Ronnie Hayek Posté 5 septembre 2008 Signaler Posté 5 septembre 2008 … En Belgique, et avec quelques joyeusetés supplémentaires : http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/a…tou-te-s-.dhtml Citation Le service militaire obligatoire pour tou(te)s ?Quinze ans après la suppression du service militaire obligatoire, le Syndicat Libre de la Fonction publique réclame la réintroduction du service militaire obligatoire pour les garçons, mais aussi pour les filles, rapporte le Standaard. C'est en 1975 que l'armée a pour la première fois ouvert ses portes aux femmes. Le service militaire était alors obligatoire mais seulement pour les hommes. Les femmes restent aujourd'hui minoritaires au sein des forces armées même si leur nombre a légèrement augmenté ces dernières années. En 1999, elles étaient 4,1% parmi les officiers, 5,6% parmi les sous-officiers et 10% des volontaires dans l'armée sont des femmes. En 2007, ces pourcentages étaient respectivement de 7,4%, 6,6% et 10%. "Pourquoi ne pas leur donner une formation de base de quatre mois, où ils pourront se familiariser avec les valeurs et les normes de l'armée. Ceux qui le souhaitent pourront ensuite poursuivre leur formation", estime le syndicat.
Nick de Cusa Posté 5 septembre 2008 Signaler Posté 5 septembre 2008 Tiens, tu as substitué joyeusetés pour greluches dans ton vocabulaire?
Ronnie Hayek Posté 5 septembre 2008 Auteur Signaler Posté 5 septembre 2008 Nick de Cusa a dit : Tiens, tu as substitué joyeusetés pour greluches dans ton vocabulaire? "à greluches".
Skit Posté 5 septembre 2008 Signaler Posté 5 septembre 2008 Infaisable; l'armée n'a presque plus de budget et l'Etat n'a pas les moyens de débloquer un budget aussi conséquent pour prendre en charge la formation obligatoire à l'armée. Qui plus est tout ce collectivisme forcé et l'endoctrinement qu'on y trouvera sera un obstacle de plus pour le libéralisme en Belgique. Et je serai curieux de voir le service militaire pour certaines précieuses.
Nick de Cusa Posté 5 septembre 2008 Signaler Posté 5 septembre 2008 2éme classe Skit, vous me ferez 40 pompes. Ronnie Hayek a dit : "à greluches". Quelle ténacité.
Ronnie Hayek Posté 5 septembre 2008 Auteur Signaler Posté 5 septembre 2008 Nick de Cusa a dit : 2éme classe Skit, vous me ferez 40 pompes. Dit-il avec l'autorité (muette, en l'occurrence) de Tintin déguisé en officier japonais. 2e.
José Posté 5 septembre 2008 Signaler Posté 5 septembre 2008 On remarquera que Ronnie fait chier les copains seulement après son anniversaire.
Nick de Cusa Posté 5 septembre 2008 Signaler Posté 5 septembre 2008 Ronnie Hayek a dit : 2e. Bidasse RH, vous maitrisez l'orthographe? Très bien, nettoyez moi les chiotes à la brosse à dent.
Ronnie Hayek Posté 5 septembre 2008 Auteur Signaler Posté 5 septembre 2008 Nick de Cusa a dit : Bidasse RH, vous maitrisez l'orthographe? Très bien, nettoyez moi les chiotes à la brosse à dent. Chiottes. Brosse à dents.
Harald Posté 5 septembre 2008 Signaler Posté 5 septembre 2008 Skit a dit : Qui plus est tout ce collectivisme forcé et l'endoctrinement qu'on y trouvera sera un obstacle de plus pour le libéralisme en Belgique.Et je serai curieux de voir le service militaire pour certaines précieuses. Pour ma part, j'observe qu'en France les banlieues ont commencé à véritablement devenir difficiles lorsque le service militaire a été abandonné.
Coldstar Posté 5 septembre 2008 Signaler Posté 5 septembre 2008 Harald a dit : Pour ma part, j'observe qu'en France les banlieues ont commencé à véritablement devenir difficiles lorsque le service militaire a été abandonné. Non. L'état des banlieues n'a pas spécialement évolué entre 1990 et aujourd'hui, alors que le SM a été abandonné à la fin des 90's.
walter-rebuttand Posté 5 septembre 2008 Signaler Posté 5 septembre 2008 Harald a dit : Pour ma part, j'observe qu'en France les banlieues ont commencé à véritablement devenir difficiles lorsque le service militaire a été abandonné. Même si c'était vrai, ce ne serait pas une raison pour obliger ceux qui n'habitent pas en banlieue à faire un service militaire.
Rolanddezar Posté 5 septembre 2008 Signaler Posté 5 septembre 2008 Harald a dit : Pour ma part, j'observe qu'en France les banlieues ont commencé à véritablement devenir difficiles lorsque le service militaire a été abandonné. Le mythe du service militaire qui dresserait les jeunes de banlieue Au mieux, la seule fois où ils ont mis leur pieds dans une enceinte miliaire, c'etait pour se faire réformer p4 pendant les classes.
Harald Posté 6 septembre 2008 Signaler Posté 6 septembre 2008 Rolanddezar a dit : Le mythe du service militaire qui dresserait les jeunes de banlieue Au mieux, la seule fois où ils ont mis leur pieds dans une enceinte miliaire, c'etait pour se faire réformer p4 pendant les classes. C'est pour ça qu'il y en avait une tapée dans mon contingent D'ailleurs qui parler de dresser sinon vous ? Pour ma part je n'ai rien vu de tel. Bien sûr, on peut toujours considérer que l'apprentissage de la discipline, du respect des autres, de l'entraide, de la propreté (eh oui), de l'estime de soi ce sont des choses totalement négatives qui participent de ce que l'on appelle ici où là l'oppression de la société.
Harald Posté 6 septembre 2008 Signaler Posté 6 septembre 2008 walter-rebuttand a dit : Même si c'était vrai, ce ne serait pas une raison pour obliger ceux qui n'habitent pas en banlieue à faire un service militaire. La vie est pleine d'obligations. Je suis obligé de travailler pour pouvoir me loger, me vêtir, me nourrir, etc. Un pays constitué que de coureurs des bois solitaires ne se sentant liés par quelque lien que ce soit à qui que ce soit, c'est pire qu'une utopie, une pure horreur.
0100011 Posté 6 septembre 2008 Signaler Posté 6 septembre 2008 Harald a dit : C'est pour ça qu'il y en avait une tapée dans mon contingent D'ailleurs qui parler de dresser sinon vous ? Pour ma part je n'ai rien vu de tel. Bien sûr, on peut toujours considérer que l'apprentissage de la discipline, du respect des autres, de l'entraide, de la propreté (eh oui), de l'estime de soi ce sont des choses totalement négatives qui participent de ce que l'on appelle ici où là l'oppression de la société. Ma propre expérience me montre surtout que dans le cadre militaire j'ai appris l'arbitraire sous sa forme la plus épurée… ce qu'on ne peut pas vraiment montrer non plus comme un exemple de société idéale.
Rolanddezar Posté 6 septembre 2008 Signaler Posté 6 septembre 2008 Harald a dit : La vie est pleine d'obligations. Je suis obligé de travailler pour pouvoir me loger, me vêtir, me nourrir, etc. Un pays constitué que de coureurs des bois solitaires ne se sentant liés par quelque lien que ce soit à qui que ce soit, c'est pire qu'une utopie, une pure horreur. Se loger, se vêtir, se nourrir ca fait parti intégrante de notre vie, sans ca on ne peut survivre.. c'est la base de la vie. On est pas "obligé" par qui que ce soit de faire tout ca, tu ne le fais pas tu en crèves, et tu n'as besoin d'obligé qui que ce soit à faire quoique ce soit pour celà. Y compris pour des besoins + secondaires comme les loisirs, l'appartenance à un groupe social, une religion éventuellement etc.. Je ne vois vraiment pas le rapport avec le service militaire, à part être l'esclave d'autres pendant un temps. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je l'ai fait. Essayer de comprendre tout ces gens qui ont besoin de se sentir mener à la baguette. Aujourd'hui je le comprends très bien, c'est rassurant, pas de stress, on ne fait qu'obéir aux ordres , on a pas à se soucier de tout les besoins que j'ai cité juste avant. C'est de la paresse à la fois intellectuel et social, c'est pour moi le pire vice humain, une catastrophe pour l'Homme.
Invité jabial Posté 6 septembre 2008 Signaler Posté 6 septembre 2008 Harald a dit : La vie est pleine d'obligations. Je suis obligé de travailler pour pouvoir me loger, me vêtir, me nourrir, etc. Un pays constitué que de coureurs des bois solitaires ne se sentant liés par quelque lien que ce soit à qui que ce soit, c'est pire qu'une utopie, une pure horreur. Moi si on me traite comme un esclave on a pas intérêt à me mettre un fusil entre les mains. Ton horreur est mon paradis, et vice-versa.
Ash Posté 6 septembre 2008 Signaler Posté 6 septembre 2008 Hé bé, ça perd bien vite son sang-froid par ici. Toucherait-on un point sensible ? N'est-ce pas Jabial qui nous expliquait que l'erreur de certains anarcaps était de se focaliser sur le doigt et non pas ce qu'il montre ? Harald a dit : La vie est pleine d'obligations. Je suis obligé de travailler pour pouvoir me loger, me vêtir, me nourrir, etc. Un pays constitué que de coureurs des bois solitaires ne se sentant liés par quelque lien que ce soit à qui que ce soit, c'est pire qu'une utopie, une pure horreur. Ceci dit, actuellement, l'institution militaire est loin d'un quelconque modèle mais ça n'a pas toujours été comme ça. Rolanddezar a dit : Le mythe du service militaire qui dresserait les jeunes de banlieue Au mieux, la seule fois où ils ont mis leur pieds dans une enceinte miliaire, c'etait pour se faire réformer p4 pendant les classes. Cela se faisait bien pourtant. Qu'est-ce qui a changé depuis ? Pas certain que ce ne soit que les jeunes en question.
Invité jabial Posté 6 septembre 2008 Signaler Posté 6 septembre 2008 Ash a dit : Hé bé, ça perd bien vite son sang-froid par ici. Toucherait-on un point sensible ? Tout à fait. La liberté, c'est indubitablement un point sensible.
Nick de Cusa Posté 6 septembre 2008 Signaler Posté 6 septembre 2008 Harald a dit : La vie est pleine d'obligations. Je suis obligé de travailler pour pouvoir me loger, me vêtir, me nourrir, etc. Un pays constitué que de coureurs des bois solitaires ne se sentant liés par quelque lien que ce soit à qui que ce soit, c'est pire qu'une utopie, une pure horreur. Evidemment. Inconcevable que quiconque se sente choqué par cette phrase. Prise isolément elle ne justifie d'ailleurs pas le service militaire.
AX-poulpe Posté 6 septembre 2008 Signaler Posté 6 septembre 2008 Harald a dit : Pour ma part, j'observe qu'en France les banlieues ont commencé à véritablement devenir difficiles lorsque le service militaire a été abandonné. Les banlieues étaient déjà difficiles dans les années 80 et 90 alors que le service a été supprimé vers 1999 je crois. walter-rebuttand a dit : Même si c'était vrai, ce ne serait pas une raison pour obliger ceux qui n'habitent pas en banlieue à faire un service militaire. Ni ceux qui habitent en banlieue, d'ailleurs ! Harald a dit : C'est pour ça qu'il y en avait une tapée dans mon contingent D'ailleurs qui parler de dresser sinon vous ? Pour ma part je n'ai rien vu de tel. Bien sûr, on peut toujours considérer que l'apprentissage de la discipline, du respect des autres, de l'entraide, de la propreté (eh oui), de l'estime de soi ce sont des choses totalement négatives qui participent de ce que l'on appelle ici où là l'oppression de la société. On peut apprendre toutes ces choses en allant chez les scouts (sauf la propreté), cette solution présente le petit avantage de ne pas avoir l'obligation d'aller se faire tuer pour l'Etat quand bon lui semble.
Yozz Posté 6 septembre 2008 Signaler Posté 6 septembre 2008 Harald a dit : Pour ma part, j'observe qu'en France les banlieues ont commencé à véritablement devenir difficiles lorsque le service militaire a été abandonné. Pour ma part, j'observe qu'en France les banlieues ont commencé à véritablement devenir difficiles lorsque le minitel a amorcé son déclin.
Invité jabial Posté 6 septembre 2008 Signaler Posté 6 septembre 2008 Le problème fondamental est que devoir travailler pour manger, se loger et se vêtir relève de la nature, alors que l'obligation militaire est l'œuvre de l'homme. D'un point de vue éthique, c'est un virage à 180°. Les montagnes ne sont pas détruites quand elles tuent quelqu'un ; les hommes, si. On ne fait pas de procès à la gravité ; aux ex-SS, si. Aucun homme n'a le droit de réduire un autre homme en esclavage. Quiconque tente de le faire mérite la mort.
Calembredaine Posté 6 septembre 2008 Signaler Posté 6 septembre 2008 Yozz a dit : Pour ma part, j'observe qu'en France les banlieues ont commencé à véritablement devenir difficiles lorsque le minitel a amorcé son déclin.
neuneu2k Posté 6 septembre 2008 Signaler Posté 6 septembre 2008 Harald a dit : Pour ma part, j'observe qu'en France les banlieues ont commencé à véritablement devenir difficiles lorsque le service militaire a été abandonné. Même si c'est vrai, le fait que le service militaire ai des effets positifs ne le rends pas légitimement obligatoire. Même si il n'y a pas de différence fondamentale entre le service militaire obligatoire pendant un an et payer 50% de taxes pendant deux ans, fuir avant le service est possible, mais pas pendant, alors que l’on peut a tout moment fuir le fisc légalement (il suffit de quitter le pays) c’est une différence importante, était il possible de renier sa nationalité française en cours de service pour y échapper ?
Rolanddezar Posté 6 septembre 2008 Signaler Posté 6 septembre 2008 neuneu2k a dit : Même si il n'y a pas de différence fondamentale entre le service militaire obligatoire pendant un an et payer 50% de taxes pendant deux ans, fuir avant le service est possible, mais pas pendant, alors que l’on peut a tout moment fuir le fisc légalement (il suffit de quitter le pays) c’est une différence importante, était il possible de renier sa nationalité française en cours de service pour y échapper ? Sans ça, tu peux te faire réformer pendant. Tu pètes un plomb au cours d'un exercice de tir, ils vont pas prendre le risque de te garder plus longtemps. Ou plus simplement tu vas chez le médecin en expliquant que tu vas te suicider si ca continue, etc…
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.