Aller au contenu

Amish Paradise

Ash

Messages recommandés

Posté
Les amish en forte progression

La population amish (anabaptistes qui vivent en communautés fermées, sans électricité ni véhicules à moteur, et parlent toujours entre eux un dialecte suisse-allemand) a presque doublé ces 16 dernières années aux Etats-Unis, selon une étude que cite l’AFP.

On compte 231.000 amish en 2008 contre 125.000 en 1992, soit une hausse de 84%.

Sur cette période, ils ont essaimé dans sept nouveaux Etats et sont désormais présents dans 28 Etats (ainsi que dans la province canadienne de l'Ontario). Une dizaine d'Etats ont vu leur population amish augmenter considérablement comme la Virginie (+400%), le Kentucky (200%), le Montana (150%).

Selon l'auteur de l'étude, le professeur Donald Kraybill, cette croissance de la population amish est en partie due aux grandes familles qui traditionnellement composent cette communauté (cinq enfants au moins en moyenne).

Elle s'explique aussi par un fort taux de "rétention" des jeunes générations: quatre jeune sur cinq - qui à 18 ans ont l'opportunité de voir le monde extérieur et de choisir leur voie - décident de rester amish.

Il y a sans doute des enseignements à tirer de ce phénomène…

http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/…rogression.html

Posté

Pas vraiment étonnant en fait. Il est plus facile de ne pas bouger et de rester dans un univers que l'on connait plutôt que d'évoluer et d'aller à l'aventure ailleurs. Ce doit donc être un mode de vie rassurant pour l'individu, dans lequel il trouve ses repères. Ce qui à mon sens n'est pas criticable.

Posté

En plus, le mode de vie amish est 100% ecolo-friendly. Luttez contre le réchauffement climatique, devenez anabaptiste!

P.S.: Les Amish ne rejettent pas COMPLETEMENT les technologies modernes, seulement la dépendance qu'elles induisent à l'égard du monde extérieur:

http://en.wikipedia.org/wiki/Amish#Modern_technology

(Bon, je sais, c'est Wikipedia, mais donne un reflet assez correct de la réalité des Amish du XXIème siècle)

Posté
Pas vraiment étonnant en fait. Il est plus facile de ne pas bouger et de rester dans un univers que l'on connait plutôt que d'évoluer et d'aller à l'aventure ailleurs. Ce doit donc être un mode de vie rassurant pour l'individu, dans lequel il trouve ses repères. Ce qui à mon sens n'est pas criticable.

Ce qui est surtout rassurant, c'est d'évoluer dans un environnement sain où, entre autres, on ne propose pas un suicide remboursé en lieu et place d'une prise en charge du traitement salvateur nettement plus cher. Sur ce point, la supériorité amish est incontestable.

Invité jabial
Posté

En touts cas l'éducation Amish doit être diablement bonne car ceux qui se barrent réussissent nettement mieux que la moyenne.

Posté
Ce qui est surtout rassurant, c'est d'évoluer dans un environnement sain où, entre autres, on ne propose pas un suicide remboursé en lieu et place d'une prise en charge du traitement salvateur nettement plus cher. Sur ce point, la supériorité amish est incontestable.

Ah oui, et les Amish sont d'ailleurs connus pour leur maitrise du defebrilateur.

Posté
En touts cas l'éducation Amish doit être diablement bonne car ceux qui se barrent réussissent nettement mieux que la moyenne.

Tu as un lien sur le sujet ?

Posté
Elle s'explique aussi par un fort taux de "rétention" des jeunes générations: quatre jeune sur cinq - qui à 18 ans ont l'opportunité de voir le monde extérieur et de choisir leur voie - décident de rester amish.

C'est parce qu'ils ont peur de Those-we-don't-speak-of.

:icon_up:

Posté

Merci Jabial.

Flûte, j'ai cru que tu allais poster ça Ash :

C'est effectivement en référence à ça :icon_up:

Posté
In actuality, the reasons for Amish schools' success are related to the fact that they do not have such highly technological equipment, and must rely on human and community power. Amish schools actually serve to strengthen and perpetuate that power by teaching the importance of community to their children. In doing so, the school provides students with not only factual knowledge, but also a firm understanding of societal values as taught by the teacher, strengthened by student interaction, and as shown by the community.

uh uh

Posté
uh uh

Plus sérieusement, ceci me semble plus intéressant :

Each person in appreciated for his/her special talents. […] Whether they be brilliant and/or dyslexic, the Amish realize from the beginning of their schooling that they are important both inside and outside the classroom.
Posté
Ah oui, et les Amish sont d'ailleurs connus pour leur maitrise du défibrillateur.

En France ce n'est pas mieux. D'ailleurs, je ne suis pas persuadé que ces derniers attendent avec une impatience fébrile l'arrivée de cet équipement. Il y a une différence énorme entre accepter la fatalité, sans pour autant nier la valeur de la vie, qui nous guette tous (que beaucoup de nos contemporains évacuent au point de laisser mourir les leurs seuls à l'hôpital) et une société qui véhicule des valeurs morbides voire mortifères.

Pour ma part je me contrefiche de savoir si il se trouvera un type qui sait manier cet appareil lorsque j'en aurais besoin. Pourtant tous les hommes dans la famille du côté paternel sont atteints d'une faiblesse cardiaque qui s'avère le plus souvent fatale la cinquantaine passée. Pour reprendre Montaigne, philosopher, c'est apprendre à mourir.

Plus sérieusement, ceci me semble plus intéressant :

Effectivement.

Invité jabial
Posté

Le fait est qu'une éducation à une vie artificiellement dure donne un avantage clair aux enfants qui la subissent. C'est toujours pareil : si l'examen est plus facile que l'entraînement, c'est une formalité. Dans le cas contraire…

Posté

C'est, si je me souviens bien du témoignage que j'avais lu d'un de ceux qui sont restés "dehors", principalement dû au fait qu'ils les "jettent" dans le monde extérieur sans le moindre contact ni conseils, précisément pour qu'ils soient durablement effrayés.

Posté
C'est, si je me souviens bien du témoignage que j'avais lu d'un de ceux qui sont restés "dehors", principalement dû au fait qu'ils les "jettent" dans le monde extérieur sans le moindre contact ni conseils, précisément pour qu'ils soient durablement effrayés.

Ou alors on fait comme dans "My Name is Earl" et on les attend à la sortie. Enfin surtout les jeunes filles amish :icon_up:

Posté
A noter au passage qu'ils ne parlent pas anglais, mais un vieux dialecte suisse-allemand…

Qu'on appelle Pennsylvania Dutch, le mot étant ici utilisé dans son vieux sens (Deutsch) et non pas dans celui qu'il a pris depuis (Néerlandais).

Posté
Qu'on appelle Pennsylvania Dutch, le mot étant ici utilisé dans son vieux sens (Deutsch) et non pas dans celui qu'il a pris depuis (Néerlandais).

En fait c'est une sorte de mélange d'allemand et d'alémanique, il me semble (donc oui, du Deutsch dans sa signification originelle), pas mal des mots qu'ils utilisent sont tout à fait compréhensibles pour un germanophone.

Posté
A noter au passage qu'ils ne parlent pas anglais, mais un vieux dialecte suisse-allemand…

Certainement le schwytzerdütch.

Posté

Ca serait proche du Palatinatien (vous savez, vous, comment on dit les gens du Palatinat)?

"Deitsch" today in Germany

If visitors from the Pfalz, the area from where many of the Amish people stem, encounter Amish people, conversation is often possible without any problems. There are hardly any differences between the "Deitsch" that is still spoken today in this small part of south-western Germany and the one spoken by the Amish. There are approximately 2,400,000 Germans in Metropol-Region-Rhein-Neckar (a region almost identical to the historical Pfalz) speaking Pfälzisch , the specific German dialect from which the "Pennsylvania German" is mainly derived.[citation needed]

http://en.wikipedia.org/wiki/Pennsylvania_German_language

Posté
Ca serait proche du Palatinatien (vous savez, vous, comment on dit les gens du Palatinat)?

"Deitsch" today in Germany

If visitors from the Pfalz, the area from where many of the Amish people stem, encounter Amish people, conversation is often possible without any problems. There are hardly any differences between the "Deitsch" that is still spoken today in this small part of south-western Germany and the one spoken by the Amish. There are approximately 2,400,000 Germans in Metropol-Region-Rhein-Neckar (a region almost identical to the historical Pfalz) speaking Pfälzisch , the specific German dialect from which the "Pennsylvania German" is mainly derived.[citation needed]

http://en.wikipedia.org/wiki/Pennsylvania_German_language

Ma foi, je me demande bien comment on appelle les habitants du Land Rhénanie-Palatinat (Rheinland-Pfalz en allemand) :icon_up:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...