john_ross Posté 4 août 2011 Signaler Posté 4 août 2011 Je pensais aussi raison de santé mais elles devaient avoir 20 ans et rien qui puisse laisser supposer quoi que ce soit là dessus. Si dans vous êtes encore là-bas dans quelques mois, et que vous les voyez prendre du ventre ne soyez pas trop surpris.
Mobius Posté 4 août 2011 Signaler Posté 4 août 2011 Je suis assez surpris de voir à la cantine de l'entreprise dans laquelle je me trouve (en Turquie) des femmes voilées qui déjeunent en ce moment à la cantine. Quelle peut être l'explication? Turquie peut-être tout simplement. l'année passée mon père me racontait qu'il y avait un batteur de tambour pour annoncer le début du jeune qui s'est fait tirer dessus à Izmir par exemple. De ma propre expérience, je pense qu'il faut aller vraiment dans bumfuck nowhere pour voir des gens vraiment faire le jeune.
Punu Posté 4 août 2011 Signaler Posté 4 août 2011 Dans mon quartier (turc), les terrasses sont remplies de Turcs en train de siroter des boissons en pleine journée. Les médias essaient de nous faire croire que tous les musulmans sont des vampires, mais certains d'entre eux ne semblent pas penser qu'ils mourront dans d'atroces souffrances s'ils s'alimentent au soleil.
Esperluette Posté 4 août 2011 Signaler Posté 4 août 2011 Donc, tu penses que les gens continueront de pêcher au paradis d'Allah ? Non. Mais le Paradis n'est pas la Terre et on n'entre au Paradis qu'après avoir traversé mort, résurrection et jugement, ce qui risque de nous chambouler un tantinet. Tu n'as pas répondu à ma question quand même. Je suis assez surpris de voir à la cantine de l'entreprise dans laquelle je me trouve (en Turquie) des femmes voilées qui déjeunent en ce moment à la cantine. Quelle peut être l'explication? Toutes les explications avancées plus haut sont possibles, et si aucune dame n'a annoncé ses motifs, dans le doute, ne demande pas. D'une manière générale, comme la dispense concerne notamment les malades, certains (hommes ou femmes) n'ont pas forcément envie de raconter leur dossier médical au premier venu. Mieux vaut s'abstenir de questions laissant présager une curiosité de mauvais aloi.
Nick de Cusa Posté 4 août 2011 Signaler Posté 4 août 2011 FM Brussel a recommandé aux auditeurs d'éviter Molenbeek à l'heure de la fin du jeune. Authentique. Si on doit éviter certain quartier de Bruxelles pour cause de Ramadan, y a un blème. Sinon, Ramadan moubarak.
José Posté 4 août 2011 Signaler Posté 4 août 2011 FM Brussel a recommandé aux auditeurs d'éviter Molenbeek à l'heure de la fin du jeune. Authentique. Authentique connerie, tu voulais dire. Éviter Molenbeek.
José Posté 4 août 2011 Signaler Posté 4 août 2011 Mais pourquoi éviter Molenbeek? Because les muslims qui seraient supposés faire des couenneries.
Kuing Yamang Posté 4 août 2011 Signaler Posté 4 août 2011 FM Brussel a recommandé aux auditeurs d'éviter Molenbeek à l'heure de la fin du jeune. Molenbeek, c'est le nom d'une chaine de restos belge ? Risque de cohue et trop longues files d'attente à la fin du jeûne ? En France, il y a bison futé qui fait la même chose que FM Brussel pour réguler le trafic, mais pour les voitures. Ha non mince, on me souffle que je confonds avec Mövenpick.. et puis en plus c'est en Suisse..
José Posté 4 août 2011 Signaler Posté 4 août 2011 Si on doit éviter certain quartier de Bruxelles pour cause de Ramadan, y a un blème. D'un autre côté, c'est pas plus mal que ces tapettes de Flamoutches fassent des pipis nerveux à ce sujet. Peut-être qu'ils nous lâcheront la grappe avec Bruxelles, cette ville qu'ils prennent comme "capitale" mais où ils n'osent pas venir vivre. Tarlouzes, va…
Chitah Posté 4 août 2011 Signaler Posté 4 août 2011 Because les muslims qui seraient supposés faire des couenneries. Ah bon? La chaleur, la privation, toussa? Mais y'a des faits divers précis sur le sujet ou c'est juste du fantasme? Mais j'imagine que déjà y'en a plein qui sont au bled non?
José Posté 4 août 2011 Signaler Posté 4 août 2011 Molenbeek, c'est le nom d'une chaine de restos belge ? Ancienne commune ouvrière de Bruxelles (surnommée le Birmingham belge au 19e siècle), aujourd'hui à très forte population d'origine immigrée, essentiellement marocaine.
Chitah Posté 4 août 2011 Signaler Posté 4 août 2011 Mais? J'ai la berlue ou quoi? Une partie du fil a disparu puis est réapparue subitement! En moins de 5 secondes! Y'a un bug j'ai l'impression…ou c'est peut-être mon PC. Ancienne commune ouvrière de Bruxelles (surnommée le Birmingham belge au 19e siècle), aujourd'hui à très forte population d'origine immigrée, essentiellement marocaine. Le quartier des filles de joie n'est pas loin, non? (parce que la première fois que je suis allé à Bruxelles, mon charmant guide qui se fait rare en ces lieux, était passé par là durant le trajet.
José Posté 4 août 2011 Signaler Posté 4 août 2011 Mais y'a des faits divers précis sur le sujet ou c'est juste du fantasme? Des fantasmes de tapettes. Comparé aux cités françaises, Molenbeek, c'est un spa pour troisième âge. Le quartier des filles de joie n'est pas loin, non? À moins de 15 minutes à pieds. Mais c'est pas du tout le même quartier. Molenbeek, c'est west side canal. Le quartier des putes, c'est Saint-Josse, quartier de la gare du Nord, partagé entre bureaux et population turque.
Invité jabial Posté 4 août 2011 Signaler Posté 4 août 2011 Non. Mais le Paradis n'est pas la Terre et on n'entre au Paradis qu'après avoir traversé mort, résurrection et jugement, ce qui risque de nous chambouler un tantinet. Tu n'as pas répondu à ma question quand même. Le Paradis originel, chez nous, c'est le Jardin d'Eden, qui était bel et bien terrestre. Je peux me tromper mais il me semble bien que au temps messianique, il y aura le jugement dernier et les résurrection des corps (si, si, des corps) et tout ça, et donc on sera bel et bien chamboulés un tantinet.
Esperluette Posté 5 août 2011 Signaler Posté 5 août 2011 Le Paradis originel, chez nous, c'est le Jardin d'Eden, qui était bel et bien terrestre. Je peux me tromper mais il me semble bien que au temps messianique, il y aura le jugement dernier et les résurrection des corps (si, si, des corps) et tout ça, et donc on sera bel et bien chamboulés un tantinet. Ah ben vi, du coup, le scénario devient différent. Merci. Encore une louche : les actes des humains sont-ils susceptibles de retarder ou hâter l'arrivée du messie ?
Mobius Posté 5 août 2011 Signaler Posté 5 août 2011 pour cette histoire d'éviter certains endroit, j'ai juste trouvé ceci sur la DH (le genre de site qui favorise le cerveau reptilien) mais ca se passe à schaerbeek.
Invité jabial Posté 5 août 2011 Signaler Posté 5 août 2011 Ah ben vi, du coup, le scénario devient différent. Merci. Encore une louche : les actes des humains sont-ils susceptibles de retarder ou hâter l'arrivée du messie ? Oui. Tiens d'ailleurs : http://fr.wikipedia.org/wiki/Eschatologie_juive#Les_Temps_messianiques Comme tu peux le voir, si je dis "je pense que" toutes les 3 lignes, c'est que même nos oulémas à nous ne sont pas d'accord entre eux.
Chitah Posté 5 août 2011 Signaler Posté 5 août 2011 pour cette histoire d'éviter certains endroit, j'ai juste trouvé ceci sur la DH (le genre de site qui favorise le cerveau reptilien) mais ca se passe à schaerbeek. Si j'ai bien compris : “Les Marocains d’ici sont beaucoup moins tolérants que dans notre pays”, nous confie la maman de la jeune femme de 33 ans. Donc encore une fois, arabe + occident est plus violent que arabe tout seul. Certains expliquent, à ma grande surprise, qu'il faut conclure que c'est "arabe" le problème, j'aurais plutôt tendance à poser l'hypothèse (pour la tester) que c'est du coup plutôt "occident" qui semble poser problème.
Nick de Cusa Posté 5 août 2011 Signaler Posté 5 août 2011 D'un autre côté, c'est pas plus mal que ces tapettes de Flamoutches fassent des pipis nerveux à ce sujet. Peut-être qu'ils nous lâcheront la grappe avec Bruxelles, cette ville qu'ils prennent comme "capitale" mais où ils n'osent pas venir vivre. Tarlouzes, va… Droom maar.
Mathieu_D Posté 5 août 2011 Signaler Posté 5 août 2011 Si j'ai bien compris : Donc encore une fois, arabe + occident est plus violent que arabe tout seul. Certains expliquent, à ma grande surprise, qu'il faut conclure que c'est "arabe" le problème, j'aurais plutôt tendance à poser l'hypothèse (pour la tester) que c'est du coup plutôt "occident" qui semble poser problème. En toute rigueur il faut conclure de cet énoncé que c'est l'interaction "occident:arabe" qui pose problème. [Edit] En fait non il n'y a pas de postulat sur "occident" tout seul. J'avais postulé tout seul qu' "occident" tout seul ne pose pas de problème.
Kuing Yamang Posté 5 août 2011 Signaler Posté 5 août 2011 Si j'ai bien compris : Donc encore une fois, arabe + occident est plus violent que arabe tout seul. Certains expliquent, à ma grande surprise, qu'il faut conclure que c'est "arabe" le problème, j'aurais plutôt tendance à poser l'hypothèse (pour la tester) que c'est du coup plutôt "occident" qui semble poser problème. Ton problème est multifactoriel, donc tu ne peux pas dire que ça ne dépend que d'un seul des deux facteurs On a deux variables --> à deux modalités --> (pour reprendre l'exemple dont tu parles: arabe/pas arabe et occident/pas occident). Tiens un exemple: pour développer une carie, il faut certaines bactéries (et pas d'autres) ET la présence d'hydrates de carbone. Sans l'un ni sans l'autre, il n'y aura pas de carie. Si tu mets des bactéries non cariogènes (ou pas de bactéries) et pas de sucre: pas de carie --> Si tu mets des bactéries non cariogènes (ou pas de bactéries) en présence de sucre: pas de carie --> Si tu mets des bactéries cariogènes (ex: Streptococcus mutans) et pas de sucre, pas de carie --> Enfin, si tu mets des bactéries cariogènes et du sucre: carie ++ --> On peut multiplier les exemples. Dans le cas ci-dessus de la carie, 1) bactérie cariogène ou 2) sucre sont des conditions nécessaires mais pas suffisantes (si 1) ou 2) seuls, pas d'effet), il faut la présence des deux, 1) ET 2), pour avoir l'effet néfaste.
Chitah Posté 5 août 2011 Signaler Posté 5 août 2011 C'est bon, j'ai mon pop corn, je vous regarde tranquillement vous débattre dans vos explications. Si j'avais écrit "donc ce qui pose problème c'est que ces types sont arabes", je n'aurai pas vu les mêmes posts du tout. Comme quoi c'est toujours utile d'expérimenter. Tu dis Kuing Yamang que le problème est multifactoriel. Il l'est. Et notamment lorsqu'un individu passe à l'acte et devient délinquant, sa connerie, la nature de sa personne bien au-delà de ses origines ethnique jouent beaucoup. Va assister à des procès, tu en as le droit, tu remarqueras notamment que la plupart si ce n'est la totalité des criminels ont un point commun : un grand désœuvrement personnel, une bien grande connerie. J'attends, c'est triste mais un jour ou l'autre cela arrivera, la première affaire de pédophilie qui impliquera un imam : on est certain que là, l'essence de l'islam sera mise en avant comme pédophilogène. C'est évident.
neuneu2k Posté 5 août 2011 Signaler Posté 5 août 2011 Et notamment lorsqu'un individu passe à l'acte et devient délinquant, sa connerie, la nature de sa personne bien au-delà de ses origines ethnique jouent beaucoup. Va assister à des procès, tu en as le droit, tu remarqueras notamment que la plupart si ce n'est la totalité des criminels ont un point commun : un grand désœuvrement personnel, une bien grande connerie. +100, surtout pour les criminels 'seuls', pour les groupes criminels, c'est plus complexe. J'attends, c'est triste mais un jour ou l'autre cela arrivera, la première affaire de pédophilie qui impliquera un imam : on est certain que là, l'essence de l'islam sera mise en avant comme pédophilogène. C'est évident. C'est indubitable, mais c'est déjà le cas quand c'est un catholique, donc tu a raison sur le fait que certains vont s'empresser de coller ça sur le dos de l'islam, mais tort quand tu insinue qu'il y a 2P2M. Il y a 2P2M pour certains, indubitablement, tu en a qui l'ouvrent sur le célibat des pretres quand c'est des catholiques et qui ne diront rien quand ça sera un immam, et d'autres qui vont se déchainer sur l'islam alors qu'ils n'ont rien dit sur les pretres pédophiles irlandais, mais il n'y a pas un 2P2M généralisé.
Chitah Posté 5 août 2011 Signaler Posté 5 août 2011 C'est indubitable, mais c'est déjà le cas quand c'est un catholique, donc tu a raison sur le fait que certains vont s'empresser de coller ça sur le dos de l'islam, mais tort quand tu insinue qu'il y a 2P2M. Il y a des gens qui pensent que c'est dans l'essence de la religion catholique que naît la pédophilie? Je suis curieux de voir ça, honnêtement j'avais compris que des gens faisaient porter le chapeau à l'Eglise, mais au dogme en lui-même je n'en n'ai jamais entendu parler.
Kuing Yamang Posté 5 août 2011 Signaler Posté 5 août 2011 Tu dis Kuing Yamang que le problème est multifactoriel. Il l'est. Oui, tu as raison, d'ailleurs pour revenir à mon image de la carie, il y a des flores bactériennes qui pourtant en présence de sucre ne feront pas de dégâts sur la dent Il te reste du pop corn ou tu as déjà tout bouffé ? parce que gaffe à ses glucides ! C'est énooorme ! http://www.i-dietetique.com/?action=table-composition-aliment&id=10253
Chitah Posté 5 août 2011 Signaler Posté 5 août 2011 Kuing Yamang, tu ne comprends rien aux statistiques, c'est une légende urbaine absolue cette pseudo-réussite des asiatiques du fait de leur origine, culture. Concernant les tenants et aboutissants de la réussite scolaire des enfants, je préfère m'adresser à des démographes, des sociologues, plutôt qu'à Claude Guéant et fdesouche. Quand on étudie le sujet, donc : Les enfants d'immigrés réussissent-ils moins bien à l'école ?- Oui, mais en fonction de leur origine sociale plus que nationale : 10% des enfants d'immigrés quittent l'école sans qualification ni diplôme, contre 6% des enfants de Français de naissance. Or la majorité des enfants d'immigrés appartiennent à des familles ouvrières ce qui est, on le sait, pénalisant pour la réussite scolaire. Lorsque l'on analyse les résultats en fonction du diplôme du père ou de la mère, tout change. Ainsi, selon les données de 1999, 20% des garçons obtenaient le bac quand le père immigré n'avait aucun diplôme. On passait à 78% si le père étranger avait un diplôme supérieur, ce qui, bien sûr, ne concernait qu'une petite minorité des élèves. Ces performances étaient voisines de celles des enfants français de même milieu sans origine immigrée, qui avaient un taux de réussite respectivement de 20% et de 65% (donc inférieur) lorsque le père était diplômé du supérieur. C'est quand même dingue ça. J'en viens à penser qu'en réalité, la science ne sert à rien. N'importe qui peut s'improviser statisticien ou démographe. En réalité, la science montre que la réussite des enfants d'immigrés est meilleure dans certains cas. Donc l'inverse.
neuneu2k Posté 5 août 2011 Signaler Posté 5 août 2011 Il y a des gens qui pensent que c'est dans l'essence de la religion catholique que naît la pédophilie? Je suis curieux de voir ça, honnêtement j'avais compris que des gens faisaient porter le chapeau à l'Eglise, mais au dogme en lui-même je n'en n'ai jamais entendu parler. L’argument le plus commun est que le célibat des prêtres (qui fait partie du dogme) est une source de frustration, et que chacun sais que la frustration sexuelle mène aux pires crimes (et pas a aller voir une prostituée, ou a vivre maritalement ce qui est de facto toléré par l’église si c’est fait avec discrétion…). Sinon, sans aller jusqu'a l’argument (pour qu'il y ai un argument, il faut essayer de montrer une relation de causalité), il suffit d'ouvrir un fluide glacial pour voir que le lien entre catholicisme et pédophilie est un lieu commun dans certains milieux, et non, ce n'est pas de l'amour vache comme peuvent l'être les blagues sur les juifs arabes -par des juifsarabes-.
Chitah Posté 5 août 2011 Signaler Posté 5 août 2011 L’argument le plus commun est que le célibat des prêtres (qui fait partie du dogme) est une source de frustration, et que chacun sais que la frustration sexuelle mène aux pires crimes (et pas a aller voir une prostituée, ou a vivre maritalement ce qui est de facto toléré par l’église si c’est fait avec discrétion…). OK, mais ce genre de points n'est pas dans la Bible si? Ce que je voulais dire, c'est que je n'ai jamais vu de citation de versets de la Bible où l'on trouve une obscure justification de la pédophilie. Mais bon, au global, on doit être d'accord.
xavdr Posté 5 août 2011 Signaler Posté 5 août 2011 La population immigrée est une population moins "décantée" que la population autochtone, qui est rodée depuis plusieurs générations à accorder une grande importance aux études. On peut imaginer qu'elle arrive avec 1- plein de types doués qui sont ouvriers et dont les enfants vont faire, dans un pays propice aux études, mieux que leurs parents et 2- quelques diplômés qui sont particulièrement performants. Ceci dit au 1er degré c'est assez loin de mon expérience personnelle dans la filière informatique : à diplôme administrativement de même niveau les diplômes français sont de loin plus valables que les diplômes des pays du Maghreb. Par contre les immigrés sont sans doute moins décadents ce qui les amènera sans doute à mieux s'occuper de leur progéniture. Au fait, bon ramadan !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.