Jump to content

Vivre et travailler en UK (Angleterre plus précisément) : un bon plan ?


Luciole

Recommended Posts

Posted

Salut à tous les membres,

Je sais que c'est encore un peu tôt pour moi d'être fixé sur une question comme ça, mais plus tard, j'aimerai beaucoup travailler et vivre en UK, plus précisément en Angleterre, pourquoi pas dans le "greater London" ?

Je passe cette année en seconde année de LEA, condensé de langues (anglais et allemand pour ma part), d'économie, de droit, etc…

Pensez-vous donc que ce soit un bon plan de vivre en UK ?

Est-ce accessible ?

Merci de répondre.

Posted
Salut à tous les membres,

Je sais que c'est encore un peu tôt pour moi d'être fixé sur une question comme ça, mais plus tard, j'aimerai beaucoup travailler et vivre en UK, plus précisément en Angleterre, pourquoi pas dans le "greater London" ?

Je passe cette année en seconde année de LEA, condensé de langues (anglais et allemand pour ma part), d'économie, de droit, etc…

Pensez-vous donc que ce soit un bon plan de vivre en UK ?

Est-ce accessible ?

Merci de répondre.

Je t'envie, je crois que je suivrais probablement la même voie plus tard :icon_up: En tout cas, je pense que tu trouveras le prix des logements à Londres bien plus cher qu'en France, après je ne saurais trop te renseigner étant donné que je ne m'y suis jamais rendu pour l'instant (mais je compte y remédier rapidement).

Posted

UK pourquoi pas mais pas Londres cette ville n'a rien de britannique.

Sinon comme vous parlez allemand Zurich me parait préférable à Londres.

Posted
Je t'envie, je crois que je suivrais probablement la même voie plus tard

Etudier en LEA ou partir en Angleterre ? :mrgreen:

En tout cas merci de ta réponse. Concernant le logement, des amis anglais/indiens de South East London seraient prêt à me louer une chambre de leur seconde maison d'après ma mère.

En tout cas Londres m'attire trop :icon_up::doigt:

Pars-y vite, c'est vraiment une ville à découvrir.

Le problème majeur serait la langue, les anglais parlent vraiment trop vite…

UK pourquoi pas mais pas Londres cette ville n'a rien de britannique.

Sinon comme vous parlez allemand Zurich me parait préférable à Londres.

Merci de votre réponse. Oui, la Suisse m'attire également, mais quitte à y vivre, je préférerais Genève.

Posted

Je vous assure que l'anglais à Londres est très compréhensible et que la vitesse d'élocution est généralement adaptée à l'interlocuteur.

Posted
Je vous assure que l'anglais à Londres est très compréhensible et que la vitesse d'élocution est généralement adaptée à l'interlocuteur.

Vous me rassurez…Car j'ai eu des amis londoniens chez moi pour le week-end, j'ai essayé de parler avec leur fille, âgée de 13 ans, et bien je vous assure que je n'ai rien compris…

Posted

Quand vous parlez anglais, utilisez des phrases simples sujet verbe complément en articulant, et tout ira bien.

Inutile d'essayer de parler avec un accent british pour vous faire comprendre.

Et pour améliorer votre niveau d'anglais prenez deux pintes de bière et votre langue se délira toute seule.

.

Posted

Je t'envie pour la ville :icon_up: D'autant plus que je pense qu'il est bien plus facile d'entreprendre au RU qu'en Fraônce… Ce n'est pas vraiment la langue qui me gênerait, je crois, mais disons qu'effectivement on peut trouver plus pittoresque comme ville britannique (d'après ce qu'on m'en dit, je réserve mon avis à la fois ou je pourrais m'en rendre compte personnellement). En tout cas, je crois que les conseils de john sont bons, ne fais pas trop cas de l'accent, c'est quelque chose qui viendra spontanément au fur et à mesure de l'expérience.

Anyway, good luck!

Posted
Quand vous parlez anglais, utilisez des phrases simples sujet verbe complément en articulant, et tout ira bien.

Inutile d'essayer de parler avec un accent british pour vous faire comprendre.

Et pour améliorer votre niveau d'anglais prenez deux pintes de bière et votre langue se délira toute seule.

.

Merci du conseil :mrgreen::mrgreen:

Je t'envie pour la ville :icon_up: D'autant plus que je pense qu'il est bien plus facile d'entreprendre au RU qu'en Fraônce… Ce n'est pas vraiment la langue qui me gênerait, je crois, mais disons qu'effectivement on peut trouver plus pittoresque comme ville britannique (d'après ce qu'on m'en dit, je réserve mon avis à la fois ou je pourrais m'en rendre compte personnellement). En tout cas, je crois que les conseils de john sont bons, ne fais pas trop cas de l'accent, c'est quelque chose qui viendra spontanément au fur et à mesure de l'expérience.

Anyway, good luck!

Merci et bonne chance à toi aussi :doigt:

Posted
Merci du conseil :icon_up::doigt:

Par contre il faut bien comprendre que l'ingestion d'une quantité trop importante de bière peut entrainer une dégradation de la capacité de compréhension de la langue de Shakespeare.

Posted
Par contre il faut bien comprendre que l'ingestion d'une quantité trop importante de bière peut entrainer une dégradation de la capacité de compréhension de la langue se Shakespeare.

:icon_up:

Posted

Zürich ça doit être une des toutes meilleures villes du monde. J'avoue que si l'occasion se présentait, faudrait pas me le demander deux fois.

J'ai habité Londres à la bonne époque et je ne me vois pas y retourner. Trop grand trop cher et je ne pense pas que l'ambiance des petits pubs ait bien survécu.

Posted
Zürich ça doit être une des toutes meilleures villes du monde. J'avoue que si l'occasion se présentait, faudrait pas me le demander deux fois.

J'ai habité Londres à la bonne époque et je ne me vois pas y retourner. Trop grand trop cher et je ne pense pas que l'ambiance des petits pubs ait bien survécu.

Ah oui ? Quand et où ? J'ose espérer que vous en gardez un bon souvenir…

Posted

un de mes ami est chasseur de tête à la city, il gagne relativement bien sa vie (d'après ce que j'ai compris ça tourne autour des 60 000 euros par an) il loue une collocation minuscule a canada water et il a du mal à boucler ses fins de mois.

Posted

La qualite de vie a Londes est horrible, le climat est merdique, la nourriture pas bonne, tout ferme tot, et en plus c'est cher. Il y a plein de villes bien plus attirantes.

Posted
un de mes ami est chasseur de tête à la city, il gagne relativement bien sa vie (d'après ce que j'ai compris ça tourne autour des 60 000 euros par an) il loue une collocation minuscule a canada water et il a du mal à boucler ses fins de mois.

Enticing.

La qualite de vie a Londes est horrible, le climat est merdique, la nourriture pas bonne, tout ferme tot, et en plus c'est cher.

Inviting.

Enjoy London by night.

Posted
Zürich ça doit être une des toutes meilleures villes du monde. J'avoue que si l'occasion se présentait, faudrait pas me le demander deux fois.

J'ai habité Londres à la bonne époque et je ne me vois pas y retourner. Trop grand trop cher et je ne pense pas que l'ambiance des petits pubs ait bien survécu.

Zürich doit pas être beaucoup moins cher que Londres. Genève pareil. Mais Zürich, c'est plein de bourbines. :icon_up:

Ceci dit, vaut mieux peut-être choisir des coins plus tranquilles (Lausanne, Bâle, St-Gall, etc.)

Posted
Zürich doit pas être beaucoup moins cher que Londres. Genève pareil. Mais Zürich, c'est plein de bourbines. :icon_up:

Ceci dit, vaut mieux peut-être choisir des coins plus tranquilles (Lausanne, Bâle, St-Gall, etc.)

Non. Un trou ne me va pas. Il me faut une ville. En Suisse, ça laisse Zürich.

Posted
En banlieue, je crois savoir que le logement est en moyenne beaucoup moins cher, non ?

Effectivement. Dans la grande grande banlieue, du côté d'Edimbourgh ou de Calais, c'est moins cher.

Non. Un trou ne me va pas. Il me faut une ville.

Obsédé.

Posted
Non. Un trou ne me va pas. Il me faut une ville. En Suisse, ça laisse Zürich.

Qu'est-ce que tu fais à Bruxelles alors ? (par extension, en Belgique ?) :icon_up:

Posted
Qu'est-ce que tu fais à Bruxelles alors ? (par extension, en Belgique ?) :icon_up:

Bxl ça remplit les critères minimum avec l'avantage qu'il n'y a pas de circulation. Et puis par endroits c'est tellement crade qu'on a l'impression de s'encanailler dans quelque favela ou township alors qu'en fait c'est assez sûr.

Posted
Merci de votre réponse. Oui, la Suisse m'attire également, mais quitte à y vivre, je préférerais Genève.

Alors là, c'est vraiment n'importe quoi. Genève est pleine de chômage et c'est un enfer socialiste. Entre GE et ZH, il n'y a pas une seule seconde à hésiter avant de choisir Zürich.

Posted
Genève, un enfer socialiste ?

Ce n'est pas faux. Vu que tu sembles haïr les communistes, évite Genève. C'est un des seuls cantons où ils survivent. (les autres étant bien sûr les autres cantons francophones… :icon_up: )

Posted
Ce n'est pas faux. Vu que tu sembles haïr les communistes, évite Genève. C'est un des seuls cantons où ils survivent. (les autres étant bien sûr les autres cantons francophones… :icon_up: )

Comment pourrait-on ne pas haïr de tels obscurantistes? :doigt:

Posted
Comment pourrait-on ne pas haïr de tels obscurantistes? :icon_up:

J'évite de les haïr. Parce que d'expérience, je sais qu'il y a quelques brebis perdues parmi eux, et aussi parce que la haine mène trop souvent au mieux à du dogmatisme au pire à des horreurs comme on a pu connaître au siècle dernier.

EDIT : Si vous voulez vous marrer un peu sur Genève :

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Gen%C3%A8ve

Posted
Ce n'est pas faux. Vu que tu sembles haïr les communistes, évite Genève. C'est un des seuls cantons où ils survivent. (les autres étant bien sûr les autres cantons francophones… :icon_up: )

Ben en Valais, il n'y en a pas. :doigt:

Posted
Ben en Valais, il n'y en a pas. :icon_up:

Le Valais n'est pas entièrement francophone, ça le sauve un peu. Comme Berne et Fribourg, par exemple.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...