses. Solution ?

Pas de courses, worst case: on bouffera des spagetti sans beurre.

Exemple 2 : Tu dois acheter des vêtements pour les enfants, mais tu as décidé qu'il valait mieux les laisser à la maison, tout ce monde bouge trop. Comment prendre les mesures exactes de tes enfants pour ne pas te tromper ?

J'ai pas décidé qu'il faut mieux les laisser a la maison seuls, point a la ligne. On s'en tape des fringues.

Exemple 3 : Ta femme est tombée malade et se trouve à l'hôpital. Tu es cadre dans une grande entreprise, et d'habitude, c'est ta femme qui gérait la maisonnée. Tu disposes d'une heure pour penser à tout avant de partir au boulot.

Erreur, j'ai tout le temps que je veux pour m'occuper de tout avant de partir, ou non, au boulot, le taf c'est complètement non prioritaire.

Je laisse le soin à ton imagination de te pourvoir en exemples supplémentaires.

Tout ce que je suis en train de dire, c'est qu'entre le papa parfait de caractère semi divin qui ne commettra jamais d'erreur, et le papa blasé qui n'en a rien à taper de sa marmaille, il y a un sacré nombre de papas moyens à qui il semble bien facile de jeter la pierre sans connaître les circonstances exactes des drames qu'ils vivent.

J'ai bien l'impression que de façon générale, c'est la mentalité d'esclave vis a vis du travail ou d'obligations mineures le vrai problème, a moins d'etre samu ou pompier en fonction, quitter le travail sans autre explication que "problème familial" est normal, il suffit de ne pas être hypocouillé et traumatisé par toutes les salades sur les vilains patrons et le vilain chomage qui guette le premier qui ose ne pas etre un esclave de sa boite.

Alors, autant le premier cas, le choc post traumatique est compréhensible (la vue de la violence, ou globalement, d'actes anormaux de rebellion comme un délit de fuite peut causer un choc), autant les excuses "oulala, stressé par le travail" c'est du gros n'importe quoi.

Si le boulot est plus important que les gosses, faut pas en faire, c'est pas une obligation de faire des gamins, par contre, s'en occuper du mieux possible une fois fait, c'est une obligation morale, il n'y a pas d'autres priorités tant qu'une vie n'est pas en jeu.

PS: par contre, en effet, je considère que si l'enquête est nécessaire pour être sur de la qualité d'accident, la sanction est inutile, tant qu'on ne finance pas leur psychotherapie avec mon argent, ca me suffit…

Posté

Toute personne dotée d'un cerveau devrait se dire, "merde, ça fait pas une heure que j'ai laissé mes enfants dans la voiture au soleil ?". Homme ou femme. Être distrait OK, mais passer plusieurs heures sans y penser il faut vraiment le faire.

Je suis sûr que tu noteras la légère différence de responsabilité qu'il y a entre ton anecdote et la mienne.

Par ailleurs, je serais assez curieux de savoir comment tes conseils se traduisent dans la vie de tous les jours.

Exemple 1 : c'est ton tour de rentrer tôt du boulot pour récupérer les deux gosses à la crèche, chez la nounou, ou chez les grands parents. Tu dois également faire quelques courses. Solution ?

1) Prends tes enfants avec toi (et fais chier les gens autour, mais bref)

2) Quelques courses, ça ne dure pas plusieurs heures. Tu peux donc les laisser dans la voiture, et il ne seront en danger que si tu venais à mourir subitement et que donc personne ne saurait qu'ils sont là.

Exemple 2 : Tu dois acheter des vêtements pour les enfants, mais tu as décidé qu'il valait mieux les laisser à la maison, tout ce monde bouge trop. Comment prendre les mesures exactes de tes enfants pour ne pas te tromper ?

?????????????

Exemple 3 : Ta femme est tombée malade et se trouve à l'hôpital. Tu es cadre dans une grande entreprise, et d'habitude, c'est ta femme qui gérait la maisonnée. Tu disposes d'une heure pour penser à tout avant de partir au boulot.

Au pire, les laisser à la maison. Ce n'est pas sans risque mais les laisser dans la voiture c'est une mort certaine. Bref.

Posté
Toute personne dotée d'un cerveau devrait se dire, "merde, ça fait pas une heure que j'ai laissé mes enfants dans la voiture au soleil ?". Homme ou femme. Être distrait OK, mais passer plusieurs heures sans y penser il faut vraiment le faire.

Comme souligné, la complaisance de certains vis à vis de tels faits divers, c'est qu'ils se sentent eux même coupables de quelque chose. Ça évite de se remettre en question.

Au pire, les laisser à la maison. Ce n'est pas sans risque mais les laisser dans la voiture c'est une mort certaine. Bref.

Voiture et fenêtres fermées en été. Ca fait beaucoup dans le genre inconscient.

Quel dilemme ! Au hasard, t'emmènes tes gosses avec toi. Si ils sont bien éduqués ils ne courent pas dans tous les sens. C'est sûr, il y en a de moins en moins.

Posté
Quel dilemme ! Au hasard, t'emmènes tes gosses avec toi. Si ils sont bien éduqués ils ne courent pas dans tous les sens. C'est sûr, il y en a de moins en moins.

:icon_up:

Posté

Ces derniers jours, à propos de cette affaire, une connaissance me racontait qu'un jour alors qu'il était en voiture avec son fils de 6 ans, se gara sur un parking d'une grande surface pour faire une course rapide. Son fils refusa de l'accompagner et préfèrait rester dans la voiture.

Le père lui laissa les clés pour la radio et s'en alla 15 min.

A son retour, il trouva une femme en train de discuter avec son fils. Celle-ci lança au père : "Vous devriez avoir honte de laisser votre enfant seul dans la voiture par ce temps."

Posté
Je ne dispose pas de statistiques, mais il me semble que cela ne serait pas arrivé avec les mères de ces gosses. A voir peut-être avec l'indifférenciation des sexes, le pouponnage des pères que notre société recommande.

Elles ne valent pas mieux, croyez en mon expérience. Environ 80% de mes "interpellations" (habituellement destinées à rappeler leur devoir aux parents) concernant le non port de la ceinture de sécurité ou l'absence de réhausseur impliquent des mères. D'ailleurs elles prennent généralement assez mal le fait que je leur rappelle que si je me fiche qu'elles s'éclatent la tronche sur le pare-brise de leur bagnole, elles ont le devoir d'assurer la sécurité de leurs enfants. Il y a un sérieux déficit en terme de responsabilité parentale et ça ne va pas s'améliorant.

Posté
Si le boulot est plus important que les gosses, faut pas en faire, c'est pas une obligation de faire des gamins, par contre, s'en occuper du mieux possible une fois fait, c'est une obligation morale, il n'y a pas d'autres priorités tant qu'une vie n'est pas en jeu.

Posté

Ben quoi ?

J'ai deux loustics de 6 et 3 ans (l'âge où tout est toujours nouveau et mérite de courir pour aller le voir, je le rappelle). Nous avons dû nous taper les courses cet après-midi avec eux. Ils n'ont pas couru partout, ils ont été polis et sages. Et ils se seraient fait vertement remettre à leur place s'ils avaient fait n'importe quoi.

Posté
De toute façon, les enfants, ça se cuisine au barbecue et pas à l'étouffée dans une rôtissoire.

Pour rester dans le cynisme ambiant, je rappelerai qu'en 2007 en France il y a eu 364 enfants morts et 6211 enfants hospitalisés suite à des accidents de la route… alors un enfant de plus qui meurt dans une voiture…

Posté
Pour rester dans le cynisme ambiant, je rappelerai qu'en 2007 en France il y a eu 364 enfants morts et 6211 enfants hospitalisés suite à des accidents de la route… alors un enfant de plus qui meurt dans une voiture…

Les banquets d'enfants sont une marque de bon goût. Alors que votre trait d'humour…

Posté

Tu es dégoûtant, à vouloir caser ta propagande anti-voiture pour n'importe quelle raison. C'est du fanatisme pur.

Posté
Tu es dégoûtant, à vouloir caser ta propagande anti-voiture pour n'importe quelle raison. C'est du fanatisme pur.

C'est pourtant totalement dans le sujet de la responsabilté parentale, et si vous relisez plus haut, Harald introduit le sujet bien avant moi !

Invité jabial
Posté

Bon, je crois qu'on peut démarrer le compte à rebours.

Posté

C'est bien ça.

Vous êtes un monomaniaque.

Horlogerie suisse, naturellement.

Evidemment.

Posté
Ben quoi ?

J'ai deux loustics de 6 et 3 ans (l'âge où tout est toujours nouveau et mérite de courir pour aller le voir, je le rappelle). Nous avons dû nous taper les courses cet après-midi avec eux. Ils n'ont pas couru partout, ils ont été polis et sages. Et ils se seraient fait vertement remettre à leur place s'ils avaient fait n'importe quoi.

:icon_up: H16 a des gosses?? :doigt:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...