Skit Posté 30 août 2008 Signaler Posté 30 août 2008 Bonjour à tous. Après quelques mois de travail dans l'ombre, voici un premier aperçu de ce que donne notre collaboration. Nos statuts sont toujours en construction mais notre site arrive au bout et est presque totalement fini. Quelques flashs et articles sont déjà présents. Les membres de liberaux.org vont donc assister au pré-lancement. Je précise qu'il n'y a pas encore de flux rss, que le site n'est pas encore normé au W3C et que le système de recherche est en développement. Si vous constatez des bugs, si vous voyez des améliorations à faire au niveau design ou accessibilité, si vous avez des idées,… N'hésitez pas à nous en faire part, ça nous permettra d'améliorer le site en vue de son lancement publique. http://www.liberte-cherie.be
Silhouette Posté 30 août 2008 Signaler Posté 30 août 2008 Dans la page "liens", l'image de liborg est déformée et il serait peut être bien de faire en sorte que les liens s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre. Pour les statuts, il serait peut être mieux de permettre au bureau seul de changer le siège social, c'est pas comme si vous siegiez dans un building. T'es le plus jeune écrivain de Belgique ?
A.B. Posté 30 août 2008 Signaler Posté 30 août 2008 Y'a toujours un SQL injection sur la page d'admin…
Skit Posté 30 août 2008 Auteur Signaler Posté 30 août 2008 silhouette> on va mettre à jour les bandeaux des sites qu'on affiche pour des bandeaux plus petits (de préférence carrés pour que ça fasse plus ordonné) AB> tu peux me faire un screen? Car là je ne vois rien
Nick de Cusa Posté 30 août 2008 Signaler Posté 30 août 2008 En tant que témoin passif mais assidu des mois d'efforts qui ont mené à ce premier succès: félicitations. Ça en demande, de la ténacité et de l'enthousiasme. Bravo. Que ce succès en amène d'autres.
Skit Posté 1 septembre 2008 Auteur Signaler Posté 1 septembre 2008 Je m'attendais à plus de critiques :s Je vous avoue que je ne suis pas du tout satisfait du graphisme mais personne n'a d'idée d'amélioration?
h16 Posté 1 septembre 2008 Signaler Posté 1 septembre 2008 Je m'attendais à plus de critiques :sJe vous avoue que je ne suis pas du tout satisfait du graphisme mais personne n'a d'idée d'amélioration? Oh, on peut noter quelques bricoles : - choix des fontes : se limiter à un typeface et pas 3 ou 4 ; prendre de l'arial, pas du times (menu de gauche notamment) - les liens se surlignent ; ok ; mais dans ce cas, on ne surligne pas tout l'article, on fait un "En savoir plus …" - le menu avec les fontes qui gigotent, c'est kikoolol, mais bon, sobre fait parfois pro et là, ce serait chouette. Pour le reste, c'est correct.
Skit Posté 1 septembre 2008 Auteur Signaler Posté 1 septembre 2008 -menu de gauche c'est du georgia -je mettrai un "en savoir plus" c'est vrai que c'est mieux -qu'est-ce que tu appelles "fontes"? tu veux dires "fonts"? Si c'est ça alors j'en ai pris que deux; georgia et arial (sauf le footer qui est en times car c'est plus traditionnel) -Tu veux que je supprime l'effet gras sur la police quand il y a un mouseover? je trouve pourtant que ça rajoute un plus très appréciable
Silhouette Posté 1 septembre 2008 Signaler Posté 1 septembre 2008 -menu de gauche c'est du georgia-je mettrai un "en savoir plus" c'est vrai que c'est mieux -qu'est-ce que tu appelles "fontes"? tu veux dires "fonts"? Si c'est ça alors j'en ai pris que deux; georgia et arial (sauf le footer qui est en times car c'est plus traditionnel) -Tu veux que je supprime l'effet gras sur la police quand il y a un mouseover? je trouve pourtant que ça rajoute un plus très appréciable De manière général, il faut éviter les polices avec empâtement (seriff) sur Internet. Elles sont beaucoup moins lisibles sur écran que sur papier, et rendent particulièrement pénible une lecture en diagonale du texte.
pankkake Posté 1 septembre 2008 Signaler Posté 1 septembre 2008 Georgia c'est cool pour un gros titre, pas plus. Et pas plus de deux polices différentes sur une page.
Philiberal Posté 1 septembre 2008 Signaler Posté 1 septembre 2008 Bravo à vous pour tout le boulot (souvent ingrat) déjà effectué dans l'ombre ! Si vous constatez des bugs, si vous voyez des améliorations à faire au niveau design ou accessibilité, si vous avez des idées,… N'hésitez pas à nous en faire part, ça nous permettra d'améliorer le site en vue de son lancement publique. il y a un bug dans le menu : les titres sortent du cadre. Et le menu qui se ferme et se régénère à chaque clic, c'est pénible visuellement. Pour le texte, non adapté avec la largeur de la page. (balises <br> en trop ?) et décidez : les media ou les médias , mais pas les deux sur la même page. Je suis d'accord avec h16, sobriété du design = image "pro" <avis perso> Choisir une taille de police plus petite de manière générale </avis perso>
Skit Posté 1 septembre 2008 Auteur Signaler Posté 1 septembre 2008 J'ai tenu compte de vos avis. C'est vrai que ça rend mieux.
Ronnie Hayek Posté 1 septembre 2008 Signaler Posté 1 septembre 2008 C'est vrai que ça rend mieux. Heu… fais gaffe quand même à ne pas rendre le graphisme gerbant, hein !
Skit Posté 1 septembre 2008 Auteur Signaler Posté 1 septembre 2008 Bravo à vous pour tout le boulot (souvent ingrat) déjà effectué dans l'ombre ! Merci! il y a un bug dans le menu : les titres sortent du cadre. Et le menu qui se ferme et se régénère à chaque clic, c'est pénible visuellement. Réglé logiquement, non? Pour le texte, non adapté avec la largeur de la page. (balises <br> en trop ?) Où vois-tu ça? Je me demande si ce n'est pas Wali qui aurait abusé de la touche "enter". Si ce n'est pas le cas, alors c'est bien un bug. et décidez : les media ou les médias , mais pas les deux sur la même page. Où vois-tu ça? Je suis d'accord avec h16, sobriété du design = image "pro" <avis perso> Choisir une taille de police plus petite de manière générale </avis perso> La taille a étée réduite, c'est plus correct? Sinon en sobriété tu veux évidemment parler des liens qui deviennent italiques quand la souris passent dessus? Heu… fais gaffe quand même à ne pas rendre le graphisme gerbant, hein ! Je fais ce que je peux avec du noir, du blanc, de l'orange flash et du bleu blues…
Skit Posté 1 septembre 2008 Auteur Signaler Posté 1 septembre 2008 Le menu qui se ferme et qui se régénère c'est une idée où j'étais contre mais la majorité voulait l'avoir donc je l'ai fait. Sinon en ce moment j'ai fait un design épuré (d'ailleurs j'ai appelé le template "epure" dites-moi si vous préfèrez)
Philiberal Posté 1 septembre 2008 Signaler Posté 1 septembre 2008 Réglé logiquement, non?Où vois-tu ça? Je me demande si ce n'est pas Wali qui aurait abusé de la touche "enter". Si ce n'est pas le cas, alors c'est bien un bug. Où vois-tu ça? La taille a étée réduite, c'est plus correct? Sinon en sobriété tu veux évidemment parler des liens qui deviennent italiques quand la souris passent dessus? mediamenu "Médias" et début du texte sur Jouvenel "les media" <br>article "s'associer en Belgique" : sans doute un abus de la touche enter menuok pour le menu, les titres ne sortent plus du cadre, sauf lors du passage en italique du titre "communiqués de presse"
Skit Posté 1 septembre 2008 Auteur Signaler Posté 1 septembre 2008 C'est bizarre qu'ils sortent chez toi. Tu utilises IE6?
Philiberal Posté 1 septembre 2008 Signaler Posté 1 septembre 2008 C'est bizarre qu'ils sortent chez toi. Tu utilises IE6? Konqueror v4, firefox v3 ou encore Opera v9
Skit Posté 1 septembre 2008 Auteur Signaler Posté 1 septembre 2008 C'est qu'ils ne respectent pas les normes w3c parce que les listes à puces ne sont pas censées avoir un z-index par rapport à leur div. Je vais y regarder néanmoins
pankkake Posté 1 septembre 2008 Signaler Posté 1 septembre 2008 C'est surtout un problème de taille de police et de contenant qui ne s'y adapte pas. (px c'est le mal, vive les em)
Marchange Posté 1 septembre 2008 Signaler Posté 1 septembre 2008 J'aime bien dans l'ensemble et c'est un expert qui vous parle.
Marchange Posté 1 septembre 2008 Signaler Posté 1 septembre 2008 Tu n'es qu'un jaloux, comme le new-yorkais.
Silhouette Posté 2 septembre 2008 Signaler Posté 2 septembre 2008 Oui, ça rend pas mal. Bravo ! Tu utilises un CMS ou tu codes à la main ?
h16 Posté 2 septembre 2008 Signaler Posté 2 septembre 2008 Tu utilises un CMS ou tu codes à la main ? Skit est un vrai hardcore coder qui travaille à même le métal. Il utilise un petit electro-aimant, fait maison, dont il se sert pour aller directement écrire les bits sur les plateaux de ses disques durs. Ça ne rigole pas.
Nick de Cusa Posté 2 septembre 2008 Signaler Posté 2 septembre 2008 LC F ne serait pas intéressée pour reprendre la même maquette? Sur le contenu, moi je ne laisserai pas "petite soeur belge de l'asso Française…" : je ne pense pas que ça vous fait gagner des points de sympathie auprès de bon nombre de Belges.
John Loque Posté 2 septembre 2008 Signaler Posté 2 septembre 2008 Skit est un vrai hardcore coder qui travaille à même le métal. Il utilise un petit electro-aimant, fait maison, dont il se sert pour aller directement écrire les bits sur les plateaux de ses disques durs. Ça ne rigole pas. H16 a tout compris.
Silhouette Posté 2 septembre 2008 Signaler Posté 2 septembre 2008 Skit est un vrai hardcore coder qui travaille à même le métal. Il utilise un petit electro-aimant, fait maison, dont il se sert pour aller directement écrire les bits sur les plateaux de ses disques durs. Ça ne rigole pas. Et il a monté une dynamo sur une pédale pour produire son propre courant ? LC F ne serait pas intéressée pour reprendre la même maquette? On est déjà sur un projet méga-bien et ultra-secret pour notre site. Sur le contenu, moi je ne laisserai pas "petite soeur belge de l'asso Française…" : je ne pense pas que ça vous fait gagner des points de sympathie auprès de bon nombre de Belges. Je le pense aussi.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.