Aller au contenu

Le ramadan commence aujourd'hui

Invité jabial

Messages recommandés

Invité jabial
Posté

Le ramadan commence aujourd'hui. Traditionnellement, pour les musulmans pieux, c'est au delà du jeûne un mois de recueillement et de prière. Le jeûne se pratique durant toute la période de la journée où la lumière du soleil est suffisante pour distinguer un fil blanc d'un fil noir.

À noter que comme beaucoup de fêtes juives et chrétiennes, cette fête religieuse a donné naissance à une pratique traditionnelle profane qui se concentre sur un jeûne apparent (même si parfois réellement pratiqué) durant la journée et donne lieu à de véritables festins à la nuit tombée ; pourtant jamais un musulman pieux ne fera bombance durant le ramadan - la nuit, il est permis de manger, mais se bourrer la panse au maximum dès qu'on a le droit de manger ôte tout sens au jeûne.

Posté

La vraie raison du "bourrage" est l'aspect festif. Des cadeaux sont aussi parfois offerts aux enfants.

Posté
Le jeûne se pratique durant toute la période de la journée où la lumière du soleil est suffisante pour distinguer un fil blanc d'un fil noir.

la mauvaise vue est considerée comme un signe d'impureté spirituelle? :icon_up:

Posté
la mauvaise vue est considerée comme un signe d'impureté spirituelle? :icon_up:

Espèce de mécréant, tu n'auras droit à aucune vierge.

Invité jabial
Posté
La vraie raison du "bourrage" est l'aspect festif. Des cadeaux sont aussi parfois offerts aux enfants.

Oui, cette déformation est un peu comme celle de Noël, dont beaucoup de chrétiens oublient qu'il commémore la naissance de Jésus. Fondamentalement, pourtant, le "mois sacré" (ramadan) n'est vraiment pas supposé être festif - en fait, l'observance stricte des prescriptions concernant ce mois ressemblent beaucoup à celles de Yom Kippour, le jour du grand pardon des juifs.

Posté

Néanmoins je n'ai jamais vu de cadeaux lors du carême. Je demanderai confirmation à ma grand-mère mais lors du carême, elle ne fait rien de festif à part aller à l'église (oh ouiii)

Invité jabial
Posté
Le jeûne, une purificaiton et une formation par Sheikh Ahmad Ash-Sharabâsî

Certains diront peut-être qu’il est des gens qui ne profitent du Ramadân ni sur le plan de la purification, ni sur celui de la formation. En réalité, ceux-là sont ceux qui ne jeûnent pas selon le mode islamique que Dieu a institué. Pendant le mois du Ramadan, ils inversent l’ordre des choses, recherchent un objectif à l’opposé de ce que le jeûne vise et usent d’une stratégie déviante. Ils abusent de la nourriture et font de leur ventre un dépot pour des couches d’aliments. La digestion peine et l’estomac se gâte. De même, ils veillent de façon immodérée, puis abusent du sommeil au cours de la journée. Il s’ensuit une inaction, une perte de temps et une paresse manifestes. Mais ce n’est ni Ramadân ni le jeûne qui sont à blâmer. Le défaut réside dans leur pratique déviante et leur application incorrecte.

Ramadân est un mois de modération et non pas une saison d’excès. C’est un mois d’adoration et non de paresse. C’est un mois de perfection et d’excellence et non pas un mois où les responsabilités sont perdues et les conséquences des actes non calculées.

Posté
L'islam a beaucoup copié la religion juive.

Indeed. Il l'a copié presqu'autant que la religion chrétienne ne l'a fait en son temps (alors que la parenté est moins directe).

Posté
Espèce de mécréant, tu n'auras droit à aucune vierge.

Le contrat stipule bien que l'on a droit à "mille vierges" lors de l'accès au paradis, non? :icon_up: Qu'en est-il pour les femmes??

Invité jabial
Posté

J'en doute. Les houris sont bien des femmes, hors Dieu ne crée pas des êtres humains juste pour les mettre au paradis. En conséquence, il en peut s'agit que de musulmanes pieuses. Leur beauté décrite par le Coran serait tout simplement, selon mon hypothèse gratuite d'ignorant :icon_up:, la récompense de leurs bonnes actions.

Posté

J'ai eu le grand bonheur d'être déchiré entre la chrétienté et l'islam durant mon enfance. Quand j'avais des cours de religion islamique, c'est ce que disait ma prof quand je lui ai demandé; les femmes, au paradis, deviennent des hommes. (et aujourd'hui je suis laïque et ça fait du bien!)

Invité jabial
Posté

Ah voilà. Selon Sheikh Atiyyah Saqr, "It is also said that Allah may grant women some kind of beauty with which they will feel that they are better than the Hoor Al-`Een and that they are their mistress, so they will not love anyone other than their own husbands nor will they feel jealous of the Hoor Al-`Een."

Posté

Bon d'accord mais si j'aime le style nordique, y a beaucoup de suédoises musulmanes?

Si j'aime la soumission?

Heureusement que les gays vont en enfer, ils s'emmerderaient au paradis sinon.

Invité jabial
Posté
Rien ne dit qu'elle ne peuvent pas avoir plusieurs maris.

Si. Le Coran.

Bon d'accord mais si j'aime le style nordique, y a beaucoup de suédoises musulmanes?

Si j'aime la soumission?

Heureusement que les gays vont en enfer, ils s'emmerderaient au paradis sinon.

[mode politiquement incorrect on]

Si tu vas au paradis, tu seras guéri de toutes tes perversions :icon_up:

[/mode]

Posté

Comme l'a si bien dit Jamel "en enfer on s'éclatera avec Barry White, Tupac et Elvis Presley… Au paradis on aura qui? Mère Théresa? Laurie?".

En fait, des fois fois j'ai presque hate d'y être. En enfer je parle.

Invité jabial
Posté

Dans les flammes de l'enfer, Laurie ressemblera à une photo de grand brûlé :icon_up:

Repentez-vous, il est encore temps :doigt:

Posté

Oui, environ 200 000. Mais elles n'ont généralement pas le style nordique.

Invité jabial
Posté
C'est surtout le Christianisme qui s'est éloigné de leur fond commun à tous trois.

Comme je l'ai déjà développé ailleurs, même le judaïsme s'est éloigné du judaïsme, alors le christianisme et l'islam… Il y a quelques années j'aurais réagi agressivement si on me l'avait dit (en bon chauvin) mais le fait est que le judaïsme actuel n'a pas tellement plus en commun avec la religion pratiquée sous Salomon que le christianisme ou l'islam.

Le vrai judaïsme est une religion morte depuis plusieurs millénaires. Il reste une nation hébraïque éparse, qui vit sur des souvenirs transmis et déformés et des tentatives répétées pour revenir à ce qui n'existe plus. Le sionisme n'est qu'un ultime avatar de la fuite en avant à la recherche d'une identité qui ne peut être que floue puisque son fond a disparu depuis longtemps. Les juifs sont hébreux comme les français sont gaulois. On en sait plus du druidisme que du culte rendu au Temple de Jérusalem.

Si Dieu (et j'entend par là non seulement le Créateur, mais encore qu'il soit le Dieu d'Israël décrit dans ce qu'on appelle aujourd'hui la Torah) existe, Il n'a vraiment pas de pitié.

Posté
Le vrai judaïsme est une religion morte depuis plusieurs millénaires. Il reste une nation hébraïque éparse, qui vit sur des souvenirs transmis et déformés et des tentatives répétées pour revenir à ce qui n'existe plus. Le sionisme n'est qu'un ultime avatar de la fuite en avant à la recherche d'une identité qui ne peut être que floue puisque son fond a disparu depuis longtemps. Les juifs sont hébreux comme les français sont gaulois. On en sait plus du druidisme que du culte rendu au Temple de Jérusalem.

Si Dieu (et j'entend par là non seulement le Créateur, mais encore qu'il soit le Dieu d'Israël décrit dans ce qu'on appelle aujourd'hui la Torah) existe, Il n'a vraiment pas de pitié.

Le premier commandement du judaïsme, c'est celui de vivre. La première chose que Dieu à fait à l'homme, c'est de le faire vivre. La première chose qu'il lui a ordonné, c'est de continuer à vivre. Mais vivre, c'est nécessairement évoluer : seule une chose morte, inerte peut rester éternellement identique à elle-même. D'ailleurs, ce n'est pas un hasard si ledit commandement n'était pas "vivez", mais "croissez". De même que le jabial d'aujourd'hui est en très grande partie différent du jabial-qui-a-6-ans (ses facultés sont plus affûtées, ses connaissances sont sans commune mesure…), le judaïsme d'aujourd'hui est différent du judaïsme de l'époque du Temple. Le jabial-qui-a-6-ans n'est pas mort, il est devenu le jabial d'aujourd'hui. Le judaïsme n'est pas mort non plus, pour la même raison.

Posté
Comme je l'ai déjà développé ailleurs, même le judaïsme s'est éloigné du judaïsme, alors le christianisme et l'islam…

Ce que je voulais dire, c'est qu'aujourd'hui, l'Islam et le Judaïsme ont bien plus de points communs l'un avec l'autre qu'aucun d'entre eux n'en a avec le Christianisme (ou en tous cas avec le Catholicisme - j'imagine qu'avec les Assyriens et les Chaldéens, c'est une autre histoire).

Posté
Ce que je voulais dire, c'est qu'aujourd'hui, l'Islam et le Judaïsme ont bien plus de points communs l'un avec l'autre qu'aucun d'entre eux n'en a avec le Christianisme (ou en tous cas avec le Catholicisme - j'imagine qu'avec les Assyriens et les Chaldéens, c'est une autre histoire).

Tu veux plutôt dire Catholicisme de rite latin versus les rites orientaux.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...